Les rumeurs se transforment en expéditions punitives.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les rumeurs se transforment en expéditions punitives.

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : choses totalement logique car lorsque l'état ne fait pas son travail , les gens finissent par se livrer au lynchage même si parfois il est injustifié
il ne sert à rien de s'indigner si l'on refuse d'en voir les causes qui règleraient le problème
Le problème c'est quoi ? C'est des crétins de banlieusards incultes qui n'ont pas le recul nécessaire pour voir qu'ils se font manipuler via les réseaux sociaux et qui prennent les nouvelles apocryphes pour des infos authentiques. C'est des cons !

C'est comme lorsque les rebelles syriens diffusaient des images atroces d'hommes, femmes enfants, mutilés, gazés par soit disant l'armée Syrienne.

Mais qui nous dit que ce n'est pas les rebelles eux mêmes qui ont gazés ces gens là pour faire porter le chapeau à Bachar El Assad afin que la communauté internationale lui tombe dessus ?

Cette fausse information concernant les soit disant enlèvement d'enfants par les gitans, c'est les mêmes principes de manipulations !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : C'est lamentable ces réseaux sociaux ou toute la haine,la peur ,la jalousie ,l'envie ,le racisme et les frustrations sortent sans pudeur ,on critique les enfants qui se font entre-eux du harcèlement sur les réseaux mais ils copient leurs parents qui donnent un exemple flagrant de bêtises humaine ,comme dans cette histoire ,c'est quoi! un type raciste lance une fake new sur les réseaux car il détestent les roms ou il est un voisin de leurs nuisances ,il construit un bateau et tous les moutons de Panurge tombe dedans sans prendre le recul nécessaire et foncent comme des abrutis pour massacrer des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent.
On se croirait encore aux époques du moyen âge.Ce qui m'inquiète vraiment c'est que la technologie évolue rapidement mais l'humain lui n'évolue pas, bien au contraire.
Demain un voisin en aura marre des voisins qui lui cache la vue ou font du bruits ,il lancera sur les réseaux que untel est pédophile et tous les abrutis viendront lui taper dessus.
Cela me fait froid dans le dos cette histoire. :(
:super: vous avez parfaitement raison ! Cela devient anxiogène tout ça !
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Mon premier réflexe est de penser :"Encore la Seine St Denis!" Plutôt habituée aux faits divers et celui-çi ne surprend guère.
A mon avis on aurait demandé aux gens le lieu ou ils pensent que ceci est arrivé,je suis presque convaincu que je ne serai pas le seul à désigner ces lieux.
Malheureusement c'est une triste réalité !
Ceci dit (et surement pas le reflet de l'exacte vérité), la faute me semble venir de ceux qui se nourrissent quasi exclusivement des réseaux sociaux.
Ces derniers sont anxiogènes et avant d'agir de façon complètement barjo la moindre des choses aurait été de vérifier l'info par d'autres sources qui existent et dont on peut dire qu'elles sont nettement plus fiables :Presse-Journaux télévisés voir sites officiels

Rechercher les émetteurs de ces fausses nouvelles est très long mais nécessaire pour mettre ces gros c....ds devant la justice pour qu'ils répondent de leurs actes délictueux .
Ce n'est pas chose aisée et cela ne fera que se compliquer car les méthodes de diffusion sont de plus en plus élaborées (trucage de photos,faux témoignages,etc).

On pourra toujours argumenter liberté,liberté,moi j'ai dans ce domaine trouvé la mienne:Les facebook,twitter,astragram bannis de mes habitudes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ces rumeurs ont toujours existé, et avant que les réseaux sociaux existent. Je me souviens quand j'étais enfant j'entendais dire que les romanichels volaient les jeunes enfants pour les manger. La connerie humaine a toujours existé, même si les réseaux sociaux l'ont amplifié.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'un des problèmes, l'une des causes c'est ici aussi le manque de confiance total en notre justice, non seulement un manque de confiance pour qu'elle fasse son travail et protège nos gosses, mais aussi une sorte de confiance à coté cher ceux qui ont mener ces "expéditions" d'impunité total, on est en France et en particulier dans le 93 comme si on avait plus de justice.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Brouette a écrit : L'un des problèmes, l'une des causes c'est ici c'est aussi le manque de confiance total en notre justice, non seulement un manque de confiance pour qu'elle fasse son travail et protège nos gosses, mais aussi une sorte de confiance à coté cher ceux qui ont mener ces "expéditions" d'impunité total, on est en France et en particulier dans le 93 comme si on avait plus de justice.
La justice malheureusement prend son temps .Fait-elle correctement son travail? dans 99% des cas je pense que oui mais malheureusement on la juge pour le% qui reste.Certaines situations c'est vrai prêtent à douter dès lors par exemple que des individus échappent à la justice pour vice de forme de la procédure alors que les faits prouvent de façon irréfutable leur culpabilité.
Notre code pénal est peut-être trop lourd mais surement moins dangereux qu'un lynchage .Une rumeur diffusée par des individus qui indique clairement qu'ils s'affranchissent de nos lois et veulent simplement semer la terreur. Aujourd'hui les roms,demain n'importe quel groupe de citoyens.
Alors il faut les traquer eux aussi et ne pas se focaliser simplement sur ceux qui agissent .
L'impunité zéro pour ces individus.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit : choses totalement logique car lorsque l'état ne fait pas son travail , les gens finissent par se livrer au lynchage même si parfois il est injustifié
il ne sert à rien de s'indigner si l'on refuse d'en voir les causes qui règleraient le problème
Le problème c'est quoi ? C'est des crétins de banlieusards incultes qui n'ont pas le recul nécessaire pour voir qu'ils se font manipuler via les réseaux sociaux et qui prennent les nouvelles apocryphes pour des infos authentiques. C'est des cons !

C'est comme lorsque les rebelles syriens diffusaient des images atroces d'hommes, femmes enfants, mutilés, gazés par soit disant l'armée Syrienne.

Mais qui nous dit que ce n'est pas les rebelles eux mêmes qui ont gazés ces gens là pour faire porter le chapeau à Bachar El Assad afin que la communauté internationale lui tombe dessus ?

Cette fausse information concernant les soit disant enlèvement d'enfants par les gitans, c'est les mêmes principes de manipulations !
pas la peine de considérer les banlieusards comme des crétins incultes. ce genre de cons il y en a dans tous les milieux sociaux et dans toutes les agglomérations.

j'ai déjà eu l'occasion de voir passer un de ces signalement sur facebook, une photos de plaque et un commentaire du style "attention cette camionnette traîne près des écoles, repérée plusieurs" fois etc etc. à l'époque j'avais commenté en disant que ce genre de chose relevait de la police et non de la maman du coin, en plus d'être illégale et potentiellement dangereux pour les gens concerné. je me suis fait copieusement insulté par une bande d'hystérique prédisant l'enlèvement potentiel d'un gamin et de ma complicité si ça arrivait.
la connerie est universelle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

c'est assez affolant que des gens aient monté des expéditions punitives sur la foi de ces rumeurs
j'avais déjà vu traîner ces rumeurs d'enlèvement pour trafic d'organe sur les réseaux sociaux parmi de multiples autres histoires à dormir debout, mais je n'aurai jamais imaginé que ça puisse avoir des conséquences concrètes
I'm empty
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Aussi déplorable que soit Rien de ce qui est advenu aux Roms n'est malheureusement exceptionnel.
En janvier 2018 déjà, à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise) une meute issue de la cité de La Lutèce avait délogé sans douceur seize Roms squattant le pavillon d'un de leurs familiers. De tels actes abondent à la périphérie des villes. Notons qu'il faut ici distinguer les Gitans, ou Tziganes - eux sachant se défendre et plutôt rugueux - des Roms, plus adeptes du pleurnichage

De fait ces meutes des cités hors-contrôle n'en font pas plus contre les Roms que contre les policiers, gendarmes, (récemment à Grenoble, Toulouse, etc.) agents municipaux, postiers ou personnel des pompes funèbres. Régnant sur un territoire, ils y font régner leur ordre et en chassent quiconque leur déplaît.

Ces bandes en font à leur aise depuis des lustres …. !! Les forces de l'ordre agissent dans ces cités quand c'est vraiment indispensable : agressions graves de policiers, etc. Sinon, ces hordes sont tranquilles.

D'autre part s'ils désirent faire carrière, les préfets, commissaires de police, officiers de gendarmerie, proviseurs, etc., ont appris à éviter les vagues. Tout ce monde en y ajoutant les médias ; chargé à degré divers d'assurer la sécurité est plongé dans une sorte d'aphasie, à grand renfort d'euphémismes-tisane comme ces fantomatiques "personnes". des réseaux sociaux
En un mot c'est un problème de maintien de l'ordre du manière générale et qui perdure
salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »