Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Message par vivarais »

latresne a écrit : 12 mai 2020 14:10
Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:39 J'en parlais il y a peu, et ce n'est à mon avis que le début. J'espère bien que les familles des soignants morts à cause de la pénurie de masques dont le gouvernement est responsable ne se laisseront pas faire.

J'aurais honte ,quelle mentalité Certains feraient n'importe quoi pour gratter des billets .Et tu cautionnes en + .
Venant de Médiapart + rien ne m'étonne .Ne pas oublier que Plenel s'est fait lourder du Monde
"Les Français sont des veaux "disait qq'un qui les connaissait bien .
les veaux ce ont ce qui nient et excusent et défendent les choses prouvées et irréfutables
et desolé mais ce que révele mediapart ou le canard enchainé sont rarement faux
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il y aura des enquêtes parlementaires, c'est certain.
Mais malheureusement pour les parlementaires il y a le précédent R. Bachelot.
Et beaucoup de commentateurs ou de journalistes ne manqueront d'insister sur nos pauvres parlementaires qui ont fait un procès à la pauvre Roselyne pour en avoir trop fait et maintenant ils vont tourner leurs vestes pour accuser le gouvernement d'en avoir pas fait assez !!!????
:mdr3: :mdr3:
A part prendre le risque de ridiculiser l'assemblée et le sénat, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'intelligent et de pertinent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 12 mai 2020 15:08
Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:50

Les traitres, ce sont plutôt ceux qui ont plongé ce pays dans la pénurie de masques par choix.

La soumission à l'autorité du pouvoir en place t'empêche-t-elle à ce point de pouvoir réfléchir plus loin que le bout de ton museau?
Réfléchis deux secondes.
Essaie juste pendant deux secondes d'être un minimum intelligent.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
.
Attirer avec quoi victor ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 12 mai 2020 19:07
Réfléchis deux secondes.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
.
Pour qu'un pays soit bien gouverné, il faut une classe politique de qualité. (et dans tous les partis).
Si nos élites fuient la politique pour faire carrière dans le privé, on va se retrouver avec une classe politique de bas niveau.
Et c'est d'ailleurs un peu le cas si on compare la classe politique actuelle avec celle des années 45 à 80.

On va se retrouver avec des mélenchons, brailleurs, des MLP, etc. C'est pas du top niveau.

Si par malheur des politiciens de ce niveau arrivait au pouvoir, il faudra s'attendre à des successions de conneries qui pourraient s'avérer funestes pour notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 14:50

J'aurais honte ,quelle mentalité Certains feraient n'importe quoi pour gratter des billets .Et tu cautionnes en + .
Venant de Médiapart + rien ne m'étonne .Ne pas oublier que Plenel s'est fait lourder du Monde
"Gratter des billets"? Quelle honte que d'accuser les familles de soignants qui ont perdu un proche à cause de l'incurie du pouvoir en place et qui cherche à obtenir justice! Cache-toi !

Et ravale une bonne fois pour toute ta haine des Français, centriste radicalisé!

Je te répondrai quand tu seras + calme .Depuis qqs jours tu montes dans les tours d'une manière ridicule .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 mai 2020 20:25
Stounk a écrit : 12 mai 2020 14:50

"Gratter des billets"? Quelle honte que d'accuser les familles de soignants qui ont perdu un proche à cause de l'incurie du pouvoir en place et qui cherche à obtenir justice! Cache-toi !

Et ravale une bonne fois pour toute ta haine des Français, centriste radicalisé!

Je te répondrai quand tu seras + calme .Depuis qqs jours tu montes dans les tours d'une manière ridicule .
Réponds-moi surtout quand tu auras quelques arguments autres que "c'est vilain de contester le pouvoir en place, peu importe ce qu'il a fait". :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

voileux a écrit : 12 mai 2020 15:14

Heureusement je suis breton et toi , pardon tu réfléchis et cela donne du lait concentré...

Ne pas mélanger les soignants avec le quidam qui veut récupérer de la monnaie.
Ils ne tirent pas dans la mm catégorie des fois que tu ne l'aies pas remarqué.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 20:26
latresne a écrit : 12 mai 2020 20:25

Réponds-moi surtout quand tu auras quelques arguments autres que "c'est vilain de contester le pouvoir en place, peu importe ce qu'il a fait". :siffle:

Tu mélanges ,volontairement et malhonnètement ,les soignants qui sont hors normes tt le monde le sait , avec le type qui a lu qu'il y avait une possibilté de prendre de l'argent àl'Etat . Diriger un pays dans une telle tragédie c'est autre chose que de faire du télétravail depuis son strapontin .Fais de l'exercice physique ça te défoulera .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 mai 2020 19:17
AAAgora a écrit : 12 mai 2020 19:07
.
Pour qu'un pays soit bien gouverné, il faut une classe politique de qualité. (et dans tous les partis).
Si nos élites fuient la politique pour faire carrière dans le privé, on va se retrouver avec une classe politique de bas niveau.
Et c'est d'ailleurs un peu le cas si on compare la classe politique actuelle avec celle des années 45 à 80.

On va se retrouver avec des mélenchons, brailleurs, des MLP, etc. C'est pas du top niveau.

Si par malheur des politiciens de ce niveau arrivait au pouvoir, il faudra s'attendre à des successions de conneries qui pourraient s'avérer funestes pour notre pays.

Mais on a déjà des politiciens de bas niveau au pouvoir. Après c'est juste une question d'appréciation. Mais merci d'avoir donné ton avis qui n'est pas forcément le mien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 12 mai 2020 18:33 de toutes les façons , tout fini par se juger avec et dans le temps
regardez l'affaire Karachi
et regadrez Giscard avec sa main aux fesses :hehe:
Regardez Hollande en scooter la bébette à la main ,et VGE ,Chirac . Si il y avait eu les réseaux sociaux à l'époque !Demandez aux anciens journalistes les galipettes des anciens Présidents à part De Gaulle ,Pompidou .Ils pourraient écrire un livre .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 mai 2020 20:46
Stounk a écrit : 12 mai 2020 20:26

Tu mélanges ,volontairement et malhonnètement ,les soignants qui sont hors normes tt le monde le sait , avec le type qui a lu qu'il y avait une possibilté de prendre de l'argent àl'Etat . Diriger un pays dans une telle tragédie c'est autre chose que de faire du télétravail depuis son strapontin .Fais de l'exercice physique ça te défoulera .
Toujours rien à dire sur le sujet, mais ça ne t'empêche pas de me tomber dessus. Tu te rends compte du grotesque de la situation, j'espère... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:50

Les traitres, ce sont plutôt ceux qui ont plongé ce pays dans la pénurie de masques par choix.

La soumission à l'autorité du pouvoir en place t'empêche-t-elle à ce point de pouvoir réfléchir plus loin que le bout de ton museau?
Réfléchis deux secondes.

Ce n'est certainement pas en laissant tout faire impunément à nos dirigeants, y compris lorsque cela entraine la mort de certains de nos compatriotes, qu'on aura des dirigeants conséquents.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 13 mai 2020 00:01
latresne a écrit : 12 mai 2020 20:46

Toujours rien à dire sur le sujet, mais ça ne t'empêche pas de me tomber dessus. Tu te rends compte du grotesque de la situation, j'espère... :siffle:

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 12 mai 2020 18:44 Il y aura des enquêtes parlementaires, c'est certain.
Mais malheureusement pour les parlementaires il y a le précédent R. Bachelot.
Et beaucoup de commentateurs ou de journalistes ne manqueront d'insister sur nos pauvres parlementaires qui ont fait un procès à la pauvre Roselyne pour en avoir trop fait et maintenant ils vont tourner leurs vestes pour accuser le gouvernement d'en avoir pas fait assez !!!????
:mdr3: :mdr3:
A part prendre le risque de ridiculiser l'assemblée et le sénat, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'intelligent et de pertinent.
là il s'agit de poursuite judiciaires comme pour le sang contaminé pas comme Roseline Bachelot d'excès de prudence
je ne crois pas que la justice puisse condamner pour avoir trop bien fait son travail
tandis que il s'agit de négligence et de ne pas avoir pas pris les bonnes mesure avec pour conséquence d'ici la fin du mois 30 milles morts
car il va y avoir des plaintes de personnes avec partie civile
le gouvernement conscient de la chose tente de faire partie d'une loi d'autoamnistie qui sera peut être valable pour la justice française mais peut être pas pour la cour européenne de justice , ((le double tranchant d'appartenir à l'UE °
voir le tribunal de la Haye pour crime contre l'humanité
on voit aujourd'hui que des gouvernants africains sont maintenant jugés à la Haye pour des morts de masse sous leur gouvernance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 13 mai 2020 02:42
Stounk a écrit : 13 mai 2020 00:01

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
Lorsque l'on dirige le pays on accepte les honneurs et aussi les risques
ce n'est pas parce que l'on est gouvernant que ce doit être différent
autrement cela voudrez dire que l'on a eu tort de fusiller pierre laval , chef du gouvernement de vichy
pétain lui y a échappé à cause de sa sénilité
n'invente pas n'importe quoi : je crois plutôt qu'à l'étranger , ils sont choqués par la tolérance des français vis à vis des politiques
dites moi dans quel pays de l'UE du nord , il y a plus de 10 ministres qui ont du etre démissionnés mais qui poursuivent leur carrière politique
vous avez vu ce qui s'est passé en Autriche lorsqu'un membre du gouvernement a été convaincu de toucher des pots de vin
ce n'est pas que le ministre en question qui a démissionné mais tout le gouvernement qui a sauté
non à l'étranger , ils sont choqués qu'il y ait tant de politiques ripoux en France et que malgré cela ils continuent leur carrière politique avec la condescendance de l'électorat
il n'y a qu'en France que l'on voit un politique condamné à 18 mois d'inéligibilité revient à la fin de celle ci et se fait réélire au même poste par ses Jacquouilles
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »