Daval condamné à 25 ans de prison
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: Daval condamné à 25 ans de prison
Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
ce serait la porte ouverte dès qu'on est en conflit avec quelqu'un....sofasurfer a écrit : 22 novembre 2020 09:20 Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

D'abord il a déjà fait 3 ans, il lui en reste 22 !
Il sera dehors en 2035 !
Sauf si E MACRON se décide à faire construire les prisons promises.
Je souhaitais qu'il ait perpette !
Il sera dehors en 2035 !
Sauf si E MACRON se décide à faire construire les prisons promises.
Je souhaitais qu'il ait perpette !
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ça c'est pour les français, pour les populations exogènes le système est beaucoup plus généreux, comme on a pu le constater avec Coulibaly auteur du massacre de l'hyper casher.EVER a écrit : 22 novembre 2020 09:09
Les 3 mois pour la 1ère année et 2 mois pour les années suivantes sont déduits, par anticipation, dès le 1er jour d'incarcération et calculés sur 25 ans. Ce qui fait assurément 4 ans et 21 jours acquis, sauf pb disciplinaires pouvant lui en retirer quelques portions. Les 7 jours par mois dans la limite de 2 mois par an ne sont accordés que pour les périodes de détention effectivement réalisées. Ces derniers ne peuvent être calculés, à priori, puisqu'ils dépendent du comportement du condamné, au regard de ce qu'il mettra en oeuvre pour se réinsérer. C'est vrai que cela semble assez complexe.
Sans parler de ces centaines de djihadistes libèrés par anticipation pour cause de Covid. Pour le français lambda il y'a encore de la marge avant d'atteindre le laxisme total.
Moi j'ai juste une ptite pensee pour belle maman , fini pour elle les presentations de brushing a la television .Et sa coiffeuse , qui y pense ?
Le traitement de cette affaire par les medias et la complicité de la TOTALITE des protagonistes est assez dérangeant , mais passons .....
Le traitement de cette affaire par les medias et la complicité de la TOTALITE des protagonistes est assez dérangeant , mais passons .....
Que la prison lui rendra n'en doutons pas une sexualité de circonstance.........en attendant qu'il se pendesofasurfer a écrit : 22 novembre 2020 09:20 Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est à se demander si il n'y avait pas une histoire entre les deux, la belle-doche semblait plus désespérée de ne plus le voir que sa propre mère.oups a écrit : 22 novembre 2020 11:37 Moi j'ai juste une ptite pensee pour belle maman , fini pour elle les presentations de brushing a la television .Et sa coiffeuse , qui y pense ?![]()
Pas étonnant que le gendre ne pouvait plus honorer la fifille après des journées aussi...éprouvantes.
Mde Daval mere , celle qui etait debout et conduisait la semaine derniete et qui arrive cette semaine en fauteuil au tribunal ?Mickey a écrit : 22 novembre 2020 11:55C'est à se demander si il n'y avait pas une histoire entre les deux, la belle-doche semblait plus désespérée de ne plus le voir que sa propre mère.oups a écrit : 22 novembre 2020 11:37 Moi j'ai juste une ptite pensee pour belle maman , fini pour elle les presentations de brushing a la television .Et sa coiffeuse , qui y pense ?![]()
Pas étonnant que le gendre ne pouvait plus honorer la fifille après des journées aussi...éprouvantes.![]()
-
le cid
- Posteur VIP

Mickey : vous parlez d'un mari qui a pris 10 ans pour le meurtre de sa femme adultère / je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire l'article 324 al 2 du Code Pénal
" Néanmoins, dans le cas d'adultère , prévu par l'article 336 , le meurtre commis par l'époux sur son épouse ,ainsi que sur le complice , à l'instant où il les surprend en flagrant délit dans la maison conjugale , est excusable "
Inutile de vous dire que quand j'étais étudiant en droit j' allais à ce genre de procès qui avait souvent un caractère surréaliste , je me souviens encore de celui dans lequel le prévenu disait avoir vu son infortune ; être allé dans la cuisine prendre sa carabine 22L et remonté tuer le couple adultère .
MAIS ....... il y a eu une grande discussion sur le caractère semi automatique de l'arme qui contredisait le fait de "pêter un plomb " puisqu' il fallait manoeuvrer la culasse pour vider le chargeur sur les amants . Vous imaginez les experts à la barre !!
En résumé : pour ne courir aucun risque il était préférable d'utiliser un bon vieux 12 à chevrotine et tirer seulement deux cartouches .
A ceux , ici qui auraient des idées, je regrette de dire que cet article a été supprimé par la loi du 11/7/1975.
" Néanmoins, dans le cas d'adultère , prévu par l'article 336 , le meurtre commis par l'époux sur son épouse ,ainsi que sur le complice , à l'instant où il les surprend en flagrant délit dans la maison conjugale , est excusable "
Inutile de vous dire que quand j'étais étudiant en droit j' allais à ce genre de procès qui avait souvent un caractère surréaliste , je me souviens encore de celui dans lequel le prévenu disait avoir vu son infortune ; être allé dans la cuisine prendre sa carabine 22L et remonté tuer le couple adultère .
MAIS ....... il y a eu une grande discussion sur le caractère semi automatique de l'arme qui contredisait le fait de "pêter un plomb " puisqu' il fallait manoeuvrer la culasse pour vider le chargeur sur les amants . Vous imaginez les experts à la barre !!
En résumé : pour ne courir aucun risque il était préférable d'utiliser un bon vieux 12 à chevrotine et tirer seulement deux cartouches .
A ceux , ici qui auraient des idées, je regrette de dire que cet article a été supprimé par la loi du 11/7/1975.
- Crapulax
- Administrateur

Si on le colle en HP il risquera d'y avoir cette question d'irresponsabilité..Or il a été reconnu pleinement responsable de son acte....Qu'il présente des troubles de la personnalité je veux bien le croire mais en prison on retrouve des gens autrement plus "atteints" qui pourtant purgent leur peine en compagnie des autres détenus...sofasurfer a écrit : 22 novembre 2020 09:20 Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Crapulax a écrit : 22 novembre 2020 14:13Si on le colle en HP il risquera d'y avoir cette question d'irresponsabilité..Or il a été reconnu pleinement responsable de son acte....Qu'il présente des troubles de la personnalité je veux bien le croire mais en prison on retrouve des gens autrement plus "atteints" qui pourtant purgent leur peine en compagnie des autres détenus...sofasurfer a écrit : 22 novembre 2020 09:20 Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?
Va savoir si en prison il ne pourra pas trouver un "cadre de vie" plus compatible avec sa personnalité.
Dehors il a démontré que c'était très difficile pour lui de vivre la continuité du rapport avec une femme.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
normalement libéré au 2/3 de la peine et combien déjà de fait en préventivescorpion3917 a écrit : 21 novembre 2020 18:39 le terme perpétuité est mal choisi puisque sur les 25 ans sans peine de sûreté, il sera libre dans 15/20 ans si bonne conduite.
et remises de peines automatiques.
de toute les façons avec lui pas de risque de récidive contrairement aux djihadistes qui eux sont moins condamnés et libérés au bout de 6 ans
on oublie que la prison c'est pour isoler de la société surtout des individus dangereux
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

En temps que primaire, à mi-peine.vivarais a écrit : 22 novembre 2020 16:55normalement libéré au 2/3 de la peine et combien déjà de fait en préventivescorpion3917 a écrit : 21 novembre 2020 18:39 le terme perpétuité est mal choisi puisque sur les 25 ans sans peine de sûreté, il sera libre dans 15/20 ans si bonne conduite.
et remises de peines automatiques.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il fallait donner la béte à la meute populaire ; pour la curée afin qu'ainsi elle ne pense pas à autre chose
le procès de Charlie est bien moins médiatisé et passe inaperçu
la douleur des parents est sans commune mesure mais fallait il pour autant en faire de l'audimat
il y a des crimes similaires (combien de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint 146 en 2019) sans pour autant faire la une 24h/24 pendant 15 jours
https://www.letelegramme.fr/france/viol ... 599859.php
à combien en sommes déjà en 2020 "surement plus avec le confinement"
le procès de Charlie est bien moins médiatisé et passe inaperçu
la douleur des parents est sans commune mesure mais fallait il pour autant en faire de l'audimat
il y a des crimes similaires (combien de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint 146 en 2019) sans pour autant faire la une 24h/24 pendant 15 jours
https://www.letelegramme.fr/france/viol ... 599859.php
à combien en sommes déjà en 2020 "surement plus avec le confinement"
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Il fera comme tout détenu qui est transféré en centrale pour des années...Il s’adaptera. Ce n’est pas là-bas qu’on le fera chier parce que chacun a sa peine de prison à effectuer en attendant son bulletin de sortie. Il travaillera et attendra que ça se passe.....Crapulax a écrit : 22 novembre 2020 14:13Si on le colle en HP il risquera d'y avoir cette question d'irresponsabilité..Or il a été reconnu pleinement responsable de son acte....Qu'il présente des troubles de la personnalité je veux bien le croire mais en prison on retrouve des gens autrement plus "atteints" qui pourtant purgent leur peine en compagnie des autres détenus...sofasurfer a écrit : 22 novembre 2020 09:20 Ce que je vais avancer c'est juste une reflexion : Pour ce genre de profil qu'est j Daval, ca sert a quoi la prison? Il a tué sa femme parce que c'était sa femme et en lien avec une relation confictuelle avec elle, il ne tuera probablement plus personne d'autre, il n'est pas un danger pour la société, et le mettre en prison ne fera avancer aucune autre enquète.
Qu'en pensez vous?