lotus95 a écrit : 04 juillet 2020 15:15Certains fournissent des explications par défaut de réponse logique et convaincante ; il y aurait peut être beaucoup moins de thèses dites "complotistes" si les médias étaient réellement et totalement indépendants, et s'ils se dédiaient à l'investigation et l'information objective avant toute autre considération ; on en est très loin ...da capo a écrit : 04 juillet 2020 00:01
Ca tombe bien, car je suis aussi d'un naturel curieux et sceptique.
Quand je vois qu'on fournit des explications à toutes les questions restées sans réponse, je réagis comme vous, je raisonne par moi-même, mais à la différence près que je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
Personnellement je ne me laisse pas manipuler non plus, mais je sais très bien qu'aux quelques questions que j'ai listées plus haut, on n'aura jamais de réponse ; c'est donc la porte ouverte à toute interprétation ... farfelue ? peut être, mais qui peut le prouver ?
toujours est t-il que le sujet est suffisamment grave pour s'interroger sur les proximités géographiques ou temporelles douteuses, les carences inexpliquées ... et surtout la vision d'ensemble qui fait des liens entre les faits et concours de circonstances ; on dit qu'il faut toujours chercher à qui une situation profite, et là, il y a matière ...![]()
bon je suis loin du rond vert a priori, mais j'imagine qu'il y a un peu de ça dans la signification de ces symboles
Bsr Lotus, en fait de questions, celles que tu poses sur ton post du 03 à 17 : 12 sont en fait des procès, comme le P4 qui aurait transmis le virus, ou le caractère intentionnel des dysfonctionnements de l'Etat au sujet des masques, tests etc..
Qu'une fondation caritative comme celle de Bill Gates finance le recherche de vaccins relève du simple bon sens et le fait que la presse relaye cette info n'a rien de la monstrueuse carambouille insinuée par les anti-vaccins.
Avec un peu de recul, le fait que les responsables n'aient pas de solution immédiate et radicale à l'arrivée ce nouveau virus est une brèche où toutes les variantes de la démagogie s'engouffrent.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de mes contemporains vivent avec le sentiment permanent d'être floués et soumis alors que les moyens d'y faire face n'ont jamais été aussi puissants.