Alors pareil là aussi est-ce que ça fait d’eux des radicalisés ?Crapulax a écrit : 07 janvier 2020 04:29Ce que tu ignores surement c'est l'omerta qui règne à propos de la pression religieuse dans certains clubs pro...Qui généralement est aussi incluse dans les périodes de formations..Lyon par exemple n'est pas exempt.Donc Parler halal, ce serait considéré comme étant un critère de radicalité ? Il y a bcp de joueurs de foot amateur comme professionnel qui sont musulmans et ça n’a jamais posé de pb à ce niveau là ... Au contraire dans ce sport c’est bien la cohésion d’équipe qui prime sur le reste...
Il y a comme une "union des joueurs musulmans".
..Moi j'avais vu,à un moindre niveau des gars prendre leur douche à la fin d'un match en caleçon..."Parce que cela ne se faisait pas de se montrer à poil et surtout cela évitait tout "regards déviants"...Et c'était au début des années 2000...
Le club de foot de Lisses et les soupçons de radicalisation et de communautarisme.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Le club de foot de Lisses et les soupçons de radicalisation et de communautarisme.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Re: Le club de foot de Lisses et les soupçons de radicalisation et de communautarisme.
@bister: Saches à titre d’info qu’Un musulman peut très bien être boucher dans une boucherie non halal et vendre de la viande de porc...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Re: Le club de foot de Lisses et les spouçons de radicalisation et de communautarisme.
Ah ok donc Si les soupçons sont fondés je suis d’accord...sofasurfer a écrit : 07 janvier 2020 08:31On est bien d'accord. Mais vous pensez sérieusement que ce club est visé simplement pour cela? Il en faut beaucoup plus pour éveiller les soupçons, notamment des liens des membres avec des fichés S ou des individus a problèmes...fleur2jasmin a écrit : 06 janvier 2020 19:23 Sur la base de quoi on peut dire d’un musulman qu’il est radicalisé ?
Je suis désolée mais porter une djellaba, ne pas boire d’alcool et encore ne pas manger halal ça n’est pas ça : être radicalisé c’est juste un musulman pratiquant....
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Re: Le club de foot de Lisses et les spouçons de radicalisation et de communautarisme.
Oui d’accord pour les fichés S c’est vrai. Surtout que certains d’entres eux peuvent s’avérer dangereux...Fonck1 a écrit : 07 janvier 2020 08:41tu confonds cohésion d'équipe et déploiement de l'idéologie(islamique) de masse.fleur2jasmin a écrit : 06 janvier 2020 21:31
Donc Parler halal, ce serait considéré comme étant un critère de radicalité ? Il y a bcp de joueurs de foot amateur comme professionnel qui sont musulmans et ça n’a jamais posé de pb à ce niveau là ... Au contraire dans ce sport c’est bien la cohésion d’équipe qui prime sur le reste...
l'état est très vigilant pour ce type de choses, je suis une formation qui traite du sujet.
personnellement, je serais bien plus dur que l'état, je sommerais aux fichés S de choisir entre leur nationalité et leur spiritualité nauséeuse visant à assoir leur idéologie contre l'état et la république.
Mais après il ne faut pas confondre « pratique de l’islam » et individu « radicalisé « c’est 2 choses différentes. Dans la définition propre du terme (celle que vous avez mise d’ailleurs) c’est très explicite.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
ça correspond à une seule définition :fleur2jasmin a écrit : 07 janvier 2020 20:19
Mais après il ne faut pas confondre « pratique de l’islam » et individu « radicalisé « c’est 2 choses différentes. Dans la définition propre du terme (celle que vous avez mise d’ailleurs) c’est très explicite.
sur wiki :
je ne confond pas la pratique de l'islam et la radicalisation, cette deuxième pour moi est à proscrire.radicalisation \ʁa.di.ka.li.za.sjɔ̃\ féminin
Action de radicaliser ou de se radicaliser, de durcir une position, ou résultat de cette action.
Les Hommen est le nom d’un groupuscule d’hommes hostile au projet d’extension du mariage civil aux personnes de même sexe en France, appelé « mariage pour tous » par ses défenseurs. Ce groupuscule est issu de la radicalisation d’une partie du mouvement d’opposition nommé lui-même La Manif Pour Tous. — (Josselin Tricou, « Entre masque et travestissement : Résistances des catholiques aux mutations de genre en France: le cas des "Hommen" », dans la revue Estudos de Religião, vol. 30, n° 1, jan.-avr. 2016, p. 46)
A leur manière, tous ont raconté comment ils ont vécu la radicalisation de leur fils vers le milieu des skinheads d’extrême droite. — (Yann Bouchez , « Au procès Clément Méric, le difficile témoignage des parents des accusés », Le Monde. Mis en ligne le 6 septembre 2018)
(Religion) Retour aux racines, à l’essence de la religion.
Il y a effectivement une confusion des termes. En politique, la radicalisation consiste à refuser tout compromis avec l’ordre existant et donc à le combattre par la violence. La radicalisation religieuse, elle, renvoie à une définition totalement différente. Elle signifie d’abord un retour à l’essence de la religion. En ce sens, Luther et Calvin furent des radicaux ! Aujourd’hui, on a tendance à considérer que radicalisations religieuse et politique vont de pair. Or, elles n’ont rien à voir… — (Olivier Roy, Quelle responsabilité de l’islam dans la radicalisation ?, Journal La Croix, page 26-27, 4 avril 2016)
(Sociologie) Processus par lequel un individu ou un groupe justifie au non d’une idéologie (religieuse ou autre) le recours à la violence comme mode d’action et le rejet de l'autre. Note : Généralement utilisé en ce sens depuis les années 2010 en référence à certaines manifestations du djihad islamique.
S'était peu après refait une vie avec son nouveau conjoint Jean, Ariane se voit encore une fois plongée dans une histoire d'horreur, soit la radicalisation islamiste de sa fille Élise. — (Nuit blanche, n° 149, hiver 2018, p. 28)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

Non mais cela en fait des personnes qui font passer les préceptes religieux avant tout...Parce qu'ils utilisent le faux prétexte de la pudeur.Alors pareil là aussi est-ce que ça fait d’eux des radicalisés ?
Or dans un vestiaire,dans une équipe de foot,dans le club c'est la diversité qui prime..Puisque le sport n'a ni but politique ni but religieux.
Dans les douches ce fut toujours tout le monde à poil..Il me semble que la plupart des gens la prennent nus...
Et c'est encore une démonstration sur le fait que ce sont des croyants qui veulent imposer leur "morale confessionnelle" aux autres...
..Je t'informe aussi que c'est un truc qui se fait depuis quelques années en prison..Là aussi c'était du jamais vu auparavant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!