La proposition de loi contre la haine en ligne....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La proposition de loi contre la haine en ligne....
Je ne vois pas bien ce que ça change, la loi condamne déjà les propos haineux. A la limite ça donnerait plus de marge de manoeuvre aux plate-formes hébergeantes, ce qui est discutable mais aurait au moins le mérite de les mettre face à leurs responsabilités.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

T'en vois ici du racisme?Corvo a écrit : .....menace la liberté d'expression, selon le RN
Les racistes, xénophobes, homophobes, antisémites et autres haineux devront dorénavant réfléchir avant déverser leur haine sur les réseaux sociaux.![]()
"Le député et porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a exprimé mercredi "l'hostilité" de son parti à la proposition de loi contre la haine sur internet qui, selon lui, "transfère des capacités de justice" à des plateformes privées et menace la liberté d'expression.
"Nous avons une position d'hostilité", a déclaré lors d'un point presse l'élu du Nord pour qui ce texte, qui doit être examiné par les députés mercredi et jeudi, "porte en germe une certaine dangerosité pour les libertés publiques, les libertés d'expression".
"On transfère à une sorte de justice privée la capacité de décider ce qui est en dehors des clous, ce qui doit être poursuivi, effacé et (cela) pose un vrai problème de fond", a-t-il ajouté.
"Un certain nombre d'opérateurs privés, pour éviter des sanctions financières prévues dans les textes, pourraient vouloir censurer, (ou) en tous les cas faire preuve de zèle, en ce qui concerne les libertés d'expression. Et ils pourraient instrumentaliser ou se faire instrumentaliser par des groupes d'influence, des lobbies", a prévenu le député.
"Tout est évalué comme une incitation à la haine" alors que "des prises de position, des remises en doute de discours publics etc... ça fait aussi partie de la tradition du débat", selon M. Chenu.
Le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O a reconnu lundi dans une interview au journal 20 Minutes qu'"il y a beaucoup de contenus très problématiques" à juger par les plateformes, citant des images du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen.
Le représentant du RN a en outre assuré que la proposition de loi était "complètement inefficace puisqu'elle est contredite" par une directive européenne sur les médias de l'audiovisuel.
Responsabiliser les plateformes internet, sans pour autant qu'elles s'érigent en juges et censurent à tour de bras: l'Assemblée nationale s'empare d'une proposition de loi LREM sensible qui durcit la lutte contre la haine sur internet.
Mesure phare de ce texte de la députée Laetitia Avia, sur le modèle d'une loi allemande de 2018: plateformes et moteurs de recherche auront l'obligation de retirer les contenus "manifestement" illicites sous 24 heures, sous peine d'être condamnés à des amendes jusqu'à 1,25 million d'euros."
https://actu.orange.fr/politique/la-pro ... gWgl8.html
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est quoi la nouveauté ?
quand les propos sont vraiment haineux les adresse IP sont connues ... il y a déjà eu des condamnations je crois
à la fin des articles de presse on peut commenter et il y a déjà la possibilité de signaler un contenu inadéquat
alors encore une usine à gaz ..qui ne sert qu' à effrayer et restreindre la liberté d'expression.
enfin ...celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée macronienne ..

quand les propos sont vraiment haineux les adresse IP sont connues ... il y a déjà eu des condamnations je crois
à la fin des articles de presse on peut commenter et il y a déjà la possibilité de signaler un contenu inadéquat
alors encore une usine à gaz ..qui ne sert qu' à effrayer et restreindre la liberté d'expression.
enfin ...celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée macronienne ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Absolument...! On peut déjà alerter sur internet-signalement.gouv.fr.Allora a écrit : C'est quoi la nouveauté ?![]()
à la fin des articles de presse on peut commenter et il y a déjà la possibilité de signaler un contenu inadéquat![]()
enfin ...celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée macronienne ..![]()
Donc, ce projet de loi ne sert à rien et est de la poudre aux yeux!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Suis assez d'accord la dessus. Je crois savoir qu'il existe des adresses IP et que les gens qui interviennent sur les réseaux sociaux ne sont pas si anonymes que ça. Les propos racistes, injurieux sont déjà condamnables par les lois en vigueurs.Allora a écrit : C'est quoi la nouveauté ?![]()
à la fin des articles de presse on peut commenter et il y a déjà la possibilité de signaler un contenu inadéquat![]()
enfin ...celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée macronienne ..![]()
Les peuples ont mis des siècles pour s'affranchir de la censure et des délits d'opinion, je suis assez inquiet du désir du pouvoir en place de nous faire revenir en arrière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 9 fois
Vous croyez que cette proposition de loi concerne ce forum ?.gobsec a écrit :T'en vois ici du racisme?Corvo a écrit : .....menace la liberté d'expression, selon le RN
Les racistes, xénophobes, homophobes, antisémites et autres haineux devront dorénavant réfléchir avant déverser leur haine sur les réseaux sociaux.![]()
"Le député et porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a exprimé mercredi "l'hostilité" de son parti à la proposition de loi contre la haine sur internet qui, selon lui, "transfère des capacités de justice" à des plateformes privées et menace la liberté d'expression.
"Nous avons une position d'hostilité", a déclaré lors d'un point presse l'élu du Nord pour qui ce texte, qui doit être examiné par les députés mercredi et jeudi, "porte en germe une certaine dangerosité pour les libertés publiques, les libertés d'expression".
"On transfère à une sorte de justice privée la capacité de décider ce qui est en dehors des clous, ce qui doit être poursuivi, effacé et (cela) pose un vrai problème de fond", a-t-il ajouté.
"Un certain nombre d'opérateurs privés, pour éviter des sanctions financières prévues dans les textes, pourraient vouloir censurer, (ou) en tous les cas faire preuve de zèle, en ce qui concerne les libertés d'expression. Et ils pourraient instrumentaliser ou se faire instrumentaliser par des groupes d'influence, des lobbies", a prévenu le député.
"Tout est évalué comme une incitation à la haine" alors que "des prises de position, des remises en doute de discours publics etc... ça fait aussi partie de la tradition du débat", selon M. Chenu.
Le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O a reconnu lundi dans une interview au journal 20 Minutes qu'"il y a beaucoup de contenus très problématiques" à juger par les plateformes, citant des images du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen.
Le représentant du RN a en outre assuré que la proposition de loi était "complètement inefficace puisqu'elle est contredite" par une directive européenne sur les médias de l'audiovisuel.
Responsabiliser les plateformes internet, sans pour autant qu'elles s'érigent en juges et censurent à tour de bras: l'Assemblée nationale s'empare d'une proposition de loi LREM sensible qui durcit la lutte contre la haine sur internet.
Mesure phare de ce texte de la députée Laetitia Avia, sur le modèle d'une loi allemande de 2018: plateformes et moteurs de recherche auront l'obligation de retirer les contenus "manifestement" illicites sous 24 heures, sous peine d'être condamnés à des amendes jusqu'à 1,25 million d'euros."
https://actu.orange.fr/politique/la-pro ... gWgl8.html
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous avez un sacré sens de la mesure. La prochaine fois essayez de réfléchir avant de publier de telles insanités.gare au gorille a écrit :Non vous vous trompez cher ami. Je n'amalgame pas, je déplore.Corvo a écrit :
N'est-ce pas vous qui sur un autre fil amalgamiez les "gazés" gilets jaunes et les "gazés" juifs ?.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Tu veux le denoncer ?Georges61 a écrit : Quand victor écrit qu'il faut tuer les retraités à votre avis, est-il en infraction avec cette loi. ?![]()
Moi je le prends pour de l'humour, si on relève les autres niaiseries qu'on raconte à tort ou à raison on a plus qu'à fermer la boutique..
Pas mieux..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
La vraie question que posent ces lois - dont celle déjà votée en Allemagne "la NetzDG"... pays qui a une longue histoire de "haine" et qui est donc très sensible aux zéros socios, c'est que l'Etat délègue son pouvoir de "justice" à des organismes privés ( le zéro socio) en leur demandant de supprimer des "écrits" considérés par eux comme illégaux.
- pour éviter l'amende, est ce que les zéros socios ne vont pas "ratisser" large, dont nuire gravement à la "liberté d'expression"
- quid du droit de la victime d'aller en justice, si le mal est fait ...mais que la preuve a disparu
etc...
- pour éviter l'amende, est ce que les zéros socios ne vont pas "ratisser" large, dont nuire gravement à la "liberté d'expression"
- quid du droit de la victime d'aller en justice, si le mal est fait ...mais que la preuve a disparu
etc...
(Berlin) – La nouvelle loi allemande qui oblige les sociétés de médias sociaux à retirer les propos à caractère haineux et d’autres contenus illégaux risque d’aboutir à une censure non justifiée et d’une portée excessive, et devrait donc être rapidement abrogée, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. En forçant les entreprises à pratiquer la censure au nom du gouvernement, la loi établit un dangereux précédent pour les gouvernements d’autres pays qui chercheraient à restreindre la liberté d’expression sur Internet.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
Il n'y a aucune insanité à déplorer que des gens puissent se fassent gazer par d'autres, tu devrais d'abord t'occuper de tes propres insanités avant de venir faire la police de la pensée. Il est vrai que c'est une idée très tendance dans la Macronie en ce moment. Mais je constate que nous sommes assez nombreux pour dire que cette loi est aussi stupide que dangereuse pour la liberté d'expression, puisque les moyens de poursuivre des propos racistes ou haineux sont déjà dans le cadre de nos lois et que cette nouvelle loi se prête à toutes les dérives d'interprétations.Corvo a écrit :Vous avez un sacré sens de la mesure. La prochaine fois essayez de réfléchir avant de publier de telles insanités.gare au gorille a écrit :
Non vous vous trompez cher ami. Je n'amalgame pas, je déplore.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ne tenant ni propos racistes, xénophobes, homophobes, antisémites mais exécrant ceux qui en tiennent cette proposition de loi ne me, bien au contraire, pose aucun problème. Par exemple cette loi ne vous permettra plus de faire des comparaisons plus que vaseuses entre la police Française d'aujourd'hui qui vous fait (pauvre chéri) avec son gaz lacrymogène tousser et pleurer et le gaz nazi qui a lui causé la mort de millions de juifs de toutes nationalités sans compter les tziganes et les homos.gare au gorille a écrit :Il n'y a aucune insanité à déplorer que des gens puissent se fassent gazer par d'autres, tu devrais d'abord t'occuper de tes propres insanités avant de venir faire la police de la pensée. Il est vrai que c'est une idée très tendance dans la Macronie en ce moment. Mais je constate que nous sommes assez nombreux pour dire que cette loi est aussi stupide que dangereuse pour la liberté d'expression, puisque les moyens de poursuivre des propos racistes ou haineux sont déjà dans le cadre de nos lois et que cette nouvelle loi se prête à toutes les dérives d'interprétations.Corvo a écrit :
Vous avez un sacré sens de la mesure. La prochaine fois essayez de réfléchir avant de publier de telles insanités.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Corvo a écrit :Ne tenant ni propos racistes, xénophobes, homophobes, antisémites mais exécrant ceux qui en tiennent cette proposition de loi ne me, bien au contraire, pose aucun problème. Par exemple cette loi ne vous permettra plus de faire des comparaisons plus que vaseuses entre la police Française d'aujourd'hui qui vous fait (pauvre chéri) avec son gaz lacrymogène tousser et pleurer et le gaz nazi qui a lui causé la mort de millions de juifs de toutes nationalités sans compter les tziganes et les homos.gare au gorille a écrit :
Il n'y a aucune insanité à déplorer que des gens puissent se fassent gazer par d'autres, tu devrais d'abord t'occuper de tes propres insanités avant de venir faire la police de la pensée. Il est vrai que c'est une idée très tendance dans la Macronie en ce moment. Mais je constate que nous sommes assez nombreux pour dire que cette loi est aussi stupide que dangereuse pour la liberté d'expression, puisque les moyens de poursuivre des propos racistes ou haineux sont déjà dans le cadre de nos lois et que cette nouvelle loi se prête à toutes les dérives d'interprétations.
Il faut m'expliquer
Il faut se rappeler qu'il y a des mots plus forts.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Si à votre âge vous vous offusquez parce qu'on vous traite de con c'est que vous devez être psychologiquement extrêmement fragile.mic43121 a écrit :Corvo a écrit :
Ne tenant ni propos racistes, xénophobes, homophobes, antisémites mais exécrant ceux qui en tiennent cette proposition de loi ne me, bien au contraire, pose aucun problème. Par exemple cette loi ne vous permettra plus de faire des comparaisons plus que vaseuses entre la police Française d'aujourd'hui qui vous fait (pauvre chéri) avec son gaz lacrymogène tousser et pleurer et le gaz nazi qui a lui causé la mort de millions de juifs de toutes nationalités sans compter les tziganes et les homos.
Il faut m'expliquersi quand je dis a une personne qu'elle est con ..c'est une insulte ou un compliment?
![]()
Il faut se rappeler qu'il y a des mots plus forts.;![]()
- gare au gorille
Ne tenant ni propos racistes, xénophobes, homophobes, antisémites, je suis malgré tout contre cette loi que je trouve aussi stupide qu'inutile. Mais ravi si vous monsieur Corvo avez besoin de cette loi pour vous aider à vivre, je ne vais surtout pas vous contrarier pour si peu. Je crois que pour l'instant cette loi n'est qu'un projet qu'elle est encore dans les tiroirs de l'Assemblée et qu'elle y restera le plus longtemps possible.Corvo a écrit :Ne tenant ni propos racistes, xénophobes, homophobes, antisémites mais exécrant ceux qui en tiennent cette proposition de loi ne me, bien au contraire, pose aucun problème. Par exemple cette loi ne vous permettra plus de faire des comparaisons plus que vaseuses entre la police Française d'aujourd'hui qui vous fait (pauvre chéri) avec son gaz lacrymogène tousser et pleurer et le gaz nazi qui a lui causé la mort de millions de juifs de toutes nationalités sans compter les tziganes et les homos.gare au gorille a écrit :
Il n'y a aucune insanité à déplorer que des gens puissent se fassent gazer par d'autres, tu devrais d'abord t'occuper de tes propres insanités avant de venir faire la police de la pensée. Il est vrai que c'est une idée très tendance dans la Macronie en ce moment. Mais je constate que nous sommes assez nombreux pour dire que cette loi est aussi stupide que dangereuse pour la liberté d'expression, puisque les moyens de poursuivre des propos racistes ou haineux sont déjà dans le cadre de nos lois et que cette nouvelle loi se prête à toutes les dérives d'interprétations.
(Rimbaud)
(Rimbaud)