mic43121 a écrit :vincent a écrit :
on parle de l' affaire libyenne qui est celle la plus grave , celle qui a fait perdre Sarkozy , vous pouvez répondre là dessus ou ouvrir un nouveau sujet sur les autres .....qui sont en cours . Quand a celle çi , je ne sais pas si Sarko est coupable dans les autres affaires , par contre sur celle çi , c 'est Pleynel le coupable , coupable d' avoir contribué a faire mettre Sarko hors jeux donc ......
dans tes rêves …la réalité est tout autre...
Dans sa défense, Nicolas Sarkozy a indiqué que l'entourage de l'ancien dictateur libyen avait diffusé l'information en mars 2011, à partir du jour où l'ancien président avait reçu à l'Elysée les représentants de l'opposition libyenne, préalable à l'intervention militaire française dans ce pays qui a entraîné la chute du régime Kadhafi.
le macronien que je suis ne rêve de rien , il ne supporte pas trés bien la nouvelle forme que le journalisme d'investigation peut prendre . Le travail de Bob Woodward sur le Watergate c' était d' une autre envergure , il ne s'est pas contenté de lancer des infos ....il est allé au bout de ce que peut faire un journalisme , il a eut contre lui , pendant un certain temps , un contre pouvoir a l' intérieur du Washington Post .......le chef de la rédaction en personne
Quel est le contre pouvoir a l' intérieur de Médiapart , il n' y en a pas ; c'est une bande de pêcheur aufilet dérivant . Ils raclent le fond des poubelles , et finissent bien par remonter une merde .......la merde est écrasée par TOUTE la machine médiatique ..... " a la solde du pouvoir" ......et parfois , ils écrasent un innocent . Voila c'est le seul reproche que je fais....
Mais Nicolas Sarkozy est allé plus loin dans cette déclaration. Voici ce qu'il a dit aux juges : "J'ai déjà beaucoup payé dans cette affaire. Je m'en explique : j'ai perdu l'élection présidentielle de 2012 à 1.5%. La polémique lancée par Kadhafi et ses sbires m'a coûté un point et demi. Le document Mediapart ayant été publié entre les deux tours, le 28 avril 2012, alors que je me trouvais à Clermond-Ferrand en présence de Brice Hortefeux." Une référence au document - une note attribuée aux services libyens - que le site d'investigation avait révélé avant et pendant le scrutin, faisant état d'un "accord de financement libyen" pour la précédente campagne de 2007, dont l'ancien Président conteste toujours l'authenticité.
Voila , j' écris , je lis , je réfléchi , je ne me contente pas de 3 mots pour argumenter "dans tes rêves …la réalité est tout autre..
et si vous nous expliquiez ce qu' est la réalité ? certes , il y a du travail pour l' expliquer avant de faire une réponse accomplie ......mais vous y arriverez , j' en suis certain (