La fabrication de la smart part en Chine....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La fabrication de la smart part en Chine....

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 05 juillet 2020 13:28
capochef99 a écrit : 05 juillet 2020 11:46 E MACRON, il va falloir faire l'inventaire de votre présidence, pour ce qui concerne les emplois et les sites de production perdus !!!!
Non,non, je ne parle pas que des effets du confinement !!!
En quoi Macron est responsable? Explique moi ça à fond.

Moi ma riposte,je vais revendre mon 4x4 Mercedes G63, et le coupé de ma femme. Marre de Daimler AG!
et c'est vous qui parlez d'acheter français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
moi j'ai acheté japonais une yaris construite en France mais achetée en Allemagne car moins chère et aussi parce j'habite en Allemagne c'est plus facile pour les démarches administratives :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 05 juillet 2020 11:46 E MACRON, il va falloir faire l'inventaire de votre présidence, pour ce qui concerne les emplois et les sites de production perdus !!!!
Non,non, je ne parle pas que des effets du confinement !!!

Moi ma riposte,je vais revendre mon 4x4 Mercedes G63, et le coupé de ma femme. Marre de Daimler AG!
les responsables sont les français qui achetent des voitures fabriquées à l'étranger meme celles de marques françaises
et un gouvernement qui donne des primes à la conversion même pour des voitures construites à l'étranger
c'est tout de même l'argent du contribuable français
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 18:59

les responsables sont les français qui achetent des voitures fabriquées à l'étranger meme celles de marques françaises
et un gouvernement qui donne des primes à la conversion même pour des voitures construites à l'étranger
Pour moi, et depuis longtemps, il est hors de question d'acheter une voiture dont la garantie ne dure que 2 ans. Certaines voitures étrangères (la liste est quand même longue ) proposent 3 mais souvent 5 ans ou 7 ans.
En Amérique et au sud principalement les garanties sont de 5 ans ! Alors pourquoi accepter que 2 ans chez nous.....surtout avec les problèmes informatiques et électroniques des nouvelles voitures.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 19:06
vivarais a écrit : 05 juillet 2020 18:59

Pour moi, et depuis longtemps, il est hors de question d'acheter une voiture dont la garantie ne dure que 2 ans. Certaines voitures étrangères (la liste est quand même longue ) proposent 3 mais souvent 5 ans ou 7 ans.
En Amérique et au sud principalement les garanties sont de 5 ans ! Alors pourquoi accepter que 2 ans chez nous.....surtout avec les problèmes informatiques et électroniques des nouvelles voitures.
vous savez les bugs et les défauts mécaniques apparaissent la première année
et cela vaut pour tout même l'électroménager ou le multimédia
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 19:10
LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 19:06

En partie vrai mais il y a beaucoup de pannes , chères, les années suivantes . Il suffit de lire (c'est un exemple) les tribunes ou forum des magasines automobiles.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 19:19
vivarais a écrit : 05 juillet 2020 19:10

En partie vrai mais il y a beaucoup de pannes , chères, les années suivantes . Il suffit de lire (c'est un exemple) les tribunes ou forum des magasines automobiles.
juste une question la garantie 7 ans par exemple est ce pour tout type de panne où seulement par exemple sur la carrosserie non métallique
je me rappelle il y a 50 ans Panhard garantissaient ses carrosseries à vie contre la corrosion
il faut dire qu'elles étaient en aluminium
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 10:27 Smart annonce la fin de sa production à Hambach dès 2022
La Smart ne sera plus produite à Hambach (Moselle), son unique usine française. Le 27 mars, le président de Smart France a annoncé dans le Républicain Lorrain la fin de la production en France pour une délocalisation en Chine dès 2022. Tous les emplois du site doivent être pérennisés, a-t-il indiqué.

La Smart ne sera plus produite à Hambach (Moselle), son unique usine française.

Le président de Smart France, filiale de l'allemand Daimler-Benz qui produit des véhicules à deux places depuis 1998 à Hambach (Moselle), a annoncé mercredi 27 mars dans le Républicain Lorrain la délocalisation de la production du modèle en Chine à partir de 2022. Le site d'Hambach est l'unique usine française où est produite la Smart.
https://www.usinenouvelle.com/article/s ... 22.N823460

Les ouvriers sont verts de rage car ils avaient accepter de passer a 37h (ou 39h) payée 35 depuis au moins 2 ans. Les promesses du groupe ont volées en éclats. Comme d'hab en sommes .
T'as vraiment lu l'article que tu as mis en source ?
Parce que si tu le lis, tu verras qu'il n'y a aucun licenciement et que la smart va être remplacée par un autre véhicule ...
Faut peut-être lire les articles, qu'est-ce que tu en penses ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 05 juillet 2020 19:35
LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 10:27 Smart annonce la fin de sa production à Hambach dès 2022

Les ouvriers sont verts de rage car ils avaient accepter de passer a 37h (ou 39h) payée 35 depuis au moins 2 ans. Les promesses du groupe ont volées en éclats. Comme d'hab en sommes .
Parce que si tu le lis, tu verras qu'il n'y a aucun licenciement et que la smart va être remplacée par un autre véhicule ...
que "tous les emplois seront pérennisés à travers notre nouveau projet industriel."
à Whirlpool Amiens aussi les emplois devaient être pérennisés avait affirmé macron
à Florange aussi hollande avait affirmé cela
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

On en reparlera dans quelques temps . Car les ouvriers ne croient plus aux promesses....vu a la télé hier . Il y aura bien des licenciements s'il n'y a pas de départs volontaires. Attendons....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 19:32
LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 19:19

juste une question la garantie 7 ans par exemple est ce pour tout type de panne où seulement par exemple sur la carrosserie non métallique
je me rappelle il y a 50 ans Panhard garantissaient ses carrosseries à vie contre la corrosion
il faut dire qu'elles étaient en aluminium
C'est pour tout type de panne . Un exemple : mon fils avait un break ? SW....5 ans après déformation de la planche de bord (effet de la chaleur) et intégralement changée sans un centime versé.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 19:44
que "tous les emplois seront pérennisés à travers notre nouveau projet industriel."
à Whirlpool Amiens aussi les emplois devaient être pérennisés avait affirmé macron
Les pauvres ouvriers vont devoir s'habituer à fabriquer un autre véhicule ... c'est vrai que cela va être un changement.
Faudrait pas trop leur demander de changements ...
Parce que tu sais c'est bête un ouvrier, et en plus souvent fainéant. Cela veut travailler le moins possible et gagner comme un type intelligent.

Je suis quasi certain que parmi la racaille GJ, il devait y avoir pas mal d'anciennes racailles ouvrières syndicalisées qui ont tué leur entreprise et forcé leur patron à délocaliser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 05 juillet 2020 20:23
vivarais a écrit : 05 juillet 2020 19:44

Les pauvres ouvriers vont devoir s'habituer à fabriquer un autre véhicule ... c'est vrai que cela va être un changement.
Faudrait pas trop leur demander de changements ...
Parce que tu sais c'est bête un ouvrier, et en plus souvent fainéant. Cela veut travailler le moins possible et gagner comme un type intelligent.

Je suis quasi certain que parmi la racaille GJ, il devait y avoir pas mal d'anciennes racailles ouvrières syndicalisées qui ont tué leur entreprise et forcé leur patron à délocaliser.
ça se peut ; les cons (meme empathiques.....) ; ça ose tout
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Encore des patrons voyous : accord d'entreprise défavorables aux salariés, suppressions de primes, injections d'argent public, pour finir par la vente de l'usine. Les actionnaires s'en sont mis plein les fouilles sur le dos des ouvriers et du contribuable, et Macron est incapable de réagir avec sa logique néolibérale d'un autre temps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 05 juillet 2020 21:26 Encore des patrons voyous : accord d'entreprise défavorables aux salariés, suppressions de primes, injections d'argent public, pour finir par la vente de l'usine. Les actionnaires s'en sont mis plein les fouilles sur le dos des ouvriers et du contribuable, et Macron est incapable de réagir avec sa logique néolibérale d'un autre temps...
Où as-tu lu dans l'article que l'usine était vendue ?
Tu ne serais pas en train de te faire un film ?

Moi j'ai simplement lu que la fabrication de la smart allait être arrêté et que l'usine allait fabriquer un nouveau véhicule.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La Chine est un pays industrieux dirigée par des gens très compétents qui ont une vision à très long terme, patients et obstinés, et prudents.
"la vertu des hommes d'Etat fait vite prospérer leur gouvernement, comme la vertu de la terre fait croitre rapidement les arbres" (confucius)
"celui qui ne sait pas régler sa conduite, comment réglerait-il celle des autres ?" (confucius)
En France on est loin de la Chine et encore plus loin de Confucius.
"le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille" (lao-tseu)
"lorsque les palais sont très brillants, les greniers sont très vides" (lao-tseu)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »