Plenel designe une cible aux terroristes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Plenel designe une cible aux terroristes

Message par stirnersept9 »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 18:52
Mickey a écrit : 21 janvier 2021 18:06
Avec tous les problèmes que pose l'islam en France, un prof de droit peut parfaitement aborder le sujet devant ses élèves, c'est même conseillé.
Ce qui pose problème, ce n'est pas l'Islam mais l'islamisme et les types comme toi, islamophobes !
Il serait que les profs soient remis à leur place et fassent ce qu'ils doivent faire sans intervenir dans des questions où ils n'ont pas à intervenir !
Islam, islamisme,, poudre aux yeux.
A la base le même livre de manipulation mentale.
Islamophobe : le mot phobie définit une peur, une crainte.
Je n'ai pas peur des adeptes de la secte. Ni ne les crains.

Il faudrait utiliser le mot islamo réfractaire.
Bien que ton post ne me soit pas adressé
je n'ai pas résisté à l'envie de ne pas rentrer dans tes mots, genre islamophobe.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

"C'est la faiblesse qui avait mis la tète de Charles 1er d'Angleterre sur le billot", "c'est la faiblesse nos politiques qui permet à l'islam de bafouer les lois de notre république" !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 21 janvier 2021 19:01 "C'est la faiblesse qui avait mis la tète de Charles 1er d'Angleterre sur le billot", "c'est la faiblesse nos politiques qui permet à l'islam de bafouer les lois de notre république" !
Sauf que les premiers à bafouer les principes de notre république sont les islamophobes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

da capo a écrit : 21 janvier 2021 18:21 Si on met Plenel au gnouf, il risque de se radicaliser :D :D
C'est fait depuis longtemps.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'est-ce qu'une prof de droit, censée enseignée le droit et non la théologie ou l'histoire des religions se mêle de religions ?

Que les profs de maths enseignent les maths.
Les profs de droit, le droit.
Les profs de chimie, la chimie,
Les profs de physique, la physique
etc. !
Ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on a le droit de déblatérer n'importe quoi devant des collégiens, des lycéens ou des étudiants !
...Et on a pas le droit non plus de "déblatérer" et se "mêler de religion"?...T'es sûr?...Que font des milliers(voir plus) de personnes tous les jours en France?....Ils ponctuent parfois leur phrase,d'autres plus souvent en remerciant Dieu ou en indiquant qu'il est Grand...Et tous ceux qui crient "Nom de Dieu"...Ou font usage de l'expression "Merci mon Dieu"...Ou "Dieu soit béni"... :content79

.....Alors une prof qui fait un détour par ces dernières..C'était dans le cadre de la mort de Samuel Paty non?....

Le mieux serait d'avoir connaissance des propos qu'elle a tenu....

Quoiqu'il en soit Plenel n'est rien d'autre qu'une poucave macabre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Victor a encore besoin que lui soit expliquée la langue Française, islamophobie veut dire " AVOIR PEUR DE L'ISLAM ", et que l'actualité sur ces 10 dernières années avec tous les meurtres et attentats d'origine islamiques comptabilisés en FRANCE ne peuvent rendre indifférent que celui qui est incapable d'analyser qu'avoir peur peut aider à éviter l'inconscience !!!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit : 21 janvier 2021 18:11
Victor a écrit : 21 janvier 2021 17:45
Ben non. Je suis désolé.
Un prof de maths doit enseigner les maths et ne pas faire de politique ou de faire de commentaire sur telle ou telle religion.
Et c'est la même chose pour toutes les matières.
A part peut-être l'histoire qui a obligation à aborder les questions politiques ou religieuses (mais toujours en les remettant dans leur contexte historique) sans commentaire sur le présent.
Un prof n'est pas là pour orienter l'esprit des jeunes dans une direction ou une autre.
Tu sais sans doute mieux que moi ce que c'est que d'enseigner. Excuse-moi d'entrer en contradiction avec tes années d'expérience... :content36

Que le prof ne soit pas là pour orienter l'esprit des jeunes (encore que là les jeunes étaient probablement adultes, mais passons), je suis d'accord, on n'est pas au catéchisme. Par contre j'aime bien son expression sur ces "religions sexuellement transmissibles", c'est tellement ça. :twisted:
Les disciplines souffrent effectivement du clivage disciplinaire.
Par exemple, un bon économiste se doit d'être un peu mathématicien, un peu historien, un peu sociologue, etc...

Il faut évidemment faire des liens entre les connaissances, c'est comme cela qu'elles prennent du sens et qu'elles deviennent intéressantes !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

capochef99 a écrit : 22 janvier 2021 11:23 Victor a encore besoin que lui soit expliquée la langue Française, islamophobie veut dire " AVOIR PEUR DE L'ISLAM ", et que l'actualité sur ces 10 dernières années avec tous les meurtres et attentats d'origine islamiques comptabilisés en FRANCE ne peuvent rendre indifférent que celui qui est incapable d'analyser qu'avoir peur peut aider à éviter l'inconscience !!!
Même pas..L'autre fois j'ai extrait la définition du terme,démontrant qu'il n'était pas reconnu...Encore moins pénalement...Vu qu'il y avait un exemple pour en faire la démonstration.

L'Islamophobie est un terme inventé et utilisé par ceux qui touchent à l'islam politique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 16:32 Qu'est-ce qu'une prof de droit, censée enseignée le droit et non la théologie ou l'histoire des religions se mêle de religions ?

etc. !
Ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on a le droit de déblatérer n'importe quoi devant des collégiens, des lycéens ou des étudiants !
Et du coup ça justifie le fait qu'une personne la balance sur la place publique ?!
Tu es comme Finkielkraut, tu prends toujours le contrepied du sens commun en pensant que cela te rend "libre-penseur" (en supposant que ce soit possible de l'être).
Or prendre le contrepied constamment est aussi moutonnier que de suivre constamment le sens commun qui fait consensus. Finkielkraut a le cerveau d'un gamin de 20 ans, il se prend pour un érudit dont l'érudition passe nécessairement par le contrepied du sens commun et cela quitte à dire des conneries, voir à se contredire tout seul. C'est bidon et nul à chier.

Plenel a fait preuve d'une grande débilité. Et pourtant je suis de gauche et j'apprécie Mediapart, comme quoi...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 17:45 Un prof n'est pas là pour orienter l'esprit des jeunes dans une direction ou une autre.
Exact , les programmes scolaire suffisent , ils s' en chargent trés bien , et depuis longtemps :ange: :ange: :ange: :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 22 janvier 2021 05:59
Qu'est-ce qu'une prof de droit, censée enseignée le droit et non la théologie ou l'histoire des religions se mêle de religions ?

etc. !
...Et on a pas le droit non plus de "déblatérer" et se "mêler de religion"?...T'es sûr?...Que font des milliers(voir plus) de personnes tous les jours en France?....Ils ponctuent parfois leur phrase,d'autres plus souvent en remerciant Dieu ou en indiquant qu'il est Grand...Et tous ceux qui crient "Nom de Dieu"...Ou font usage de l'expression "Merci mon Dieu"...Ou "Dieu soit béni"... :content79

.....Alors une prof qui fait un détour par ces dernières..C'était dans le cadre de la mort de Samuel Paty non?....

Le mieux serait d'avoir connaissance des propos qu'elle a tenu....

Quoiqu'il en soit Plenel n'est rien d'autre qu'une poucave macabre...
Tu trouves que c'est normal qu'un prof ait un jugement négatif sur telle ou telle religion ?
Si je suis élève et que je suis un croyant de cette religion, je vais mal le prendre et je vais me dire, à juste titre, mais de quoi se mêle ce prof !

C'est encore pire que les profs qui embrigadent leurs élèves vers tel ou tel mouvement ou idées politiques.

Les profs se doivent d'être neutres politiquement et religieusement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cavachiermoncolonel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par cavachiermoncolonel »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 18:52 [Ce qui pose problème, ce n'est pas l'Islam mais l'islamisme et les types comme toi, islamophobes !
J'ai longtemps hésité à participer à ce forum dont les piliers chantent en continu l'hymne à la collaboration
En 1940 ils nous auraient passé ça en boucle :

Heili Heilo
ce qui pose problème
heili heilo
ce n'est pas les allemands mais le nazisme
heili heilo
et les types comme toi les germanophobes
heili heilo
tout cela c'est uniquement de la faute à la résistance
heili heilo
vive la collaborationn avec les envahisseurs
heili heilo

Très fatigant de lire plus ou moins cela toute la journée sous l'oeil bienveillant de la kommandantur
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 11:48
Victor a écrit : 21 janvier 2021 18:52 [Ce qui pose problème, ce n'est pas l'Islam mais l'islamisme et les types comme toi, islamophobes !
J'ai longtemps hésité à participer à ce forum dont les piliers chantent en continu l'hymne à la collaboration

Heili Heilo
ce qui pose problème
heili heilo
heili heilo
heili heilo
heili heilo
heili heilo

Très fatigant de lire plus ou moins cela toute la journée sous l'oeil bienveillant de la kommandantur
En bonne voie !
Vers le pire du pire !

et je te confirme que lire le genre de totales idioties que tu peux écrire, cela peut être fatigant !
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 11:48

Heili Heilo
ce qui pose problème
heili heilo
heili heilo
heili heilo
heili heilo
heili heilo

Encore une lumière ! La France a un sacré réservoir de trou de balle.
cavachiermoncolonel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par cavachiermoncolonel »

CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 11:56

Encore une lumière ! La France a un sacré réservoir de trou de balle.
C'est sur qu'observer par le trou le retour de l'obscurantisme religieux et s'en réjouir n'est pas très lumineux
On comprend mieux la nostalgie nauséabonde de ses promoteurs pour le retour aux heures les plus sombres
heili heilo serait donc à remplacer par inch'allah pour se mettre à jour de la collaboration moderne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »