D'une liste de voeux ....autrement c'est interditLOFOTEN a écrit : 15 juin 2020 14:06Euuuuu....tu les sorts d’où ces stats ??Fonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.
comme à la SNCF, on ne regarde que les trains en retard, on ne parle jamais des trains à l'heure.
Le gouvernement réfléchit à des statistiques ethniques.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Le gouvernement réfléchit à des statistiques ethniques.
- Relax
- Posteur DIVIN

Si t'as besoin de savoir par qui sont remplies les prisons, c'est pas compliqué : tu t'installes à la terrasse du bistrot d'en face et tu comptes le nombre de femmes voilées qui vont rendre visite à leurs barbus !Toto a écrit : 15 juin 2020 11:42 Je suis pour on verrait ainsi de qui sont remplis les prisons et que les asiatiques bossent super bien dans les écoles contrairement aux noirs et aux arabes certes tres forts en foot et en course à pied
Le lendemain, tu fais pareil pour les bouddhistes, tu verras le contraste est saisissant !
-
jabar
- Posteur Titanesque

Le RN est contre évidemment. Cela analyserait la société au prisme de la race, oui, mais la société fonctionne déjà au prisme de la race, c'est bien là le problème. L'autre aspect qui les inquiète est que cela ouvrirait peut être la porte à la discrimination positive.
Sinon, les statistiques ethniques existent déjà , mais se font de manière indirecte (par les prénoms, les pays d'origine etc).
Sachant qu'elles existent déjà et donnent un aperçu (très imparfait) de l'accès à l'emploi, de l'éducation et d'autres indicateurs, pourquoi ne pas rendre ces statistiques plus précises ?
Il y en a qui se réjouissent à l'idée de démontrer un lien entre délinquance et immigration. Oui, mais ce lien est archi-connu en sociologie, les populations les plus récentes, les plus soumises à la pauvreté, sont aussi plus susceptibles de délinquance. En revanche, cela sera justement intéressant de corréler cela à d'autres indicateurs sociaux-économiques concernant l'emploi ou le logement (et qu'on arrête avec l'exemple des asiatiques, historiquement les modes de migration n'ont rien eu à voir).
Moi j'ai plutôt idée que ces stats seraient une bonne chose.
Sinon, les statistiques ethniques existent déjà , mais se font de manière indirecte (par les prénoms, les pays d'origine etc).
Sachant qu'elles existent déjà et donnent un aperçu (très imparfait) de l'accès à l'emploi, de l'éducation et d'autres indicateurs, pourquoi ne pas rendre ces statistiques plus précises ?
Il y en a qui se réjouissent à l'idée de démontrer un lien entre délinquance et immigration. Oui, mais ce lien est archi-connu en sociologie, les populations les plus récentes, les plus soumises à la pauvreté, sont aussi plus susceptibles de délinquance. En revanche, cela sera justement intéressant de corréler cela à d'autres indicateurs sociaux-économiques concernant l'emploi ou le logement (et qu'on arrête avec l'exemple des asiatiques, historiquement les modes de migration n'ont rien eu à voir).
- Relax
- Posteur DIVIN

Si c'est pour booster les revendications communautaristes, c'est pas la peine !jabar a écrit : 15 juin 2020 18:21 Le RN est contre évidemment. Cela analyserait la société au prisme de la race, oui, mais la société fonctionne déjà au prisme de la race, c'est bien là le problème. L'autre aspect qui les inquiète est que cela ouvrirait peut être la porte à la discrimination positive.
Nos lois ne sont pas racistes et sont les mêmes pour tous !
Après, s'il s'agit de rendre compte que les arabes et les noirs ont plus de difficultés à s'intégrer ( ailleurs que dans le système carcéral ), c'est pas un scoop !
Gardons notre république une et indivisible !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.
comme à la SNCF, on ne regarde que les trains en retard, on ne parle jamais des trains à l'heure.
Tu aurais dit 40% je peux me poser la question ..Mais 90
Va sur les forums algériens marocains …et constate ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Toto
- Posteur VIP

je pense que 10% sont bien intégré s seulementFonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Et encore, en étant large.Toto a écrit : 15 juin 2020 19:19je pense que 10% sont bien intégré s seulementFonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.
- Toto
- Posteur VIP

non , non , 10% me parait le bon chtffre