Je suis désolé mais tu as tout faux.Brouette a écrit : 29 novembre 2019 16:43Au PS ça a mal fini pour tout le monde et encore heureux que la trahison de millions d'électeurs n'est pas récompenser dans les urnes, le PS serait peut être encore en vie si les frondeurs avaient protégé leurs électeurs de 2012 plus ardemment.Victor a écrit : 29 novembre 2019 16:18 Il faut se rappeler l'histoire des frondeurs du PS lors du quinquennat Hollande.
Cela s'est très, très mal terminé pour eux. Hamon est même désormais quasiment mort et enterré politiquement.
Ces députés font donc un très mauvais calcul. A mon humble avis, ils subiront le même sort que les frondeurs.
Dans la 5ième république, la majorité parlementaire ne peut pas s'opposer frontalement à l’exécutif, c'est un jeu perdant-perdant.
Si ils ne sont pas en phase avec toutes les mesures du gouvernement, ils doivent faire entendre leur "petite musique".
Mais juste une "petite musique". Si ils s'échappent du "troupeau", c'est la mort politique assurée.
Si tu prends tous les députés PS élus en 2017 (31). Aucun n'a été un frondeur.
J'ai donc raison.
Leur fronde a été un jeu perdant-perdant. Il ne leur à pas permis leur réélection et a aussi planté l'exécutif PS.
C'était bien une manœuvre politique totalement perdante-perdante. Aussi bien pour eux que pour Hollande (qui n'a pas pu se représenter), Valls et ses ministres.