Faillites...Supressions d'emplois: Les effets collatéraux du coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Faillites...Supressions d'emplois: Les effets collatéraux du coronavirus.

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 10 juillet 2020 18:33 Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
T'es d'accord avec ça et c'est ok, t'es pas d'accord tu exprime ton désaccord, tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as, bref tu exprime ton opinion. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.
Cela dit , la dette c'est juste le cumul des sommes "distribuees " aux Francais que nous sommes .Ya pas tres longtemps des mecs vetus de plastique jaune se rejouissaient d'une quinzaine de milliads empruntes à fin de distributions nan ? Et je parle pas de la trentaine de milliards a emprunter d'ici decembre au titre de la preservation des retraites .Moi j 'prefererai qu'on arrête de distribuer le pognon qu'on a pas , comme tout pere de famille ou entrpreneur responsable , comme tout pere de famille ou entrepreneur ne souhaitant pas se foutre tout seul dans le mur , mais bon :ange:
Allez j'vous laisse faut aller emprunter a nouveau 7, 5 milliards qu'on a pas pour augmenter les soignants .EN FAIT , ON EST PAS RAISONNABLE :evil:En fait on est un peu comme le ptit dernier qui veut le telephone a 1000 boules avec la pomme dessus alors que papa et maman rament pour payer le loyer .
Modifié en dernier par oups le 10 juillet 2020 19:03, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

et sur quoi se base votre opinion ?
En tout cas on ne peux pas dire que ton intelligence vienne sur ces forums briller de mille feux.
si vous en aviez un minimum , vous étayeriez vos opinions . Quelles sont les origines de ces opinions FAUSSES car je vous ai démontré les origines de la dette.....du covid , le pourquoi de cette dette .

Qu' avez vous exprimé , votre opinion ? d' où la tenez vous ? mystére? pouvez vous nous dire comment vous avez réussis a vous forger cette opinion ? mystére .

Bref , vous faites l' histoire telle que vous la voyez a travers votre secte .

Si vous aviez fait un minimum de philo , c'est ce qui manque souvent chez certains , en particulier FN

on vous aurait appris qu' un devoir sur lequel VOUS DEVEZ DEFENDRE UNE OPINION VOUS POSITIONNER SUR UNE CITATION D ALAIN DE MONTESQUIEUX .DE RENAN......IMPLIQUE UNE DEMARCHE ETABLIE

1 Vous mettez votre idée , affirmation , pour ou contre

2 Vous citez une référence venant appuyer vos propos

Sans respect de ces régles c 'est message-9

et vous avez 1 a tous vos posts, vous êtes nullisimme de nullisime , vous avez atteind un ridicule XXL

Marine le Pen est intélligente , ses compténces économiques lui permettant de briguer la fonction supréme . .............c 'est une opinion , au niveau des votres :hehe: :hehe: :hehe:

g a g où les carences de l' education nationnale françaises au grand jour
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 10 juillet 2020 18:51
gare au gorille a écrit : 10 juillet 2020 18:33 Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
T'es d'accord avec ça et c'est ok, t'es pas d'accord tu exprime ton désaccord, tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as, bref tu exprime ton opinion. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.
Cela dit , la dette c'est juste le cumul des sommes "distribuees " aux Francais que nous sommes .Ya pas tres longtemps des mecs vetus de plastique jaune se rejouissaient d'une quinzaine de milliads empruntes à fin de distributions nan ? Et je parle pas de la trentaine de milliards a emprunter d'ici decembre au titre de la preservation desxretraites .Moi j 'prefererai qu'on arrête de distribuer le pognon qu'on a pas , comme tout pere de famille responsable :]

Je ne partage pas ton avis. Les gilets jaunes se sont mobilisés contre une augmentation des taxes sur le carburant et en fait pour une meilleure justice fiscale en s'apercevant tous les cadeaux fait par le président aux très riches. C'est Macron qui a sorti le chéquier pour arroser la police et ensuite pour acheter la paix sociale. Ce n'était pas l'objectif primordial des gilets jaunes et encore une fois c'est le gouvernement qui a plongé vers la dette par facilité. Après un problème, une taxe, aujourd'hui on a dépassé cela, c'est maintenant un problème, une dette supplémentaire pour tout régler.
Merci d'éviter les insultes si tu ne partages pas le même point de vue, rien n'est grave ici à part Vincent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vincent a écrit : 10 juillet 2020 19:02
En tout cas on ne peux pas dire que ton intelligence vienne sur ces forums briller de mille feux.
si vous en aviez un minimum , vous étayeriez vos opinions . Quelles sont les origines de ces opinions FAUSSES car je vous ai démontré les origines de la dette.....du covid , le pourquoi de cette dette .

Qu' avez vous exprimé , votre opinion ? d' où la tenez vous ? mystére? pouvez vous nous dire comment vous avez réussis a vous forger cette opinion ? mystére .

Si vous aviez fait un minimum de philo , c'est ce qui manque souvent chez certains , en particulier FN

on vous aurait appris qu' un devoir sur lequel VOUS DEVEZ DEFENDRE UNE OPINION VOUS POSITIONNER SUR UNE CITATION D ALAIN DE MONTESQUIEUX .DE RENAN......IMPLIQUE UNE DEMARCHE ETABLIE

et vous avez 1 a tous vos posts, vous êtes nullisimme de nullisime , vous avez atteind un ridicule XXL

Marine le Pen est intélligente , ses compténces économiques lui permettant de briguer la fonction supréme . .............c 'est une opinion , au niveau des votres :hehe: :hehe: :hehe:

i
Ptain , ya encore le Coronavirus qu'a becqueté les "quotes " .Sale bete :hurt1:
Au fait (virgule )Montesquieu c'est Charles Louis (virgule ) Alain c'etait Emile-Auguste ;-)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 10 juillet 2020 19:07
oups a écrit : 10 juillet 2020 18:51
Cela dit , la dette c'est juste le cumul des sommes "distribuees " aux Francais que nous sommes .Ya pas tres longtemps des mecs vetus de plastique jaune se rejouissaient d'une quinzaine de milliads empruntes à fin de distributions nan ? Et je parle pas de la trentaine de milliards a emprunter d'ici decembre au titre de la preservation desxretraites .Moi j 'prefererai qu'on arrête de distribuer le pognon qu'on a pas , comme tout pere de famille responsable :]

Je ne partage pas ton avis. Les gilets jaunes se sont mobilisés contre une augmentation des taxes sur le carburant et en fait pour une meilleure justice fiscale en s'apercevant tous les cadeaux fait par le président aux très riches. C'est Macron qui a sorti le chéquier pour arroser la police et ensuite pour acheter la paix sociale. Ce n'était pas l'objectif primordial des gilets jaunes et encore une fois c'est le gouvernement qui a plongé vers la dette par facilité. Après un problème, une taxe, aujourd'hui on a dépassé cela, c'est maintenant un problème, une dette supplémentaire pour tout régler.
Merci d'éviter les insultes si tu ne partages pas le même point de vue, rien n'est grave ici à part Vincent.
Oui mais en fait dans le chequier de la France (dont Macron a aujourd'hui l'usage ) c'est un peu comme dans celui des gilets jaunes , des sous yanapa Et (comme pour le telephone du ptit dernier ) demander des sous a celui kanapa c'est malsain , il risque de les voler ou de les emprunter pour faire plaisir
Pour ce qui de l'insulte , hormis pour belle maman qui manque d'humour et qui doit neanmoins comprendre ce que je lui dit , j'pratique pas ;-)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 10 juillet 2020 19:02

Mais tu n'as aucun argument. T'es juste dans la litanie des insultes. Tes posts ne se résument qu'à ça.
Nos dirigeants n'ont pas attendu le Covid pour endetter fortement le pays, quand je dis ça, encore une fois c'est un constat, la dette était déjà la bien avant le Covid et il n'y a rien à démontrer. Il n'est pas besoin d'aller chercher Alain ou Montesquieu que tu ne sais même pas écrire correctement pour étayer un simple constat. Ton pédantisme et aussi profond que ton inculture mon pauvre Vincent et tes propos me semblent complétement dénués de sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 10 juillet 2020 01:29
latresne a écrit : 08 juillet 2020 16:09 En 2019 52.000 étaient en dépôt de bilan .Soit 4,8 % de - qu'en 2018.
Mais pas nécessaire d' être trés au courant pour savoir qu'avec le covid ça va ^étre une véritable cata.pour nos entreprises .Que ttes celles qui étaient au bord vont couler ,de mm que celles qui se portaient moyennement biens .La rentrée va être trés difficile pour l'emploi ,donc notre économie ,bon courage à Bruno Le Maire .On va encore emprunter.On en est déjà à 100 ans pour le remboursement ..juste des intérèts .Merci virus .

Merci virus? Mais nos gouvernements n'ont jamais eu besoin d'un virus pour endetter le pays. Ils savent très bien faire sans virus, la preuve, le montant colossal de la dette contractée par nos élites technocrates à qui on a depuis si longtemps confié les rennes du pays.
D'ailleurs en ce moment nos populistes au pouvoir ont le carnet de chèque à la main, il suffit de demander. La paix sociale s'achète comme toujours et c'est encore plus facile à crédit. La réélection à un prix, l'ardoise sera pour la France.

Et comment faire autrement que cette forme de "planche à billets" ?
L'Etat fait comme nous quand iln' a+ d'argent il emprunte .
Ce n'est pas une question de paix sociale mais de survie tt court pour des milliers d'entreprises et nos administrations ( on peut se demander pourquoi payer ceux qui sont restés confinés + que la"moyenne nationale" :content12 ) ?
Et pour couronner le tt une grève organisée pour sept .Le seul pays d'Europe trés intelligent ou trés débile au choix à plomber un peu + nos comptes .Merci qui ? Martinez ,bien sûr qui croit reconquérir la première place syndicale.
L'Allemagne peut envoyer un chèque au Secrétaire de cette organisation pour le remercier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »