Un joueur de l'EDF de Rugby convoqué au tribunal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un joueur de l'EDF de Rugby convoqué au tribunal

Message par toutvenant »

oldeagle a écrit : 26 octobre 2020 09:44
Jiimmy a écrit : 25 octobre 2020 21:25 En fait, ce qu'il a réellement fait ou non ne m'intéresse pas dans cette histoire. Ce qui m'apparait absurde, c'est le fait que la justice mette autant de temps (6 ans) à se lancer. Tellement de choses peuvent survenir en 6 ans, les individus peuvent tellement changer entre-temps. Il n'y a aucun doute que cet homme n'est plus du tout le même que celui qu'il était quand il avait 20 ans (étant désormais peut-être père de famille et joueur de rugby professionnel et international).

S'il est nécessaire de punir, c'est une évidence, les mauvais actes commis, est-il encore pertinent de le faire bien des années après au risque de détruire une personne totalement différente de celle qui était, peut-être (nous n'en savons rien), à l'origine de délits.

C'est une question générale qui ne s'arrête pas au cas de ce Monsieur. Dans les affaires "graves" (ou les peines encourues sont conséquentes), ne faut-il pas se démener afin que la justice se prononce rapidement ?
Arrêtez, un arabe reste un arabe. Cambrioleur un jour, cambrioleur toujours !

Sur la lenteur de la justice, on peu saluer le temps de l'enquête. Mais il y a une justice à deux vitesses !
Quand ça concerne un politique, la justice est rapide, quand ça concerne un citoyen lambda, la justice est lente, très lente.
Deux poids de mesures.
L'arrière-pensée de ce sujet étant de polémiquer sur les origines d'un rugbyman sélectionné en équipe de France, il était normal qu'un bon gros pilier...de bar veuille se distinguer par un plaquage cathédrale, juste pour le plaisir d'arracher la tête d'un type qu'il soupçonne de voler dans les vestiaires...

Franchouillard un jour, franchouillard toujours ! :siffle:

Et je referme cette porte...
Modifié en dernier par toutvenant le 26 octobre 2020 10:12, modifié 1 fois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

toutvenant a écrit : 26 octobre 2020 10:08

Sur la lenteur de la justice, on peu saluer le temps de l'enquête. Mais il y a une justice à deux vitesses !
Quand ça concerne un politique, la justice est rapide, quand ça concerne un citoyen lambda, la justice est lente, très lente.
Deux poids de mesures.
L'arrière-pensée de ce sujet étant de polémiquer sur les origines d'un rugbyman sélectionné en équipe de France, il était normal qu'un bon gros pilier...de bar veuille se distinguer par un plaquage cathédrale, juste pour le plaisir d'arracher la tête d'un type qu'il soupçonne de voler dans les vestiaires...

Je suis fier d'être franchouillard !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oldeagle a écrit : 26 octobre 2020 10:11

Je suis fier d'être franchouillard !
A chacun ses émotions douloureuses et ses sensation pénibles...Ce Français patriotard à peine moyen me fait honte. Son exact contraire aussi.

Comme je n'aime pas les mauvaises odeurs...Salut bien. :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Deux poids de mesures.

Et je referme cette porte...
faut avouer que c'est le pire du frrançais auquel nous avons à faire.
si ça avait été un français "d'origine", tout le monde aurait applaudit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

:icon_clap:

Je n'ose imaginer si quelqu'un avait dit la même chose concernant les Juifs, en faisant un parallèle avec l'argent.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 26 octobre 2020 10:07
Ca permettra a Jimmy de sortir la boite a pleurniche et à cracher sur la France et son racisme systémique anti arabe et son islamophobie généralisée, pour a la fin applaudir les propos de Erdogan et demander aux français qui ne se sentent pas bien en république islamique de France de partir...
En l'occurrence, il faut dire que vous donnez du grain à moudre à vos contradicteurs. Entre oldeagle et son racisme totalement décomplexé et vous qui réagissez à ses propos racistes sans les condamner mais en reportant la faute sur les personnes racisées. Je n'ai même plus besoin d'argumenter pour que vous puissiez régulièrement prouver ô combien j'ai raison lorsque je vous qualifie d'extrémistes au même titre que vos amis Islamistes qui sont dans le même combat que le vôtre.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 26 octobre 2020 13:27
Ca permettra a Jimmy de sortir la boite a pleurniche et à cracher sur la France et son racisme systémique anti arabe et son islamophobie généralisée, pour a la fin applaudir les propos de Erdogan et demander aux français qui ne se sentent pas bien en république islamique de France de partir...
En l'occurrence, il faut dire que vous donnez du grain à moudre à vos contradicteurs. Entre oldeagle et son racisme totalement décomplexé et vous qui réagissez à ses propos racistes sans les condamner mais en reportant la faute sur les personnes racisées. Je n'ai même plus besoin d'argumenter pour que vous puissiez régulièrement prouver ô combien j'ai raison lorsque je vous qualifie d'extrémistes au même titre que vos amis Islamistes qui sont dans le même combat que le vôtre.
Si je suis votre raisonnement, sofa est votre ami, puisque vous êtes islamistes !
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

il faut reconnaitre que si vous voulez enfoncer une porte il vaut mieux prendre un pilier qu'un demi de mêlée .
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le cid a écrit : 26 octobre 2020 13:50 il faut reconnaitre que si vous voulez enfoncer une porte il vaut mieux prendre un pilier qu'un demi de mêlée .
Pour le coup, mieux vaut prendre la tangente...Comme un 3/4 aile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 26 octobre 2020 13:22

:icon_clap:

Je n'ose imaginer si quelqu'un avait dit la même chose concernant les Juifs, en faisant un parallèle avec l'argent.
sauf que le taux de probabilité avec un juif reste infime
vous pouvez citer des cas où la police a du faire des arrestations musclée envers un juif ou un chinois
là par de risque de bavures
et j'ai beau chercher la relation avec l'argent gagné honnêtement , je n'en trouve pas
je ne vois pas ce que vous insinuez vis à vis des juifs ni quel rapport avec ce délit de cambriolage qui doit être sanctionné
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On a tous connu des jeunes ados qui ont pu déraper une ou 2 fois .
Si à l'âge adulte ils se sont rangés des voitures il faut passer l'éponge ,non ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

latresne a écrit : 26 octobre 2020 14:24 On a tous connu des jeunes ados qui ont pu déraper une ou 2 fois .
Si à l'âge adulte ils se sont rangés des voitures il faut passer l'éponge ,non ?
La délinquance n'a rien de définitif...On paie la note et on passe à autre chose si on en a envie...Le rugby professionnel, par exemple.
En plus, il paraît que notre Momo national est un bon pilier droit. Et l'équipe de France en a besoin pour revenir au 1er plan international.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 26 octobre 2020 14:24 On a tous connu des jeunes ados qui ont pu déraper une ou 2 fois .
d'accord après en avoir assumer les conséquences
si l'on commence à faire des exceptions , vous croyez que cela est normal
et les victimes qui ont subi le préjudice qu'est ce que vous en faites
qu'est ce que vous en faites du principe où tout préjudices doit être compensé
selon votre principe on accepte les dérapage et tant pis pour ceux qui en sont les victimes
aux USA qui applique la règle du jubilé on peut échapper à la sanction en indemnisant au delà du préjudice la victime
DSK par exemple a échappé aux sanctions en indemnisant grassement la victime du préjudice
je n'ai rien entendu dans ce sens dans vos propos généreux pour le coupable
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

toutvenant a écrit : 26 octobre 2020 14:37
La délinquance n'a rien de définitif...On paie la note et on passe à autre chose si on en a envie...Le rugby professionnel, par exemple.
En plus, il paraît que notre Momo national est un bon pilier droit. Et l'équipe de France en a besoin pour revenir au 1er plan international.
et c'est pour cela qu'on doit le dédouaner de payer pour ses erreurs qui quoi qu'en en dise à causer un préjudice financier et moral
toute personne qui a été cambriolée vous le dira sa vie n'est plus comme avant
idem pour un viol ,idem pour une agression
et pour gagner un patch on devrait passer l'eponge sur cela
mais où va t on "où est l'égalité devant la loi"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 26 octobre 2020 13:27
Vous qualifiez qui vous voulez et vous pouvez vous auto congratuler, ca ne change rien au fait que je n'ai aucune affinité ni avec votre logique, ni avec celle de oldeagle. Trop de généralités, trop d'a prioris, en fait vous pensez différemment mais vos vecteurs de pensée sont les mèmes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »