Covid-19: qui sont les anti-vaccins ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19: qui sont les anti-vaccins ?

Message par Mickey »

da capo a écrit : 17 novembre 2020 16:47
Mes parents ne faisaient pas confiance à leur intuition, mais à la science et c'est peut-être pour cette raison que je suis en vie et qu'enfant, je n'ai pas choppé la fièvre typhoïde, la tuberculose, la polio, la dyphtérie, le tétanos etc...Je suppose que certains se posaient alors des questions sur les effets à long terme des vaccins.
Certes, mais ces vaccins ont mis 10-15 ans pour êtres élaboré, pas six mois.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 16:30 Il n'y a pas que le taux de mortalité à prendre en compte. Beaucoup de "jeunes" doivent s'arrêter une à deux semaines pour récupérer, et certains doivent eux aussi faire des séjours en hôpital. Là ça va, on contient l'épidémie avec le confinement, les masques et compagnie. Mais si on laisse faire n'importe comment l'économie en partira encore plus qu'avec un confinement, les hôpitaux seront trop engorgés, et des gens mourront en plus grand nombre, même des jeunes.
Oui, ma sœur manip radio me dit que son service est de plus en plus sollicité pour des examens pulmonaires en rapport avec des séquelles du covid chez des patients plutôt jeunes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 17 novembre 2020 16:17 C'est franchement rassurant de voir que malgré la campagne de propagande et de dénigrement sur les anti-vaccins, pour ces vaccins là dont on ne connaît pas les effets sur le long terme une majorité de gens ont ouvert leurs yeux et réfléchie par eux même.

Est-ce du complotisme de dire qu'on ne connaît pas les effets à moyen terme de ce vaccin, et que donc le rapport gain/risque n'est pas positive vu qu'en face on a une gripette dont le taux réel de mortalité se situe probablement sur du 1/1000000000 pour les -60ans en bonne santé.?

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le rapport bénéfice/risque d'un vaccin qu'on n'a pas encore injecté sera négatif, ton intuition ? 

Mes parents ne faisaient pas confiance à leur intuition, mais à la science et c'est peut-être pour cette raison que je suis en vie et qu'enfant, je n'ai pas choppé la fièvre typhoïde, la tuberculose, la polio, la dyphtérie, le tétanos etc...Je suppose que certains se posaient alors des questions sur les effets à long terme des vaccins.

Comme j'ai les yeux ouverts et que je réfléchis par moi-même (sic),
je me ferai vacciner dès que possible, en espérant le moins d'effets secondaires possibles et un nombre d'injections le plus faible possible.

Car si l'on veut rester en vie, il me semble il faut se prémunir contre les hauts-risques, mais aussi contre des risques plus faibles, vu que je n'ai pas envie qu'on dise de moi : ''le pôv' gars, il est mort connement, pas de bol etc...''
Je doute qu'il y ait une façon intelligente de mourir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mickey a écrit : 17 novembre 2020 16:59
Certes, mais ces vaccins ont mis 10-15 ans pour êtres élaboré, pas six mois.

C'est ça, le progrès !
Hölderlin
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Sur 8 vaccins en cours de recherche, seuls 2 sont de type mRna. Mais se questionner sur eux est parfaitement légitime car ils n'ont jamais été appliqué à grande échelle et sur une longue durée.
Même s'ils sont théoriquement inoffensifs (et ils n'altèrent pas l'ADN comme j'ai pu lire, c'est impossible) et ont été prouvés comme tels durant leur expérimentation, moi même j'ai de l'appréhension car ce qu'on a du mal à anticiper sont les "effets de bord". Même si vu leur mode de fonctionnement, il est probable qu'avec du recul, ce sera l'un des modes des plus sûrs et des plus efficaces (et pour info, leur principe ne date pas d'hier mais de plusieurs décennies). Mais entre temps, sans moi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 17 novembre 2020 10:43
Mickey a écrit : 17 novembre 2020 10:18 Forcément, on ne peut être qu'un extrémiste du moment que l'on pose des questions essentielles sur un vaccin qui n'a encore jamais été utilisé dans ce bas monde.
A savoir, le niveau de protection en sachant que les 90% et plus annoncé ressort de la foutaise et la durée de protection sur laquelle les labos refusent de communiquer.
Enfin et pas des moindres, les effets secondaires liés à ce type de vaccin ARN qui peuvent se révéler épouvantables au point d'engendrer à long terme, plus de victimes que le Covid.
Dans ces conditions, il est parfaitement compréhensible de voir des gens inquiets au sujet de cette vaccination de masse programmée et il sera nécessaire pour le gouvernement de communiquer dans la plus grande transparence, si il souhaite que tout le monde soit vacciné. Et ce n'est pas une question d'extrême, mais plutôt de bon sens.
PASTEUR lorsqu'il a inoculé son premier vaccin contre la rage ; avait il été utilisé avant
aujourd'hui il y a des protocoles à respecter pour valider un vaccin
donc lorsque l'on fait une vaccination de masse il a déja été testé sur des dizaines de milliers de volontaires
la polio la vaccination de masse à bien eu lieu un jour et aujourd'hui elle est en passe d'être éradiquée mondialement
tous les vaccins n'ont un jour jamais été utilisé dans ce bas monde
est ce que le risque n'est pas plus grave de laisser mourir des millions de morts sans rien faire
si un jour les enfants de ces imbéciles qui n'auront pas la variole ou la polio ce ne sera pas grâce à ceux qui se sont fait vacciner en masse
c'est avec la vaccination de masse qu'un jour les maladies comme la variole disparaissent
Et oui très bonne remarque.
Si on avait appliqué le principe de précaution à l'époque de Pasteur et bien on mourrait encore de la rage et de la tuberculose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

da capo a écrit : 17 novembre 2020 09:45 A quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? A des femmes, plutôt jeunes, et électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou Marine le Pen, répond une étude publiée mardi.

Deux laboratoires ont annoncé ces derniers jours de très bons résultats dans leurs essais pour trouver un vaccin contre le Covid. Et pourtant, "l'opposition de la population à un potentiel futur vaccin pour lutter contre l'épidémie semble massive", souligne Antoine Bristielle, qui a rédigé cette étude pour la fondation Jean Jaurès.

En octobre, seuls 54% des Français déclarent ainsi qu'ils se feront vacciner contre le Covid-19, selon une enquête de l'Ipsos sur laquelle il s'appuie - soit 10 points de moins que les Américains, 22 que les Canadiens, et 33 que les Indiens.

Et l'acceptation d'un éventuel vaccin baisse: en août, ils étaient 59% parmi les personnes interrogées à avoir l'intention de se faire vacciner, toujours selon l'Ipsos.

Qui sont donc ces "anti-vax" ? Des personnes jeunes, en majorité, souligne l'étude: l'acceptation de la vaccination augmente sans cesse avec l'âge. Logique, puisque les jeunes sont ceux "qui déclarent avoir le moins peur des conséquences sanitaires de l'épidémie".

Le genre joue aussi un rôle déterminant: si 35% des hommes déclarent refuser de se faire vacciner, le chiffre monte à 50% lorsqu'il s'agit des femmes.

Et les raisons avancées pour ce refus divergent également: chez les femmes, la crainte des effets indésirables est bien plus haute que chez les hommes (52% contre 35%).

Dans l'ensemble, 63% des "anti-vax" doutent de l'efficacité et craignent le manque de recul d'un futur vaccin.

Enfin, le visage des "anti-vax" épouse celui des électeurs des partis considérés comme populistes: "à âge, niveau de diplôme et catégorie socio-professionnelle similaire", les électeurs de François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon "sont beaucoup plus anti-vaccins" que les autres, selon l'étude.

Encore une fois, pour son auteur, un résultat logique puisque le niveau de défiance envers les institutions politiques classiques va très probablement de pair avec un niveau de défiance élevé envers les institutions scientifiques.

Or, entre le début de l'épidémie de Covid et le mois d'octobre 2020, la confiance des Français a baissé de plus de 20 points. A cause notamment, selon M. Bristielle, d'une "course à l'audimat permanente" autour des controverses scientifiques. Et du succès des théories conspirationnistes partagées en grande partie sur les réseaux sociaux.

AFP le 17/11
Et l’exception qui confirme cette règle sondagière ? 😂
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 17 novembre 2020 16:17 C'est franchement rassurant de voir que malgré la campagne de propagande et de dénigrement sur les anti-vaccins, pour ces vaccins là dont on ne connaît pas les effets sur le long terme une majorité de gens ont ouvert leurs yeux et réfléchie par eux même.

Est-ce du complotisme de dire qu'on ne connaît pas les effets à moyen terme de ce vaccin, et que donc le rapport gain/risque n'est pas positive vu qu'en face on a une gripette dont le taux réel de mortalité se situe probablement sur du 1/1000000000 pour les -60ans en bonne santé.?

Suis assez d'accord avec toi. C'est assez rassurant de voir que malgré toute la propagande en cours pour dénigrer ceux qui ont l'audace de vouloir réfléchir un peu avant de prendre ce un nouveau vaccin servi sur un plateau , plus de la moitié de la population arrive encore à ne pas avoir envie de se jeter dessus et préfère prendre un peu de recul.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

toutvenant a écrit : 17 novembre 2020 18:13
da capo a écrit : 17 novembre 2020 09:45 A quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? A des femmes, plutôt jeunes, et électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou Marine le Pen, répond une étude publiée mardi.

Deux laboratoires ont annoncé ces derniers jours de très bons résultats dans leurs essais pour trouver un vaccin contre le Covid. Et pourtant, "l'opposition de la population à un potentiel futur vaccin pour lutter contre l'épidémie semble massive", souligne Antoine Bristielle, qui a rédigé cette étude pour la fondation Jean Jaurès.

En octobre, seuls 54% des Français déclarent ainsi qu'ils se feront vacciner contre le Covid-19, selon une enquête de l'Ipsos sur laquelle il s'appuie - soit 10 points de moins que les Américains, 22 que les Canadiens, et 33 que les Indiens.

Et l'acceptation d'un éventuel vaccin baisse: en août, ils étaient 59% parmi les personnes interrogées à avoir l'intention de se faire vacciner, toujours selon l'Ipsos.

Qui sont donc ces "anti-vax" ? Des personnes jeunes, en majorité, souligne l'étude: l'acceptation de la vaccination augmente sans cesse avec l'âge. Logique, puisque les jeunes sont ceux "qui déclarent avoir le moins peur des conséquences sanitaires de l'épidémie".

Le genre joue aussi un rôle déterminant: si 35% des hommes déclarent refuser de se faire vacciner, le chiffre monte à 50% lorsqu'il s'agit des femmes.

Et les raisons avancées pour ce refus divergent également: chez les femmes, la crainte des effets indésirables est bien plus haute que chez les hommes (52% contre 35%).

Dans l'ensemble, 63% des "anti-vax" doutent de l'efficacité et craignent le manque de recul d'un futur vaccin.

Enfin, le visage des "anti-vax" épouse celui des électeurs des partis considérés comme populistes: "à âge, niveau de diplôme et catégorie socio-professionnelle similaire", les électeurs de François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon "sont beaucoup plus anti-vaccins" que les autres, selon l'étude.

Encore une fois, pour son auteur, un résultat logique puisque le niveau de défiance envers les institutions politiques classiques va très probablement de pair avec un niveau de défiance élevé envers les institutions scientifiques.

Or, entre le début de l'épidémie de Covid et le mois d'octobre 2020, la confiance des Français a baissé de plus de 20 points. A cause notamment, selon M. Bristielle, d'une "course à l'audimat permanente" autour des controverses scientifiques. Et du succès des théories conspirationnistes partagées en grande partie sur les réseaux sociaux.

AFP le 17/11

L'exception qui confirme la règle....

je n'ai jamais compris le sens de cette sotte expression, vu qu'une exception peut à la rigueur infirmer une règle, mais la confirmer !?

Bref, si 59 % des gens interrogés répondent oui à une question, on suppose que 41 % ont répondu non ou nsp.
Hölderlin
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

da capo a écrit : 17 novembre 2020 18:28
toutvenant a écrit : 17 novembre 2020 18:13

je n'ai jamais compris le sens de cette sotte expression, vu qu'une exception peut à la rigueur infirmer une règle, mais la confirmer !?

Bref, si 59 % des gens interrogés répondent oui à une question, on suppose que 41 % ont répondu non ou nsp.
Ce sondage n’en est pas moins une étude sociologico-politico-comique tendancieuse qui a la prétention de sonder les reins et les coeurs...

«  A quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? A des femmes, plutôt jeunes, et électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou Marine le Pen, répond une étude publiée mardi. »

«  Enfin, le visage des "anti-vax" épouse celui des électeurs des partis considérés comme populistes: "à âge, niveau de diplôme et catégorie socio-professionnelle similaire", les électeurs de François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon "sont beaucoup plus anti-vaccins" que les autres, selon l’étude. »

Je confirme...Faire d’un sondage une généralité...Exceptionnel ! :D
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

toutvenant a écrit : 17 novembre 2020 18:44
da capo a écrit : 17 novembre 2020 18:28

Ce sondage n’en est pas moins une étude sociologico-politico-comique tendancieuse qui a la prétention de sonder les reins et les coeurs...

«  A quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? A des femmes, plutôt jeunes, et électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou Marine le Pen, répond une étude publiée mardi. »

«  Enfin, le visage des "anti-vax" épouse celui des électeurs des partis considérés comme populistes: "à âge, niveau de diplôme et catégorie socio-professionnelle similaire", les électeurs de François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon "sont beaucoup plus anti-vaccins" que les autres, selon l’étude. »

Un sondage détermine une tendance, avec plus ou moins de fiabilité et ne prétend pas détenir une vérité absolue.
A la rigueur, le seul reproche qu'on pourrait faire à cette enquête, c'est que ses résultats ne sont pas surprenants :D
Hölderlin
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

da capo a écrit : 17 novembre 2020 18:54
toutvenant a écrit : 17 novembre 2020 18:44

Un sondage détermine une tendance, avec plus ou moins de fiabilité et ne prétend pas détenir une vérité absolue.
A la rigueur, le seul reproche qu'on pourrait faire à cette enquête, c'est que ses résultats ne sont pas surprenants :D
Je serai donc cette exception, avec de nombreux sceptiques de ma connaissance, s’agissant du vaccin, qui infirme la vérité toute relative de ce
sondage censé créer la surprise...Mais pour qui ? :amen:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2020 14:35 Pour Lotus, plus haut (je ne quote pas, trop de texte, ça va pourrir le fil) :
Utilité :
2- C'est plus contagieux que la grippe, donc plus dangereux.
3- Il n'y a aucun traitement vraiment efficace prouvé. Ni Hydroxychloroquine+Azythromicine, ni combinaison d'antibiotiques (macrolides), ni Ivermectine, ni Lactoferrine, et le coup de renforcement des défenses immunitaires c'est du marketing naturopathe.
4- L'immunité naturelle n'est pas prouvée. C'est bien de l'étudier, mais on ne va pas baser une politique de santé sur un potentiel effet encore inconnu.

Efficacité :
1- il faudrait savoir : un coup tu nous parle du système immunitaire qu'il faut booster, de l'immunité naturelle qu'il faut atteindre. Et là tu nous dis qu'en fait il n'y a pas d'immunité contre les coronavirus ... Lymphocite, anticorps, immunité, tout ça ça va ensemble. Donc soit ça fonctionne, soit pas, mais pas ça fonctionne quand ça t'arrange et ça ne fonctionne pas quand ça ne t'arrange pas.
2- les chercheurs ne sont pas cons, et vont adapter leurs virus aux souches en cours actuellement, comme ils le font pour plein de maladies.

Innocuité :
1- Le CRIIGEN n'est pas une source fiable. "Docteur Gonzo" dit juste que l'ARN produit est de l'ARN de synthèse. Bah euh ... oui, comme celui qui sert dans les tests PCR, et comme tout ARN qu'on utilise en génie génétique. L'ARN ou l'ADN sont juste des petites briques, les nucléotides, collées entre elles. Ces nucléotides sont présents dans la nature, et oui, on peut les coller de plusieurs façons, mais une imprimante 3D à ARN serait une bonne avancée pour gagner du temps. Par ailleurs ces vaccins à ARN n'ont pas pour vocation de modifier l'ADN humain. L'ARN c'est juste un bout d'ADN qu'utilisent nos cellules pour produire des protéines. Un vaccin à ARN insert juste de l'ARN dans nos cellules pour qu'elles produisent le bout de virus incomplet qui permettra la vaccination au lieu de produire ce qu'elle est censée produire. Un virus fait pareil : il force la paroi cellulaire pour introduire son ARN qui fera produire des virus à la cellule. Mais c'est vrai qu'on n'a pas de recul sur les vaccin à ARN. C'est vrai aussi que c'est testé en laboratoire depuis pas mal de temps. Et il est aussi vrai que des vaccins classiques sont aussi à l'étude, il n'y a pas que les vaccins à ARN.
2- Quand on met le paquet dans la recherche elle progresse plus vite. Mais aucun vaccin n'est encore mis sur le marché, malgré des tas d'annonces médiatiques.
3- En effet, ces vaccins sont sans doute un bon moyen de recycler le plutonium produit par les centrales nucléaires.
Utilité :
2- parler de contagiosité quand l'outil de mesure est incapable de détecter une réelle infection par le covid est de la masturbation intellectuelle.
3- mais oui, moi aussi je peux répéter 200 fois que c'est efficace ; cette science ne prouve que ce qui l'intéresse, et censure, organise des cabales et tricheries sur tout ce qui lui fait de l'ombre ; tous les traitements dont j'ai parlés fonctionnent et ont fait l'objet d'études ... que la science ne veuille pas en convenir n'a rien d'étonnant à partir où elle s'oriente sciemment vers le tout-vaccin
4- idem ; ça n'intéresse pas la science d'approfondir les études déjà faites ; si l'immunité naturelle est reconnue, ça met au placard les vaccins.

Efficacité :
1- bah si tu confonds tout, ce n'est pas de ma faute ... on peut voir ça comme un barrage à plusieurs niveaux
la prévention (chloroquine en prophylaxie ou vitamine D, C ... ) et l'immunité naturelle (lymphocytes T ou cellules mémoire) c'est le 1er niveau : pour ne pas choper le virus ou empêcher sa progression dans l'organisme ; sachant que l'immunité naturelle ou croisée est celle acquise de précédentes infections ; l'étude Nature dont j'ai mis le lien évoque des cas de rescapés du Sars 2003 qui reconnaissent le covid sans y avoir été exposés, soit 17 ans plus tard.
ce qui n'a rien à voir avec des anticorps développés une fois qu'on a été infecté dont la durée de protection est évaluée à 3-4 mois
quant à l'immunité collective, c'est encore différent puisqu'on parle d'un seuil au delà duquel le virus ne peut plus se répliquer ; plus il y a d'immunité naturelle et plus ce seuil est bas ; Ce qu'on ne sait pas aujourd'hui et qui aurait mérité une étude approfondie, c'est la proportion d'individus protégés naturellement.
2- bien sûr, et ils s'y reprendront à chaque nouveau variant ? :] il y en a déjà eu une dizaine depuis mars ... :cote:

Innocuité :
1- Ben voyons :] comme dit plus haut, tous les scientifiques qui ont osé sortir du rang en allant à l'encontre des diktats de cette science ne sont pas fiables ; on connait les méthodes de diabolisation qui font passer de prix Nobel à charlatan ... :]
le thread du Dr Gonzo ne se résume pas à ça, il est très développé et comporte de nombreux liens très intéressants
quant à la technologie ARN, personne ne peut prétendre être sûr de rien à ce stade ; au delà de la théorie, c'est le forçage des cellules qui me parait malsain, je crois que l'organisme humain est une formidable industrie qui a toujours su s'adapter aux virus à travers le temps ; et là, il ne faut pas exagérer, on n'est pas face à la peste
2- c'est sûr que l'heure est à la manipulation des cours ... mais non là il y a une précipitation totalement déconnectée de la réalité ... on voit par ailleurs que certains pays s'orientent vers la vaccination obligatoire avec restrictions de circulation pour les réfractaires, ou la vaccination forcée via l'armée, ou la prison pour les réfractaires ; ça pue .....
3- les nano d'aluminium ou autres merdes peuvent déjà séjourner dans le cerveau et entrainer dégénerescence, Alzheimer, Parkinson, scléroses en plaques ... qui se soucie des effets à long terme quand on ne peut pas faire de lien de causalité ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 17 novembre 2020 16:13 Non Lotus, cet article ne prétend pas classifier des gens à l'emporte-pièces (sic), mais il confirme le fait que ''le niveau de défiance envers les institutions politiques classiques va très probablement de pair avec un niveau de défiance élevé envers les institutions scientifiques.''

Vu que ton niveau de défiance envers les institutions scientifiques se situe bien delà des valeurs maximales, il me semble que tu ne trouveras pas pour le moment d'offre politique correspondante.

Inutile de l'écrire des centaines de fois, il n'y a aucun traitement préventif et curatif efficace, aucun renforcement des défenses imunitaires à base de potions farfelues qui ferait barrage au covid.

La dangerosité d'une épidémie ne se mesure pas au nombre de décès à un instant 't', mais à son pouvoir de contagion qui, concernant le covid, est bien supérieur à celui des grippes saisonnières locales.

Pas de commentaire sur les élucubrations de Raoult ou du Dr Gonzo, ni sur celles du crigen et ses études alambiquées servant de paravent à sa lutte obsessionnelle contre les OGM.

Un vaccin efficace contre le covid arrive bientôt et sera largement diffusé. Tu pourras alors te lancer dans un nouveau combat : la montée en épingle de cas d'effets indésirables ou de décès aux causes multiples, la diffusion à grande échelle de cc d'études prouvant que le vaccin n'a rien fait contre le covid qui est parti tout seul comme une grippette etc...
Bah il y a largement matière à être dans la défiance à tous les niveaux quand on est conscient des enjeux financiers et politiques et de l'enfumage qui a été la règle depuis mars ; ceux qui ne le sont pas sont soit endoctrinés par le bourrage de crane quotidien, soit ont des intérêts à faire valoir.

Le point crucial étant les tests PCR, dont on se sert en dépit du bon sens pour faire monter le trouillomètre ; il faut réaliser une bonne fois pour toutes que ces tests ne donnent qu'une réponse binaire qui ne prouve aucunement une infection, même asymptomatique, et que parler de circulation du virus ou de nombre de cas est un vrai foutage de gueule.

Inutile d'écrire une centaine de fois qu'il n'y a pas de traitements efficaces, c'est parfaitement faux ; et ce n'est pas parce qu'on a forcé la "vérité" par des méthodes glauques que les diktats ont la moindre valeur. On a soigné partout dans le monde, soit avec de la chloroquine, soit avec d'autres traitements ... en faire un déni n'est qu'une tactique pour mettre en avant ces vaccins aussi inutiles que dangereux

Quant à ton "vaccin efficace", ne rêves pas, efficace contre quoi d'ailleurs ? on n'est même pas foutus de distinguer le covid de la grippe :]
il y aura une vraie opposition, et c'est à l'échelle mondiale .... parce que le vaccin n'est qu'un moyen, pas une finalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2020 20:44
Quant à ton "vaccin efficace", ne rêves pas, efficace contre quoi d'ailleurs ? on n'est même pas foutus de distinguer le covid de la grippe :]
il y aura une vraie opposition, et c'est à l'échelle mondiale .... parce que le vaccin n'est qu'un moyen, pas une finalité
N'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »