Station service: un nouveau affichage des carburants...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Station service: un nouveau affichage des carburants...

Message par LOFOTEN »

Une directive européenne permet désormais un affichage alternatif de comparaison des prix.
Désormais, lorsque vous vous rendrez à la pompe pour faire le plein, vous ne vous retrouverez plus seulement avec le panneau affichant les prix au litre. Selon nos confrères de 20 Minutes, les stations-service vont dorénavant pouvoir afficher un autre type d’information concernant les prix, à savoir le prix du carburant par euros pour 100 kilomètres. Un nouvel indicateur qui permettra de se rendre compte de la distance parcourue ou de celle à prévoir.

Selon les analystes, les carburants les plus propres ressortiraient grands gagnants puisqu’un voyage en véhicule électrique coûterait ainsi 2,90 euros/100 km. A l’autre extrême, l’hydrogène reste le carburant le plus cher affiché à 11,30 euros/100 km. Pour les carburants plus "conventionnels", le gazole est affiché à 6,30 euros/100 km, le gaz naturel à 6,70 euros, le GPL à 7,10 et l’E10 à 8,40 euros.

Une nouvelle tarification permise par la directive européenne sur la transition énergétique souhaitant "instaurer une méthode commune de comparaison des prix". En théorie, elle est applicable dans tous les pays de l’Union européenne depuis le 7 décembre. Mais attention, les chiffres avancés ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisque selon 20 minutes, ils sont basés sur la moyenne des trois véhicules "les plus vendus par carburant de l’année précédente". Le prix est ensuite calculé en multipliant la moyenne des pleins sur les trois mois précédant le renouvellement des affiches, apprend-on. Reste à savoir désormais si les gens s'habitueront à ce nouveau type de pancartes et surtout si ces dernières les convaincront de se tourner vers des véhicules considérés comme "plus propres".
https://www.capital.fr/auto/les-station ... re-1390971

Quel bordel...et on est pas certain des informations données ....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Station service: un nouveau affichage des carburants...

Message par The Rat Pack »

LOFOTEN a écrit : 17 janvier 2021 18:50 Une directive européenne permet désormais un affichage alternatif de comparaison des prix.
Désormais, lorsque vous vous rendrez à la pompe pour faire le plein, vous ne vous retrouverez plus seulement avec le panneau affichant les prix au litre. Selon nos confrères de 20 Minutes, les stations-service vont dorénavant pouvoir afficher un autre type d’information concernant les prix, à savoir le prix du carburant par euros pour 100 kilomètres. Un nouvel indicateur qui permettra de se rendre compte de la distance parcourue ou de celle à prévoir.

Selon les analystes, les carburants les plus propres ressortiraient grands gagnants puisqu’un voyage en véhicule électrique coûterait ainsi 2,90 euros/100 km. A l’autre extrême, l’hydrogène reste le carburant le plus cher affiché à 11,30 euros/100 km. Pour les carburants plus "conventionnels", le gazole est affiché à 6,30 euros/100 km, le gaz naturel à 6,70 euros, le GPL à 7,10 et l’E10 à 8,40 euros.

Une nouvelle tarification permise par la directive européenne sur la transition énergétique souhaitant "instaurer une méthode commune de comparaison des prix". En théorie, elle est applicable dans tous les pays de l’Union européenne depuis le 7 décembre. Mais attention, les chiffres avancés ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisque selon 20 minutes, ils sont basés sur la moyenne des trois véhicules "les plus vendus par carburant de l’année précédente". Le prix est ensuite calculé en multipliant la moyenne des pleins sur les trois mois précédant le renouvellement des affiches, apprend-on. Reste à savoir désormais si les gens s'habitueront à ce nouveau type de pancartes et surtout si ces dernières les convaincront de se tourner vers des véhicules considérés comme "plus propres".
https://www.capital.fr/auto/les-station ... re-1390971

Quel bordel...et on est pas certain des informations données ....
Et l'E 85? Ça doit tourner aux alentours de 3 à 5€ au km (0,62€/litre) selon la consommation du véhicule...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah tant que le prix du litre est affiché clairement :) Apres si ya ot’chose avec lequel on est pas trop d’accord ,suffit de pas s’y attarder :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Vers chez moi le gasoil est a 1.24€ et le E85 est a 0.60€. Autant dire que rouler au E85 revient bien mins cher que de rouler au gasoil malgré une consommation supérieure de 50%...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 19:58 Vers chez moi le gasoil est a 1.24€ et le E85 est a 0.60€. Autant dire que rouler au E85 revient bien mins cher que de rouler au gasoil malgré une consommation supérieure de 50%...
50%? Z'êtes sûr? J"ai toujours lu que l'augmentation était de 20 à 25%.

Si le prix reste ultra compétitif face au diesel, au SP 95-E10 et au sans-plomb 95, tous vendus environ 1,45 euro le litre, votre consommation va augmenter de 15% à 25% en volume, étant donné qu'un litre de bioéthanol créé moins d'énergie d'un litre de carburant d'essence. L'association 60 millions de consommateurs, en considérant une surconsommation de 25%, estime tout de même l'économie à 438 euros pour 10 000 km (et 656 euros pour 15 000 km) pour un véhicule E85 qui fait du 8,5l/100 km par rapport à une essence avec une consommation de 7l/100 km.
https://www.ledauphine.com/magazine-lif ... ous-lancer

Ce qui veut également dire que la transformation "flexfuel" d'un véhicule essence est amortie en 15.000 km....
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 janvier 2021 20:46, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Heureusement qu'on est dans l'UE...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2021 20:09
sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 19:58 Vers chez moi le gasoil est a 1.24€ et le E85 est a 0.60€. Autant dire que rouler au E85 revient bien mins cher que de rouler au gasoil malgré une consommation supérieure de 50%...

Si le prix reste ultra compétitif face au diesel, au SP 95-E10 et au sans-plomb 95, tous vendus environ 1,45 euro le litre, votre consommation va augmenter de 15% à 25% en volume, étant donné qu'un litre de bioéthanol créé moins d'énergie d'un litre de carburant d'essence. L'association 60 millions de consommateurs, en considérant une surconsommation de 25%, estime tout de même l'économie à 438 euros pour 10 000 km (et 656 euros pour 15 000 km) pour un véhicule E85 qui fait du 8,5l/100 km par rapport à une essence avec une consommation de 7l/100 km.

Ce qui veut également dire que la transformation "flexfuel" d'un véhicule essence est amortie en 15.000 km....
TU sais faire la différence entre un moteur diesel qui roule au gasoil et un moteur essence qui roule au SP? A priori non...

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 20:49
The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2021 20:09

TU sais faire la différence entre un moteur diesel qui roule au gasoil et un moteur essence qui roule au SP? A priori non...
Image
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2021 20:52
sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 20:49

Image
On va expliquer doucement pour que tu puisses comprendre.

Dans mon post, il est mentionné le carburant gasoil, qui alimente les moteurs diesel.

Dans le tien, il s'agit des moteurs essence, alimenté en carburant sans plomb 98/95/95E10 et pouvant accepter plus ou moins le E85

Différence de conso entre un moteur diesel et essence roulant au SP : 25% a peu prés.

Différence de conso entre un moteur essence roulant au SP et le même roulant au E85 : 25% a peu près.

Donc la différence de conso entre un moteur équivalent diesel roulant donc au gasoil et un moteur essence roulant au E85 sera d'environ 50%

Tu as pigé?

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Je n’ai pas lu que c’était obligatoire en cela peu de chance que les entreprises aient envie de se tuer à informer sur ce genre de truc, d’autant plus que ça rapporte rien
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2021 21:31
The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2021 20:52

Image
On va expliquer doucement pour que tu puisses comprendre.

Dans mon post, il est mentionné le carburant gasoil, qui alimente les moteurs diesel.

Dans le tien, il s'agit des moteurs essence, alimenté en carburant sans plomb 98/95/95E10 et pouvant accepter plus ou moins le E85

Différence de conso entre un moteur diesel et essence roulant au SP : 25% a peu prés.

Différence de conso entre un moteur essence roulant au SP et le même roulant au E85 : 25% a peu près.

Donc la différence de conso entre un moteur équivalent diesel roulant donc au gasoil et un moteur essence roulant au E85 sera d'environ 50%

Tu as pigé?
Donc vous comparez des choux et des carottes? OK, pas de problème pour moi... :XD:

Sinon, sur l'économie, nous sommes d'accord...
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi je veux bien changer contre une Hybride …
mais un hybride diesel... :]
Un diesel ça roule 300000 km sans problèmes ..
Ça ne pollue pas plus (plutôt moins) d'une essence ..
Et le gasoil c'est un déchet de pétrole qui ne coute pas grand chose si ce n'est les TAXES de l'état.;
Donc une hybride genre lexus ..mais diesel..
Sinon je resterai diesel ..ma petite Golf a un couple formidable pour 150 CV….
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 janvier 2021 23:37 Moi je veux bien changer contre une Hybride …
Et le gasoil c'est un déchet de pétrole qui ne coute pas grand chose si ce n'est les TAXES de l'état.;
Non ça pollue plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 00:13
mic43121 a écrit : 17 janvier 2021 23:37 Moi je veux bien changer contre une Hybride …
Non ça pollue plus.
Tsss...! Pas si tranché que ça:
https://www.linfodurable.fr/conso/pollu ... ible-22027
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10354470
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95394.html
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... ce-7090732
Patrick Timsit
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Roulant peu, et voyageant essentiellement à l'étranger, je suis pour des carburants très chers et des péages exorbitants !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »