D'après JLM le grand débat est un bide total...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: D'après JLM le grand débat est un bide total...

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : Je ne suis as tout à fait d'accord avec le point de vue de mélenchon.
1) Je pense qu'il minimise les chiffres des participants.

2) Même avec des questions effectivement caricaturalement orientées, on peut tout à fait contourner cela et répondre de la manière qu'il nous convient. Il suffit d'un peu de finesse.

Quand la question est:

Comment souhaitez-vous que l'on baisse les taxes?

1) Baisser les prestations sociales
2) Supprimer des fonctionnaires
3) Diminuer les dépenses dans certains ministères
4) accueillir moins de migrants
5) Autre: expliquez:

Et bien il suffit de répondre "autre" et d'expliquer: "en taxant d'avantage les plus aisés et moins les classes moyennes et basses, tout en diminuant les niches fiscales, et continuant l'effort de rationalisation des dépenses en automatisant les procédures administratives et les prestations sociales". Limiter les écarts de revenus dans les entreprises et la précarités des contrats permettrait de diminuer le nombre de salariés demandant la prime d'activité et usant des assedic entre deux cdd.

Par exemple.
d'avantage que 40% ,si tu gagnes 6000 ?
Encore une fois, si les Français avaient voulu cela, ils auraient voté Mélenchon !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :

Macron a dit qu'il gardait le cap alors oui c'est un grand Blabla pour rien ...

oui il va garder le cap sur ses réformes , et voir ce qui peut être amélioré ? et donner au français la possibilité d' orienter vers moins de dépenses....sur quels cibles . Donc , il tiendra compte de l' avis des français exprimés dans ce grand débat .

j' ai comme l' impréssion que vous confondez "débat des français " et " désir de qq milliers de FN FI " ,une minorité ne prendra jamais le pas avec Macron . Si nombre de présidents se sont couchés devant la rue , c'est fini . Il a entendu des revendications , la plus grosse , point de départ des GJ LES IMPOTS et TAXES , et là on peut les baisser , il y aplusieurs pistes , on compense avec baisse des dépenses pouvant venir de tous les axes de notre modéle social .

Vous pouvez faire toutes les supputations que vous voulez , Macron a trés bien joué aprés un mauvais départ .

Il parait que le peuple est dans la rue .....Mélenchon et grosses têtes des GJ

Ben, il donne la possibilité au peuple de s 'exprimer .......

Quand on dispose ' un certain budget dans la famille , on fait des choix , on apprend aux enfants a choisir , mais on leur donne JAMAIS tout ce qu' ils demandent .
C est soit une semaine de ski à Pâques , soit à Noël , et pour ton anniversaire , c'est soit le cadeau standard , soit une participation au permis de conduire...etc etc ...moi , ils ont été élevés comme ça , et mon Dieu heureusement .

Les français ont été élevés aux cadeaux depuis 1981 .....jamais le moindre coup d' oeil vers nos frontières.....nous sommes un peuple exceptionnel , et maintenant on va jusqu' a donner en exemple le niveau d' imposition aux USA , c 'est ce que disent certains abrutis ( je vois pas d' autre qualificatif) , viser leur niveau d' imposition tout en ne changeant rien a notre modéle social car " ce serait une régréssion des zavantageszakis par les luttes de nos camarades"

bouffons qu' ils sont
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

oui il va garder le cap sur ses réformes , et voir ce qui peut être amélioré ?et donner au français la possibilité d' orienter vers moins de dépenses....sur quels cibles . Donc , il tiendra compte de l' avis des français exprimés dans ce grand débat .

j' ai comme l' impréssion que vous confondez "débat des français " et " désir de qq milliers de FN FI " ,une minorité ne prendra jamais le pas avec Macron . Si nombre de présidents se sont couchés devant la rue , c'est fini . Il a entendu des revendications , la plus grosse , point de départ des GJ LES IMPOTS et TAXES , et là on peut les baisser , il y aplusieurs pistes , on compense avec baisse des dépenses pouvant venir de tous les axes de notre modéle social .

Vous pouvez faire toutes les supputations que vous voulez , Macron a trés bien joué aprés un mauvais départ .

Quand on dispose ' un certain budget dans la famille , on fait des choix , on apprend aux enfants a choisir , mais on leur donne JAMAIS tout ce qu' ils demandent .
C est soit une semaine de ski à Pâques , soit à Noël , et pour ton anniversaire , c'est soit le cadeau standard , soit une participation au permis de conduire...etc etc ...moi , ils ont été élevés comme ça , et mon Dieu heureusement .

Les français ont été élevés aux cadeaux depuis 1981 .....jamais le moindre coup d' oeil vers nos frontières.....nous sommes un peuple exceptionnel , et maintenant on va jusqu' a donner en exemple le niveau d' imposition aux USA , c 'est ce que disent certains abrutis ( je vois pas d' autre qualificatif) , viser leur niveau d' imposition tout en ne changeant rien a notre modéle social car " ce serait une régréssion des zavantageszakis par les luttes de nos camarades"

bouffons qu' ils sont
Comme disait Coluche "dites-nous ce dont vous avez besoin, et on vous expliquera comment s'en passer"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Autre remarque sur la participation aux débats, à la plate forme et aux cahiers de doléances, c'est ce pied de nez envoyé aux tenants de la "démocratie directe"!
La démocratie directe doit passer par l'étape de la démocratie participative, et cette expérience du GDN, s'il s'avérait qu'il n'est pas le succès espéré, sera une pierre dans le jardin des RICeux et autres...
La démocratie directe c'est une discipline, et je ne vois pas dans les gilets jaunes, des coureurs de fond de la démocratie.

C'est le constat que font la plupart des maires qui ont mis en place ces comités citoyens pour orienter une partie du budget communal vers un projet commun ... le suivre et le finaliser, et enfin le maintenir en vie...

A la différence des GJ et consorts mélenchonnistes et lepénistes sous jacents :naah: , Macron est un besogneux et un teigneux: j'attends ses mesures sereinement: ceux qui attendent la collectivisation des moyens de production et la nationalisation des patrimoines privés en seront pour leurs frais :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

oui il va garder le cap sur ses réformes , et voir ce qui peut être amélioré ?et donner au français la possibilité d' orienter vers moins de dépenses....sur quels cibles . Donc , il tiendra compte de l' avis des français exprimés dans ce grand débat .

bouffons qu' ils sont
Comme disait Coluche "dites-nous ce dont vous avez besoin, et on vous expliquera comment s'en passer"
Surtout quand comme vous en "bon" (bonniche ?) insoumis que vous êtes...on pratique, comme c'est simple, la politique "autruchienne" du systématiquement contre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et si le résultat des débats démontre que les débatteurs ne veulent pas que Macron poursuive sa politique des riches au détriment des pauvres et de la classe moyenne, qu'est-ce qu'il fera ? Il s'assoira sur les résultats de ce débat et continuera sa politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Si les sondages actuels se concrétisent, on sera débarrassé de JLM !
Très bonne nouvelle pour la politique française !
Je ne vois pas comment on peut faire pire que cet admirateur de Chavez !
Que ce clown hologrammé, ce bouffon "républicain" couinant comme un goret quand la police débarque chez lui pour une perquisition en règle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit :

Le célèbre assistanat familial, qui conduit à une baisse constante des salaires.

Chez moi les choses sont beaucoup plus simples ; tu veux un permis de conduire? Tu bosses et tu pourras te le payer. Idem pour les vacances au ski.

Vous êtes un pleutre .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : Et si le résultat des débats démontre que les débatteurs ne veulent pas que Macron poursuive sa politique des riches au détriment des pauvres et de la classe moyenne, qu'est-ce qu'il fera ? Il s'assoira sur les résultats de ce débat et continuera sa politique.
Evidemment. :super:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

Le célèbre assistanat familial, qui conduit à une baisse constante des salaires.

Chez moi les choses sont beaucoup plus simples ; tu veux un permis de conduire? Tu bosses et tu pourras te le payer. Idem pour les vacances au ski.

Vous êtes un pleutre .
Chez moi les choses sont beaucoup plus simples ; tu veux un permis de conduire? Tu bosses
je dis ptatiquement la même chose .
participation au permis de conduire.

là j' ai bien l' impréssion que nous ne parlons pas de la même chose ; par enfant , je dis qui est a l' école , collége , lycée....
quand on partait au ski , il ne me serait jamais venu a l' idée de les faire payer( :hehe: )

et lorsque vous écrivez , qq lignes que je ne comprenais pas ....
Le célèbre assistanat familial,
chez nous jamais d' assitanat familial , le lycée terminé voila ce qu' ils ont entendu

" on vous paye toutes les études que vous voulez , vous aurez votre argent de poche nécéssaire , et pour les loisirs , vous vous assumez" , et c'est tout .

C 'est quand même bizzar que vous puissiez imaginer 1 seconde qu' un type , anti assitanat , assiste sa progéniture
Chez moi les choses sont beaucoup plus simples ; tu veux un permis de conduire? Tu bosses et tu pourras te le payer.
a 18 ans mes enfants faisaient des études, et ne pouvait sortir des sommes pareilles , ce qui n 'est possible qu' en travaillant comme salarié. Je suppose que pour financer leur permis ( j' ai vu les prix de revient récement .....c est lourd) votre progéniture devait être au travail , car lycéen , ou étudiant.....

Ce n 'est pas leur BAFA que nous avons financé qui leur a permis de le payer . Nous finançons les investissements , scolarité , diplôme c 'est tout .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Et si le résultat des débats démontre que les débatteurs ne veulent pas que Macron poursuive sa politique des riches au détriment des pauvres et de la classe moyenne, qu'est-ce qu'il fera ? Il s'assoira sur les résultats de ce débat et continuera sa politique.

Encore heureux ,il a quand mm était élu pour mettre en pratique son programme ,pas celui des perdants .
Je rêve .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :

Encore heureux ,il a quand mm était élu pour mettre en pratique son programme ,pas celui des perdants .
Je rêve .
Cela prouve bien que ce débat, c'est du pipeau, et cela va animer nos rues.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...E fait je pense que le plus Grand bide total de ce qui résulte des Gilets Jaunes est Jean-Luc Mélenchon lui-même... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Mélenchon n'as pas trop tort sur le fond...
Le grand débat ne passionne pas les foules non plus.
C'est aussi mon sentiment, on n'entend guère parler ailleurs que dans les médias.
Ca tombe bien , en 2017 on s'est exprimés sur un programme precis , pas sur des pseudos hypotheses jaunatres de 2019 :]
Au fait les mecs a casquettes , l'asile constitutionnel :aille: , la marche sur l'Elysee , les ronds points occupes "jusquauboutonlacherarien " y sont ou ? :]
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Si on suit le raisonnement de JLM en terme de personnes qui ont réellement voté, il en conclu que c'est un bide.
Alors que dire des rendez-vous GJ qui ne mobilisent que 50000 personnes!
JLM aura t-il le courage de le reconnaître lui qui surement révait de reprendre le pouvoir par la rue!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »