vivarais a écrit : 26 décembre 2019 08:26
Jiimmy a écrit : 25 décembre 2019 12:42
Les lois actuelles ne suffisent pas à déterminer incontestablement ce qui relève de la haine ou non. Ces concepts sont bien trop flous et souffrent d'une carence en terme de clarté. Ainsi l'incitation à la haine raciale est prohibée mais qu'est ce que l'incitation à la haine raciale ? Les propos d'un zemmour ou d'un vivarais en relèvent-ils ?
Cela est bien trop subjectif et dépend de l'appréciation personnelle (et donc profondément subjective) du juge qui sera chargé de trancher si le problème lui est présenté et nous revenons donc au point de départ. A savoir que s'affrontent sur ce sujet uniquement les subjectivités inhérentes à chacun d'entre-nous.
posez vous plutôt si les votres ne révèlent pas une incitation à la haine raciale en faisant du prosélitisme
personnellement je n'ai aucune haine contre ceux qui acceptent pleinement de faire partie de la communauté française en ne réclamant pas des droits mais en s'acquittant des devoirs de chacun
les droits ne sont pas une obligation car on peut y renoncer
par contre les devoirs sont une obligation incontournable
on peut avoir droit à une aide sociale ; mais on peut y renoncer
macron a le droit à sa retraite de fin de mandat et à sieger de droit au conseil d'état , il a démontré que l'on peut renoncer à un droit
Je me posais la question , est ce de la haine raciale , les guerres au Yémen , Afghanistan , Syrie Irak Lybie et toutes les guerres larvées ou antérieures Cela amène automatiquement une autre question , la France , les USA et les britanniques sont ils racistes et bellicistes en étant les 3 pays les plus en guerre, sur notre planète soit 19 ans…
Quel est le droit ,sachant que la guerre d'Afghanistan n'était pas couverte par l'ONU…
J'adore Macron a le droit à sa retraite, percevable après 5 ans comme Hollande ,lui qui oblige les gens à travailler pour certains à 46 sinon 48 ans..
Me faire admettre cette logique, m'apparait pour parler poliment contestable, pour un gus qui a raboté les retraites (en ne les augmentant pas) qui a quand même nommé 17 escrocs comme ministres ou secrétaires d'état (forcés de démissionner( si c'est cela le nouveau monde)
Quand aux lois actuelles , elles sont toutes conçues, ainsi ,faire crever le peuple toutes en enrichissant l'ensemble de la finance, les gouvernants s'accordant des avantages honteux . La retraite présidentielle , les salaires des élus, les avantages indus 20.000 euros au décès du parlementaire de sa femme ou de ses enfants, prêt de 500.000 euros en 5 ans à 0 % sachant que le prêt à 0% pour la construction est supprimé etc etc...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”