Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par UBUROI »

Pour parodier un titre récent de Corvo...qui a fait 122 pages :hehe: , je lance celui-ci car on entend déjà les marmitons s'agiter dans les arrière-cuisines politico médiatiques.
122 pages sur "rien" :super: ce sera combien sur "mieux que rien"

" La terre serait elle enfin plate?", "Marine Le Pen nommée embassadrice à Alger?", "Le Sénat serait dissout!"...non rien de tout ça.
Non, bien pire! Le souhait du communiste ROUSSEL

Macron doit "retirer sa réforme" lors de ses vœux du 31 décembre, demande le secrétaire général du PCF

"C'est le 23e jour de grève, c'est dur, c'est dur pour eux et c'est dur pour les Français qui subissent le mouvement." Fabien Roussel, secrétaire général du PCF, a de nouveau demandé à Emmanuel Macron de "retirer sa réforme" des retraites afin que "la France retrouve la voie de l'apaisement", vendredi 27 décembre devant la presse à la gare de Lyon, à Paris.

Lors de ses vœux du 31 décembre, "il n'a qu'une seule annonce à faire : retirer cette réforme de retraites et qu'il ouvre enfin les voies du dialogue", a-t-il insisté. Le numéro 1 du Parti communiste était venu soutenir une assemblée générale de cheminots qui ont voté pour la reconduction du mouvement social. Avec lui se trouvaient également Esther Benbassa (EELV), Aurore Lalucq (Place publique), et Guillaume Lucas (Génération.s). "Ici, on veut montrer qu'il y a un front commun et qu'il n'y a pas de fissure entre les syndicats et les politiques."

"Il y a d'autre choix et les forces de gauche et écologistes sont venus dire que c'était possible", a fait valoir le leader communiste, estimant qu'il existait "différentes pistes de financement qui nous permettraient d'améliorer le système actuel, notamment les pensions minimum, l'égalité salariale femmes-hommes ou la pénibilité au travail, qui n'est pas du tout prise en compte dans ce projet de loi du gouvernement".
Ces voeux de Macron auront bien lieu. Ca c'est une certitude.

Mais que va-t-il déclarer qui enchante à la fois la planète, l'agriculteur, le cheminot, le pauvre, le riche, le GJ, le BB, le retraité, le commerçant, Amazon, le G5 Sahel et nos soldats, Merkel et Boris...et moi retraité moyen qui fait chier personne?

Comment contenter l'un sans exciter l'autre?

Les 12 travaux d'Hercule en 12 minutes!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par Désactivé »

"Travaillez, prenez de la peine
C'est le fond qui manque le moins"
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C'est l'impasse de toutes façons, il va bien falloir qu'il annonce quelque chose, le rejet est assez massif chez les personnes concernées -et l'avis des retraités sur le sujet, comment dire... Donc soit on oublie tout, mais il aura peur de passer pour un pleutre; soit on reporte le temps de tout reprendre à zéro sur des bases acceptables, soit référendum, mais n'est pas De Gaulle qui veut. Je penche pour un report, Macron a voulu tenter l'épreuve de force et il a perdu, c'est la sortie la plus "honorable" à ses yeux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Faut être naïf pour croire que Macron va retirer quoi que ce soit .
Il perdrait tt crédit .Il va faire des concessions à Berger sur l'âge peut être et puis basta.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 29 décembre 2019 00:21 Faut être naïf pour croire que Macron va retirer quoi que ce soit .
Il perdrait tt crédit .Il va faire des concessions à Berger sur l'âge peut être et puis basta.

Ben il a déjà reculé sur les régimes spéciaux des flics et il va reculer devant les plus forts, ceux qui ont le moyen de paralyser le pays, pour ne taper que sur les plus faibles, comme tous ses prédécesseurs. Dans le privé on est déjà passé de 15 à 25 années pour établir le montant des retraites et ça s'est fait d'une manière assez brutale sans que les travailleurs du privé ne viennent bloquer le pays. Le gouvernement a bien compris qu'il peut tout se permettre avec le privé et qu'il est pratiquement impossible de modifier un acquis du public si ce n'est de prévoir la modification pour dans 40 ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Si vous croyez qu'il va retirer la réforme, vous vous mettez le doigt dans l'oeil bien profondément. Il va tenir un discours propre mais assez strict probablement, car la situation économique du pays et de ses finances publiques ne permet pas de folies.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

oui puis il va l'adapter avec le temps.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 00:38
latresne a écrit : 29 décembre 2019 00:21 Faut être naïf pour croire que Macron va retirer quoi que ce soit .

Ben il a déjà reculé sur les régimes spéciaux des flics et il va reculer devant les plus forts, ceux qui ont le moyen de paralyser le pays, pour ne taper que sur les plus faibles, comme tous ses prédécesseurs. Dans le privé on est déjà passé de 15 à 25 années pour établir le montant des retraites et ça s'est fait d'une manière assez brutale sans que les travailleurs du privé ne viennent bloquer le pays. Le gouvernement a bien compris qu'il peut tout se permettre avec le privé et qu'il est pratiquement impossible de modifier un acquis du public si ce n'est de prévoir la modification pour dans 40 ans.
"Assez brutale"...?
- Je te recommande d'aller étudier de près la réforme Balladur, avant de nous chanter faux!
- Et en 2008, une étude de la CNAV a montré que c'est plus le changement de mode d'indexation (des salaires à l'inflation) que la référence aux 25 "meilleures années" qui explique la baisse moyenne des retraites sur les 15 années post réforme de 6%
- Depuis les années 90, les différents GVT de droite et de gauche n'ont pas arrêté de "réformer" très souvent sans brutalité mais en reportant les mesures dans le temps (Balladur, Sarko, Touraine etc...)

"tout se permettre avec le privé"
- Quant à l'opposition public/privé, et à la difficulté de revenir sur les avantages relatifs aux mesures d'âge de départ, les plus "spectaculaires" il faut faire un peu d'Histoire: le régime général des salariés du privé date de 1945; il est relativement neuf et moderne sur son financement.
Les régimes de retraites des fonctionnaires et de certaines catégories particulières sont beaucoup plus anciens; il fallait faire venir et conserver des salariés dans des domaines stratégiques, comme les marins en 1673! ou les militaires en 1831, les agents de l'Etat en 1853. On ne réforme pas des mammouths stratégiques facilement. D'autant plus que les avantages sur lesquels on a une propension à se focaliser, cachent la misère de certaines rémunérations et des conditions de travail difficiles...
"il est pratiquement impossible de modifier un acquis du public si ce n'est de prévoir la modification pour dans 40 ans".
- Ben, pas évident en effet de toucher à un" avantage" sans devoir corriger le tout:
exemple, les enseignants:
- retraite calculée sur les 6 derniers mois...facile de revenir dessus, sauf que la réalité des rémunérations faibles et l'absence de primes est revenue comme un boomerang dans la tronche des gestionnaires.

Soyons complets et sincères dans la critique, merci!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'aime bien le titre "on s'emballe déja " :hehe:
Mais c'est celui qui l'a écrit qui s'emballe .. :mdr3:
Je une vois aucun mouvement de foule ni de crayons .
On sait a l'avance qu'il va nous souhaiter une bonne année..
Aprés chacun d'entre vous écrira la sienne …bravo …c'est nul..
Pas de quoi remplis de pages ..
:gene3:
Tennis à 8h..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oui moi aussi je pense que de trop vouloir s'avancer va faire qu'il va y'a voir beaucoup de déçus. .
Il va en falloir beaucoup plus que ça pour le faire lâcher, peut-être quelques petits aménagement sans plus......Et bonne année grand père.... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 07:35 J'aime bien le titre "on s'emballe déja " :hehe:
Mais c'est celui qui l'a écrit qui s'emballe .. :mdr3:
Je une vois aucun mouvement de foule ni de crayons .
On sait a l'avance qu'il va nous souhaiter une bonne année..
Aprés chacun d'entre vous écrira la sienne …bravo …c'est nul..
Pas de quoi remplis de pages ..
:gene3:
Tennis à 8h..
:hello:
A la fin de la journée tes 100 pages tu les as sur ce même sujet.. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Kelenner a écrit : 28 décembre 2019 23:20 C'est l'impasse de toutes façons, il va bien falloir qu'il annonce quelque chose, le rejet est assez massif chez les personnes concernées -et l'avis des retraités sur le sujet, comment dire... Donc soit on oublie tout, mais il aura peur de passer pour un pleutre; soit on reporte le temps de tout reprendre à zéro sur des bases acceptables, soit référendum, mais n'est pas De Gaulle qui veut. Je penche pour un report, Macron a voulu tenter l'épreuve de force et il a perdu, c'est la sortie la plus "honorable" à ses yeux.
Je vois mal comment on peut dire que Macron a perdu l'épreuve de force ? Chaque jour qui passe fait qu'il y a de moins en moins de grévistes. Il n'y a pas d'évolution du soutien de l'opinion en faveur des grévistes, ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

et combien vont le croire ? :hehe: :hehe: :hehe:
nous nous avons tout le mois de janvier ; pour lui souhaiter une bonne année ainsi qu'à son gouvernement
et il verra comment 2020 sera une bonne année sociale pour lui et la haute finance
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas il vaut mieux attendre la 9 janvier pour voir si il va retirer sa réforme.

Il ne s'est jamais vu un changement radical d'une réforme à l'occasion de la traditionnelle présentation des voeux présidentielles. ...Ceux qui espère quoi que ce soit vont vraiment être déçus.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:05 et combien vont le croire ? :hehe: :hehe: :hehe:
nous nous avons tout le mois de janvier ; pour lui souhaiter une bonne année ainsi qu'à son gouvernement
et il verra comment 2020 sera une bonne année sociale pour lui et la haute finance
Toi tes souhaits on les connaît par coeur : la chienlit et rien d'autre.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »