Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal ...

Message par gobsec »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 07:29 Mouais. Quand on arrive et qu'on est là depuis 3 mois d'accord.
Mais au bout de 20 ans déjà...
Et au départ tu aurais été le premier à faire l'apologie du laxisme à leur arrivée, le comble de la mauvaise foi bien pensante.
Moi je dis qu'il n'est pas trop tard , et si on considère que c'est trop tard un certain parti va s'en occuper sans état d'âme particulier.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 06:54 Faudrait faire quoi avec cette bande de bouses du RN? Si on leur donne pas la parole c'est qu'on les ostracise et si on leur donne la parole il faudrait dire amen derrière?

Non mais sérieux on est où là? Au Canada les partis d'extrême droite n'ont pas accès aux médias. Et c'est très bien comme ça je trouve.
Les musulmans et les étrangers qui sont en France en situation régulière n'ont aucune raison de s'en aller, les électeurs du RN n'ont qu'à se barrer eux!
C'est le plus gêné qui s'en va :super:
En même temps les partis style PS, LREM, LR et certains syndicats refusent des accréditations de journalistes lors de leurs réunions publiques, on n'en fait pas des caisses.

Si vous associez M Maréchel et le RN a l’extrême droite, et que donc dans votre logique ils ne devraient pas avoir accès au médias, pensez vous sérieusement qu'il est démocratique d'écarter des médias un parti qui a fait 37% des voix aux dernières élections présidentielles?

Défendre le modèle démocratique, c'est aussi et surtout défendre l'expression de toutes les opinions, et non seulement celles avec lesquelles vous êtes d'accord, votre démarche tutoie le fascisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on n'invite pas ce qui vont dénigrer vos propos et les déformer
si ces journaux faisaient leur travail avec neutralité , ils ne seraient pas écartés
de toutes les façons , cela ne s'est pas tenu à huis clos , des médiats ont été pu participer et donc il y aura une information sir cette réunion
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 septembre 2019 07:39 Informer et ^pas influencer! Je me marre quand je lis ça! Tu veux quoi, un magnétophone et un caméra dirigés par des robots. La presse doit être libre d'expression, libre d'être lue par son lectorat qui choisit ou non, grâce à sa cervelle, d'être ou non d'être "influencé" dans un sens ou dans un autre...C'est quoi cette sélection de facho.
Rappelon quand même qu'il s'agit de la CONVENTION DE LA DROITE...on comprend bien qu'à travers ce titre un événement particulier va se dérouler.
Trouver des convergences entre les "gens" de droite. Et c'est vrai que cette mascarade mériterait que de vrais journalistes de la vraie presse assistent aux entrechats des leaders de la droite catho, conservatrice, raciste, islamophobe...

Rien de mieux que ça pour comprendre l'omerta:

Qui animent cette prestigieuse agora anti progressiste, qui seront les 30 intervenants, la centaine d'invités, les 1 500 invités triés sur le volet?

Je souhaite évidemment que des objectifs :siffle: et des micros purs et durs nous racontent tout ça!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
n'est ce pas la même chose avec le marcionisme où seuls quelques journalistes sont accrédités
et que dire de la journée du patrimoine où pour la première fois il fallait s'inscrire pour visiter certains bâtiments comme l'élysée et qu'il y a eu un tri sur quel citoyen ou pas pouvait le visiter (du jamais vu)
que dire d'un président des français qui ne parle qu'avec les élus de sa majorité et non l'ensemble du parlement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 25 septembre 2019 08:10 on n'invite pas ce qui vont dénigrer vos propos et les déformer
si ces journaux faisaient leur travail avec neutralité , ils ne seraient pas écartés
de toutes les façons , cela ne s'est pas tenu à huis clos , des médiats ont été pu participer et donc il y aura une information sir cette réunion
Si c'est une "réunion privée", pas de souci pour délivrer des cartons!
Si ça se prétend "public", là on frôle le stalisnisme des années noires.

J'ai essayé de m'inscrire...mais toutes les places étaient déjà vendues! Vendues comme pour un spectacle de Sardou :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
Maréchal, nous voilà ! est une chanson française à la gloire du maréchal Pétain1. Les paroles sont d'André Montagard, également cosignataire, avec Charles Courtioux, de la musique2,3,4 en réalité plagiée sur l'air d'opérette La Margoton du bataillon, de Casimir Oberfeld5.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Elle invite qui elle veut non ?
C'est pas comme si on manquait de journalistes consanguins, vous en invitez un de Radio Paris, c'est comme si vous les invitez tous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

roland a écrit : 25 septembre 2019 10:02 Elle invite qui elle veut non ?
C'est pas comme si on manquait de journalistes consanguins, vous en invitez un de Radio Paris, c'est comme si vous les invitez tous.
Réunion publique ou privée, c'est la question!
Tu parles d' "invités", tu veux parler des 100 personnes qui sont effectivement invités... mais les 1 500 que peut contenir

La Palmeraie
20 rue du Colonel Pierre Avia
Paris, 75015 Franc

ce ne sont pas des invités, selon le carton https://www.lesalonbeige.fr/evenement/2 ... la-droite/

Et puis exclure certains journalistes...cela veut dire qu'elle en accepte d'autres, les RADIO PETAIN chère aux identitaires. Bonne soupe!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Regardez vous et vous comprendrez pourquoi certains malotrus ne sont pas invités: vous traitez une jeune femme brillante qui débat sur le fond de pétainiste juste parce qu'elle est conservatrice, après faut pas pleurer si votre crédibilité est en berne.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

la crédibilité d'UBUROI... :ghee:
Mais à mon âge mon vieux, la seule personne qui m'importe qu'elle croit en moi... c'est mon épouse depuis 46 ans bac+5 (philo et psycho)...et puis UBUROI Soi-même.
Rares sont ceux qui croit en eux en ce monde perturbé au bout de 69 ans. Je suis de ces rares bienheureux!
Mes convictions sont indestructibles, inébranlables...les identitaires sont suicidaires Heil!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 06:54 Faudrait faire quoi avec cette bande de bouses du RN? Si on leur donne pas la parole c'est qu'on les ostracise et si on leur donne la parole il faudrait dire amen derrière?

Non mais sérieux on est où là? Au Canada les partis d'extrême droite n'ont pas accès aux médias. Et c'est très bien comme ça je trouve.
Les musulmans et les étrangers qui sont en France en situation régulière n'ont aucune raison de s'en aller, les électeurs du RN n'ont qu'à se barrer eux!
C'est le plus gêné qui s'en va :super:

On remercie l'iman bertrand pour son prêche ..en faveur de ses concitoyens..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ça y est la calomnie. Ça faisait longtemps...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

elle n'a pas refusé d'inviter des journalistes faisant déontologiquement un travail d'information mais des militants affublés d'une carte de presse : c'est différent.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................................Les journalistes refusés seront finalement autorisés...................................................

Après avoir été refusés à une réunion avec Marion Maréchal, les journalistes de « Libération », « L’Express » et « L’Opinion » finalement acceptés.

En solidarité, « Le Monde » avait décidé de ne pas couvrir l’événement si les organisateurs continuaient de refuser les accréditations aux journalistes concernés.
Les organisateurs ont finalement renoncé. Des journalistes des quotidiens Libération et L’Opinion ainsi que de l’hebdomadaire L’Express ont finalement obtenu leur accréditation pour couvrir la « convention de la droite » organisée par des proches de Marion Maréchal. Dans un premier temps, ils avaient été refusés parce que jugés « agressifs et dénigrants » à leur égard. En solidarité, Le Monde avait décidé de ne pas couvrir l’événement si les organisateurs continuaient de refuser les accréditations aux journalistes concernés.

Dans des échanges de messages que Le Monde a pu consulter, Jacques de Guillebon, rédacteur en chef du mensuel L’Incorrect et l’un des organisateurs de cette « convention de la droite », reprochait au journaliste de Libération d’avoir « maltraité certains des organisateurs récemment » et aux deux autres journalistes de n’avoir « jamais pensé qu’à nous nuire » et d’être « rusées comme le serpent ». Ces journalistes n’avaient ainsi pas reçu d’accréditation pour l’événement, qui se tiendra le 28 septembre à Paris, « pour des raisons de personnes, rien à voir avec leurs médias respectifs », avait expliqué M. de Guillebon à l’Agence France-presse (AFP).
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Marion Maréchal, Eric Zemmour et Raphaël Enthoven participeront à une « convention de la droite » à la rentrée

Zemmour et Enthoven présents:

Ces journalistes « ont été systématiquement agressifs et dénigrants à notre sujet, pour certains en trahissant leur parole parfois. Nous avons donc jugé inopportun de les inviter pour qu’une fois encore ils nous maltraitent comme à l’habitude », avait ajouté M. Guillebon. « Nous ne sommes pas masochistes et ce sont des choses qui ne relèvent en rien de la liberté d’informer. »

Marion Maréchal est l’invitée vedette de cette « convention » qui vise à préparer « l’alternative » à Emmanuel Macron. Le polémiste Eric Zemmour, le philosophe Raphaël Enthoven, le maire de Béziers Robert Ménard mais aussi le député de La République en marche Aurélien Taché seront également présents.

Dans un premier temps, le journaliste de l’émission « Quotidien » de la chaîne TMC n’a pas non plus reçu d’accréditation, parce que « c’est juste du divertissement », selon l’organisateur. Mais, selon l’AFP, il sera lui aussi finalement autorisé à entrer. La journaliste de Mediapart a été elle aussi accréditée. Ces deux médias sont interdits d’assister aux événements du Rassemblement national depuis 2012.

Lundi, le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a indiqué sur son blog que « Quotidien » ne se verrait plus attribuer d’accréditation pour ses événements, accusant l’émission d’avoir permis le procès qu’il juge « politique » qui s’est déroulé jeudi et vendredi.
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

roland a écrit : 25 septembre 2019 12:02 Regardez vous et vous comprendrez pourquoi certains malotrus ne sont pas invités: vous traitez une jeune femme brillante qui débat sur le fond de pétainiste juste parce qu'elle est conservatrice, après faut pas pleurer si votre crédibilité est en berne.
Ce genre de torche cul, plus personne ne les lit, ils survient avec les grasses subventions publiques qui permettent en échange d'influer sur ce qui doit etre écrit ou pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »