Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 08:09 En tout cas il vaut mieux attendre la 9 janvier pour voir si il va retirer sa réforme.

Il ne s'est jamais vu un changement radical d'une réforme à l'occasion de la traditionnelle présentation des voeux présidentielles. ...Ceux qui espère quoi que ce soit vont vraiment être déçus.
sauf que nous on n'attendra pas le 9 janvier
les salariés ont compris au contact des gilets jaunes que seule la lutte dans le temps était payante et que pour cela il fallait se relayer comme grévistes pour garder les moyens financier pour tenir
les syndicats ont maintenant compris que ce n'était plus eux qui menaient la danse mais la base
la CFDT l'a compris à ses dépends lorsque sa base ne l"a pas suivi dans décrétant unilatéralement une trêve sans les consulter
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:17
Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 08:09 En tout cas il vaut mieux attendre la 9 janvier pour voir si il va retirer sa réforme.

Il ne s'est jamais vu un changement radical d'une réforme à l'occasion de la traditionnelle présentation des voeux présidentielles. ...Ceux qui espère quoi que ce soit vont vraiment être déçus.
sauf que nous on n'attendra pas le 9 janvier Qui c'est les "nous"? Toi, le retraité binazional, le nanti rempli de lingotin? "Nous", i fera comme tout le monde, il se pliera à la majorité. On attend les sondages chez travailleurs et chez les commerçants...]
les salariés ont compris au contact des gilets jaunes que seule la lutte dans le temps était payante et que pour cela il fallait se relayer comme grévistes pour garder les moyens financier pour tenir "Au contact des gilets jaunes...comme si les GJ étaient des guides spirituels, des élites sociales: que de l'opportunisme chez les deux bouffeurs de Macron: Martinez et ses privilégiés qui le poussent à montrer son dentier, et chez les GJ une aubaine pour relancer la dodoche essoufflée
les syndicats ont maintenant compris que ce n'était plus eux qui menaient la danse mais la base La base a besoin de ronds pour la rentrée...et c'est ta cagnotte à 1 millions d'€ qui va faire tenir plus de 500 gugus qui auront perdu 1 mois de salaire - 500 x 2 000€ :mdr3:
la CFDT l'a compris à ses dépends lorsque sa base ne l"a pas suivi dans décrétant unilatéralement une trêve sans les consulterLa CFDT sera là dans les discussions, je te le garantis, et Martinez avec Rodriguez apprendront le calcul et le code des retraites. Après le bruit sans la fureur, les neurones de la CFDT seront aux commandes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 08:34
vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:17

sauf que nous on n'attendra pas le 9 janvier Qui c'est les "nous"? Toi, le retraité binazional, le nanti rempli de lingotin? "Nous", i fera comme tout le monde, il se pliera à la majorité. On attend les sondages chez travailleurs et chez les commerçants...]
les salariés ont compris au contact des gilets jaunes que seule la lutte dans le temps était payante et que pour cela il fallait se relayer comme grévistes pour garder les moyens financier pour tenir "Au contact des gilets jaunes...comme si les GJ étaient des guides spirituels, des élites sociales: que de l'opportunisme chez les deux bouffeurs de Macron: Martinez et ses privilégiés qui le poussent à montrer son dentier, et chez les GJ une aubaine pour relancer la dodoche essoufflée
les syndicats ont maintenant compris que ce n'était plus eux qui menaient la danse mais la base La base a besoin de ronds pour la rentrée...et c'est ta cagnotte à 1 millions d'€ qui va faire tenir plus de 500 gugus qui auront perdu 1 mois de salaire - 500 x 2 000€ :mdr3:
la CFDT l'a compris à ses dépends lorsque sa base ne l"a pas suivi dans décrétant unilatéralement une trêve sans les consulterLa CFDT sera là dans les discussions, je te le garantis, et Martinez avec Rodriguez apprendront le calcul et le code des retraites. Après le bruit sans la fureur, les neurones de la CFDT seront aux commandes
à quoi cela va servir à la CFDT de discuter vu que sa base désormais ne la suit plus

pour les ronds comme vous dites , comme depuis toujours il y a la solidarité ouvrière (ce que vous ne connaissez pas )
et il y a la rotation de personnel en grève pour se relayer
et ce que vous considérez comme un essoufflement en réalité est une stratégie pour durée dans le temps
et ces aides financières que l'on apporte aux grévistes vous allez en payer en partie car toute somme donnée à un syndicat est déductible en crédit d'impôt à hauteur de 66 %
et ces 66% vous allez de voir les compenser en partie par vos impôts pour tenir le budget de vos maitres
80% des gens à qui l'on explique cela font un don surtout qu'ils étaient conscients que les grévistes se battent aussi pour eux et leur retraite
toutes les grèves passées depuis germinal et avant ont réussit grâce à la solidarité ouvrière
il y a une différence entre la classe ouvrière solidaire et la caste cannibale des foulards rouges hermès du chacun pour soit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:50
UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 08:34
à quoi cela va servir à la CFDT de discuter vu que sa base désormais ne la suit plus

pour les ronds comme vous dites , comme depuis toujours il y a la solidarité ouvrière (ce que vous ne connaissez pas )
et il y a la rotation de personnel en grève pour se relayer
et ce que vous considérez comme un essoufflement en réalité est une stratégie pour durée dans le temps
et ces aides financières que l'on apporte aux grévistes vous allez en payer en partie car toute somme donnée à un syndicat est déductible en crédit d'impôt à hauteur de 66 %
et ces 66% vous allez de voir les compenser en partie par vos impôts pour tenir le budget de vos maitres
80% des gens à qui l'on explique cela font un don surtout qu'ils étaient conscients que les grévistes se battent aussi pour eux et leur retraite
toutes les grèves passées depuis germinal et avant ont réussit grâce à la solidarité ouvrière
il y a une différence entre la classe ouvrière solidaire et la caste cannibale des foulards rouges hermès du chacun pour soit
Germinal :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'hésite devant tant de naïveté
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 08:11
vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:05 et combien vont le croire ? :hehe: :hehe: :hehe:
nous nous avons tout le mois de janvier ; pour lui souhaiter une bonne année ainsi qu'à son gouvernement
et il verra comment 2020 sera une bonne année sociale pour lui et la haute finance
Toi tes souhaits on les connaît par coeur : la chienlit et rien d'autre.
je ne fais pas des souhaits de faux culs ; tout simplement
mon seul souhait est que chacun puisse vivre dignement du fruit de son travail
et je m'investis pour que ce souhait ne soit pas un simple souhait mais qu'il se concrétise
aujourd'hui en France une minorité se demande s'ils auront de l'appétit en se mettant à table
et une majorité se demande s'il y aura de quoi manger lorsqu'ils se mettront à table
on parle d'allonger la retraite parce que l'espérance de vie augmente
l'espérance de vie augmente pour qui
est ce que c'est pour les mangeurs de homards géants ou bien pour ceux qui survivent avec de la mal bouffe au quotidien
et là on augmente l'Age de départ à la retraite iniquement pour ceux dont l'espérance de vie est pénalisée par une vie de privation
on parle de la proportion de retraités par rapport aux actifs mais l'on ne dit pas le ratio de politiques qui touchent une retraite même s'ils continuent à exercer d'autres fonctions lucratives par rapport au nombre d'élus

vous savez vos propos insultants ne me touchent nullement venant d'individus dans votre genre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 09:30

et je m'investis pour que ce souhait ne soit pas un simple souhait mais qu'il se concrétise
aujourd'hui en France une minorité se demande s'ils auront de l'appétit en se mettant à table
et une majorité se demande s'il y aura de quoi manger lorsqu'ils se mettront à table
est ce que c'est pour les mangeurs de homards géants ou bien pour ceux qui survivent avec de la mal bouffe au quotidien
et là on augmente l'Age de départ à la retraite iniquement pour ceux dont l'espérance de vie est pénalisée par une vie de privation
on parle de la proportion de retraités par rapport aux actifs mais l'on ne dit pas le ratio de politiques qui touchent une retraite même s'ils continuent à exercer d'autres fonctions lucratives par rapport au nombre d'élus

vous savez vos propos insultants ne me touchent nullement venant d'individus dans votre genre
Macron a laissé sur le côté ,tout un tas de fonctionnaires, les routiers ,pilotes de ligne , il n'a qu'un objectif ,offrir la SNCF et la RATP au privé et l'ensemble des retraites aux banques…. Dans peu de temps ce sont les APL qu'il va raboter…
Ce qui est remarquable chez un macroniste , c'est de baisser son froc à chaque brise, dans ces proportions cela n'existe dans aucun pays d'Europe..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 29 décembre 2019 09:41

Macron a laissé sur le côté ,tout un tas de fonctionnaires, les routiers ,pilotes de ligne , il n'a qu'un objectif ,offrir la SNCF et la RATP au privé et l'ensemble des retraites aux banques…. Dans peu de temps ce sont les APL qu'il va raboter…
Ce qui est remarquable chez un macroniste , c'est de baisser son froc à chaque brise, dans ces proportions cela n'existe dans aucun pays d'Europe..
bon sang, on espère bien que la sncf et la ratp vont passer au privé, ils coutent à eux deux des milliards en impôts français !
j'en ai marre de payer des impôts pour ces raclures trop payées qui en foutent pas une rame !
la dette de la sncf : 47 milliards d'euros
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 09:50

bon sang, on espère bien que la sncf et la ratp vont passer au privé, ils coutent à eux deux des milliards en impôts français !
j'en ai marre de payer des impôts pour ces raclures trop payées qui en foutent pas une rame !

étonnant le résultat lorsqu'ils cessent de rien foutre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce les cheminots qui grèvent le budget ou tous ceux qui gravitent au dessus et il y en a
on l'a vu avec monsieur retraite qui lui palpait 6 milles euros par mois pour une fonction bénévole à la SNCF
c'est contre ceux là que vous devriez en avoir marre de payer plutôt que de les maintenir dans le même système élection après élection

la dette dans une entreprise comme à la SNCF c'est de l'investissement amortissable sur le long terme
tout comme le prêt que vous avez fait pour acheter votre logement et les suivants pour l'améliorer
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Toujours autant flatteur toi.. ::d
Mais au fait, tes casseurs gilets jaunes, ils ne font plus changer d'avis Macron ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 09:50

Bonjour Fonck
« payer des impôts pour ces raclures trop payées qui en foutent pas une rame ! »

Allons Fonck du calme ! ,ne jetons pas d'huile sur le feu pour ceux qui ne sont pas en grève (8,5% des salariés de la compagnie ferroviaire sont en grève. Dans le détail, 38,8% des conducteurs, 22,3% des contrôleurs et 11,2% des aiguilleurs poursuivent l'arrêt du travail, ce qui constitue le plus bas taux de grévistes depuis le début du mouvement). 

Laissons Djebarri et Martinez se revolvériser par médias interposés
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Diogène a écrit : 28 décembre 2019 21:47 "Travaillez, prenez de la peine
C'est le fond qui manque le moins"

J :perv: e comparais ma situation avec celle d'un cheminot... :pleur4:
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5EA245B7
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Pendant un voyage dans les pays de l'est, Macron a reconnu que les français sont allergiques aux reformes.
Il en est donc conscient que toute reforme qui se respecte est acceptée quand elle améliore la vie des gens.
Cela fait au moins un demi-siècle qu'une reforme a amélioré la vie des citoyens.....sécurité sociale, réduction du temps de travail, cinquième semaine de congés payés, augmentation sensible du SMIG.
Depuis nous avons assisté au grignotage plus ou moins important des acquis sociaux.
Bien sur le packaging a été présenté comme un progrès, une adaptation nécessaire au nouveau temps, mais les gens ne sont pas dupes, toute reforme qui est mise sur la table c'est à coup sur une régression de leur cadre de vie.
La justice et l'égalité toujours au rabais pour 99% de français.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

AAAgora a écrit : 30 décembre 2019 17:45 Pendant un voyage dans les pays de l'est, Macron a reconnu que les français sont allergiques aux reformes.
Il en est donc conscient que toute reforme qui se respecte est acceptée quand elle améliore la vie des gens.
Cela fait au moins un demi-siècle qu'une reforme a amélioré la vie des citoyens.....sécurité sociale, réduction du temps de travail, cinquième semaine de congés payés, augmentation sensible du SMIG.
Depuis nous avons assisté au grignotage plus ou moins important des acquis sociaux.
Bien sur le packaging a été présenté comme un progrès, une adaptation nécessaire au nouveau temps, mais les gens ne sont pas dupes, toute reforme qui est mise sur la table c'est à coup sur une régression de leur cadre de vie.
La justice et l'égalité toujours au rabais pour 99% de français.
essayer de faire comprendre ça aux moutons bêlants c'est peine perdue ,ils sont tellement englués dans l'adoration de leur gourou qu'il n'admettrons jamais qu'il font partie de ces 99% de lésés (pour rester polie)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Encore moins de chômage que 2019, meilleure année depuis 10 ans
Encore plus de pouvoir d'achat, année record 2019, pour acheter du miel de Montebourg
Encore plus de CDI, de contrats d'apprentissage
Encore plus de croissance
2019 excellente année, les réformes portent leurs fruits
2020 année record!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 30 décembre 2019 20:25 Encore moins de chômage que 2019, meilleure année depuis 10 ans
Encore plus de pouvoir d'achat, année record 2019, pour acheter du miel de Montebourg
Encore plus de CDI, de contrats d'apprentissage
Encore plus de croissance
2019 excellente année, les réformes portent leurs fruits
2020 année record!

Encore moins de chômage, le gouvernement a réussi a rayer de la liste un maximum de chômeurs.
Encore plus de pouvoir d'achats, ben essaye de poser des questions autour de toi et rapporte nous les réponses. Excepté les milliardaires bien sur.
Encore plus de CDI, faut dire qu'on était tombé vachement bas.
Encore plus de croissance, mais grâce aux gilets jaunes, mais croissance nocive pour notre balance commerciale et donc pour le pays.
2019 quelques réformes pour encore plus de précarité. Pour les fruits, ils sont surtout pour les détenteurs de gros portefeuilles d'actions.
2020. année record pour les grèves en prévisions.

Au fait, on en est ou de la réduction des dépenses de l'Etat, de l'équilibre budgétaire, de l'accroissement de la dette, de la balance commerciale et du nombre de ministres et hauts personnages du gouvernement obligés de démissionner en urgence suite à quelques indélicatesses ??
Toi qui adore les chiffres ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »