L'expropriation des acheteurs non-résidents en Corse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'expropriation des acheteurs non-résidents en Corse.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Il me semble qu'en Crète c'est la même chose.

Extrapolons alors, dans un soucis d'égalité un corse ne pourra pas acheter à Marseille parce qu'il faut que les marseillais se logent et que seul les gens de la région aient le droit d'acheter.

En fait pour être vraiment à égalité il faut que chaque région interdise à un non natif d'acheter sur le territoire de sa région.

Après, il suffit juste de jusqu'à quel degrés ont est natif, si lors d'une analyse A.D.N. on trouve une similitude avec des corses parmi mes ancêtre de la préhistoire je pourrais acheter une bicoque dans l'île ?
vous allez sans doute nous expliquer comment on va faire pour les gens mixes, mariés à des continentaux, ou vice versa, vraiment, vous vivez dans un monde arriérè dénué de toute analyse cosmopolite - qui est pourtant la grosse majorité des échanges qui se passent aujourd'hui entre la corse et le continent.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais au corses. :) une fois encore vous ne lisez pas les écrits et vous répondez à tord et à travers.

En allant jusqu'à l'absurde, si on me trouve des gênes corses remontant à la préhistoire est-ce que je pourrais acheter sur l'île ou pas ?
s'il n'y avait pas cette maudite loi de non expropriation des gens l'hiver, les apparts seraient en location..
Là je vous rejoins, les propriétaires ne sont pas assez protégés dans ce pays et ça devient une galère sans nom pour louer à des gens fiables.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais au corses. :) une fois encore vous ne lisez pas les écrits et vous répondez à tord et à travers.

En allant jusqu'à l'absurde, si on me trouve des gênes corses remontant à la préhistoire est-ce que je pourrais acheter sur l'île ou pas ?
vous avez raison, vous êtes complètement absurde !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

A part les attaques personnelles à mon endroit, avez-vous d'autres opinions sur le sujet ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Je reconnais que perso , j'aime bien les corses :ange: .
Ils massent un peu sur ce coup .
Mais ce problème est général dans toute la France .
Fonck , il n'y à pas qu'aux corses qu'il faut botter le cul !
Combien de terrains , de villas , de chateaux , de vignobles sont hors de prix pour les locaux , voir même pour les français en général ??
Combien de retraités sont obligés de quitter leur habitation devenue trop couteuse vu sa situation géographique ??
Et achetés par soit de français friqués et capables de payer des taxes de plus en plus importantes et ça , on les doit à nos politicards locaux ou nationaux et pas tous corses :icon_winks: , soit par des étrangers , ce qui est de plus en plus courant !
Les continentaux font la même chose comme par ...exemple les maires locaux taxent un maximum les propriétaires de résidences secondaires .
Jais une petite bicoque dans le forez laissée par mes grands parents .. valeur 12000 euros environ .. foncier 350 euros par an ..
J'ai crocheté le maire et lui ait demandé s'il nous prenait pas pour des américains ! :combat208
Et il n'est pas corse .....!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »