La disparition des DAB touche aussi l' Ile-de-France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La disparition des DAB touche aussi l' Ile-de-France.

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : 21 septembre 2019 11:24 Les distributeurs de billets font parti du passé, il y a maintenant beaucoup de moyen de paiement pour ne plus avoir besoin de de ces foutus billets et autres pièces.

Pour ma part, à part quelques vielles machines à café dans les entreprises où l'on ne sait faire autrement que de payer avec une poignée de centime, je ne paye plus rien du tout en cash.

Il faut supprimer l'argent liquide ça ne présente que des avantages comme supprimer les trafics, le travail au noir les agressions, etc ...

et surtout plus de profit pour les banques qui facturent leur prestation
à chaque fois que vous payez autrement , une partie va à la banque
lorsque l'on se servira de votre carte à paiement par contact jusqu'au moment où vous le signalerez on en reparlera
combien vous coute cette prestation de payer sans espèces par an
reprenez le détail de vos frais bancaire que vous donne par obligation votre banque et surtout les découverts autorisés
moi je paie en espèces autant que possible ainsi quand le porte monnaie est vide je ne suis pas tenté de dépenser plus avec un découvert autorisé
ce qui fait qu'en fin d'année tout ce que je n'ai pas donné au banquier en AGIOS , j'ai pu en profiter
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 22:43
Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 19:46
D'ici 2 ou 3 ans les transactions se feront de plus en plus par connections entre smartphone, bien sûr il restera toujours quelque péquenots qui ne sauront pas faire, alors pour eux je leur suggère de payer avec des bottes de radis.. :mdr3:
perso, je suis carrément contre le paiement par smartphone, mais surtout contre les évolutions imposées et pour le principe de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier ; un smartphone est avant tout fait pour téléphoner et un peu plus, mais certainement pas pour servir de carte de paiement, de carte Vitale, de clés de maison ou de voiture ...
le but du paiement par smart n'est que de permettre aux banques de faire des économies en transférant les risques en matière de sécurité vers les utilisateurs ... sans parler de l'idée de constituer une méga base de données retraçant toutes les opérations bancaires, habitudes de consommation, revenus ...
De toutes façons tu es toujours contre tout ma p'tite fleur, mais tu fera comme tout le monde : tu t'habituera comme les personnes âgées les plus réfractaires. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:04
lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 22:43
perso, je suis carrément contre le paiement par smartphone, mais surtout contre les évolutions imposées et pour le principe de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier ; un smartphone est avant tout fait pour téléphoner et un peu plus, mais certainement pas pour servir de carte de paiement, de carte Vitale, de clés de maison ou de voiture ...
le but du paiement par smart n'est que de permettre aux banques de faire des économies en transférant les risques en matière de sécurité vers les utilisateurs ... sans parler de l'idée de constituer une méga base de données retraçant toutes les opérations bancaires, habitudes de consommation, revenus ...
De toutes façons tu es toujours contre tout ma p'tite fleur, mais tu fera comme tout le monde : tu t'habituera comme les personnes âgées les plus réfractaires. :mdr3:
vous oubliez qu'il y a toute une génération qui n'a pas connu l'ère du numérique et ce ne sot pas des pequenots
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mon cher Paco, je ne suis jamais à découvert et grâce à mon application sur mon smartphone, je peux vérifier en temps réel ce que j'ai sur mon compte autant de fois que je veux par jour.

Un peu hors sujet mais je n'achète strictement que ce que j'ai besoin.

Ok la banque prend des frais, ils en prennent surtout aux commerçants mais puis-je vous signaler que l'argent liquide coûte 50 millards d'Euros pour la zone euro par an selon cbanque.com

A votre avis est-ce la banque qui assume ces coûts ou ce sont les impôts des contribuables ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

paco a écrit : 22 septembre 2019 08:12
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:04

vous oubliez qu'il y a toute une génération qui n'a pas connu l'ère du numérique et ce ne sot pas des pequenots
Moi je suis né dans les années 50 et je vis très bien la transition informatique, ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac. ::d
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:15
paco a écrit : 22 septembre 2019 08:12

Moi je suis né dans les années 50 et je vis très bien la transition informatique, ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac. ::d
tout le monde n'a pas eu le meme QI et le meme cursus scolaire
si vous vous regardez le premier de cordée ,moi je prête plus attention au dernier de cordée qui a du mal à suivre
je ne me base pas sur ce que je peux faire , mais sur ceux que les autres sont dans l'incapacité de faire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

paco a écrit : 22 septembre 2019 08:19

Moi je suis né dans les années 50 et je vis très :pleur4: bien la transition informatique, ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac. ::d
si vous vous regardez le premier de cordée ,moi je prête plus attention au dernier de cordée qui a du mal à suivre
je ne me base pas sur ce que je peux faire , mais sur ceux que les autres sont dans l'incapacité de faire
Dans une société il y a toujours des attardés, mais tant pis, le progrès ne les attends pas.. snif ! :pleur4:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:23

Dans une société il y a toujours des attardés, mais tant pis, le progrès ne les attends pas.. snif ! :pleur4:

mais il y a toujours des gens qui vont plus vite et un jour ce sera peut être vous l'attardé :lol:
chacun a ses limites et en prenant de l'Age les connections entre neurones se font plus longues
un jour peut être votre petit fils de 6 ans vous fera découvrir des applications sur une nouvelle technologie
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

paco a écrit : 22 septembre 2019 08:32
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:23

mais il y a toujours des gens qui vont plus vite et un jour ce sera peut être vous l'attardé :lol:
chacun a ses limites et en prenant de l'Age les connections entre neurones se font plus longues
un jour peut être votre petit fils de 6 ans vous fera découvrir des applications sur une nouvelle technologie
Mais je ne suis pas contre explorer des nouveautés, je suis un grincheux arriéré moi.. :cote:
Image
Lion a écrit :
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Même si c'est celui qui risque d'emporter toute la cordée dans la chute et la mort ? :)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Sans parler de pas vouloir évoluer, la disparition des espèces est un piège à gogols, je vous laisse imaginer la suite , mais non, c'est beaucoup trop vous demander, c'est pourquoi la cb ne doit pas être systématique
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Le Dollar comme monnaie unique ?

Pourquoi pas puisque nous n'avons plus de monnaie nationale, celle-là ou une autre quelle importance ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : 22 septembre 2019 08:55 Sans parler de pas vouloir évoluer, la disparition des espèces est un piège à gogols, je vous laisse imaginer la suite , mais non, c'est beaucoup trop vous demander, c'est pourquoi la cb ne doit pas être systématique
Non, va s'y, développe pourquoi c'est un piège à gogols, on veut savoir.. ::d
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 08:47
paco a écrit : 22 septembre 2019 08:32

Mais je ne suis pas contre explorer des nouveautés, je suis un grincheux arriéré moi.. :cote:

tout en étant curieux des nouveautés , je continue d'utiliser les anciennes afin qu'elles perdurent pour ceux qui sont comme vous dites attardées
on dit tout nouveau ; tout beau "mais ce n'est pas toujours vrai"
on a des surprises plus tard parfois au reveil :mdr3:

comme celles d'avoir à justifier l'usage de votre argent au delà d'une certaine somme
j'ai un ami qui s'est fait bloquer son compte par les douanes parce qu'il achetait trop de cigarettes par mois hors hexagone
lui et sa femme etant des gros fumeurs
et compte bloqué sans préavis ni avertissement

à 6 km de la frontière , il faisait ses achats plusieurs fois par mois dans la limite autorisée pour rester dans la règle "4 cartouches" (vite fumées à 2)
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F804

on fait avec les nouvelles technologies nous sommes de plus en plus fliqués à notre insu
avec votre portable on sait à tout moment où vous êtes et qui vous avez rencontré ou appelé
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

la liberté se fait la malle, tu met toutes les chances à un régime totalitaire de se mettre en place, tlm sera fliqué, on saura obligatoirement ce que tu as acheté où, quand, comment, etc, mais ça va trop loin pour ta jugeote
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »