"TOI 700d".....Une nouvelle terre bis?
Re: "TOI 700d".....Une nouvelle terre bis?
Je ne voudrais pas gacher le plaisir de qqs uns mais je me souviens d'une émission sur les extraterrestres ou un commandant de bord d'un Boing ou Airbus qu'il avait vu ,avec son co-pilote et son mécanicien, un engin d'une forme bizarre ,s'approchait de son avion ,était resté une trentaine de secondes et avait disparu à une vitesse folle .Il avait dit à ses 2 collègues ,on n'a rien vu ,on n'en parle à personne ,pas question qu'on nous prenne le reste de notre vie pour des fous.
Il en parlait à ce moment là parce qu'il était à la retraite .
Parmi les milliers de planètes qui nous entourent pourquoi n'y en aurait pas une ou plusieurs qui auraient bénéficié du grand bang ?
Il y a quand mm dans le monde des témoignages sur le sujet qui s'expliquent et d'autres non .
Faut être curieux .
Parmi les milliers de planètes qui nous entourent pourquoi n'y en aurait pas une ou plusieurs qui auraient bénéficié du grand bang ?
Il y a quand mm dans le monde des témoignages sur le sujet qui s'expliquent et d'autres non .
Faut être curieux .
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
fort possible , mais ç'en étaient qui se barraient vite fait au vu du bordel terrienlatresne a écrit : 08 janvier 2020 13:27 Je ne voudrais pas gacher le plaisir de qqs uns mais je me souviens d'une émission sur les extraterrestres ou un commandant de bord d'un Boing ou Airbus qu'il avait vu ,avec son co-pilote et son mécanicien, un engin d'une forme bizarre ,s'approchait de son avion ,était resté une trentaine de secondes et avait disparu à une vitesse folle .Il avait dit à ses 2 collègues ,on n'a rien vu ,on n'en parle à personne ,pas question qu'on nous prenne le reste de notre vie pour des fous.
Faut être curieux .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je te le confirme.Crapulax a écrit : 08 janvier 2020 05:12En tout cas Dieu n'a apparemment pas donner la vie humaine et compagnie aux autres planètes....On pourrait y organiser le prochain tournoi de tennis régional, non ?
Une galaxie, dans l'univers, c'est quoi ?
Un département, une région ? Je dirais plutôt un canton, non ?
Ce serait rigolo de voir les humains quitter la terre devenue invivable(pollution etc etc) pour une autre planète ou ils seraient tranquilles....Sans religion aussi...Puis qu'il y aurait une preuve que le créateur n'a rien à voir avec la vie...
Parfois je me suis dit dans un délire perso..Imagine..Que l'on voit des extraterrestres débarquer..Que ces derniers nous expliquent qu'ils ont une avance considérable sur les technologies et qu'ils étaient présents depuis plus longtemps que les terriens..Tout en continuant à venir faire quelques visites par la suite à notre planète...Et de nous apprendre que ce serait eux qui auraient fabriqué des croyances afin de réunir ou diviser les hommes...
..J'explique pas le bordel que cela déclencherait..![]()
Je sais c'est de la connerie mais franchement...Qui a peur de savoir ce qu'il en est vraiment de ce que l'on croit être une réalité?
Car tu ne sais pas ce qu'est homo sapiens. Notre espèce est à ce jour la seule sur terre à concevoir des mythes, des légendes, des religions, des récits communs qui permettent de créer des communautés humaines de plus de 150 individus.
Si des ET existent et ont atteint un niveau au moins équivalent au notre, c'est qu'ils ont eux aussi réussi à créer des communautés importantes, donc des ou une civilisations. Et pour cela, il faut des récits, des mythes, des religions. Donc si ces ET existent, ils auront forcément l'équivalent de nos religions.
Tout ceci est expliqué dans le best seller Sapiens de Yuval Noah Harari dont je te conseille la lecture.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pas besoin d'aller si loin , deja sur terre certains vivent déja sur une autre planete

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est la seule espèce qui pense que dieu les a créé alors qu'en réalité c'est eux qui ont créé les dieuxVictor a écrit : 08 janvier 2020 16:30Je te le confirme.Crapulax a écrit : 08 janvier 2020 05:12
En tout cas Dieu n'a apparemment pas donner la vie humaine et compagnie aux autres planètes....
Ce serait rigolo de voir les humains quitter la terre devenue invivable(pollution etc etc) pour une autre planète ou ils seraient tranquilles....Sans religion aussi...Puis qu'il y aurait une preuve que le créateur n'a rien à voir avec la vie...
Parfois je me suis dit dans un délire perso..Imagine..Que l'on voit des extraterrestres débarquer..Que ces derniers nous expliquent qu'ils ont une avance considérable sur les technologies et qu'ils étaient présents depuis plus longtemps que les terriens..Tout en continuant à venir faire quelques visites par la suite à notre planète...Et de nous apprendre que ce serait eux qui auraient fabriqué des croyances afin de réunir ou diviser les hommes...
..J'explique pas le bordel que cela déclencherait..![]()
Je sais c'est de la connerie mais franchement...Qui a peur de savoir ce qu'il en est vraiment de ce que l'on croit être une réalité?
Car tu ne sais pas ce qu'est homo sapiens. Notre espèce est à ce jour la seule sur terre à concevoir des mythes, des légendes, des religions, des récits communs qui permettent de créer des communautés humaines de plus de 150 individus.
Si des ET existent et ont atteint un niveau au moins équivalent au notre, c'est qu'ils ont eux aussi réussi à créer des communautés importantes, donc des ou une civilisations. Et pour cela, il faut des récits, des mythes, des religions. Donc si ces ET existent, ils auront forcément l'équivalent de nos religions.
Tout ceci est expliqué dans le best seller Sapiens de Yuval Noah Harari dont je te conseille la lecture.
il suffit de regarder à quel stade de l'évolution de l'espèce humaine dieu est apparru
pour la chrétienté c'est au premier siecle de notre ere , pour l'islam c'est au septième siecle
ils ont créé un dieu si puissant qu'il est incapble de regler ses problèmes sans l'intervention humaine
parallelement à l'intelligence , la betise et la stupidité ont évolué en parallele
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et alors tu vas nous apprendre quand est apparu la spiritualité chez les humains ?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 16:44c'est la seule espèce qui pense que dieu les a créé alors qu'en réalité c'est eux qui ont créé les dieuxVictor a écrit : 08 janvier 2020 16:30
Je te le confirme.
il suffit de regarder à quel stade de l'évolution de l'espèce humaine dieu est apparru
Pour ton information, nos cousins humains, les néandertaliens avaient déjà des rites funéraires ...
Donc si tu veux trouver des humains sans spiritualité, ... il va te falloir du boulot !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

AH désolé mon cher Victor ,tu oublies le gros bourrin de gilet jaune , complètement abruti , qui scande des slogans , sans trop savoirVictor a écrit : 08 janvier 2020 16:59Et alors tu vas nous apprendre quand est apparu la spiritualité chez les humains ?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 16:44
c'est la seule espèce qui pense que dieu les a créé alors qu'en réalité c'est eux qui ont créé les dieux
Pour ton information, nos cousins humains, les néandertaliens avaient déjà des rites funéraires ...
Donc si tu veux trouver des humains sans spiritualité, ... il va te falloir du boulot !
et crois moi ,il sont légion ,ils font plutot dans le spiritueux
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous me faites une réponse comme les dogmes de l'eglise cathoiliqueVictor a écrit : 08 janvier 2020 16:59Et alors tu vas nous apprendre quand est apparu la spiritualité chez les humains ?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 16:44
c'est la seule espèce qui pense que dieu les a créé alors qu'en réalité c'est eux qui ont créé les dieux
en voici un ; vu que toutes les religions paiennes croyaient que l'enfer existe alors l'enfer existe bien
vous oubliez que pendant un temps toutes les espèces homonidés se sont cotoyées et donc transmis leurs croyances
dites nous à quel moment de l'evolutio des espèces d'homonidés dieu a été créé par eux
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6
ce n'est pas croyable d'etre arrivé à de telles connaissances de la science et de croire dans de telles fadaises d'un dieu créateur
alors qu'il est prouvé que le point de depart de tout est l'apparition accidentelle d'une monocellaire
-
le cid
- Posteur VIP

nous parlons en année lumière comme d'un mur infranchissable et il y deux siècles on parlait en journée de cheval .
Imaginez la tête de Napoléon si vous annonciez qu'il existe des objets volants plus lourds que l'air dans lesquels on emmené 350 soldats à 1000 Km heure ....
Paris / Moscou en moins de 3 heures
vous partiez à St Anne directement
Imaginez la tête de Napoléon si vous annonciez qu'il existe des objets volants plus lourds que l'air dans lesquels on emmené 350 soldats à 1000 Km heure ....
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

mais ,pour croire , il faut deja se poser des questions , reflechir au pourquoi du comment , bien sur vous n'etes pas concernésvivarais a écrit : 08 janvier 2020 18:39vous me faites une réponse comme les dogmes de l'eglise cathoiliqueVictor a écrit : 08 janvier 2020 16:59
Et alors tu vas nous apprendre quand est apparu la spiritualité chez les humains ?
en voici un ; vu que toutes les religions paiennes croyaient que l'enfer existe alors l'enfer existe bien
vous oubliez que pendant un temps toutes les espèces homonidés se sont cotoyées et donc transmis leurs croyances![]()
dites nous à quel moment de l'evolutio des espèces d'homonidés dieu a été créé par eux
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6
ce n'est pas croyable d'etre arrivé à de telles connaissances de la science et de croire dans de telles fadaises d'un dieu créateur
alors qu'il est prouvé que le point de depart de tout est l'apparition accidentelle d'une monocellaire
- Crapulax
- Administrateur

Je suis d'accord Victor mais c'est de l'évolution de l'espèce que tu parles et donc de Darwinisme....Qui est pourtant une thèse rejetée par les croyants qui croient que l'homme est une création divine.Je te le confirme.
L'homo-sapiens remonte à quelques 300 000 ans non?
Il est donc bien plus ancien que les croyances.
Et les hominines se comptent en millions d'années.
(Merci pour la référence de l'ouvrage)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
le cid a écrit : 08 janvier 2020 18:49 nous parlons en année lumière comme d'un mur infranchissable et il y deux siècles on parlait en journée de cheval .
Je connais des gens qui ne croient pas que les ricains ont marché sur la lune..
Mais je reste ferme..pas d'extraterrestres..
Tu regardes trop de films de sciences fiction..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

il est fort probable qu'en 300 000 ans malgrè l'evolution qu'il y ait eut plusieurs civilisations peut etre aussi avancée que la notre....Crapulax a écrit : 09 janvier 2020 04:47Je suis d'accord Victor mais c'est de l'évolution de l'espèce que tu parles et donc de Darwinisme....Qui est pourtant une thèse rejetée par les croyants qui croient que l'homme est une création divine.Je te le confirme.
L'homo-sapiens remonte à quelques 300 000 ans non?
Il est donc bien plus ancien que les croyances.
Et les hominines se comptent en millions d'années.
(Merci pour la référence de l'ouvrage)
ces dernières ont du etre balayées par les grands chambardements de la planète , néanmois on ne trouve trace de rien ......
car quand on voit ce qui c'est passé depuis les derniers sapiens de l'ère glacière à nos jours ( a la louche 20000 ans) ,il me parait quand meme bizzare que la "nature des homenidés" ait laissé un tel delai de dormance ;même avec des cataclysmes pour tout bouziller
D'ailleur ce concept , est en train de remettre en cause l'archéologie , ce qu'il manque ,c'est les traces
-
le cid
- Posteur VIP

mic43321
la doute n'a rien à voir avec la science fiction ; je me contente de remarquer que l'univers a environ 14 milliard d'années et que nous ne commençons à le connaitre que depuis 50 ans !
il n'y a guère que 100 ans que nous savons nous déplacer plus vite qu'un cheval et nous ne raisonnons qu'en ligne droite quand il s'agit de mesurer des distances .
peut être qu'avant la fin du siècle nous découvrirons qu'il y a une autre solution puisque les scientifiques ont la modestie de penser que la vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain.
la doute n'a rien à voir avec la science fiction ; je me contente de remarquer que l'univers a environ 14 milliard d'années et que nous ne commençons à le connaitre que depuis 50 ans !
il n'y a guère que 100 ans que nous savons nous déplacer plus vite qu'un cheval et nous ne raisonnons qu'en ligne droite quand il s'agit de mesurer des distances .
peut être qu'avant la fin du siècle nous découvrirons qu'il y a une autre solution puisque les scientifiques ont la modestie de penser que la vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela se voit que tu ne regardes pas les documentaires sur la question à la TV ! Comment savent-ils qu'une station spatiale photovoltaïque tourne autour de cette planète ? Ils ont des télescope spaciaux très puissants permettant de détecter des planètes tournant autour de leur étoile, et des satellites tournant autour de leur planète. Comment ils peuvent voir ça ? Grâce à l'intensité de lumière émise par la planète qui augmente ou qui baisse.Stounk a écrit : 07 janvier 2020 14:42Comme si nous étions capables d'observer l'équivalent d'une station spatiale à l'autre bout de la galaxie... On a déjà du mal à distinguer une planète.oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 14:35
Je ne me souviens plus si c'est le télescope Kepler ou un autre. En tout cas, ce qu'il y a de certain c'est que les astronomes ont découvert une exo planète à l'autre bout de notre galaxie dont une station spatiale photovoltaïque tourne autour !