RATP, contre les blocages des grévistes, les métros automatiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: RATP, contre les blocages des grévistes, les métros automatiques

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 02 janvier 2020 10:07
UBUROI a écrit : 02 janvier 2020 06:42 L'intelligence artificielle, les robots vont foutre un sacré coup au cul des dinosaures de l'âge du fer.

Ca ne m'enchante pas plus que ça, mais c'est irréversible. Les foules en redemandent d'ailleurs en se ruant sur tout ce qui à le parfum du lithium!

Mais le prix à payer dans 20/30 ans sera terrible...et c'est tout bientôt :|
- Un mix entre " Mad Max" , "Bienvenue à Gattaca" et "Nuit et Brouillard à la Ouighours"... car j'oubliais de préciser, cher Lion heureusement vieux comme moi, que Greta aura eu raison!

Mais il vaut mieux en rire :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Excellente année :merci:
Ton gourou propose quoi pour compenser le manque à gagner en matière de charges patronales/sociales, génèré par l'intelligence artificielle :?:

Oui oui, bonne année avec plein d'insurrection et de manif. :cool:
c'est ce que j'allais dire ... curieux qu'Ubu ne voit pas plus loin que le bout de son nez sur ce coup là :content116
on parle pourtant régulièrement de déficits des caisses comme prétexte pour restreindre la protection sociale, on est en plein dans une réforme qui va les dépouiller un peu plus ...
le régime spécial Ratp est en déficit démographique, et on a la brillante idée d'automatiser davantage pour grignoter le droit de grève :content116
oui, il vaut mieux en rire :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 02 janvier 2020 06:42 L'intelligence artificielle, les robots vont foutre un sacré coup au cul des dinosaures de l'âge du fer.

Ca ne m'enchante pas plus que ça, mais c'est irréversible. Les foules en redemandent d'ailleurs en se ruant sur tout ce qui à le parfum du lithium!

- Un mix entre " Mad Max" , "Bienvenue à Gattaca" et "Nuit et Brouillard à la Ouighours"... car j'oubliais de préciser, cher Lion heureusement vieux comme moi, que Greta aura eu raison!

Ton gourou propose quoi pour compenser le manque à gagner en matière de charges patronales/sociales, génèré par l'intelligence artificielle :?:

tu penses sérieusement que l'humain va revenir à l'âge de pierre?
demain, ceux qui voudront gagner du fric iront sur des secteurs très techniques et porteurs, les autres iront pointer au minimum social et iront à la pèche, financés par le prélèvement sur les CA des boites robotisées.
pas compliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 11:14

demain, ceux qui voudront gagner du fric iront sur des secteurs très techniques et porteurs, les autres iront pointer au minimum social et iront à la pèche, financés par le prélèvement sur les CA des boites robotisées.
pas compliqué.
Tu oublies l'essentiel:
car j'oubliais de préciser, cher Lion heureusement vieux comme moi, que Greta aura eu raison!
En gros, bien que protégé personnellement par mes choix de vie, et vieillissant (en pleine forme), j'ai un regard très pessimiste sur l'avenir en commun des Français et des Européens en général; certes, il y aura des "gagnants" qui seront les des gens formés, informés, faisant partie de réseaux fondés sur l'argent, et/ou sur la religion, et/ou sur l'ethnie et/ou de pays qui se seront dotés des moyens militaro-économiques de se fermer aux autres (un peu comme des quartiers du XVIè arrondissement fermés au public! ou comme les villes nouvelles des princes arabes)...mais il y aura une unanimité de perdants victimes des politiques post libérales, des crises financières et économiques, des chambardements climatiques avec ses crises alimentaires et ses migrations de survie.
20/30 ou 40 ans pas plus. Désespérant oui! Car je ne crois pas à notre faculté de créer d'autres modes d'organisation fondées sur la "disette", la "décroissance", les solidarités redistributives...la gestion de la pénurie en QQsorte.
Certains pensent le contraire et disent que l'intelligence humaine est sans limite et que les changements à venir seront les moteurs des innovations capables de s'y adapter!
Chacun sa vision.

Revenir à l'âge de pierre non! ce serait trop beau! Extinction lente mais sûre. Un peu comme l'orang-outan :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'prefere monter dans un metro qui circule sans conducteur que dans un metro avec conducteur absent qui reste a quai , pas vous ?
J'aime bien aussi l'electomenager , tant pis pour les lavandieres et nos epouses qui aiment tant faire la vaisselle et passer le balai :gene3:
Et puis remplacer, pacemaker ,systeme de dialyse.......par des mecs avec des pailles , soufflets et filtres a sable , ca craint et prend de la place
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est évident, qu'il faut un plan national d'automatisation des lignes du métro parisien !
Il faut automatiser au minimum une ligne par an.

Compte tenu de l'hyper centralisation de la France sur Paris, on ne peut pas donner un pouvoir extravagant à une microscopique minorité d'ultra-privilégiés grévistes capables de bloquer Paris.

L'automatisation des lignes de métro parisiennes doit devenir une priorité nationale !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Votre discours est a la hauteur de positions qui remontent au XIX émé siécle , donc bien avant le bochévisme c 'est pour dire " la fraicheur" , "l innovation" de vos positions .
Métier Jacquard 1802
Robot XXéme siécle

L' IA pourrait peut êtreun jour être transplantée chez l' humain , vous pourriez postuler .

Le manque a gagner sera compensé comme avant hier, avec métier Jacquard , comme "hier" avec le robot . C a d que le manque a gagner sera une plus value . Quant a ceux qui voulaient travailler dans ces difficiles conditions , plusieures options , actuelles et a venir , on manque d' informaticiens , de cuisiniers etc etc ....et demain quand Marine aura pris le pouvoir , fermé les frontières , il y aura des places dans l' industrie textile pour remplacer nos chausettes made in china ..."que du bonheur" cela équilibrera notre balance commerciale..... :hehe: :hehe: :hehe:
ce qui donne corps aux propos (récents ) de Frédéric Beigbeder " on ne peut pas discuter avec des clown"
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 01 janvier 2020 22:21 L'automatisation des équipements engageant la sécurité des personnes est une énorme connerie. Le jour ou il y a un bug, ce ne sera pas l'automate qui va réfléchir pour protèger, alerter et secourir selon les circonstances de l'incident, les conséquences peuvent etre très lourdes dans le cadre du transport de personnes...
Il n'y aurait pas d'automatisation des lignes de métro si les usagers n'étaient pas pris en otage par les syndicats bolcheviques qui bloquent tout.

Par conséquent, plus il y aura de blocage par les grévistes, plus on aura des lignes automatiques !

Qui dit lignes automatiques dit plus de grèves !

Bonnes nouvelles pour ceux qui prennent le transport en commun pour aller travailler !

Et puis vive l'ouverture à la concurrence des chemins de fer ! Il pourra y avoir des grèves à la SNCF, on s'en moquera, on prendra le train d'une autre compagnie de transport dont les salariés ne font pas grève !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 02 janvier 2020 12:42 C'est évident, qu'il faut un plan national d'automatisation des lignes du métro parisien !
Il faut automatiser au minimum une ligne par an.

Compte tenu de l'hyper centralisation de la France sur Paris, on ne peut pas donner un pouvoir extravagant à une microscopique minorité d'ultra-privilégiés grévistes capables de bloquer Paris.

L'automatisation des lignes de métro parisiennes doit devenir une priorité nationale !
Ils sont microscopiques avec un immense pouvoir de nuisance.

Je rajouterai que ce sont des bolcheviques privilégiés !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 01 janvier 2020 22:21 L'automatisation des équipements engageant la sécurité des personnes est une énorme connerie. Le jour ou il y a un bug, ce ne sera pas l'automate qui va réfléchir pour protèger, alerter et secourir selon les circonstances de l'incident, les conséquences peuvent etre très lourdes dans le cadre du transport de personnes...
Pendant que ça discute dans les chaumières du sexe des anges.....

Pour la première fois, un avion réussit un atterrissage ...
https://www.nouvelobs.com › Société › Sciences
9 juil. 2019 - Comment l'atterrissage entièrement automatique s'est-il déroulé ? ... véhicule aérien personnel autonome, mais sans passager ni pilote à bord

Les automatismes , l'IA avancent . L avion pose plus de pb a l' atterrissage , que la circulation d'un métro.

Automatisation du métro et qualité de service - Persée
https://www.persee.fr › doc › flux_1162-9630_1988_num_4_11_1132
de R Foot - ‎1988 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Ces deux aspects du projet MAGGALY (Métro Automatique à Grand Gabarit de ..... D'emblée, il s'agit d'automatiser la conduite, de programmer la circulation tant en ligne .... Il faut attendre 1975, date d'arrivée de la rame prototype pour que la ..

Je suis persuadé , bien que je n' y connaisse rien en automatisme de métro , qu' il n ' y aura rien de commun entre l' automatisation du métro et 2020
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pas compliqué.
c'est pourtant ce qui risque d'arriver
avez vous oublié la peur du bug de l'an 2000
un jour ou l'autre un jeune génie informatique créera un virus informatique imparable sans en mesurer la conséquence
et qui effacera toutes les données
et vu que les archives papiers n'existent plus toutes traces économiques des avoirs auront disparu
il n'y a rien dont le risque zéro existe
avec une pandémie fatale à l'espèce c'est un autre risque qui plane sur l'humanité
et tout repartira comme à chaque fois du fin fond de l'Afrique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

la puissance qui fait notre force d'espèce dominante est aussi notre talon d'Achille
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 16:00

pas compliqué.
c'est pourtant ce qui risque d'arriver
avez vous oublié la peur du bug de l'an 2000
un jour ou l'autre un jeune génie informatique créera un virus informatique imparable sans en mesurer la conséquence
et qui effacera toutes les données
et vu que les archives papiers n'existent plus toutes traces économiques des avoirs auront disparu
il n'y a rien dont le risque zéro existe
avec une pandémie fatale à l'espèce c'est un autre risque qui plane sur l'humanité
et tout repartira comme à chaque fois du fin fond de l'Afrique
vous regardez trop la Tv sérieusement.
la seule chose qui plane sur l'humanité, c'est une guerre financée pour tuer un max de gens parce que nous sommes trop nombreux, ou les limites que peuvent encaisser les états par leur laxisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

pas compliqué.
Je ne suis pas contre la robotisation du moment qu'elle remplace des métiers pénibles et payés au lance-pierre. Le fait est que cela va engendrer un formidable manque à gagner pour l'état et augmenter considérablement le nombre de chômeurs .
Curieusement aucun politique de droite comme de gauche ne souhaite aborder cette question pourtant cruciale.
Seul Hammon lors de la dernière présidentielle avait parlé de la corrélation entre IA et revenu universel.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »