Le COVID fait la fortune d'Amazon et de son PDG ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Le COVID fait la fortune d'Amazon et de son PDG ?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 04 novembre 2020 14:50
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 12:18 et tellement nullissime...
les français sont des envieux qui veulent tout sans rien faire.
ils ne croient en rien, sont permanents négatifs, ne comprennent pas qu'on s'investisse, que l'on crée, et qu'on réussisse surtout....par contre, ils aiment bien piquer le fric des autres.....ça c'est leur créneaux...
Il y a tout de même une différence entre être envieux et vouloir davantage de justice.
Toi qui est fervent partisan de la valeur travail, tu peux sans doute m'expliquer par quelle sorte de travail on peut devenir multiple milliardaire ?
Je vais t'aider un peu, tu peux travailler 200 ans à 5000 euros par jour (365 jours de travail par année) que tu ne serais même pas milliardaire.

Amazon, créé en 1994 (c’est une très jeune boîte)
Slogan work hard, have fun, make history (« travaillez dur, amusez-vous, écrivez l'histoire[1] »)

Au boulot crazy man....

Comme Bezos, a chacun de se bouger pour réussir, et d’avoir la bonne idée.
Ne soyez pas envieux du travail et des idées des autres, c’est pas beau.

Je vous invité à essayer....on verra vos capacités .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 16:25
CrazyMan a écrit : 04 novembre 2020 14:50

Il y a tout de même une différence entre être envieux et vouloir davantage de justice.
Toi qui est fervent partisan de la valeur travail, tu peux sans doute m'expliquer par quelle sorte de travail on peut devenir multiple milliardaire ?
Je vais t'aider un peu, tu peux travailler 200 ans à 5000 euros par jour (365 jours de travail par année) que tu ne serais même pas milliardaire.

Amazon, créé en 1994 (c’est une très jeune boîte)
Slogan work hard, have fun, make history (« travaillez dur, amusez-vous, écrivez l'histoire[1] »)

Au boulot crazy man....

Comme Bezos, a chacun de se bouger pour réussir, et d’avoir la bonne idée.
Ne soyez pas envieux du travail et des idées des autres, c’est pas beau.

Je vous invité à essayer....on verra vos capacités .
Dire que le Jeff a démarré il y a 26 ans, en empruntant des sous à ses parents...Ils ont cru en lui.
Et voilà le résultat !
Pas parce qu'il est l'homme le plus riche du monde.
C'est le travail d'un visionnaire infatigable qui a eu l'intelligence de comprendre le fonctionnement d'un système, alors que d'autres ont laissé passer l'opportunité en ne s'y engageant pas.
On pourrait lui reprocher de ne pas compatir à leur malheur... :gene3:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

danielle49 a écrit : 03 novembre 2020 18:46 Bonne nouvelle pour ceux qui vénèrent les riches, surtout les très riches, il y en a beaucoup sur ce forum ; le COVID fait la fortune d'Amazon et surtout celle de son fringant PDG, Jeff Bezos, l'homme le plus riche de la planète :
https://www.zonebourse.com/barons-bours ... -31648505/
De quoi rassurer ceux qui craignaient que les très riches deviennent moins riches à cause du coronavirus et de la crise économique en conséquence. :D
https://www.lepoint.fr/economie/jeff-be ... 301_28.php
Est ce que cela fait plaisir à nos commerces de proximité et à nos libraires contraints de fermer boutique, à voir ? ;)
De toute évidence les amoureux des très riches et du capitalisme libéral sont rassurés ! :D

Hum ,bizzare comme arguments ,si Amazon explose son CA à qui la faute ? Aux français disent certains ,eh bien non ce n'est pas Le COVID qui fait la fortune d' Amazon c'est le gouvernement de pieds nickelés que nous avons qui prend des mesures complètement irrationnelles depuis le début de la pandémie .Les clusters ne se forment pas au petit libraire du coin mais bien dans les réunions familiales grace aux réunions entre copains.Ce gouvernement plombe notre économie ,il ouvre le robinet pour tous les mécontents et ou à votre avis il va récuperer le fric pas en imposant Amazon non pas assez de couilles pour çà ,en ponctionnant dans vos épargnes et succession d'héritages .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 2 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 04 novembre 2020 14:47 .
Et puis il y a aussi une chose à prendre en compte... Allez demander à votre libraire un ouvrage datant de plusieurs années ou qui n'est plus en stock chez l'éditeur.. Alors que votre libraire vous a adressé une fin de non-recevoir, il y a de fortes chances que vous le trouviez sur Amazon...
Désolé , je peux pas demander a mon libraire , j'ai plus de libraire depuis l'avenement d'Amazon :gene3:
Moi celui qui n'a pas de dispo ce que je souhaite lire et en contrepartie me conseille celui qui est dans son stock ne m'intéresse que moyennement
Imaginons nous chez le boucher "bonjour , je voudrai du filet de boeuf " "désolé yanapa mais j'ai du super mou de porc c'est meilleur ".J'me casse .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

C'est clairement débile d'avoir fermé les petits commerces, comme certain rayon de grandes surfaces (d'ailleurs le parfum est essentiel ??? ).

Je trouve ce 2eme confinement très peu respecter, globalement tout le monde on a rien a foutre, moi le premier.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

danielle49 a écrit : 03 novembre 2020 18:46 Bonne nouvelle pour ceux qui vénèrent les riches, surtout les très riches, il y en a beaucoup sur ce forum ; le COVID fait la fortune d'Amazon et surtout celle de son fringant PDG, Jeff Bezos, l'homme le plus riche de la planète :
De quoi rassurer ceux qui craignaient que les très riches deviennent moins riches à cause du coronavirus et de la crise économique en conséquence. :D
Est ce que cela fait plaisir à nos commerces de proximité et à nos libraires contraints de fermer boutique, à voir ? ;)
De toute évidence les amoureux des très riches et du capitalisme libéral sont rassurés ! :D
Amazon est une plate forme où les artisans et commerçants vendent leurs articles en ligne.
Le fantasme d'Amazon qui fait concurrence à aux petits commerçant est une fable !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oldeagle a écrit : 04 novembre 2020 17:03
Amazon est une plate forme où les artisans et commerçants vendent leurs articles en ligne.
Le fantasme d'Amazon qui fait concurrence à aux petits commerçant est une fable !
Amazon prend quand même de sacré marges.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Brouette a écrit : 04 novembre 2020 17:04
oldeagle a écrit : 04 novembre 2020 17:03

Amazon prend quand même de sacré marges.
Il fait dans le volume, et l'investissement...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : 04 novembre 2020 16:50

Hum ,bizzare comme arguments ,si Amazon explose son CA à qui la faute ? Aux français disent certains ,eh bien non ce n'est pas Le COVID qui fait la fortune d' Amazon c'est le gouvernement de pieds nickelés que nous avons qui prend des mesures complètement irrationnelles depuis le début de la pandémie .Les clusters ne se forment pas au petit libraire du coin mais bien dans les réunions familiales grace aux réunions entre copains.Ce gouvernement plombe notre économie ,il ouvre le robinet pour tous les mécontents et ou à votre avis il va récuperer le fric pas en imposant Amazon non pas assez de couilles pour çà ,en ponctionnant dans vos épargnes et succession d'héritages .
Amazon était riche avant.
Si les gens sont mécontents qu’ils achètent sur cdiscount.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 04 novembre 2020 12:13
The Rat Pack a écrit : 04 novembre 2020 01:10

Dites, y a aussi une façon plus sympa d'utiliser Amazon, c'est d'acheter les bouquins d'occasion chez des "jobbeurs" français (donc par l'intermédiaire d'Amazon) à des prix quasi-dérisoires...
Plus généralement, amazon c'est aussi une place de marché qui permet de promouvoir des petits fabricants ou revendeurs français, donc il ne faut pas tout mettre dans le même panier...
exact sur le net vous pouvez acheter des produits français que vous ne trouvez ni en grande surface , ni dans la petite distribution
des produits performants que vos grands parents utilisaient et que vous ne trouvez plus
essayez de trouver par exemple cela en magasin pour les lampes d'ambiance dans votre jardin

DES BOUGIES FLOTTANTES POUR CRÉER L’ÉVÉNEMENT
Restaurant… Terrasse… Château… Parc… Place… Nos bougies à huiles sont utilisées pour éclairer les espaces les plus divers, en intérieur et en extérieur. Elles peuvent être placées dans des photophores ou récipients de votre choix.
https://veilleuses-francaises.fr/
Modifié en dernier par vivarais le 04 novembre 2020 17:35, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 12:18
oups a écrit : 04 novembre 2020 01:37

Mais j'suis d'accord , on achete chez un pure player ou un distributeut classique , chez Amazon ou chez Cdiscount , leurs produits ou ceux de la market place .On peut meme acheter desn livres sur Amazon Auteurs . En fait on achete ou , quand et ce que l'on veut , on a du bol tout de meme
Mais voila faut chercher , ca sollicite neurones , proximales&mediales :( Et pis degueuler sur celui qui reussit la ou on foire , c'est tellement francais
et tellement nullissime...
ils ne croient en rien, sont permanents négatifs, ne comprennent pas qu'on s'investisse, que l'on crée, et qu'on réussisse surtout....par contre, ils aiment bien piquer le fric des autres.....ça c'est leur créneaux...
Ils aimeraient surtout qu'au minimum, des grandes entreprises paient normalement des impôts en France... :siffle:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 17:15
myself72 a écrit : 04 novembre 2020 16:50

Tout à fait ,mais là en l'occurence je parle de tous les français mécontents ,petits commerces,infirmières,agent de la Ratp ,caissières qui obtiennent des primes de l'Etat et que le français moyens va rembourser ,donc on donne on ouvre la pompe à fric et on se rabat ensuite sur ceux qui ont cru bénéficier de l'aide de l'Etat mais qui vont devoir rembourser sur les taxes épargnes et successions ou autre ,Amazon on touche pas c'est pas son CA qui me dérange ,Amazon est un très bon système il récolte le fruit de ses idées mais c'est le gouvernement qui n'a pas le courage d'imposer ces grands groupes d'internet mais qui grapille sur le dos du français moyen.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : 04 novembre 2020 17:47
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 17:15

Tout à fait ,mais là en l'occurence je parle de tous les français mécontents ,petits commerces,infirmières,agent de la Ratp ,caissières qui obtiennent des primes de l'Etat et que le français moyens va rembourser ,donc on donne on ouvre la pompe à fric et on se rabat ensuite sur ceux qui ont cru bénéficier de l'aide de l'Etat mais qui vont devoir rembourser sur les taxes épargnes et successions ou autre ,Amazon on touche pas c'est pas son CA qui me dérange ,Amazon est un très bon système il récolte le fruit de ses idées mais c'est le gouvernement qui n'a pas le courage d'imposer ces grands groupes d'internet mais qui grapille sur le dos du français moyen.
ceux qui ne sont pas content ont qu'à créer leur amazon à eux?
le commerce a changé, ils ont qu'à s'adapter au lieu de vouloir prendre aux autres.

récemment, je commande des pièces de scoot 125 sur un site en ligne, des plaquettes.
ils avaient des prix attractifs.
je vais pour payer avec la livraison,je vois "retrait sur place à 5 km de chez moi."

depuis, je vais chez eux, je ne savais pas qu'ils existaient.
le truc, c'est qu'ils ont créés leur commerce en ligne avant de faire leur pub d’ouverture de magasin.

le mec tourne bien et je suis allé chez lui trois fois depuis.

faut se réinventer au lieu de demander le fric des autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 04 novembre 2020 17:30
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 12:18
et tellement nullissime...
Ils aimeraient surtout qu'au minimum, des grandes entreprises paient normalement des impôts en France... :siffle:
c'est une question de lois, mais c'est en passe de se faire c'est à l'étude au niveau européen.
mais là encore c'est pareil, il y a qu'à créer un amazon européen, on attends quoi?

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 17:54
Stounk a écrit : 04 novembre 2020 17:30
c'est une question de lois, mais c'est en passe de se faire c'est à l'étude au niveau européen.
mais là encore c'est pareil, il y a qu'à créer un amazon européen, on attends quoi?
Bah là en attendant, ils vont vendre comme jamais et toujours payer à moitié rien comme impôts. Je comprends la colère des commerçants.

Je n'aurais pas trouvé anormal que le gouvernement décrète une taxe exceptionnelle pendant le confinement sur les entreprises de vente par correspondance, qui aurait pu participer à financer les aides pour les autres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »