"TOI 700d".....Une nouvelle terre bis?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"TOI 700d".....Une nouvelle terre bis?

Message par Crapulax »

La Nasa découvre une autre planète de la taille de la Terre dans une «zone habitable».

Située à cent années-lumière de notre planète, «TOI 700 d» est un peu plus grande que la Terre. Des astronomes vont désormais l'étudier pour découvrir sa composition.

La Nasa a annoncé lundi 6 janvier que son satellite TESS, chasseur de planètes, avait permis de découvrir une nouvelle planète de la taille de la Terre et à une distance ni trop proche, ni trop éloignée de son étoile pour que de l'eau liquide y soit présente (peut-être).

La planète est baptisée «TOI 700 d» et est relativement proche de nous : «A cent années-lumière», a annoncé le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa lors de la conférence hivernale de la société américaine d'astronomie à Honolulu, à Hawaï. «TESS a été conçu et lancé spécifiquement pour trouver des planètes de la taille de la Terre et en orbite autour d'étoiles proches», a déclaré Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique de la Nasa.

Le système a failli être raté par TESS, mais plusieurs astronomes amateurs, dont un lycéen du nom d'Alton Spencer et salué par la Nasa, ont découvert une erreur de classification initiale, ce qui a permis de comprendre la vraie nature du système. La découverte a ensuite été confirmée par le télescope spatial Spitzer.

Quelques autres planètes de type similaire ont été découvertes auparavant, notamment par l'ancien télescope spatial Kepler, mais c'est la première par TESS, lancé en 2018. TESS fixe une partie du ciel pour détecter si des objets -des planètes-- passent devant des étoiles, ce qui cause une baisse temporaire de luminosité de l'étoile. Cela permet à TESS d'inférer la présence d'une planète, sa taille, son orbite, etc.

L'étoile TOI 700 est petite, environ 40% la taille et la masse de notre Soleil, avec une température de surface inférieure de moitié. TESS a découvert trois planètes autour de cette étoile, nommées TOI 700 b, c, et d. Seule la «d» est dans la zone dite habitable. Elle fait presque la taille de la Terre (20% de plus), et fait le tour de son étoile en 37 jours. Elle reçoit 86% de l'énergie fournie par le Soleil à la Terre.

Reste à savoir de quoi elle est composée. Les chercheurs ont généré des modèles à partir de la taille et du type de l'étoile, afin de prédire la composition de l'atmosphère et la température de surface. L'une des simulations, explique la Nasa, est une planète couverte par des océans avec «une atmosphère dense et dominée par le dioxyde de carbone, similaire à ce à quoi Mars ressemblait quand elle était jeune, selon les suppositions des scientifiques».

Une face de cette planète fait toujours face à son étoile, comme c'est le cas de la Lune avec la Terre, un phénomène appelé rotation synchrone. Cette face serait constamment couverte de nuages, selon ce modèle. Une autre simulation prédit une version de la Terre sans océans, où les vents souffleraient de la face cachée vers la face éclairée.

De multiples astronomes vont désormais observer la planète avec d'autres instruments, obtenant de nouvelles données qui correspondront peut-être à l'un des modèles prédits par la Nasa.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-n ... e-20200107
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: "TOI 700d".....Une nouvelle terre bis?

Message par mic43121 »

J'ai lu ça …100 AL c'est la porte a côté..
Avec le progrès et l'entrée en fonctions des nouveaux télescopes on va en découvrir des centaines ..
Proxima du centaure le système solaire le plus proche est a plus de 4 AL..autant dire inaccessible ..
Pour ceux qui croient que des extraterrestres sont venus nous rendre visite .. :hehe:
Il suffit de réfléchir..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 07 janvier 2020 12:58 J'ai lu ça …100 AL c'est la porte a côté..
Avec le progrès et l'entrée en fonctions des nouveaux télescopes on va en découvrir des centaines ..
Proxima du centaure le système solaire le plus proche est a plus de 4 AL..autant dire inaccessible ..
Pour ceux qui croient que des extraterrestres sont venus nous rendre visite .. :hehe:
Il suffit de réfléchir..
Je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas que les extra-terrestres soient déjà venu sur notre Terre.
Vu les distances que nous avons avec certaines exo-planètes potentiellement habitables, cela me paraît peu probable d'avoir eu des visites.
La planète Gliese, par exemple, est une planète analogue à la Terre où il y a océans et continents. Mais pour y aller, nous Terriens, on mettrait 43000 ans !!!! Cela doit être pareille pour les habitants de cette planète !

Le Télescope Kepler avait détecté une planète à l'autre bout de la galaxie, planète autour de laquelle tournerait une station spatiale photovoltaïque !
Si c'est le cas, ça confirmerait que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Maintenant, pour que ces gens là nous rendent visite, les poules auront des dents !!!!

Il parait que dans la voix lactée, notre système solaire serait difficile à trouver, comme isolé ou comme un cul de sac ! Donc, normal que les petits hommes verts ne soient jamais venu chez nous !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 14:15 Le Télescope Kepler avait détecté une planète à l'autre bout de la galaxie, planète autour de laquelle tournerait une station spatiale photovoltaïque !
Je ne savais pas que Kepler pouvait voir à l'autre bout de la galaxie. :content116
Si t'as un lien sur cette planète, n'hésites pas je suis preneur.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 14:15
mic43121 a écrit : 07 janvier 2020 12:58 J'ai lu ça …100 AL c'est la porte a côté..
Il suffit de réfléchir..
Je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas que les extra-terrestres soient déjà venu sur notre Terre.
Vu les distances que nous avons avec certaines exo-planètes potentiellement habitables, cela me paraît peu probable d'avoir eu des visites.
La planète Gliese, par exemple, est une planète analogue à la Terre où il y a océans et continents. Mais pour y aller, nous Terriens, on mettrait 43000 ans !!!! Cela doit être pareille pour les habitants de cette planète !

Le Télescope Kepler avait détecté une planète à l'autre bout de la galaxie, planète autour de laquelle tournerait une station spatiale photovoltaïque !
Si c'est le cas, ça confirmerait que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Maintenant, pour que ces gens là nous rendent visite, les poules auront des dents !!!!

Il parait que dans la voix lactée, notre système solaire serait difficile à trouver, comme isolé ou comme un cul de sac ! Donc, normal que les petits hommes verts ne soient jamais venu chez nous !
Tu fumes un peu trop des herbes qui font rire, toi. :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 07 janvier 2020 14:29
oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 14:15 Le Télescope Kepler avait détecté une planète à l'autre bout de la galaxie, planète autour de laquelle tournerait une station spatiale photovoltaïque !
Je ne savais pas que Kepler pouvait voir à l'autre bout de la galaxie. :content116
Je ne me souviens plus si c'est le télescope Kepler ou un autre. En tout cas, ce qu'il y a de certain c'est que les astronomes ont découvert une exo planète à l'autre bout de notre galaxie dont une station spatiale photovoltaïque tourne autour !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 14:35

Je ne me souviens plus si c'est le télescope Kepler ou un autre. En tout cas, ce qu'il y a de certain c'est que les astronomes ont découvert une exo planète à l'autre bout de notre galaxie dont une station spatiale photovoltaïque tourne autour !
etant donné que l'espace est courbe ; à l'occasion c'est nous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Comme si nous étions capables d'observer l'équivalent d'une station spatiale à l'autre bout de la galaxie... On a déjà du mal à distinguer une planète.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 07 janvier 2020 14:42

Comme si nous étions capables d'observer l'équivalent d'une station spatiale à l'autre bout de la galaxie... On a déjà du mal à distinguer une planète.
si avec un radio-télescope ou alors tout simplement sur fesse bouc :mdr3:
Image
voici la marque des panneaux :mdr3: comme quoi ......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kepler n'est plus en fonction..
mais il avait un bonne optique .
Par contre a l'autre bout de la galaxie …. :cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kepler a découvert beaucoup de système solaire avec des planètes ça c'est vrai...
Mais la station spatiale qui tourne autour d'une exo planète a l'autre bout de la galaxie :mdr3:
ça tu l'as rêvé…ou tu l'a vu dans un film de sciences fiction..
Old :] sans deconner tu picoles?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 janvier 2020 19:37

On pourrait y organiser le prochain tournoi de tennis régional, non ?
Une galaxie, dans l'univers, c'est quoi ?
Un département, une région ? Je dirais plutôt un canton, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 07 janvier 2020 20:24
mic43121 a écrit : 07 janvier 2020 19:37

Non rien ..une particule .l'univers est sans limites .
:-/
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En tout cas Dieu n'a apparemment pas donner la vie humaine et compagnie aux autres planètes....
Ce serait rigolo de voir les humains quitter la terre devenue invivable(pollution etc etc) pour une autre planète ou ils seraient tranquilles....Sans religion aussi...Puis qu'il y aurait une preuve que le créateur n'a rien à voir avec la vie... :shock:

Parfois je me suis dit dans un délire perso..Imagine..Que l'on voit des extraterrestres débarquer..Que ces derniers nous expliquent qu'ils ont une avance considérable sur les technologies et qu'ils étaient présents depuis plus longtemps que les terriens..Tout en continuant à venir faire quelques visites par la suite à notre planète...Et de nous apprendre que ce serait eux qui auraient fabriqué des croyances afin de réunir ou diviser les hommes...

..J'explique pas le bordel que cela déclencherait.. :content79
Je sais c'est de la connerie mais franchement...Qui a peur de savoir ce qu'il en est vraiment de ce que l'on croit être une réalité?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 08 janvier 2020 05:12
En tout cas Dieu n'a apparemment pas donner la vie humaine et compagnie aux autres planètes....
Ce serait rigolo de voir les humains quitter la terre devenue invivable(pollution etc etc) pour une autre planète ou ils seraient tranquilles....Sans religion aussi...Puis qu'il y aurait une preuve que le créateur n'a rien à voir avec la vie... :shock:

Parfois je me suis dit dans un délire perso..Imagine..Que l'on voit des extraterrestres débarquer..Que ces derniers nous expliquent qu'ils ont une avance considérable sur les technologies et qu'ils étaient présents depuis plus longtemps que les terriens..Tout en continuant à venir faire quelques visites par la suite à notre planète...Et de nous apprendre que ce serait eux qui auraient fabriqué des croyances afin de réunir ou diviser les hommes...

..J'explique pas le bordel que cela déclencherait.. :content79
Je sais c'est de la connerie mais franchement...Qui a peur de savoir ce qu'il en est vraiment de ce que l'on croit être une réalité?
Bha non , ça ne durerait pas , car dans le paquet de "migrants" il y aura toujours un "GJ" pour foutre sa merde
et c'est peut etre pour cela que les éventuels extra terresres ne se posent pas (ou peu) , ils préfèrent s'abstenir de se salir , ils ont du vivre ça chez eux avant d'etre raisonnables , depuis ,il progressent: Eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »