vivarais a écrit : Fonck1 a écrit : la quête a été volée? ils vont à la l'église?
souvent dans les mariages civils il y a aussi une quête et où les mariés disent à quelle association va cette somme
ce n'est pas une quete où l'on passe parmi les invités mais une somme que les parents et proches des époux font don à cette occasion
le mot est inapproprié ; par compte le vol de cette somme est bien un manque de civisme
il est evident que l'on ne dira pas l'origine de ces pertubateurs qui ont fait que ce mariage se soit déroulé de manière chaotique
dans toutes les familles, il y a des gens mal élevés, a tel point que les britanniques disent : " pas de bon mariage sans bonne bagarre"...visiblement, cette famille ne fait pas figure d’exception.
L'origine on s'en fout, moi qui suis accessoirement animateur, depuis plusieurs années, j'en ai vu de toutes chez des bons français bien de souche, comme le marié qui roule des gamelles à la sœur de la mariée complètement bourré, avec les parents et la mariée qui attends dans la voiture, enfin, je ne me rappelle pas de toutes, mais toutes les familles ont leur lots de tarés....ya pas d'origine qui tienne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary