ombrageux a écrit : 21 septembre 2019 11:24 Les distributeurs de billets font parti du passé, il y a maintenant beaucoup de moyen de paiement pour ne plus avoir besoin de de ces foutus billets et autres pièces.
Pour ma part, à part quelques vielles machines à café dans les entreprises où l'on ne sait faire autrement que de payer avec une poignée de centime, je ne paye plus rien du tout en cash.
Il faut supprimer l'argent liquide ça ne présente que des avantages comme supprimer les trafics, le travail au noir les agressions, etc ...
et surtout plus de profit pour les banques qui facturent leur prestation
à chaque fois que vous payez autrement , une partie va à la banque
lorsque l'on se servira de votre carte à paiement par contact jusqu'au moment où vous le signalerez on en reparlera
combien vous coute cette prestation de payer sans espèces par an
reprenez le détail de vos frais bancaire que vous donne par obligation votre banque et surtout les découverts autorisés
moi je paie en espèces autant que possible ainsi quand le porte monnaie est vide je ne suis pas tenté de dépenser plus avec un découvert autorisé
ce qui fait qu'en fin d'année tout ce que je n'ai pas donné au banquier en AGIOS , j'ai pu en profiter