Alors faut il transformer le bac..???
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Alors faut il transformer le bac..???
déjà à part etre un passeport pour permettre de poursuivre les études supérieure qu'elle est l'utilité aujourd'hui du bac en tant que diplôme
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Avoir une sorte sélection à l'entrée, pour avoir les meilleurs élèves; en bref avoir une sorte de diplôme nationale qu'on ne donne pas simplement aux élèves présent, en bref un BAC, un vrai BAC comme on l'avait à l'époque.Victor a écrit : 07 juillet 2020 17:02L'égalité des chances, c'est un slogan. La réalité, tu la connais. En fonction de ta catégorie sociale, les études ne seront pas les mêmes.Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 16:46
L'égalité des chances "scolaires" Victor..C'était le sujet...Que tout le monde bosse et que ça se joue au mérite du travail fourni tout au long de l'année,pour faire gros....
Le problème de la France, c'est qu'elle est de plus en plus ingouvernable. La priorité des priorité, c'est donc de la rendre plus gouvernable.
Le bac en contrôle continu permet de protéger le bac des grévistes et donc de rendre la France plus gouvernable.
Tout comme il faut que une sélection forte à l'entrée de l'université.
Pourquoi ?
Pour limiter l'entrée à l'université aux seuls meilleurs élèves qui ne feront pas grève et ne sacagneront pas les amphis et ne seront pas politisés par tous les mouvements gauchistes étudiants.
Etc.
Autre grande priorité: Automatiser le métro.
Pour améliorer la régularité ou la sécurité ?
Non, pour qu'en cas de grève, les cadres puissent piloter les rames des lignes à distance !
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Contre le contrôle continu, même si dans le cas du bac ça ne change pas grand-chose vu les taux de réussite. Un examen national doit avoir la même valeur partout. En revanche je n'ai rien contre la sélection à l'entrée à l'Université, à condition que chaque bachelier puisse trouver une place dans une filière qui correspond à son niveau. Mais laisser entrer à la fac des étudiants qui ne peuvent pas y réussir, c'est une perte de temps et d'argent qui ne sert personne.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Mardi 18h : 91,5 % de réussite avant les oraux de demain. Soit environ 14% de plus que l'an dernier .
Quoi espérer de mieux. Certains élèves vont prier sainte Coronavirus
Je fais bref :Dans mon établissement j'avais "imposé"
une sorte de contrôle continu . Bien souvent il s’agissait de faire la moyenne de toutes les notes de l'année . Avec bien sur, des zéros en cas d'absences non justifiées.....Et bien nous arrivions pratiquement a un taux de réussite voisin de 40/50 %...loin des résultats de fin d'année qui fleurtaient avec les 7à /80 % ou plus.
Faire du contrôle continue c'est être stricte a tout point de vue.
Quoi espérer de mieux. Certains élèves vont prier sainte Coronavirus
Je fais bref :Dans mon établissement j'avais "imposé"
Faire du contrôle continue c'est être stricte a tout point de vue.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Le problème du contrôle continu c'est que ça dépend trop des profs, des établissements, avec les dérives de complaisance voire de diplôme "monnayé" dans le cas des lycées privés... seul l'examen final anonymisé est un juge de paix incontestable.
Mais dans le cas du bac la question est ailleurs, vu qu'on dépasse les 90% de réussite et que cette année on va flirter avec les 100%.
Mais dans le cas du bac la question est ailleurs, vu qu'on dépasse les 90% de réussite et que cette année on va flirter avec les 100%.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : 07 juillet 2020 19:35 Le problème du contrôle continu c'est que ça dépend trop des profs, des établissements, avec les dérives de complaisance voire de diplôme "monnayé" dans le cas des lycées privés... seul l'examen final anonymisé est un juge de paix incontestable.
Mais faut le dire la destruction du bac à pour but unique de détruire un peu plus l’ascenseur social.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
je serai d'avis à leur déglinguer , leur salaire , ou à défaut : taper sur l'avancement , d'une manière générale : laisser des traces dans chaque carrière respectiveVictor a écrit : 07 juillet 2020 12:58On s'en fout de toutes ces conneries comme "l'égalité des chances".Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 12:51
Je suis favorable au contrôle continu...
L'égalité des chances c'est de se les donner..Et pas d'avoir le c.. bordé de nouilles les jours d'examens.![]()
L'important n'est pas là .
L'important c'est de réduire le pouvoir de nuisance des salauds.
Et parmi les nombreux salauds qui pourrissent la France, il y a malheureusement un très grand nombre d'enseignants.
Exemple : Un grand nombre d'enseignants n'ont donné aucun cours à distance pendant le confinement et ne sont pas revenus travaillés à la fin du confinement.
Avec le contrôle continu, on les prive de leur pouvoir de bloquer l'examen.
La priorité, ce n'est même plus de gouverner le pays mais de rendre celui-ci gouvernable.
c'est bien connu , la paresse est souvant mère à revendications
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je suis contre le contrôle continu mais seulement une fois que l'on aura privatisé l'EN.Kelenner a écrit : 07 juillet 2020 19:12 Contre le contrôle continu, même si dans le cas du bac ça ne change pas grand-chose vu les taux de réussite. Un examen national doit avoir la même valeur partout. En revanche je n'ai rien contre la sélection à l'entrée à l'Université, à condition que chaque bachelier puisse trouver une place dans une filière qui correspond à son niveau. Mais laisser entrer à la fac des étudiants qui ne peuvent pas y réussir, c'est une perte de temps et d'argent qui ne sert personne.
Dans un premier temps, il faut affaiblir les enseignants fonctionnaires en leur retirant un max de pouvoir de nuisance.
Dans un second temps, on privatise l'EN
et dans un troisième temps, on remet un examen du bac très difficile afin d'avoir une vraie sélection.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Privatisé l'EN, c'est la 1er fois que j'en entend parler, même pour les ultralibéraux ça semble extrême comme idée.Victor a écrit : 08 juillet 2020 11:49Je suis contre le contrôle continu mais seulement une fois que l'on aura privatisé l'EN.Kelenner a écrit : 07 juillet 2020 19:12 Contre le contrôle continu, même si dans le cas du bac ça ne change pas grand-chose vu les taux de réussite. Un examen national doit avoir la même valeur partout. En revanche je n'ai rien contre la sélection à l'entrée à l'Université, à condition que chaque bachelier puisse trouver une place dans une filière qui correspond à son niveau. Mais laisser entrer à la fac des étudiants qui ne peuvent pas y réussir, c'est une perte de temps et d'argent qui ne sert personne.
Dans un premier temps, il faut affaiblir les enseignants fonctionnaires en leur retirant un max de pouvoir de nuisance.
et dans un troisième temps, on remet un examen du bac très difficile afin d'avoir une vraie sélection.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Notre EN est pourrie par des fonctionnaires et des enseignants d'ultra ou d'extrême-gauche.Brouette a écrit : 08 juillet 2020 11:55Privatisé l'EN, c'est la 1er fois que j'en entend parler, même pour les ultralibéraux ça semble extrême comme idée.Victor a écrit : 08 juillet 2020 11:49
Je suis contre le contrôle continu mais seulement une fois que l'on aura privatisé l'EN.
La meilleure solution, c'est de la privatiser et les employeurs privés feront le ménage parmi tous les enseignants venant du public.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
chercheur
- Posteur TOP VIP

Bonjour !
En tant qu'universitaire l'idée d'une sélection drastique à l'entrée de l'université me pose problème ... car le lycée et l'université c'est un peu le jour et la nuit (système toujours plus ou moins comme à a maternelle d'un coté, autonomie de l'autre).
Ce passage réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises.
Des bons étudiants au lycée mais très "scolaires" ne s'adaptent pas et d'autres, moyens au lycée, s'améliorent beaucoup en prenant gout à des étudies plus "matures".
De plus comment sélectionner pour des matières telles que le droit (par exemple) qui sont inconnues des élèves du lycées ?
En tant qu'universitaire l'idée d'une sélection drastique à l'entrée de l'université me pose problème ... car le lycée et l'université c'est un peu le jour et la nuit (système toujours plus ou moins comme à a maternelle d'un coté, autonomie de l'autre).
Ce passage réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises.
Des bons étudiants au lycée mais très "scolaires" ne s'adaptent pas et d'autres, moyens au lycée, s'améliorent beaucoup en prenant gout à des étudies plus "matures".
De plus comment sélectionner pour des matières telles que le droit (par exemple) qui sont inconnues des élèves du lycées ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
- Crapulax
- Administrateur

.................................«Ma flemme a fini par payer»: Ces lycéens qui s’étonnent de leurs bonnes notes au bac.............................
Sur Twitter, nombreux sont les jeunes internautes à s’être étonnés de leurs résultats, parfois très bons, au baccalauréat.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/ma ... 2efae7004/
Sur Twitter, nombreux sont les jeunes internautes à s’être étonnés de leurs résultats, parfois très bons, au baccalauréat.
Source:Le Figaro.
Certains ne s’attendaient pas à être admis, d’autres à avoir une mention. Nombreux sont les bacheliers à se réjouir de leurs notes, parfois inattendues, au bac.
«J’ai travaillé 0%, j’ai rendu zéro dossier: j’ai mon bac avec mention. Je ne suis pas peu fière, ma flemme a fini par payer.» Au lendemain de la publication des résultats du bac qui révèle un taux de réussite exceptionnel (91, 5 %) nombreux sont les jeunes internautes à s’être étonnés (ou réjouis) sur Twitter de leurs résultats, parfois très bons, au bac.
Agathe Garnier, professeure agrégée de SVT au lycée Loritz à Nancy, a constaté que les membres du jury «ont remonté beaucoup de monde en arrondissant au point supérieur». Et cela peut faire la différence. «J’ai une élève qui a eu mention bien avec un 11 en SVT et un 15 en philosophie.»
Charlie*, élève de terminale STI2D, a été absent pendant les deuxième et troisième trimestres pour des raisons de santé bien qu’aucun justificatif médical n’ait été joint à son dossier. Ses notes du bac correspondent approximativement à celles obtenues lors du premier trimestre. Bien que dispensé de 70% des matières au second trimestre, Charlie a manqué des cours auxquels il aurait dû se rendre. «Malgré le nombre d’absences et un zéro dans une matière, j’ai obtenu la mention B alors que je ne me serais pas donné le bac.»
«C’est une belle revanche personnelle»:
Lucien a redoublé sa terminale S. L’an dernier, il a obtenu 6 /20 de moyenne de générale au bac. Cette année, «avec l’harmonisation des notes, j’ai obtenu 10 tout pile». Pourtant, il ne pensait pas être admis directement. «D’après mes calculs j’aurais dû aller aux rattrapages avec 9, 4 de moyenne, mes trois pires notes étant mes trois plus gros coefficients, j’étais donc mal barré», remarque le jeune homme. «À la base, j’avais 7 ou 8 en SVT et là , je me retrouve avec un 12. En maths et en physique-chimie, ils m’ont rajouté deux points. Je trouve que c’est une belle revanche personnelle.»
Aurélie* était confiante, elle pensait avoir le bac mais n’aurait «jamais imaginé avoir la mention Bien». Et ce, d’autant plus qu’elle n’a pas eu de cours durant le confinement: «mes professeurs ne donnaient plus de nouvelles». Dans chaque matière, sa moyenne tournait autour de 13 excepté en langues sauf en langues, où elle décroche des 18. «C’est grâce à ces matières et à l’économie, droit, marketting et management que j’ai obtenu la mention.»
Dans son lycée, raconte-t-elle, il y a des élèves «avec 200 absences comptabilisées qui ont eu le bac. On ne s’en plaindra pas mais les résultats sont faussés, c’est certain.»
L’inverse est aussi vrai. «Il y en a un pour lequel je m’attendais à une mention bien et qui a finalement obtenu un assez bien avec 16 en SVT et 9 en maths. C’est un bon élève: il était même déjà inscrit en prépa médecine pendant toute son année de terminale car il va faire PASS.
Je suis persuadée qu’à l’écrit, il aurait eu plus de 9 /20 et qu’il aurait décroché la mention B», se désole Agathe Garnier. «Son professeur de mathématiques était hyper exigeant. Les profs notent différemment et ça a énormément joué.»
*Les prénoms ont été modifiés.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/ma ... 2efae7004/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Le final en apothéose :

Et bonne vacances a tous....Près de 96% des 745.900 candidats au baccalauréat 2020 ont été reçus au terme de la première session de rattrapage, soit 7,6 points de plus qu'en 2019, a annoncé samedi le ministère de l'Education nationale. Les élèves ayant eu le bac du premier coup étaient 91,5%, un record absolu pour cette session exceptionnelle. En raison de la crise du coronavirus, les épreuves finales ont été supprimées et seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour la délivrance de l'examen.
Environ 40.000 élèves dont la note finale était comprise entre 8 et 10 ont néanmoins dû passer un rattrapage, avait indiqué vendredi le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer. Dans le détail, les lycéens en filière générale sont 98,4% à avoir obtenu leur bac (contre 91,2 en 2019). Pour les baccalauréats technologiques, le nombre de diplômés atteint 95,7% (contre 88,1%). Enfin, 90,7% des candidats aux baccalauréats professionnels ont obtenus leur diplôme (contre 82,3%).
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

96% de reçu si on regarde ça naïvement on peut se dire que ça prouve qu'on a une génération de génie bien instruits par une EN de plus ne plus performante
.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bon , avec un tel taux de reussite autant le distribuer d'office avec la prime de rentree scolaire , une barette de shite et un tube de Biactol ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)