94 paquebots polluent 10 fois + que 260 millions de voitures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 94 paquebots polluent 10 fois + que 260 millions de voitures

Message par pasto »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :
ils doivent pourtant bien être contrôlés, en loutre les entreprises sont attentives aux consos de leurs véhicules qui représentent de gros budgets donc j'y crois pas trop

Tu peux ou non ne pas le croire mais si tu roules un peu Tu vas tout de suite changer d'avis.
Demain je vais faire 450 Km aller retour pour les Alpes.si ce n'est pas trop emmerdant je te ferai des photos de camions qui lâchent du noir..je ne généralise pas …mais je le constate .Dailleurs si tu roules derrière un gros cul dans un bouchon.
.Là tu vas me donner raison. ::d
Faut pas abuser, on est pas il y a 40 ans en arrière. Des poids lourds j'en vois entre 7 et 8 par jour à mon taff et pour venir au taff il doivent faire 7km entre 5 et 10% de pente. Très peu fume du noir comme tu le dis et pourtant il y a énormément de polonais ou roumain en tracteur.
Je parcours toute l'année pendant les WE sur environ 21 000Km par an sur tout le quart Sud Est et des camions j'en croise et double énormément, très très peu "lachent du noir" comme tu le dis. (surtout à vitesse stabilisée), certes à l'appuyé ça crache puis ça s'arrête direct mais ça c 'est comme tous les diesels y compris sur les autos.
On est plus à l'époque des Berliet dont on ne distinguait plus le cul sur la route.

Aujourd'hui le leitmotiv c est l'économie de carburant tout en allant le plus rapidement d'un point A à un point B donc il faut rouler constamment sur le régime de couple en stabilisé en faisant le moins d'arrêt possible (et c'est sur ce denier point que les forces de l'ordre traquent les fraudes: la durée de conduite.) mais c'et à ce prix c'est là que le conso sera moindre.
De plus beaucoup roulent avec l AD BLUE.

Par contre, il ne faut pas confondre avec les autres transports légers venus de l'Est (en plein essor et dont parfois l'état laisse à désirer) qui eux lâchent pas mal de fumée noire....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

si çà pollue plus c'est bien à cause du libéralisme
il suffit d'analyser le parcours de la viande de cheval roumaine dans les divers pays européens pour finir par se convertir en viande de bœuf
que dire des crevettes péchées en mer du nord qui vont se faire décortiquer au Maroc pour remonter dans le nord pour être conditionnées commercialement
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

pasto a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu peux ou non ne pas le croire mais si tu roules un peu Tu vas tout de suite changer d'avis.
Demain je vais faire 450 Km aller retour pour les Alpes.si ce n'est pas trop emmerdant je te ferai des photos de camions qui lâchent du noir..je ne généralise pas …mais je le constate .Dailleurs si tu roules derrière un gros cul dans un bouchon.
.Là tu vas me donner raison. ::d
Faut pas abuser, on est pas il y a 40 ans en arrière. Des poids lourds j'en vois entre 7 et 8 par jour à mon taff et pour venir au taff il doivent faire 7km entre 5 et 10% de pente. Très peu fume du noir comme tu le dis et pourtant il y a énormément de polonais ou roumain en tracteur.
Je parcours toute l'année pendant les WE sur environ 21 000Km par an sur tout le quart Sud Est et des camions j'en croise et double énormément, très très peu "lachent du noir" comme tu le dis. (surtout à vitesse stabilisée), certes à l'appuyé ça crache puis ça s'arrête direct mais ça c 'est comme tous les diesels y compris sur les autos.
On est plus à l'époque des Berliet dont on ne distinguait plus le cul sur la route.

Aujourd'hui le leitmotiv c est l'économie de carburant tout en allant le plus rapidement d'un point A à un point B donc il faut rouler constamment sur le régime de couple en stabilisé en faisant le moins d'arrêt possible (et c'est sur ce denier point que les forces de l'ordre traquent les fraudes: la durée de conduite.) mais c'et à ce prix c'est là que le conso sera moindre.
De plus beaucoup roulent avec l AD BLUE.

Par contre, il ne faut pas confondre avec les autres transports légers venus de l'Est (en plein essor et dont parfois l'état laisse à désirer) qui eux lâchent pas mal de fumée noire....
Effectivement, il faut s’inquiéter de la recrudescence des camionnettes, appelés "poids lourds a deux essieux", qui viennent de Roumanie, Pologne, etc, qui ne subissent pas les contraintes des PL a trois essieux et qui font l’objet de vérifications techniques et pollution plus que douteuses.

Il est étonnant que le gouvernement ne se soit pas emparé du dossier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Tout simplement parce que ces paquebots n'utilisent pas le même carburant que nos autos !

Et puis ces paquebots sont en mer et non dans nos villes où les moteurs diesels tuent !

Le problème de santé publique, c'est le diesel des voitures qui polluent et asphyxient nos grandes villes avec leur émission de NOx !

Pourquoi crois-tu que les normes américaines sont bien plus draconiennes sur les diesels ?
Et donc que les voitures diesels sont quasi absentes du marché américain ?

C'est combien aussi USA le prix de l'essence ?
Pour 1l en France on a 4 l aux USA..
Pourquoi faire les diesels ?
Si en France tu mets le même prix …tu ne verras plus un seul diesel.
Au fait? les gaz toxiques des bateaux, Ils sont dans l'atmosphère et retombent là ou les emmène les vents.
Comme ceux des avions ..il n'y a pas de fumée sans feu..
Est-ce que tu as compris la débilité de cette étude ?
Elle ne regarde qu'un seul polluant ... l'oxyde de soufre.

Etant donné que les bateaux utilisent un carburant beaucoup plus soufré que nos autos ...
On arrive à ce calcul délirant de 260 millions de voitures.

Cette étude c'est de l'entubage pour neuneu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »