Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal ...

Message par Corvo »

...car "agressifs et dénigrants"

Maréchal nous voilà !!!...

"Les journalistes des quotidiens Libération et L'Opinion ainsi que de l'hebdomadaire L'Express ont été privés d'accréditation pour couvrir la "convention de la droite" organisée par des proches de Marion Maréchal parce que jugés "agressifs et dénigrants" à leur égard, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Ces journalistes n'ont pas reçu d'accréditation "pour des raisons de personnes, rien à voir avec leurs médias respectifs", a expliqué l'un des organisateurs de l'événement, Jacques de Guillebon, rédacteur en chef du mensuel L'Incorrect, joint par l'AFP.

Ces journalistes "ont été systématiquement agressifs et dénigrants à notre sujet, pour certains en trahissant leur parole parfois. Nous avons donc jugé inopportun de les inviter pour qu'une fois encore ils nous maltraitent comme à l'habitude", a ajouté M. Guillebon, par ailleurs co-président du conseil scientifique de l'école de sciences politiques fondée à Lyon par l'ancienne députée Front national (devenu Rassemblement national) Marion Maréchal.

"Nous ne sommes pas masochistes et ce sont des choses qui relèvent en rien de la liberté d'informer", selon lui.

L'ancienne élue du Vaucluse est l'invitée vedette de cette "convention" qui vise à préparer "l'alternative" à Emmanuel Macron.

Selon des échanges de messages électroniques que l'AFP s'est procurés, M. Guillebon reproche au journaliste de Libération d'avoir "maltraité certains des organisateurs" et explique que les deux autres journalistes "n'ont jamais pensé qu'à nous nuire" et sont "rusées comme le serpent".

Quant aux autres journalistes accrédités, ils sont "plus sympathiques avec nous", estime M. Guillebon.

Le journaliste de l'émission Quotidien de la chaîne TMC n'a pas non plus reçu d'accréditation parce que "c'est juste du divertissement", selon l'organisateur. Mais la journaliste de Mediapart a été accréditée.

Ces deux médias sont interdits d'assister aux événements du Rassemblement national depuis 2012.

Lundi, le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a indiqué sur son blog que Quotidien ne se verrait plus attribuer d'accréditation pour ses événements, accusant l'émission d'avoir permis le procès qu'il juge "politique" qui s'est déroulé jeudi et vendredi.

Le RN avait temporairement retiré son accréditation à Libération lors de son université d'été à Fréjus mi-septembre, avant de se raviser après des protestations."

La liberté de la Presse vue par les extrêmes. :super:

https://actu.orange.fr/politique/des-jo ... jsSvl.html
Modifié en dernier par Corvo le 25 septembre 2019 08:00, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal ...

Message par tisiphoné »

museler la presse, encore une fois les deux extrêmes se rejoignent

bon en même temps, il faut bien reconnaitre qu'une certaine presse a oublié son rôle, sa mission d’information est dévoyée par sa position partisane
nankurunaisa
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

tisiphoné a écrit : 25 septembre 2019 06:50 museler la presse, encore une fois les deux extrêmes se rejoignent

bon en même temps, il faut bien reconnaitre qu'une certaine presse a oublié son rôle, sa mission d’information est dévoyée par sa position partisane
Faudrait faire quoi avec cette bande de bouses du RN? Si on leur donne pas la parole c'est qu'on les ostracise et si on leur donne la parole il faudrait dire amen derrière?

Non mais sérieux on est où là? Au Canada les partis d'extrême droite n'ont pas accès aux médias. Et c'est très bien comme ça je trouve.
Les musulmans et les étrangers qui sont en France en situation régulière n'ont aucune raison de s'en aller, les électeurs du RN n'ont qu'à se barrer eux!
C'est le plus gêné qui s'en va :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit : 25 septembre 2019 06:50 museler la presse, encore une fois les deux extrêmes se rejoignent

Si la presse pouvait revenir aux fondamentaux, c'est à dire, informer et non pas influencer,nous n'aurions pas ce genre de débat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 06:54 Faudrait faire quoi avec cette bande de bouses du RN? Si on leur donne pas la parole c'est qu'on les ostracise et si on leur donne la parole il faudrait dire amen derrière?

Non mais sérieux on est où là? Au Canada les partis d'extrême droite n'ont pas accès aux médias. Et c'est très bien comme ça je trouve.
Les musulmans et les étrangers qui sont en France en situation régulière n'ont aucune raison de s'en aller, les électeurs du RN n'ont qu'à se barrer eux!
Marion Maréchal, que je sache n'adhère pas au RN
Nous ne sommes pas au Canada, et donner en exemple d'autres Etats pour tenter de les imiter est totalement incongru
Je ne vois pas ce que viennent faire les musulmans et étrangers dans ce sujet :icon_hmm:
Quant au RN, pourquoi serait il dissous???? Et ce n'est pas le plus gêné
Pour le moment, c'est plutôt le LREM qui devrait l'être, en enflant sans le réaliser tellement il est sûr de lui, les rangs de son principal adversaire
Et je ne vote pas pour les extrêmes, rassurez vous
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 06:54 Faudrait faire quoi avec cette bande de bouses du RN? Si on leur donne pas la parole c'est qu'on les ostracise et si on leur donne la parole il faudrait dire amen derrière?

Les musulmans et les étrangers qui sont en France en situation régulière ne sont pas dispensés de respecter le pays qui les a accueilli, de ne pas vouloir imposer leur religion contraire à nos valeurs républicaines, bref de pas vouloir retourner la France à leurs convenances personnelles.

Sinon il est parfaitement évident que l'on va attirer les extrêmes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

"Est objectif ce que la pensée méthodique a élaboré, mis en ordre, compris et ce qu'elle peut ainsi faire comprendre".

En gros difficile d'être objectif avec des gens qui ne le sont pas sauf à justement contester leur objectivité :super:

Ce qu'on comprend surtout avec le RN c'est que c'est un parti d'opportunistes sans réelle sensibilité politique en dehors de leur, de leur quoi d'ailleurs? c'est quoi le bon mot? crainte? peur? des étrangers.

Même quand les étrangers en question ont un passeport français d'ailleurs... :siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

les électeurs du RN n'ont qu'à se barrer eux!
Dans tes rêves de musulman.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

leur quoi d'ailleurs? c'est quoi le bon mot? crainte? peur? des étrangers.
Non il leur faut respecter la république française et en aucun cas faire parler d'eux.
Politiquement incorrect
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Musulman moi? :ghee:

Déiste sans religion et français blanc depuis que l'arbre généalogique existe bonhomme :super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 07:05 "Est objectif ce que la pensée méthodique a élaboré, mis en ordre, compris et ce qu'elle peut ainsi faire comprendre".

En gros difficile d'être objectif avec des gens qui ne le sont pas sauf à justement contester leur objectivité :super:

Ce qu'on comprend surtout avec le RN c'est que c'est un parti d'opportunistes sans réelle sensibilité politique en dehors de leur, de leur quoi d'ailleurs? c'est quoi le bon mot? crainte? peur? des étrangers.

Même quand les étrangers en question ont un passeport français d'ailleurs... :siffle:
J'ai l'impression que vous décrivez plutôt le LREM ::d
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Lol :hehe: pas faux mais en fait si LREM c'est centre droite ; c'est pas un espèce de buffet à volonté qui récupère toutes les situations de crises tantôt à l'extrême gauche tantôt à l'extrême droite...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 07:07 Musulman moi? :ghee:

Déiste sans religion et français blanc depuis que l'arbre généalogique existe bonhomme :super:
Mais ça change rien au problème de la laîcité, quand on arrive dans un pays on s'y adapte, on le respecte, on se plie à ses traditions, on revendique rien, on fait pas parler de soi et on la ferme.
Politiquement incorrect
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gobsec a écrit : 25 septembre 2019 07:27 on revendique rien, on fait pas parler de soi et on la ferme.
Mouais. Quand on arrive et qu'on est là depuis 3 mois d'accord.
Mais au bout de 20 ans déjà...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 25 septembre 2019 06:57 Si la presse pouvait revenir aux fondamentaux, c'est à dire, informer et non pas influencer,nous n'aurions pas ce genre de débat
Informer et ^pas influencer! Je me marre quand je lis ça! Tu veux quoi, un magnétophone et un caméra dirigés par des robots. La presse doit être libre d'expression, libre d'être lue par son lectorat qui choisit ou non, grâce à sa cervelle, d'être ou non d'être "influencé" dans un sens ou dans un autre...C'est quoi cette sélection de facho.
Rappelon quand même qu'il s'agit de la CONVENTION DE LA DROITE...on comprend bien qu'à travers ce titre un événement particulier va se dérouler.
Trouver des convergences entre les "gens" de droite. Et c'est vrai que cette mascarade mériterait que de vrais journalistes de la vraie presse assistent aux entrechats des leaders de la droite catho, conservatrice, raciste, islamophobe...

Rien de mieux que ça pour comprendre l'omerta:
Une droite rassemblée pour fêter l’automne du macronisme ? Chiche

C’est à Paris, à la Palmeraie, le 28 septembre qu’aura lieu la rentrée des intelligences. L’Incorrect s’associe aux jeunes associations « Racines d’Avenir » et « Cercle Audace » pour animer une première grande Convention de la droite, qui a vocation à devenir le lieu incontournable des débats philosophiques et politiques de demain.

Cette première édition de « La Convention de la Droite » réunit plusieurs milliers de personnes à Paris et plus d’une trentaine de personnalités. Entrepreneurs, intellectuels, présidents d’associations, hommes politiques français et étrangers issus de courants politiques variés, qui débattront le temps d’une journée des grands défis économiques, politiques, sociaux, environnementaux et identitaires auxquels sont confrontées les nations occidentales au XXIe siècle, autour du thème de « L’alternative au progressisme ».

Ce grand rendez-vous, introduit par Éric Zemmour, a vocation à devenir l’un des temps forts de la vie politique française. Cette convention est la déclaration d’indépendance de la droite à l’égard du progressisme, du multiculturalisme et du libre-échangisme auxquels elle a bien trop souvent été soumise. Le souhait des organisateurs est de rompre avec les erreurs des 30 dernières années, sur les questions économiques, sociales et sociétales, afin de réarmer intellectuellement la droite.
Qui animent cette prestigieuse agora anti progressiste, qui seront les 30 intervenants, la centaine d'invités, les 1 500 invités triés sur le volet?

Je souhaite évidemment que des objectifs :siffle: et des micros purs et durs nous racontent tout ça!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »