Alors faut il transformer le bac..???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Quelle position avez vous pour l'obtention ddu Bac ??

Le sondage s’est terminé le 15 juillet 2020 12:39

- continuer les épreuves du bac comme actuellement
3
33%
-passer au contrôle continu
5
56%
- obtenir un diplôme de fin d'étude
1
11%

Nombre total de votes : 9

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Alors faut il transformer le bac..???

Message par LOFOTEN »

Ah voila les résultats du bac qui vont tombés.....
L'an passé 77% avant les oraux....un peu plus de 88 % en final.

Faut il continuer cette mascarades ou alors trancher une bonne fois pour toute....si vous le voulez votez et exprimez vos pensées.

Pour ma part , après plus de 40 ans d'enseignement, j'ai toujours (ou presque...) été favorable au contrôle continu . Même s'il peut y avoir des différences d'un établissement a l'autre . En final pourquoi monopoliser presque un mois de cours ....pour en arriver a presque 90 % de réussite.

Autre chose : je fais la différence entre un bac "traditionnel" et un bac pro . Il ne devrait pas y avoir le même nom de diplôme. Un étudiant sortant avec un bac pro a toutes les chances de trouver un travail beaucoup plus rapidement (mon expérience...) qu'un autre élève obtenant un bac classique .

A vos commentaires.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Alors faut il transformer le bac..???

Message par Victor »

Je suis favorable au contrôle continu pour "protéger" le bac des grévistes et de tous les mouvements sociaux qui se sont déjà attaqués au bac pour le bloquer.

Exemple (parmi plusieurs): grève des enseignants qui avaient refusé de noter les épreuves du bac lors de la dernière réforme du bac.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

moi je suis pour un examen final français et math et c'est tout.
Avec fautes d'orthographes éliminatoires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour ma part , après plus de 40 ans d'enseignement, j'ai toujours (ou presque...) été favorable au contrôle continu . Même s'il peut y avoir des différences d'un établissement a l'autre . En final pourquoi monopoliser presque un mois de cours ....pour en arriver a presque 90 % de réussite
Je suis favorable au contrôle continu...
L'égalité des chances c'est de se les donner..Et pas d'avoir le c.. bordé de nouilles les jours d'examens. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 12:51
Pour ma part , après plus de 40 ans d'enseignement, j'ai toujours (ou presque...) été favorable au contrôle continu . Même s'il peut y avoir des différences d'un établissement a l'autre . En final pourquoi monopoliser presque un mois de cours ....pour en arriver a presque 90 % de réussite
L'égalité des chances c'est de se les donner..Et pas d'avoir le c.. bordé de nouilles les jours d'examens. :XD:
On s'en fout de toutes ces conneries comme "l'égalité des chances".
L'important n'est pas là.
L'important c'est de réduire le pouvoir de nuisance des salauds.
Et parmi les nombreux salauds qui pourrissent la France, il y a malheureusement un très grand nombre d'enseignants.

Exemple : Un grand nombre d'enseignants n'ont donné aucun cours à distance pendant le confinement et ne sont pas revenus travaillés à la fin du confinement.

Avec le contrôle continu, on les prive de leur pouvoir de bloquer l'examen.

La priorité, ce n'est même plus de gouverner le pays mais de rendre celui-ci gouvernable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 07 juillet 2020 12:58
Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 12:51

Et parmi les nombreux salauds qui pourrissent la France, il y a malheureusement un très grand nombre d'enseignants.

Exemple : Un grand nombre d'enseignants n'ont donné aucun cours à distance pendant le confinement et ne sont pas revenus travaillés à la fin du confinement.

La priorité, ce n'est même plus de gouverner le pays mais de rendre celui-ci gouvernable.
Là c'est uniquement de la politique .....mais tu es favorable au contrôle continu...donc :amen:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
un contrôle continu peut être poussé + un examen de clôture (écrit + oral)
mais au fait ,transformer le bac en quoi : en bassine ??? , en seau ?? ; le pauvre ayant déjà bien été défiguré
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je suis pour un bac en 2 parties : un d'eau froide, l'autre d'eau chaude.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2020 13:22
Victor a écrit : 07 juillet 2020 12:58

Là c'est uniquement de la politique .....mais tu es favorable au contrôle continu...donc :amen:
En fin de compte, si nous étions un pays "normal", je serais opposé au contrôle continu.
Mais compte tenu du pourrissement de notre société, j'y suis favorable, pour des raisons d'amélioration de la gouvernabilité de la France. Pas sur le fond.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'intérêt du bac me semble t-il est d'avoir une égalité total de la notation, tout le monde sera noté de la même façon, de cette façon un 18 au bac aura la même valeur dans un lycée réputé que dans un lycée de merde.

Le contrôle continue lui aura avant tout la valeur du lycée et non pas celle de l'élève, résultat : un élève brillant dans un lycée de merde qui aurait profité d'être comparé via ses résultats au bac va en pâtir.

Mais de toute façon Parcoursup ne se basant pas sur les résultats du bac, les propositions d'admissions parcoursup arrivent bien avant les résultats du bac, ba en faite c'est un peu comme si le bac n'existait déjà plus; on est passé au contrôle continue depuis bien longtemps.

EN bref pour moi la suppression du bac participe à détruire l'ascenseur social français.

Du coup je vote pour la 4eme option, avoir un vrai BAC dur et difficile mais qui ouvre bien grand les portes du paradis :ange: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 07 juillet 2020 15:16 L'intérêt du bac me semble d'avoir une égalité total de la notation, tout le monde sera noté de la même façon, de cette façon un 18 au bac aura la même valeur dans un lycée réputé que dans un lycée de merde.

Le contrôle continue lui aura avant tout la valeur du lycée et non pas celle de l'élève, résultat : un élève brillant dans un lycée de merde qui aurait profité d'être comparé via ses résultat au bac va en pâtir.

Mais de toute façon Parcoursup ne se basant pas sur les résultats du bac, les propositions d'admissions parcoursup arrivent bien avant les résultats du bac, ba en faite c'est un peu comme si le bac n'existait déjà plus; on est passé au contrôle continue depuis bien longtemps.

EN bref pour moi la suppression du bac participe à détruire l'ascenseur social français.

Du coup je vote pour la 4eme option, avoir un vrai BAC dur et difficile mais qui ouvre bien grand les portes du paradis :ange: .
Tu as raison sur le fond. Mais compte tenu du contexte français avec tous ces enseignants qui font grève et menacent régulièrement de bloquer les examens du bac, il faut avant toute chose s'attaquer à leur capacité de nuisance.

La priorité n'est plus de faire des réformes mais de transformer la France pour la rendre réformable.
Alexis de Tocqueville
durandal
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par durandal »

Contrôle continu.
WC = Wagon Couchette.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Brouette a écrit : 07 juillet 2020 15:16 L'intérêt du bac me semble t-il est d'avoir une égalité total de la notation, tout le monde sera noté de la même façon, de cette façon un 18 au bac aura la même valeur dans un lycée réputé que dans un lycée de merde.

Le contrôle continue lui aura avant tout la valeur du lycée et non pas celle de l'élève, résultat : un élève brillant dans un lycée de merde qui aurait profité d'être comparé via ses résultats au bac va en pâtir.

peut etre pas idiot , et j'ajoute que ce Bac pourrait être facultatif, sans conditions
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'égalité des chances "scolaires" Victor..C'était le sujet...Que tout le monde bosse et que ça se joue au mérite du travail fourni tout au long de l'année,pour faire gros....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 16:46
L'égalité des chances "scolaires" Victor..C'était le sujet...Que tout le monde bosse et que ça se joue au mérite du travail fourni tout au long de l'année,pour faire gros....
L'égalité des chances, c'est un slogan. La réalité, tu la connais. En fonction de ta catégorie sociale, les études ne seront pas les mêmes.

Le problème de la France, c'est qu'elle est de plus en plus ingouvernable. La priorité des priorité, c'est donc de la rendre plus gouvernable.
Le bac en contrôle continu permet de protéger le bac des grévistes et donc de rendre la France plus gouvernable.

Tout comme il faut que une sélection forte à l'entrée de l'université.

Pourquoi ?
Pour limiter l'entrée à l'université aux seuls meilleurs élèves qui ne feront pas grève et ne sacagneront pas les amphis et ne seront pas politisés par tous les mouvements gauchistes étudiants.

Etc.

Autre grande priorité: Automatiser le métro.
Pour améliorer la régularité ou la sécurité ?

Non, pour qu'en cas de grève, les cadres puissent piloter les rames des lignes à distance !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »