Bilan définitif de la "prime Macron" et celle "d'activité".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Bilan définitif de la "prime Macron" et celle "d'activité".

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bah si tu es assez riche pour ne pas être dans les classes moyennes, c'est que tu n'as besoin de rien de plus. :evil:
En attendant, si tu paies ton essence moins cher que prévu, c'est grâce à eux, par exemple.
Je roule pas beaucoup donc je m'en fiche....Au fait, t'as vu le prix à la pompe ces jours-ci ? tout est à refaire mon pauvre ami. :mdr3:
En effet, mais le prix serait pire encore s'il n'y avait pas eu les Gilets jaunes pour freiner la folie macroniste.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je roule pas beaucoup donc je m'en fiche....Au fait, t'as vu le prix à la pompe ces jours-ci ? tout est à refaire mon pauvre ami. :mdr3:
En effet, mais le prix serait pire encore s'il n'y avait pas eu les Gilets jaunes pour freiner la folie macroniste.
Ahhhh cette bonne veille politique du "ça aurait put être pire "! :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Alors c'est pas grâce aux gilets jaunes. :evil:
En fait ils se battent que pour les classes moyennes. ::d
et par ruissellement cela profite à tous
mais cela certains ont du mal à le comprendre
c'est comme les acquits et les statuts supérieurs des uns protègent les acquits inferieurs des autres
on hésitera à enlever quelque chose à quelqu'un si cela risque d'agrandir le fossé et donc du mécontentement
c'est comme tout même en sociale il faut une référence étalon pour mesurer ;)

Les vivarais et les incohérences cognitives: on hurle contre le ruissellement quand ce sont les "très" riches qui font ruisseler, mais quand c'est la classe dite moyenne (à définir)... le ruissellement se défend :hehe:
Vivarais et les "alinéas"... Notre expert oublie que légiférer est complexe. Si le langage du gilet jaune est similaire au langage que le boxer est capable de comprendre, celui du législateur est beaucoup plus complexe, car il doit répondre aux contraintes des textes déjà existants, des retombées financières des mesures à prendre etc... Le travail du technicien fiscaliste est celui d'un ingénieur travaillant sur un EPR :super:
En France ou bien tu fais exploser la rue , ou bien tu fais exploser le déficit .
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Soit tu as perdu quelques-unes des tes facultés d'analyse, soit tu as loupé quelques épisodes, soit les deux! Je me demande s'il est normal que tu conserves le droit de vote du coup...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Soit tu as perdu quelques-unes des tes facultés d'analyse, soit tu as loupé quelques épisodes, soit les deux! Je me demande s'il est normal que tu conserves le droit de vote du coup...
Ça n'a pas d'importance puisque je ne vote pas, du moins pour les européennes. :cote:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Ça n'a pas d'importance puisque je ne vote pas, du moins pour les européennes. :cote:
J'ai bien peur que ceux qui font ce choix là soient majoritaires. :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il faut s'attendre à une abstention entre 55 et 60%.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : Il faut s'attendre à une abstention entre 55 et 60%.
Et s'attendre aussi aux déclarations des politiciens le soir du résultat, la main sur le coeur, en disant qu'avant le résultat, il faut d'abord avoir en tête la gravité de la situation, le fait que plus d'un citoyen sur deux ne se déplace pas pour voter, qu'il faut faire de la politique autrement à partir de maintenant... Et puis bon, le lendemain ce sera oublié. :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ha ,j'attends avec impatience de voir le montant de MES retraites :XD:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Il faut s'attendre à une abstention entre 55 et 60%.
Alors tu imagine ce que ça serait si on faisait des referendums pour un oui ou pour un non.. ::d
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : Ha ,j'attends avec impatience de voir le montant de MES retraites :XD:
Bah en gros , ca doit plus que si c'etait moins ou bien le contraire , mais dans tout les cas beaucoups beaucoups trop
Ah oui c'est moi qui suis d'astreinte ce WE , Victor est au Vatican pour voir le reportage d'Arte , plus visible chez nous :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
mic43121 a écrit : Ha ,j'attends avec impatience de voir le montant de MES retraites :XD:
Bah en gros , ca doit plus que si c'etait moins ou bien le contraire , mais dans tout les cas beaucoups beaucoups trop
Ah oui c'est moi qui suis d'astreinte ce WE , Victor est au Vatican pour voir le reportage d'Arte , plus visible chez nous :hello:

Sans deconner …ils ont lâché Victor dans le vatican :|
Gare aux nonnes.. ::d
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Il est évident que ces primes sont bien réelles.
Heureusement qu'il y a des conditions à remplir.
Pour les allocations familiales leur montant n'est -il pas calculé en fonction des revenus? Qu'est ce qui justifierait qu'il n'en soit pas de même là aussi.

le plafond de revenus applicable pour bénéficier de la prime d'activité est relevé : il passe de 1,2 Smic à 1,5 Smic.
Ceci précisé pour que ceux qui parlent de quelques centimes au dessus du smic tu as rien, ils racontent des sornettes (comme trop souvent d'ailleurs)

Les revenus ne doivent pas dépasser une certaine limite, qui dépend de la composition du foyer. Pour une personne seule sans enfant, ce plafond est désormais fixé à 1,5 Smic, soit environ 1790 euros nets par mois (contre un plafond de 1560 euros nets avant 2019).
Les plafonds de ressource prennent en compte l'ensemble des revenus du ménage. Sont notamment concernés les revenus provenant de l'activité professionnelle, mais aussi les allocations chômage, les revenus fonciers, les revenus mobiliers.
les APL, l'allocation de soutien familial ou le complément familial majoré sont pris en compte dans la limite de certains forfaits.

La prime d'activité n'est pas imposable. Elle n'est pas non plus soumise au prélèvement à la source.

D'un point de vue social, la prime d'activité n'est pas un complément de salaire stricto-sensu mais une prestation sociale. La somme versée en plus du salaire n'est donc pas soumise aux cotisations sociales. Elle n'est donc pas prise en compte dans le calcul de la retraite. La prime est également exonérée de CSG et de CRDS.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Sans deconner …ils ont lâché Victor dans le vatican :|
Gare aux nonnes.. ::d
:content79
Pas de risque , Frere Victor n'aime pas trop les mémés et les pé péts de nones , ca coute et ca puire :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

et par ruissellement cela profite à tous
mais cela certains ont du mal à le comprendre
c'est comme les acquits et les statuts supérieurs des uns protègent les acquits inferieurs des autres
on hésitera à enlever quelque chose à quelqu'un si cela risque d'agrandir le fossé et donc du mécontentement
c'est comme tout même en sociale il faut une référence étalon pour mesurer ;)

Les vivarais et les incohérences cognitives: on hurle contre le ruissellement quand ce sont les "très" riches qui font ruisseler, mais quand c'est la classe dite moyenne (à définir)... le ruissellement se défend :hehe:
Vivarais et les "alinéas"... Notre expert oublie que légiférer est complexe. Si le langage du gilet jaune est similaire au langage que le boxer est capable de comprendre, celui du législateur est beaucoup plus complexe, car il doit répondre aux contraintes des textes déjà existants, des retombées financières des mesures à prendre etc... Le travail du technicien fiscaliste est celui d'un ingénieur travaillant sur un EPR :super:
En France ou bien tu fais exploser la rue , ou bien tu fais exploser le déficit .
sauf que les riches ne font rien ruisseler ,ils ont des cuves dans les paradis fiscaux où ils stockent leur cadeaux fiscaux
isf , flat taxe , exit taxe , CICE et autres niches fiscales
s'il y avait ruissellement de l'argent offert aux riches , la france ne serait pas passé en 40 ans de la 2 ieme place à la 25 ieme place de l'UE
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »