Idem. Pourquoi pas une fois tous les quinze jours, d'ailleurs? Ou interdire le courrier papier pour cause de pollution?oups a écrit : 27 février 2020 12:43 Moi j'aimerai juste savoir qui ici par exemple serait réellement pénalisé par une distribution un jour sur deux
Je pose la question ici car autour de moi tout le monde s' en tape de recevoir une facture residuelle ou la pub pour......le mercredi plutot que le mardi
La Poste pourrait ne plus distribuer le courrier tous les jours.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La Poste pourrait ne plus distribuer le courrier tous les jours.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Un ami a été un des derniers a passer le concours de facteur, il est fonctionnaire mais comme la grande majorité des fonctionnaires de son ancienneté il est passé a l'encadrement. Donc il reste des fonctionnaires a la Poste, pas les jeunes et très peu chez les facteurs. Et effectivement ca fonctionnait très bien avant, chaque facteur se chargeait du tri de sa tournée et connaissait le parcours, le service était de qualité. Mais pour de sombres raisons de rentabilité, chacun peut faire le tri et le tournée de tout le monde, si bien que plus personne n'est responsable de rien: rue oubliées, tri fait a l'arrache etc. Notre ancienne factrice, a 3 ans de la retraite a été placée sur une tournée volante, c'est a dire que désormais elle change de tournée chaque jour, un moyen de la faire craquer et qu'elle se foute en arrêt maladie. Maintenant même a la Poste on se débarrasse des vieux...Fonck1 a écrit : 27 février 2020 15:00sauf que la poste, c'est plus le fonctionnariat depuis longtemps.Mickey a écrit : 26 février 2020 22:45 Tout ce qui est propice à faire baisser le nombre de fonx est bon à prendre. Franchement qui envoie encore du courrier par la poste, le mail est devenu la norme.
d'ailleurs, ça marchait mieux avant, non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Ou bien meme , ne plus enseigner ecriture &lectureStounk a écrit : 27 février 2020 15:06Idem. Pourquoi pas une fois tous les quinze jours, d'ailleurs? Ou interdire le courrier papier pour cause de pollution?oups a écrit : 27 février 2020 12:43 Moi j'aimerai juste savoir qui ici par exemple serait réellement pénalisé par une distribution un jour sur deux
Je pose la question ici car autour de moi tout le monde s' en tape de recevoir une facture residuelle ou la pub pour......le mercredi plutot que le mardi
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non mais je pousse le raisonnement un peu loin, je sais bien. Disons qu'un jour sur deux pour le courrier, personnellement cela ne me changera pas la vie. Mais je pense qu'on pourrait en effet en profiter pour accélérer le fait de ne plus envoyer tout un tas de trucs en papier. Bon après, se pose la question de savoir si les mails ne polluent pas à peu près autant...oups a écrit : 27 février 2020 15:40Ou bien meme , ne plus enseigner ecriture &lectureStounk a écrit : 27 février 2020 15:06
Idem. Pourquoi pas une fois tous les quinze jours, d'ailleurs? Ou interdire le courrier papier pour cause de pollution?Bon j'regle cette histoire de miasme sino-rital et reviens prodiguer mes conseils
![]()
- Crapulax
- Administrateur

Je sais que ce sera sans rapport mais c'est pour faire une comparaison:.....C'est comme si tu demandais d'interdire les journaux version papier..Perso je ne le conçois pas.Idem. Pourquoi pas une fois tous les quinze jours, d'ailleurs? Ou interdire le courrier papier pour cause de pollution?
Le papier c'est concret,on l'a dans les mains...Le virtuel c'est comme le vent,ça file entre les doigts...
Par contre..Réduire le nombre de pubs ou les catalogues de magasins ce serait déjà mieux non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai que par exemple recevoir autant d'exemplaires de professions de foi et de foutus bazars en papier que d'electeurs potentiels dans un foyer , a part imprimer des amendements par dizaines de milliers , j'vois pas grand chose de plus con en ce domaineStounk a écrit : 27 février 2020 16:40Non mais je pousse le raisonnement un peu loin, je sais bien. Disons qu'un jour sur deux pour le courrier, personnellement cela ne me changera pas la vie. Mais je pense qu'on pourrait en effet en profiter pour accélérer le fait de ne plus envoyer tout un tas de trucs en papier. Bon après, se pose la question de savoir si les mails ne polluent pas à peu près autant...oups a écrit : 27 février 2020 15:40
Ou bien meme , ne plus enseigner ecriture &lectureBon j'regle cette histoire de miasme sino-rital et reviens prodiguer mes conseils
![]()
Pour ce qui de la Poste , faut juste savoir si le but de la société c'est d'occuper du travailleur et de livrer le catalogue Daxon de mamie ou bien de deplacer ce qui ne peut l'etre via internet .Perso recevoir un courrier autre qu'informations commerciales polluantes , ca doit etre une fois par mois
Hormis occuper le chien , le facteur qui amene une lettre et rien qu'une lettre en papier , j'men passe .Tant pis pour le loisir quotidien de medor
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Me concernant "un livre " doit etre en papier , on doit pouvoir le toucher , le rnifler , le papouiller ou l'engueuler , meme un an apres , meme 10Crapulax a écrit : 27 février 2020 16:42Je sais que ce sera sans rapport mais c'est pour faire une comparaison:.....C'est comme si tu demandais d'interdire les journaux version papier..Perso je ne le conçois pas.Idem. Pourquoi pas une fois tous les quinze jours, d'ailleurs? Ou interdire le courrier papier pour cause de pollution?
Le papier c'est concret,on l'a dans les mains...Le virtuel c'est comme le vent,ça file entre les doigts...
Par contre..Réduire le nombre de pubs ou les catalogues de magasins ce serait déjà mieux non?
Par contre pour le canard quotidien ou hebdomadaire avec la pub pour le camembert et la photo de Brigitte dessus , l'ecran froid suffit largement