Je pense que ce n'est pas le sujet et que les sophismes aident rarement à comprendre.jabar a écrit : 13 février 2020 14:01Au niveau de la perception populaire. On avait ce sujet sur un autre forum ou un intervenant avait fait une remarque judicieuse: et si quelqu'un se sent être au fond de lui une licorne ou un gorille, doit-on accepter son identité perçue voire l'accompagner ?Stounk a écrit : 13 février 2020 13:55
Je ne crois pas que les gens étudiant la question dans nos sociétés soutiennent la thèse qu'il s'agisse d'une maladie mentale.
C'est un exemple excessif mais juste pour poser le problème.
Tu en penses quoi ?
Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"
Bah, le sujet c'est moi qui l'ait ouvert, je sais quand même de quoi je veux parler 
C'était juste une question. Comment penses-tu qu'il faille appréhender alors ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certainement pas comme une maladie mentale, ce qui serait un retour en arrière de 40 ans.jabar a écrit : 13 février 2020 14:17 Bah, le sujet c'est moi qui l'ait ouvert, je sais quand même de quoi je veux parler
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Et donc ce ne serait jamais le cas ou cela pourrait tout de même être, dans certains cas, une probabilité à ne pas écarter ?Stounk a écrit : 13 février 2020 13:55 Je ne crois pas que les gens étudiant la question dans nos sociétés soutiennent la thèse qu'il s'agisse d'une maladie mentale.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vous pouvez répéter la question?Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 14:23Et donc ce ne serait jamais le cas ou cela pourrait tout de même être, dans certains cas, une probabilité à ne pas écarter ?Stounk a écrit : 13 février 2020 13:55 Je ne crois pas que les gens étudiant la question dans nos sociétés soutiennent la thèse qu'il s'agisse d'une maladie mentale.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
En fait la solution est dans l'énoncé . Qu'il se mutile donc si telle est sa volonté et que l'administration penitentiaire fasse les pansements puisque telle est sa mission
Ptain , on s' en sort plus avec ces histoires de zizis et de minous dans la tête 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
avec arrière pensée , faire accepter la chariajabar a écrit : 13 février 2020 14:17 Bah, le sujet c'est moi qui l'ait ouvert, je sais quand même de quoi je veux parler
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

En quelle langue ?Stounk a écrit : 13 février 2020 14:25Vous pouvez répéter la question?Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 14:23 Et donc ce ne serait jamais le cas ou cela pourrait tout de même être, dans certains cas, une probabilité à ne pas écarter ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En français, ce serait mieux.
Non mais je ne suis pas du métier, mais je pense qu'on parle depuis déjà longtemps de ce genre de cas et que cela doit être aujourd'hui bien documenté.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
Remarque introduite par le modérateur :
le sujet n'est ni l'islam ni la charria, merci de parler du sujet et pas de choses qui n'ont aucun rapport
la modération.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
jabar
- Posteur Titanesque

Pourquoi appeler cela une mutilation ? Une opération faite à l'hôpital, par du personnel qualifié, avec toutes les précautions nécessaires. Ce n'est pas un acte de torture ni de souffrance, c'est du point de vue de celui qui le reçoit, un acte réparateur.oups a écrit : 13 février 2020 14:30 En fait la solution est dans l'énoncé . Qu'il se mutile donc si telle est sa volonté et que l'administration penitentiaire fasse les pansements puisque telle est sa missionPtain , on s' en sort plus avec ces histoires de zizis et de minous dans la tête
![]()
On en a bien sur ce forum qui se prenne pour Robespierre. Faut il les laisser faire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Mais ils font comment chez les aborigènes, les pygmées, les kanaks, les massais, ou chez les indiens d amazonie ?Stounk a écrit : 13 février 2020 14:20Certainement pas comme une maladie mentale, ce qui serait un retour en arrière de 40 ans.jabar a écrit : 13 février 2020 14:17 Bah, le sujet c'est moi qui l'ait ouvert, je sais quand même de quoi je veux parler
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
jabar
- Posteur Titanesque

Tu parles des opérations ? Ils font sans, comme une majorité de transexuels. La transexualité a toujours existé dans les sociétés tribales, mais perçue avec plus ou moins d'hostilité, comme partout ailleurs historiquement.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les opérations changent l'aspect de la personne pas sa personnalitéjabar a écrit : 18 février 2020 18:58Tu parles des opérations ? Ils font sans, comme une majorité de transexuels. La transexualité a toujours existé dans les sociétés tribales, mais perçue avec plus ou moins d'hostilité, comme partout ailleurs historiquement.Victor a écrit : 18 février 2020 17:41
Mais ils font comment chez les aborigènes, les pygmées, les kanaks, les massais, ou chez les indiens d amazonie ?
à part dans les sociétés à croyance monothéiste partout ailleurs l'homosexualité et la transsexualité sont considérées comme naturelle et normale
dans les écoles en Thaïlande il n'y a pas 2 mais 3 toilettes différentes (garçons , filles et transgenre )
voilà une culture et une civilisation saine que depuis des milliers d'années qui admet les choses normales de la nature sans dévoiement religieux