Un radar sonore pour les motos trop bruyantes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un radar sonore pour les motos trop bruyantes?

Message par ailleurs »

Sur ça, tu as raison, évidemment. Mais si tu n'as jamais piloté de moto, tu ne peux pas connaître le côté grisant de la vitesse (en sécurité, tant qu'à faire) avec ces engins.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Beaucoup trop de motards ( du dimanche je l'admet) se croient dispensés des limitations de vitesse et du code de la route !...qui sur ce forum n'en a jamais croisé ?
Comme les conducteurs d'automobiles...Mais de voir un motard bourré ou au téléphone en conduisant c'est plutôt rare non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean de Meung a écrit : Sur ça, tu as raison, évidemment. Mais si tu n'as jamais piloté de moto, tu ne peux pas connaître le côté grisant de la vitesse (en sécurité, tant qu'à faire) avec ces engins.
....Version nuit..En mode jeu vidéo... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Beaucoup trop de motards ( du dimanche je l'admet) se croient dispensés des limitations de vitesse et du code de la route !...qui sur ce forum n'en a jamais croisé ?
Comme les conducteurs d'automobiles...Mais de voir un motard bourré ou au téléphone en conduisant c'est plutôt rare non?
forcément ,tu te vois pianoter un SMS avec les gants , et avec un intégral c'est pas marrant pour écouter :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : Sur ça, tu as raison, évidemment. Mais si tu n'as jamais piloté de moto, tu ne peux pas connaître le côté grisant de la vitesse (en sécurité, tant qu'à faire) avec ces engins.
Exact, c'est une des raisons qui m'a fait renoncer à la moto. Trop de plaisir et l'impossibilité de se plier aux limitations de plus en plus stupidement basses qui ne peuvent que transformer tout motard en délinquant récidiviste. Les contraintes sont devenues nettement supérieures au plaisir et ça ne risque pas de s'arranger.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jean de Meung a écrit : Le fléau du motard, outre lui-même, c'est très souvent un/une automobiliste, ceci malgré son absence d'échappement bruyant, de clignotant, de rétroviseur, d'anticipation, de prudence, de respect des autres usagers, etc...
la solution : les motos >>>> sur les pistes cyclables à 30 Km/h maxi svp avec un gilet jaune obligatoire
on préserve ainsi votre droit à circuler :combat141
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai , c’est bien un radar sonore comme ça, couplé à une Dillon 134 sur tourelle sarp auto guidée

t’as même pas intérêt à venir pété dans l’coin.. tu ne le refait pas deux fois :confus27
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si tu veux te faire plaiz tu va sur un circuit afin de ne pas risquer la vie des autres.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
myself72 a écrit :

Entièrement d'accord .
pas de généralisation! J'ai une moto de 900cm3, un tri, de conception moderne, d'origine, c'est à dire sans pot Akrapovic et autre; pas plus bruyante que la gamme de voiture qui s'en rapproche (sportive de 150 à 200cv).

Par contre des scooters, motos 2 temps, mini-motos, motos de cross avec des échappements trafiqués, il faut leur faire la chasse.
Mais encore faut il que ces véhicules aient des plaques d'immat! Et quand il y a des plaques, si elles fausses, que dalle, et si elles ne sont pas fausses... aller récupérer 135€ dans un quartier chaud... on sait plus faire.

Reste le flagrant délit...et alors ce radar ne sert pas à grand chose.
il est plus fréquentd e trouver des pots bruyants sur les motos que sur les scooters, a part peut être les 400 ou autre< 600.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit :Exact, c'est une des raisons qui m'a fait renoncer à la moto. Trop de plaisir et l'impossibilité de se plier aux limitations de plus en plus stupidement basses qui ne peuvent que transformer tout motard en délinquant récidiviste.
Tu n'as pas tort, mais à part le blaireau de base (et il y en a chez les motards), on ne roule pas toujours la poignée de gaz dans le coin, heureusement.
Lion blanc a écrit :Si tu veux te faire plaiz tu va sur un circuit afin de ne pas risquer la vie des autres.
Réponse conventionnelle qui n'apporte rien. Il est très rare qu'on motard en excès de vitesse tue une famille. Par contre qu'un automobiliste bourré au ou téléphone tue un motard, voir le passager avec, cela arrive de manière non anecdotique.
Fonck1 a écrit :il est plus fréquent de trouver des pots bruyants sur les motos que sur les scooters, a part peut être les 400 ou autre 600.
Sur les scooters de grosse cylindrée, ça arrive que les gars mettent des pots "sportifs". Mais normalement, ces pots répondent aux normes. Après, il y a toujours moyen de tricher...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Réponse conventionnelle qui n'apporte rien. Il est très rare qu'on motard en excès de vitesse tue une famille. Par contre qu'un automobiliste bourré au ou téléphone tue un motard, voir le passager avec, cela arrive de manière non anecdotique.
oui c'est plus souvent vrai, mais le facteur vitesse au niveau de la moto n'est pas à mettre sous le tapis... hop.. disparue par enchantement

et j'ai pratiqué mobylette puis moto, et je connais l'effet que cela procure boite séquentielle au pieds et vitesse/puissance au poignet, l'embrayage à la main on est plus agile c'est plus proche du cerveau, le mieux c'est encore quant ça se soulève de l'avant, ça y est on va décoller partir dans les nuages, mais pendant ce temps le compteur de vitesse commence à s'affoler, et le joli bruit de la puissance du moteur presque en communion... mais bon la route c'est plein d'obstacles à louvoyer à éviter à passer juste.. c'est pas la fête foraine.. faut redescendre un peu les pieds sur terre... celui qui ne sait pas maitriser cette griserie et se calmé, bah vos mieux qu'il arrête la moto ,coupe le contact, il va lui arriver une bricole un jour ou l'autre... l'enjeux de l'engin n'en vaut pas la chandelle et le vol plané
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit :
Stounk a écrit : J'ai toujours trouvé incroyable qu'on autorise la vente de ces véhicules qui emmerdent tout le monde.
Quel ouverture d'esprit ! Ce n'est parce qu'il existe aussi des cons chez les motards qu'ils le sont tous.

J'ai eu une GT 1300 qui ne faisait pas plus de bruit que ta boîte à roues, mais qui te faisait la nique dans les embouteillages. Je comprends que ça énerve quand les motards passent (pas toujours avec prudence, il est vrai) et que tu restes plantés derrière un camion, un doigt dans la narine et les yeux au ciel à compter les mouches.
Je n'ai évidemment rien contre les motos (ni les motards) en général, mais contre celles qui font un bruit d'enfer et qui pour cette raison devraient être interdites.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

-

Plus la moto est grosse moins elle fait de bruit ! Elles, elles ne me dérangent jamais !

Par contre les motos qui emm** tout le monde ce sont les petites croppettes d'ados, en mal de reconnaissance et
qui pétaradent en traversant la ville la nuit ; Ils réveillent des milliers de personnes en qqs minutes !
Ça fait partie du plaisir je suppose de réveiller en sursaut les gens. :divers125 en été c'est infernal !

De pluss, plus la moto est grosse plus le motard respecte les règles et les autres :twisted: .. bien pluss que les conducteurs de voiture
J'ai été qqs années passagère sur une moto trail 750 - bcp de voyages en Europe- et bien j'ai découvert et apprécié la solidarité des motards entre eux ! :super:
et comme conductrice de voiture je n'ai jamais vu un vrai motard me faire une crasse
( l'inverse est d'ailleurs très fréquent par contre ! )

ceux qui doublent n'importe comment et font les petits cons ce sont justement les petites cylindrées et les scooter

alors oui j'espère bien qu'un radar qui les repèrent et les sanctionne existera et se multipliera !

je suis sûre que -dans ma ville - si une souscription était lancée pour en payer plusieurs, on serait bcp à participer à l'achat !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »