La croissance des 30 glorieuses n'a jamais stoppé , elle a juste était partagé différemment, de manière plus égalitaire entre les pays (pas tant que non plus) et de manière plus inégalitaire à l'intérieure de tous ces pays ( et pas qu'un peu).CrazyMan a écrit : 11 décembre 2020 16:43Je ne suis pas voyant mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait que la croissance reprennent un niveau comparable à celui des Trente Glorieuses.vivarais a écrit : 11 décembre 2020 16:39
encore d'accord car malgré eux les gens avec les restrictions épargnent et un jour ils dépenseront et consommeront toute cette épargne forcée
après toutes les période de vaches maigres il a ensuite des périodes d'abondance (les 30 glorieuses )
Les Trente Glorieuses désignent la période de forte croissance économique et d'augmentation du niveau de vie qu’a connue la grande majorité des pays développés entre 1946 et 1975.
Et si ça devait être le cas, je ne suis même pas certain que ce serait souhaitable.
Le choc pétrolier par exemple, une belle augmentation du prix de l'essence qui a transféré une partie du pouvoir d'achat des occidentaux vers les pays producteurs de pétrole.