RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Turam a-t'il des propos racistes ?

Oui ses propos sont racistes ?
13
46%
Non ses propos ne sont pas racistes ?
4
14%
Il a raison les blancs sont racistes.
1
4%
Il n'a pas raison, le racisme n'a pas de couleurs.
9
32%
Pas d'opinion sur le sujet.
1
4%

Nombre total de votes : 28

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Message par oups »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : les seuls racistes sont ceux qui parlent de racisme et qui en ont fait leur fond de commerce
Peut-être aussi ceux qui trouvent que les « negres » sont inférieurs...
Pourquoi toujours accabler les "arabes " :content36 .Quand aux "negres" ya pas photo , en sport ce sont les meilleurs :super:
Une fois de plus , on decontextualise les propos et hop ca sent le vomi .Thuram est un militant , donc il milite , normal et :icon_clap:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
crepenutella a écrit :
Peut-être aussi ceux qui trouvent que les « negres » sont inférieurs...
Pourquoi toujours accabler les "arabes " :content36 .Quand aux "negres" ya pas photo , en sport ce sont les meilleurs :super:
Une fois de plus , on decontextualise les propos et hop ca sent le vomi .Thuram est un militant , donc il milite , normal et :icon_clap:
Comme en voile, au tennis, en course auto, en natation, etc, etc? :content36 :P
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : Une fois de plus , on decontextualise les propos et hop ca sent le vomi .Thuram est un militant , donc il milite , normal et :icon_clap:
Oui, Thuram est un militant... Mais certainement pas un militant anti-raciste... C'est un militant contre le racisme envers les noirs, et UNIQUEMENT envers les noirs; le reste ne l'intéresse pas... Il nous avait déjà fait quelques sorties border-line par le passé... Ce type est un repoussoir à l'anti-racisme, le vrai...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

L'autre absurde question qui revient souvent sur les forums...
La supériorité !
Faudrait-il déjà connaitre les barèmes des références afin de faire des comparaisons dans un contexte précis .

Un blanc est-il meilleur tireur qu'un noir?
réponse en dessin

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : L'autre absurde question qui revient souvent sur les forums...
La supériorité !
Faudrait-il déjà connaitre les barèmes des références afin de faire des comparaisons dans un contexte précis .

Un blanc est-il meilleur tireur qu'un noir?
réponse en dessin

Image
Oscar parfois il m arrive de broyer du noir ...... Alors je pense que je suis raciste :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hello:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Ce qui m'a déplu c'est l'emploi du terme culture blanche....Cette dernière est universelle et non raciale.
J'évoque souvent une sorte de complexe d'infériorité et ces propos me donnent cette impression,c'est dommage.
Nommer une couleur pour dénoncer le racisme me semble être "hasardeux".

Que ce serait-il passé si ces propos avaient été inversés...La culture noire?...La culture Maghrébine?...La culture Arabe?
.....Levée de boucliers,appel au racisme,tribunal et compagnie.....

Je pense que Lilian Thuram s'est mélangé les pinceaux sur ce coup là.
je ne suis pas sure, ce n'est pas la première fois qu'il dérive de la sorte, il sait très bien ce qu'il dit ; pourtant ses propos sont l’exacte définition du racisme : donner à des personnes des particularités juste en raison de leur couleur de peau :shock:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit : Une fois de plus , on decontextualise les propos et hop ca sent le vomi .Thuram est un militant , donc il milite , normal et :icon_clap:
Oui, Thuram est un militant... Mais certainement pas un militant anti-raciste... C'est un militant contre le racisme envers les noirs, et UNIQUEMENT envers les noirs; le reste ne l'intéresse pas... Il nous avait déjà fait quelques sorties border-line par le passé... Ce type est un repoussoir à l'anti-racisme, le vrai...!
je ne suis pas d'accord, il est le premier à avoir gueulé contre les abrutis qui avaient envahis le stade de france....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Oui je sais, "les blancs" est aussi une généralisation...

Message par ailleurs »

En plus, je ne vois pas vraiment où il a tort quand il parle du racisme dans la culture blanche, même s'il est vrai que la généralisation est un peu abusive. Mais d'une part, est-il le seul à généraliser ? Et d'autre part, ce ne sont pas les noirs qui ont fait de l’esclavage à une échelle industrielle pendant des siècles, que je sache ! Et si l'on se penche ne serait-ce que sur les USA, il y a un fond effectivement raciste très ancré chez les blancs.

Non, il n'a pas vraiment tort et je ne vois pas où est le racisme dans ses propos. Il dit juste une vérité qui dérange, même si les mentalités changent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Comme en voile, au tennis, en course auto, en natation, etc, etc? :content36 :P
Pourquoi , Hamilton , Noah , Simone Manuel (natation , championne olympique du 100 m ) ce sont des breles :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : je ne voterais pas à des propos sortis de leur contexte général, et du développement.
ça, c'est le populisme à l'état pur et la manipulation.
Il faut expliquer alors le contexte et le développement qui permettent de parvenir a cette conclusion. parions qu'ils ressembleront sur le fond a ceux tenus par le KKK...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
On est d'accord , c'est un militant avec l'absence d' impartialité et de distance qui caracterisent bien trop souvent le militant
Et puis pendant qu'il milite , au moins il ne frappe pas la bien charmante Karinne , c'est plutot bien , nan ? :]
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Avant de dire que ce sont des propos racistes, il faut se demander si les blancs se sentent supérieurs, si c'est vrai il ne dit que la vérité. Les exemples ne manquent pas, il faut être noir pour en être convaincu.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Oui je sais, "les blancs" est aussi une généralisation...

Jean de Meung a écrit : En plus, je ne vois pas vraiment où il a tort quand il parle du racisme dans la culture blanche, même s'il est vrai que la généralisation est un peu abusive. Mais d'une part, est-il le seul à généraliser ? Et d'autre part, ce ne sont pas les noirs qui ont fait de l’esclavage à une échelle industrielle pendant des siècles, que je sache ! Et si l'on se penche ne serait-ce que sur les USA, il y a un fond effectivement raciste très ancré chez les blancs.

Non, il n'a pas vraiment tort et je ne vois pas où est le racisme dans ses propos. Il dit juste une vérité qui dérange, même si les mentalités changent.
L'anti-racisme ne se divise pas...! Il n'y a pas (il ne devrait pas) d'exclusive vis-à-vis des noirs... Et en effet, il généralise de façon abusive. Et ça n'est pas parce que certains imbéciles généralisent qu'il doit faire de même. Pour l'esclavage, les blancs ont bien donné, en effet, mais pas que... Et ça, peu en parlent.
Et quand vous dites qu'il y a un fond raciste chez les blancs des USA, vous généralisez également.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bah, si tu veux parler de l'esclavagisme des Arabes, c'est aussi connu que l'esclavagisme des Européens, à la différence que le premier a perduré bien après qu'il ait disparu chez les seconds.

Et puis l'esclavage, et je suis sûr que tu le sais, il existait aussi chez les Saxons, chez les vikings et chez bien d'autres peuplades, sans oublier l'antiquité, la haute et la tardive, où il était quasiment la norme partout. Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu qu'il existait déjà à l'âge du bronze.

Quant à ma généralisation, elle est assumée, et je t'invite à jeter un œil en tête de mon message, et en tête du tien aussi, du coup. :cool:
Il est filou le JdM ! ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : Bah, si tu veux parler de l'esclavagisme des Arabes, c'est aussi connu que l'esclavagisme des Européens, à la différence que le premier a perduré bien après qu'il ait disparu chez les seconds.

Et puis l'esclavage, et je suis sûr que tu le sais, il existait aussi chez les Saxons, chez les vikings et chez bien d'autres peuplades, sans oublier l'antiquité, la haute et la tardive, où il était quasiment la norme partout. Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu qu'il existait déjà à l'âge du bronze.

Quant à ma généralisation, elle est assumée, et je t'invite à jeter un œil en tête de mon message, et en tête du tien aussi, du coup. :cool:
Il est filou le JdM ! ;)
Si vous le désirez, on peut en effet parler de l"esclavagisme... Sachant néanmoins que l'esclavage, dans les temps anciens, était circonstanciel: prisonnier de guerre, dettes, condamnation, etc... alors que l'esclavage, chez les musulmans et les Européens était systémique: on allait razzier pour se procurer des esclaves (Quoique les Européens ne razziaient pas, ils se contentaient d'acheter aux "fournisseurs", ce qui ne diminue en rien leur responsabilité)
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »