Station service: un nouveau affichage des carburants...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Station service: un nouveau affichage des carburants...

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 00:13
mic43121 a écrit : 17 janvier 2021 23:37 Moi je veux bien changer contre une Hybride …
mais un hybride diesel... :]
Un diesel ça roule 300000 km sans problèmes ..
Ça ne pollue pas plus (plutôt moins) d'une essence ..
Et le gasoil c'est un déchet de pétrole qui ne coute pas grand chose si ce n'est les TAXES de l'état.;
Donc une hybride genre lexus ..mais diesel..
Sinon je resterai diesel ..ma petite Golf a un couple formidable pour 150 CV….
:amen:

Non ça pollue plus.

Quand tu consommes moins de carburant …tu pollues moins…. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 21:31 On va expliquer doucement pour que tu puisses comprendre.

Dans mon post, il est mentionné le carburant gasoil, qui alimente les moteurs diesel.

Dans le tien, il s'agit des moteurs essence, alimenté en carburant sans plomb 98/95/95E10 et pouvant accepter plus ou moins le E85

Différence de conso entre un moteur diesel et essence roulant au SP : 25% a peu prés.

Différence de conso entre un moteur essence roulant au SP et le même roulant au E85 : 25% a peu près.

Donc la différence de conso entre un moteur équivalent diesel roulant donc au gasoil et un moteur essence roulant au E85 sera d'environ 50%

Tu as pigé?
Non, des pourcentages d'augmentation ne s'additionnent pas, ils se multiplient. +25% +25% ne donne pas +50%, mais 1,25 x 1,25 soit 1,56 ou +56%.

bon OK, c'est pour chipoter sur le résultat. Mais c'est le chemin qui compte :)

Sinon je trouve zarb d'afficher le pris pour faire 100km sachant qu'entre une petite citadine et un 4x4 ou une voiture de sport la consommation n'est pas du tout la même.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 17 janvier 2021 23:37 Moi je veux bien changer contre une Hybride …
mais un hybride diesel... :]
Un diesel ça roule 300000 km sans problèmes ..
Ça ne pollue pas plus (plutôt moins) d'une essence ..
Et le gasoil c'est un déchet de pétrole qui ne coute pas grand chose si ce n'est les TAXES de l'état.;
Donc une hybride genre lexus ..mais diesel..
Sinon je resterai diesel ..ma petite Golf a un couple formidable pour 150 CV….
:amen:
pas tout a fait juste , car pour faire du GO il faut Impérativement "cuire" le pétrole , alors que l'essence peut se faire toute seule (en partie)
d'ailleurs c'est pour cela que par exemple en suisse le Go a toujours été plus cher (vérité des prix)
le seul vrai dechet , c'est le bitume .......... (pour faire des routes)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2021 12:01
sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 21:31 On va expliquer doucement pour que tu puisses comprendre.

Dans mon post, il est mentionné le carburant gasoil, qui alimente les moteurs diesel.

Dans le tien, il s'agit des moteurs essence, alimenté en carburant sans plomb 98/95/95E10 et pouvant accepter plus ou moins le E85

Différence de conso entre un moteur diesel et essence roulant au SP : 25% a peu prés.

Différence de conso entre un moteur essence roulant au SP et le même roulant au E85 : 25% a peu près.

Donc la différence de conso entre un moteur équivalent diesel roulant donc au gasoil et un moteur essence roulant au E85 sera d'environ 50%

Tu as pigé?
Non, des pourcentages d'augmentation ne s'additionnent pas, ils se multiplient. +25% +25% ne donne pas +50%, mais 1,25 x 1,25 soit 1,56 ou +56%.

bon OK, c'est pour chipoter sur le résultat. Mais c'est le chemin qui compte :)

Sinon je trouve zarb d'afficher le pris pour faire 100km sachant qu'entre une petite citadine et un 4x4 ou une voiture de sport la consommation n'est pas du tout la même.
Ca chipote un peu la, tu ne comprends pas le sens du mot "environ"?

Et oui tu as raison sur la conso, qui peut aller du simple au triple entre une mini citadine et un énorme SUV...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:44 Roulant peu, et voyageant essentiellement à l'étranger, je suis pour des carburants très chers et des péages exorbitants !
...Hé oui...Comme bien souvent...Lorsque cela ne concerne pas son "confort" ou une de ses propres "priorités" alors on "charge" les autres... :XD:

Sinon c'est quoi le but de la manoeuvre?...Démontrer ce que chaque utilisateur de son propre véhicule sait déjà?...A savoir que celui qui roule au diesel serait le grand perdant?...Et les autres les moindres et les plus gagnants?...Une manière d' "afficher" devant les autres sa consommation...Pour laisser penser aux autres automobilistes faisant leur plein que vous être un gros pollueur?...Ou alors que justement ce gros "pollueur" culpabilise et se décide à investir dans "les véhicules du futur"?

...C'est du subliminal commercial?... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 12:15 Ca chipote un peu la, tu ne comprends pas le sens du mot "environ"?

Et oui tu as raison sur la conso, qui peut aller du simple au triple entre une mini citadine et un énorme SUV...
Oui oui, je l'ai dit je chipote. Mais c'était pour éviter de refaire ce genre d'erreur, qui peut être beaucoup plus significative avec des plus gros chiffres.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 janvier 2021 11:56

Non ça pollue plus.

assez d'accord , car 5l de carburant feront toujours moins de fumée en brulant que 7 avec ou sans filtre ou autre bazar
d'ailleurs la bonne solution serait que nos "chimistes" inventent un carburant qui dégagerait 2 fois plus d'énergie au litre "brulé" , un genre de gas oil ou essence hydrogéné (par adjonction) à fort pouvoir détonnant ,
on pourrait peut être ainsi doubler ou tripler la distance pour un meme litrage ,
je pense qu'il faut impérativement trouver une combine pour rendre caduque la règle du rapport volumetrique de 1/14 du moteur a explosion
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 18 janvier 2021 12:07 pas tout a fait juste , car pour faire du GO il faut Impérativement "cuire" le pétrole , alors que l'essence peut se faire toute seule (en partie)
d'ailleurs c'est pour cela que par exemple en suisse le Go a toujours été plus cher (vérité des prix)
Il me semble que dans tous les cas on chauffe le pétrole sous une grande tour, et que les vapeurs obtenues se condensent à différentes hauteurs de cette tour en fonction de leur composition (parce que la température baisse avec l'altitude). Et donc que l'essence et le gasoil sont obtenus de la même manière, dans les mêmes raffineries. Un schéma de principe ici
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2021 12:37
lepicard a écrit : 18 janvier 2021 12:07 pas tout a fait juste , car pour faire du GO il faut Impérativement "cuire" le pétrole , alors que l'essence peut se faire toute seule (en partie)
Il me semble que dans tous les cas on chauffe le pétrole sous une grande tour, et que les vapeurs obtenues se condensent à différentes hauteurs de cette tour en fonction de leur composition (parce que la température baisse avec l'altitude). Et donc que l'essence et le gasoil sont obtenus de la même manière, dans les mêmes raffineries. Un schéma de principe ici
oui mais pour du GO faut chauffer plus car on continue à "vaporiser " de l'essence
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 18 janvier 2021 14:05 oui mais pour du GO faut chauffer plus car on continue à "vaporiser " de l'essence
Non, à priori on chauffe le pétrole, les produits qui le composent sont tous vaporisés à part le fioul lourd, donc cette vapeur d'hydrocarbures monte dans la tour et à mesure que la température descend (quand on monte dans la tour) certains hydrocarbures vont se condenser et être récupérés. En bas on récupère le gazole et le kérosène, plus haut l'essence, et le butane et le propane restent gazeux et sont récupérés en haut de la tour.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 18 janvier 2021 14:05
Mesoke a écrit : 18 janvier 2021 12:37

oui mais pour du GO faut chauffer plus car on continue à "vaporiser " de l'essence
Faux! le gasoil pourrait s'obtenir simplement en filtrant le brut, le brut est chauffé pour récupérer ce qui constitue le super et le kérozène...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

je sais tout cela, mais ca dépends bcp de la marque, du modèle, je sais que les grosses allemande polluent peu, mais bon, il y a des diesels....c'est la cata, et malheureusement, c'est la majorité comme d'hab.
le problème aussi, c'est que les nox seraient pire que le CO2.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 janvier 2021 11:56

Non ça pollue plus.

alors là je suis bien d'accord, je roule essentiellement au 98 avec mon scoot, c'est pas le top mais juste 3 litres au 100, j'ai deux diesels, une espace 4 et un master 2, qui roulent peu....(mon camion par exemple a fait 15 000 kms en 7 ans...) c'est sur que je consomme moins que quelqu'un qui roule tous les jours avec n'importe quel véhicule....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 14:41
je sais tout cela, mais ca dépends bcp de la marque, du modèle, je sais que les grosses allemande polluent peu, mais bon, il y a des diesels....c'est la cata, et malheureusement, c'est la majorité comme d'hab.
Le CO2 n'est pas un gaz polluant. Ceci étant, une voiture essence produit plus que l'équivalent en diesel.

Un moteur essence moderne produit aussi des gaz Nox, moins qu'un moteur diesel équivalent il est vrai...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 14:48
Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 14:41

Le CO2 n'est pas un gaz polluant.
Ceci étant, une voiture essence produit plus que l'équivalent en diesel.

Un moteur essence moderne produit aussi des gaz Nox, moins qu'un moteur diesel équivalent il est vrai...
du carburant si, ça augmente le gaz a effet de serre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »