Les rumeurs se transforment en expéditions punitives.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les rumeurs se transforment en expéditions punitives.

Message par Crapulax »

Des rumeurs provoquent des expéditions punitives contre les Roms en Seine-Saint-Denis.

Après la propagation sur les réseaux sociaux de rumeurs évoquant des tentatives d'enlèvements d'enfants par des personnes circulant en camionnette blanche, une «chasse aux Roms» a eu lieu dans le département. 19 personnes ont été placées en garde à vue.

Après des violences visant des Roms, désignés par des rumeurs sur les réseaux sociaux comme étant à l'origine d'enlèvements d'enfants en Seine-Saint-Denis, vingt personnes en possession de battes de base-ball, de couteaux ou de cailloux ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi. Parmi elles, 19 ont été placées en garde à vue ce mardi soir pour «violences volontaires», «dégradations par incendie» et «participation avec arme à un attroupement», a indiqué le parquet de Bobigny dans un communiqué. Il s'agit de 17 majeurs et 2 mineurs.

Lundi à partir de 20 heures, «plusieurs rixes et violences» ont eu lieu à Clichy-sous-Bois puis à Bobigny «prenant à partie des personnes de la communauté du voyage», a indiqué une source policière. Deux policiers ont été blessés lors des interpellations.

«Aucun enlèvement n'est avéré»:

Ces violences font suite à la multiplication, sur les réseaux sociaux, de messages alarmants évoquant des tentatives d'enlèvements d'enfants ou adolescents par des personnes circulant en camionnette blanche dans plusieurs localités d'Ile-de-France, en particulier des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis. Évoquant une «rumeur infondée», la préfecture de police (PP) a affirmé ce mardi «qu'aucun enlèvement, ni dans les Hauts-de-Seine, ni en Seine-Saint-Denis» n'était «avéré».

Lundi, la préfecture avait déjà tweeté un message avec le hashtag «#FakeNews», appelant à ne plus relayer la «fausse information» selon laquelle «une fourgonnette blanche circule entre les villes de Nanterre et Colombes pour enlever des jeunes femmes». «Suite au partage de cette rumeur sur les réseaux sociaux, deux personnes ont été injustement accusées puis lynchées», a-t-elle souligné.

La député LFI de la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis, Sabine Rubin, a appelé au calme et à la prudence, tout en démentant ces rumeurs. «Il est de la responsabilité de chacun d'exercer son jugement critique vis-à-vis des rumeurs qui circulent sur internet», écrit-elle dans un communiqué.

«Une certaine psychose»:

Le 16 mars à Colombes (Hauts-de-Seine), une vingtaine de jeunes avaient pris à partie les occupants d'une camionnette blanche, selon une source policière. Les deux hommes, légèrement blessés, ont réussi à s'extirper du véhicule pour se réfugier dans un hall d'immeuble. Ils n'ont pas porté plainte. En Seine-Saint-Denis, le commissaire de Clichy-sous-Bois/Montfermeil, David Moreira, avait adressé lundi un communiqué aux communes de son secteur, que certaines ont diffusé sur leur site internet.

Il appelait à la «prudence car une certaine psychose commence à s'installer». Les «nombreux signalements» reçus par les services de police «sont analysés avec la plus grande précaution», indique une source proche du dossier, insistant sur le fait qu'il n'y avait «pas de cas avéré d'enlèvement de mineurs par des Roms» dans le département.

Dès le 19 novembre, le parquet de Versailles s'était fendu d'un communiqué pour désamorcer les rumeurs d'enlèvements ou de tentatives d'enlèvements aux abords d'établissements scolaires des Yvelines.

Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -denis.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les rumeurs se transforment en expéditions punitives.

Message par Lion blanc »

La bêtise humaine n'as pas de limite.
Le même type de rumeur avait circulé à Saint Étienne dans les années 90 et pourtant internet n'existait pas.
Des pseudos enlèvements d'enfants par des gitans dans un grand centre commercial.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

:mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Les gens n'ont rien dans la tronche, ils se font manipuler à volonté et ils aiment ça.Ils se font dresser,font là où on leur dit ou suggère de faire, se font dicter ce qu'ils doivent penser.Aucune personnalité, aucune jugeote, ça se voit de partout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gobsec a écrit : Les gens n'ont rien dans la tronche, ils se font manipuler à volonté et ils aiment ça.Ils se font dresser,font là où on leur dit ou suggère de faire, se font dicter ce qu'ils doivent penser.Aucune personnalité, aucune jugeote, ça se voit de partout.

Je suis sidéré qu'après plus de 500 ans d'efforts et de moyens pour "cultiver" les ploucs...les mentalités primitives continuent à "prospérer"ici contre une minorité persécutée depuis plus de ...500 ans aussi!
Les gilets jaunes sont aussi le résultat de l'acculturation de nos société: 1€ de dépenses publiques nécessitent 2€ de PIB... et pas l'inverse
Mentalités primitives + réseaux sociaux comme engrais = fructification du populisme.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
gobsec a écrit : Les gens n'ont rien dans la tronche, ils se font manipuler à volonté et ils aiment ça.Ils se font dresser,font là où on leur dit ou suggère de faire, se font dicter ce qu'ils doivent penser.Aucune personnalité, aucune jugeote, ça se voit de partout.

Je suis sidéré qu'après plus de 500 ans d'efforts et de moyens pour "cultiver" les ploucs...les mentalités primitives continuent à "prospérer"ici contre une minorité persécutée depuis plus de ...500 ans aussi!
Les gilets jaunes sont aussi le résultat de l'acculturation de nos société: 1€ de dépenses publiques nécessitent 2€ de PIB... et pas l'inverse
Mentalités primitives + réseaux sociaux comme engrais = fructification du populisme.
Bonjour ubu
Votre mépris pour les gj exprimé présentement mais hors de propos dans cette actu 'rom'
Ce sera pour moi l’occasion d’expliquer à toutes les personnes comme vous qui peuvent se sentir lésées ou gênées par ce mouvement des gilets jaunes que, finalement, au-delà de l’écume qui peut leur paraître encombrante, il y a des revendications de fond dont tout le monde peut bénéficier.
La revendication principale des gilets jaunes n’est pas fiscale et ne porte peut-être même pas sur le pouvoir d’achat. Elle porte sur de la considération. :
Des millions de Français, par la voix des gilets jaunes, disent au pouvoir politique « Donnez-nous de quoi vivre dignement et arrêtez de nous faire payer des choses qui ne servent pas, ne sont pas dans le sens de nos intérêts et ne nous permettent pas d’exercer nos responsabilités correctement ».
salut
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les gens en ont plein le cul des migrants qui viennent en France chercher les allocs et le reste
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :

C'est bien connu, le GJ mange les enfants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est bien connu, le GJ mange les enfants...
salut
bien votre humour qui ne fait que refléter mon propos ci dessus
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ca se passe dans le 93, ce n'est pas un hasard. On va dire les choses comme elles sont. Les descendants d'immigrés africains ne font pas dans la dentelle, ils règlent les problèmes manu militari, ils ne s’embêtent pas avec les enquêtes de police et le padamalgam...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

choses totalement logique car lorsque l'état ne fait pas son travail , les gens finissent par se livrer au lynchage même si parfois il est injustifié
il ne sert à rien de s'indigner si l'on refuse d'en voir les causes qui règleraient le problème
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :

C'est quoi le rapport entre le sujet et les Gilets jaunes, sinon montrer une énième fois ton mépris de classe?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

"Si je tenais l'enfant de gredin
Qui m'a volé mon nain de jardin
Je lui ferais passer le goût du pain
Je lui ferais passer le goût du pain

Si on me demande une rançon pour lui
Je filerais deux mois de mon R.M.I.
Je veux plus voir mon jardin tout nu
Je veux revoir le sourire ingénu
De mon petit nain qui mine de rien
Se retrouve aujourd'hui orphelin

On m'a taxé ma seule richesse
Et je réalise avec tristesse
Que les voleurs c'est malheureux
Volent toujours à plus pauvres qu'eux"
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est lamentable ces réseaux sociaux ou toute la haine,la peur ,la jalousie ,l'envie ,le racisme et les frustrations sortent sans pudeur ,on critique les enfants qui se font entre-eux du harcèlement sur les réseaux mais ils copient leurs parents qui donnent un exemple flagrant de bêtises humaine ,comme dans cette histoire ,c'est quoi! un type raciste lance une fake new sur les réseaux car il détestent les roms ou il est un voisin de leurs nuisances ,il construit un bateau et tous les moutons de Panurge tombe dedans sans prendre le recul nécessaire et foncent comme des abrutis pour massacrer des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent.
On se croirait encore aux époques du moyen âge.Ce qui m'inquiète vraiment c'est que la technologie évolue rapidement mais l'humain lui n'évolue pas, bien au contraire.
Demain un voisin en aura marre des voisins qui lui cache la vue ou font du bruits ,il lancera sur les réseaux que untel est pédophile et tous les abrutis viendront lui taper dessus.
Cela me fait froid dans le dos cette histoire. :(
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : les gens en ont plein le cul des migrants qui viennent en France chercher les allocs et le reste
Oui mais là, il n'est pas question de migrants !
C'est des gitans qui se sont fait agresser par des banlieusards décérébrés. Cela n'a rien à voir avec les migrants !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »