Une liste noire des locataires mauvais payeurs en projet pour 2021.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une liste noire des locataires mauvais payeurs en projet pour 2021.

Message par Allora »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2020 22:43 Et à quand la mise au ban des proprios qui ne font pas les travaux nécessaires, la réquisition des logements vacants ? .
:twisted:
+ qui augmentent les loyers en comptant sur les APL ou/et qui louent des trous à rats ?
qui trichent sur les charges quand c'est loué directement entre particuliers ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : 17 janvier 2020 11:09 Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. J'ai cru comprendre que des propriétaires étaient contre cette liste noire, ils ont raison !

C'est vrai, cette liste est dangereuse. Cela signifie que les personnes figurant sur cette liste ne pourront plus trouver de logement, et que donc, elles se retrouveront à la rue. Cela signifie donc qu'on aura plus de SDF trainer dans nos quartiers.

Je pense qu'il faut une autre solution, laquelle ? Il faut y réfléchir.
La solution est très simple; construire un maximum de logements sociaux où cette "liste Schindler des mauvais payeurs" ne pourra être prise en compte.
Et comment financer, allez -vous me répondre. Là encore c'est d'une simplicité enfantine ; en taxant les bailleurs du privé !
Comme quoi dans la vie, il n' y a jamais de problème sans solution. :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2020 00:36
mic43121 a écrit : 16 janvier 2020 23:08

Je vais te donner un exemple..
Le propriétaire de la maison ..militaire il est muté a Brest .;
Il loue sa maison a un couple de retraité ..qui veut vivre dans la région .
On est en Juillet ..le locataire le paie jusqu'à novembre puis cesse de payer .
de Brest il lui envoie des courriers …en vain
Il m'appelle et me demande si je peux aller voir s'il sont toujours là..
Il y a une voiture devant mais personne ne répond..
Les flics municipaux me disent qu'il faut attendre il peuvent être en vacances même depuis 2 mois.
Quelques jours plus tard en arrivant devant la maison je vois une gamine qui entre ..
Je fonce et je tape ..rien ..j'insiste fortement ..rien ..
Je reste dans la voiture et j'appelle un copain (a l'époque je joue au tennis de table et le propriétaire faisait partie du club)
Ils se pointent a deux ..Il est 18h30 on décide d'attendre ..1/'4 d'heure aprés je reconnais la voiture qui était garé devant ..
Un homme (jeune descend et se dirige vers le portail je sort en courant pour l'interpellé ..trop tard il referme la porte de la maison
On a tambouriné tapé aux volets ..il n'a pas ouvert…J'ai appelé notre copain et je lui ai dit ce qu'on avait vu ..
Réponse ;laisser tomber, je préviens la gendarmerie .
Ce type c'est le fils de ceux qui ont loué la maison..Ces parents sont rentrés chez eux et lui est logé gratis ..
il a passé deux hivers et un été dans cette maison ,et avant de partir il a tout cassé ..
les cloisons ;la salle de bain , la cuisine Rien n'est resté en état.
Il n'a jamais été inquiété..il a disparu sans laisser d'adresse…les plaintes n'ont servis a rien..
Mon copain a vendu sa maison en l'état..Il est resté à Brest..
C'est un exemple de fraudeurs professionnels ..les parents sont dans le coup ….
Tout ça est impuni..
:hello:
tout ça est impuni parce que ton copain est un imbécile.

5 galons Or.. et tu me dis c'est un imbécile …dans l'armée c'est un Colonel DANS LA MARINE JE NE ME SOUVIENT PLUS ..
Il est ignénieur de formation..mais c'est un imbécile ….
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 janvier 2020 12:38

5 galons Or.. et tu me dis c'est un imbécile …dans l'armée c'est un Colonel DANS LA MARINE JE NE ME SOUVIENT PLUS ..
Il est ignénieur de formation..mais c'est un imbécile ….
:pascontent2:
en tous cas il ne sait pas gérer une location.
c'est pourtant à la portée de tout le monde.
je ne suis pas ingénieur, mais en attendant, depuis 5 ans, aucun défaut de paiement. :hello: :]
donc oui, c'est un imbécile.
le jour ou le statut définira si on est intelligent ou non, tout le monde le sera.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 16 janvier 2020 23:08

Je vais te donner un exemple..
Le propriétaire de la maison ..militaire il est muté a Brest .;
Il loue sa maison a un couple de retraité ..qui veut vivre dans la région .
On est en Juillet ..le locataire le paie jusqu'à novembre puis cesse de payer .
de Brest il lui envoie des courriers …en vain
Il m'appelle et me demande si je peux aller voir s'il sont toujours là..
Il y a une voiture devant mais personne ne répond..
Les flics municipaux me disent qu'il faut attendre il peuvent être en vacances même depuis 2 mois.
Quelques jours plus tard en arrivant devant la maison je vois une gamine qui entre ..
Je fonce et je tape ..rien ..j'insiste fortement ..rien ..
Je reste dans la voiture et j'appelle un copain (a l'époque je joue au tennis de table et le propriétaire faisait partie du club)
Ils se pointent a deux ..Il est 18h30 on décide d'attendre ..1/'4 d'heure aprés je reconnais la voiture qui était garé devant ..
Un homme (jeune descend et se dirige vers le portail je sort en courant pour l'interpellé ..trop tard il referme la porte de la maison
On a tambouriné tapé aux volets ..il n'a pas ouvert…J'ai appelé notre copain et je lui ai dit ce qu'on avait vu ..
Réponse ;laisser tomber, je préviens la gendarmerie .
Ce type c'est le fils de ceux qui ont loué la maison..Ces parents sont rentrés chez eux et lui est logé gratis ..
il a passé deux hivers et un été dans cette maison ,et avant de partir il a tout cassé ..
les cloisons ;la salle de bain , la cuisine Rien n'est resté en état.
Il n'a jamais été inquiété..il a disparu sans laisser d'adresse…les plaintes n'ont servis a rien..
Mon copain a vendu sa maison en l'état..Il est resté à Brest..
C'est un exemple de fraudeurs professionnels ..les parents sont dans le coup ….
Tout ça est impuni..

C'est vrai 5 galons Or dans la marine ingénieur de formation c'est un idiot..
je l'ai revu 2 ans plus tard ..il n'avait pas de nouvelles ..
j'ignore depuis si Il a touché de l'argent …mais ce que je sais c'est que le type n'a pas fait de prison..
Ça c'est sur ..
Quand je lis tes réponses j'ai l'impression qu'on est tous des imbéciles …sauf les pro/macron..et toi…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 janvier 2020 14:25

C'est vrai 5 galons Or dans la marine ingénieur de formation c'est un idiot..
je l'ai revu 2 ans plus tard ..il n'avait pas de nouvelles ..
j'ignore depuis si Il a touché de l'argent …mais ce que je sais c'est que le type n'a pas fait de prison..
Ça c'est sur ..
Quand je lis tes réponses j'ai l'impression qu'on est tous des imbéciles …sauf les pro/macron..et toi…

mais pas du tout Mic.
c'est ce qu'engage chacun dans la vie qui peut être bête, il faut être alerte, affuté, suivre ce qu'il se passe.
ton copain n'a pris aucune précautions.
des galons, il peut en avoir 10, c'est pas pour cela qu'il sera plus affuté pour gérer la location d'une maison.
d'ailleurs les militaires manquent souvent de sensibilités sur ces choses là, ils sont connus pour ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Allora a écrit : 16 janvier 2020 15:37 :super:

Faut faire la même chose avec les propriétaires .. comme ça les 2 parties pourront avoir plus confiance
exact
amis je pense que par professionnel cela va comprendre les sociétés qui assurent les loyers impayés
et donc même un bailleur privé lorsqu'il déposera une demande d'assurance celle ci avant de l'accepter consultera ce dossier
moi meme je vais faire une dizaine de copie du jugement de mon ex locataire mauvais payeur et je le remettrais à une dizaine d'agence pour les informer et qu'ils l'inscrivent dans le dossier
sur les 10 il y aura au moins une de sérieuse qui le fera
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : 16 janvier 2020 15:37 :super:

Faut faire la même chose avec les propriétaires .. comme ça les 2 parties pourront avoir plus confiance
qu 'est ce que vous voulez dire ? le locataire s 'il n 'est pas content, il part avec je crois 3 mois de préavis , et 1 mois pour un meublé....il est pas attaché .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

si je devais louer ma maison , je demanderais des garanties sérieuses ,éviter les cas sociaux source de problèmes , d'abord la faire gérer par un huissier , puis demander aux candidats locataires que quelqu'un se porte caution ! ensuite il faudrait que la CAF verse obligatoirement l'apl au proprio la différence doit être supportée par le locataire, visite du logement tous les ans pour voir si les locataires se conduisent en bon père de famille , et pour pallier aux dégradations éventuelles des versements réguliers sur le compte du propriétaire qui leur sera rendu dès que l'appartement où la maison sera remise en état comme ils l'avaient trouvé après constatation de l'huissier . Et ce n'est pas quand on est locataire dans une HLM que l'on ne doit pas payer son loyer ni de dégrader l'immeuble comme on le voit plus que souvent à la télé ! malheureusement pour la plupart des gens il n'y a que la trique pour faire respecter leurs devoirs et si un propriétaire est un marchand de sommeil il doit se retrouver dans un prétoire chacun doit prendre ses responsabilités . Le social ça va un moment mais quand trop c'est trop !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

evariste a écrit : 18 janvier 2020 11:49 si je devais louer ma maison , je demanderais des garanties sérieuses ,éviter les cas sociaux source de problèmes , d'abord la faire gérer par un huissier , puis demander aux candidats locataires que quelqu'un se porte caution ! ensuite il faudrait que la CAF verse obligatoirement l'apl au proprio la différence doit être supportée par le locataire, visite du logement tous les ans pour voir si les locataires se conduisent en bon père de famille , et pour pallier aux dégradations éventuelles des versements réguliers sur le compte du propriétaire qui leur sera rendu dès que l'appartement où la maison sera remise en état comme ils l'avaient trouvé après constatation de l'huissier . Et ce n'est pas quand on est locataire dans une HLM que l'on ne doit pas payer son loyer ni de dégrader l'immeuble comme on le voit plus que souvent à la télé ! malheureusement pour la plupart des gens il n'y a que la trique pour faire respecter leurs devoirs et si un propriétaire est un marchand de sommeil il doit se retrouver dans un prétoire chacun doit prendre ses responsabilités . Le social ça va un moment mais quand trop c'est trop !

généralement ce n'est pas les cas sociaux qui causent problèmes car ils touchent les APL
Et pour avoir droit aux aides sociales , ils doivent avoir un justificatif de domicile et vous pouvez les coincer s'ils ont fait une fausse attestation de loyer en prévenant la CAF que c'est vous le bailleur et là ils perdent tous leurs droits sociaux
c'est les ripoux qui présentent des garanties qui sont un problème
dans mon cas ; elle travaillait à pole emploi avec un salaire de 2800 euros
j'avais vérifié si elle y travaillait bien
donc c'était de garanties sérieuses ;)
mais voilà une ripoux qui avait compris comment le système fonctionne en étant dans un organisme où l'on peut demander périodiquement des mutations sur un poste vacant
et l'arnaque elle ne l'a fait pas que sur les loyers
après son départ je recevais son courrier où des contentieux faisaient état d'un télé péage autoroute où elle ne payait pas les passages
et comme elle il y en a des dizaines de milliers
bonne situation mais compte bancaire toujours à découvert avec les CB à paiement différé
et cela est possible à cause du laxisme de l'état qui permet que les exécutions de justice ne soient pas exécutés
ne pas payer une somme due c'est du vol
"donc un délit"
et comme tout délit cela devrait être traité en correctionnel
or l'état permet par son laxisme de voler impunément les bailleurs alors que l'on est solvable
et cela pénalise aussi les locataires honnêtes à cause de la pénuries de ces logements qui sont retirés du marché
théoriquement ceux qui retirent leurs logement du marché devraient payer une amende pour les y obliger
mais les agents du fisc donne le tuyau
mettre une annonce dans les annonces gratuites avec un prix au dessus du marché comme preuve qu'il est à la location
et ne pas répondre à d'éventuels locataires
un bailleur est tenu à une obligation de moyen mais pas de résultat
ce que j'ai fait pendant 8 ans avant de vendre parce que je me délocalisais fiscalement (je devais ne rien avoir en france :hehe:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora a écrit : 16 janvier 2020 15:37
vincent a écrit : 18 janvier 2020 11:15 qu 'est ce que vous voulez dire ? le locataire s 'il n 'est pas content, il part avec je crois 3 mois de préavis , et 1 mois pour un meublé....il est pas attaché .
Ah oui ? super !! on se paye des déménagements à la queue leu leu :content116 ?
en pleine année scolaire on cherche d'autres écoles pour les gamins ..tout ça pour un proprio qui ne veut pas - par exemple -changer la chaudière qui ne fonctionne plus ? :divers125

Il faut une liste noire de locataires ET de propriétaires
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 19 janvier 2020 23:36
vincent a écrit : 18 janvier 2020 11:15 qu 'est ce que vous voulez dire ? le locataire s 'il n 'est pas content, il part avec je crois 3 mois de préavis , et 1 mois pour un meublé....il est pas attaché .
en pleine année scolaire on cherche d'autres écoles pour les gamins ..tout ça pour un proprio qui ne veut pas - par exemple -changer la chaudière qui ne fonctionne plus ? :divers125

un petit camion en location ca coute pas cher, moins de 80 balles./j

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pour vincent "erreur"
en cas de non paiement d'un mois de loyer le bail rompu sans préavis immédiatement
mais pour expulser il y a une procédure qui peut durer des mois
LR au locataire , puis après un mois injonction de l'huissier au paiement
puis ensuite demande au prés de la préfecture pour un relogement (loi du droit au logement)
puis saisie de TI avec les périodes de vacances judiciaires et les période de trêves hivernales
puis accord de la préfecture d'autorisation d'intervention de FDO pour assister l'expulsion
malgré la rupture bail à effet immédiat , le départ par expulsion a lieu entre 18 mois et 2 ans après au mieux
on comprend mieux pourquoi il y a tant de logement vacant et de moins en moins donnés à la location malgré les pénalités fiscales possibles
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit : 19 janvier 2020 23:36

un bon locataire n'a pas de mal à trouver à se reloger
et déjà en signant le bail il a le certificat d'habitabilité (installation électrique , sanitaire et bilan thermique )
il n'y a que les mauvais locataires (pas obligatoirement mauvais payeurs mais aussi dégradeurs qui ont du mal à se reloger
donc les mauvais locataires et les mauvais bailleurs finissent par être réunis :hehe:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 17 janvier 2020 11:34
oldeagle a écrit : 17 janvier 2020 11:09 Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. J'ai cru comprendre que des propriétaires étaient contre cette liste noire, ils ont raison !

C'est vrai, cette liste est dangereuse. Cela signifie que les personnes figurant sur cette liste ne pourront plus trouver de logement, et que donc, elles se retrouveront à la rue. Cela signifie donc qu'on aura plus de SDF trainer dans nos quartiers.

Je pense qu'il faut une autre solution, laquelle ? Il faut y réfléchir.
La solution est très simple; construire un maximum de logements sociaux où cette "liste Schindler des mauvais payeurs" ne pourra être prise en compte.
Et comment financer, allez -vous me répondre. Là encore c'est d'une simplicité enfantine ; en taxant les bailleurs du privé !
Comme quoi dans la vie, il n' y a jamais de problème sans solution. :]
Ce n'est pas la solution ! Construire des logements sociaux, oui, mais en nombre limité ! Pourquoi ? Parce qu'il ne faudrait pas que les villes et villages de France deviennent comme la ville de Grigny, commune la plus pauvre de France où 80 % des habitants sont des indigents et vive dans les logements sociaux. Ils ne payent pas de taxe foncière, par exemple. Du coup, la ville à du mal à joindre les deux bouts et ne peux pas se rendre attractive par manques d'équipements.

Il faut 25 % de logement sociaux, mais pas 80 %.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »