crepenutella a écrit : 05 mai 2020 20:41
« Leurs revenus annuels médians s'élèvent à 59.200 euros contre 30.400 euros pour le reste des ménages, soit presque deux fois plus ! Un ménage bailleur sur trois a même des revenus annuels supérieurs au neuvième décile des revenus de la population globale, soit 72.600 euros. « Ces bailleurs qui ont des ressources supérieures à ce neuvième décile détiennent près de 40 % du parc de logements loués par des particuliers », ajoute l'Anil. Environ 85 % des 2,143 millions de bailleurs recensés par l'Anil en France sont, par ailleurs, propriétaires de leur résidence principale. Ils jouissent donc pour la grande majorité d'entre eux d'une situation confortable.«Â
https://www.latribune.fr/vos-finances/i ... 90339.html « D'un point de vue macroéconomique, on est donc bien loin du discours des lobbies du secteur immobilier qui, pour annihiler les tentatives politiques de rééquilibrage des droits entre bailleurs et locataires, font toujours appel à la vigilance vis-à -vis du « petit propriétaire modeste », qui loue et s'endette lourdement pour un investissement locatif afin d'assurer ses vieux jours.  »Â
c 'est vraiement une grosse découverte . Vous pouvez faire la même remarque avec les revenus de la population ayant ou n ' ayant pas d actions , et (ou ) de PEA , Sicav etc etc .....
La CGT a fait , dans un autre domaine une découverte faramineuse , le personnel soigant est beaucoup plus contaminé que le reste de la population ( mon ex épouse , infirmère de son état avait ramaasé un staphylocoque doré.....beaucoup plus dangereux que ne l 'est le covid 19 dans l' immense majorité des cas ( Dans le même registre , elle pourrait trouver que les pompiers ont 100 fois plus de brulures que l' immense majorité des français ....
On découvre qq chose du genre , machine a percer les nouilles ....
D'un point de vue macroéconomique, on est donc bien loin du discours des lobbies du secteur immobilier
vous asssimilez "revenus" , et revenu médians des personnes possédant leur logement , et louant un bien .
Généralement , celui qui posséde son logement a des salaires , puis retraite , nettement supérieurs a ceux qui n' ont pas les moyens d' acheter leur logement . *
Donc , dans ces "revenus médians" dont vous parlez, il y a le salaire ou la retraite + loyer ......ce qui ne veut pas dire que ce soit le logement qui générent tellement d' argent que les bailleurs n 'ont vraiement pas a se plaindre .
Je rappelle la discussion du bailleur que je suis , ( studio etudiant face a la fac de Lyon Bron.)...avec ma conseillére BNP , aprés lui avoir donné tous les chiffres encaissements " Ne vendez pas votre studio , vous avez des revessnus supérieurs a ce que je puis vous garantir grâce au fait que vous gérez vous même la location . Si un jour vous vendez , là ,nous pourrons gérer le prix de la vente de manière plus positive " ( c'est l' avantage d' avoir une conseillère Bnp Banque privée , elle n 'est pas réumunrée a la commission les 85 000 euros de plus a gérer dans le portefeuille ne lui rapporterait rien )
Donc , voyez vous , je gére moi même la location , ça va , je gére pas, il est préférable de vendre et de laisser la banque faire son boulot ......bien loin de " l'engraissement " dont , vous et bien d' autres , qualifiez les bailleurs .
D' ailleur , si c' était aussi eldoradesque , on se demande pourquoi avec les taux d' emprunt actuels tout le monde n' investit pas dans l' immobilier......C 'est vrai , j' oubliais , la France est un pays peuplé de gens dans la misére , presque comme un pays en voie de développement