"Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 10:02
vivarais a écrit : 24 janvier 2021 09:28

expliquez où est la peste brune dans ce texte
"L'Etat français, fort de son héritage chrétien, assure la liberté de culte et la liberté de conscience".

je ne savais qu'etre pour la liberté de culte quel qu'il soit faisait partie de la peste brune
juste pour info "la peste brune nazie " comme vous dites interdisait toute liberté de culte y compris chrétienne
il faut réfléchir avant de mettre les pieds dans le plat à ce qui est ecrit et proposé
on voit par cette amendement la liberté de culte serait assurée "meme la votre " ;)

les références vichystes, vous connaissez, ou vous en êtes au stade de l'effacement des mémoires pour servir vos intérêts? ?

C'est juste que tes références historiques sont limitées et s'arrêtent à Vichy alors que cette dame propose des références qui remontent un peu plus loin et qui sont celles qui ont fait l'histoire de la France.
Le stade de l'effacement des mémoires d'un pays qui était la France c'est le stade ou Macron nous entraine et pour servir les intérêts de je ne sais qui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé

Message par sous chien »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2021 11:37 merde ,j'aurai bien dressé le bras :)) mais j'ai joué au tennis ce matin :cote: et j'ai mal au bras DROIT..
Mais je peux dresse le gauche :]
..ça fait tarte pour ressembler a un nazi..
:mdr3:
Je vous ai enlevé de ma liste d'ignorés, ça vous fera ni chaud ni froid, c'est juste pour info ! :hello:
Bonjour !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 11:39
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 10:02

les références vichystes, vous connaissez, ou vous en êtes au stade de l'effacement des mémoires pour servir vos intérêts? ?

C'est juste que tes références historiques sont limitées et s'arrêtent à Vichy alors que cette dame propose des références qui remontent un peu plus loin et qui sont celles qui ont fait l'histoire de la France.
dis nous donc lesquelles, qui anoblissent "l'état français"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que représente la France?...La République laïque....Que représente l'Etat?...Le garant de cette dernière non?...La République étant "la devise" et le "système" pour sa part représente l'Etat..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé oui, la république est avant l'état, sauf en cas de dictature...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sous chien a écrit : 24 janvier 2021 11:42
mic43121 a écrit : 24 janvier 2021 11:37 merde ,j'aurai bien dressé le bras :)) mais j'ai joué au tennis ce matin :cote: et j'ai mal au bras DROIT..
Mais je peux dresse le gauche :]
..ça fait tarte pour ressembler a un nazi..
:mdr3:
Je vous ai enlevé de ma liste d'ignorés, ça vous fera ni chaud ni froid, c'est juste pour info ! :hello:

C'est vrai que sur ce forum plein de grosses têtes ..je suis un ignorant ..je ne l'ignore pas ..je voulais resté ignoré .. :-/
Tu es le premier a m'enlever des ignorants ignorés….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Au lieu de l"'état français" , au lieu de " la République" : dire " la France" tout simplement sonnerait mieux et c''est bien le sujet.

Ce qui est bizarre, c'est que l'on n'utilise plus ce joli nom la " France", remplacé partout par la " République", comme si la France était devenu ( presque )un gros mot.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 24 janvier 2021 14:44 Au lieu de l"'état français" , au lieu de " la République" : dire " la France" tout simplement sonnerait mieux et c''est bien le sujet.

Ce qui est bizarre, c'est que l'on n'utilise plus ce joli nom la " France", remplacé partout par la " République", comme si la France était devenu ( presque )un gros mot.
c'est qu'elle a peut être un peu le cul sale....

sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2021 13:50
sous chien a écrit : 24 janvier 2021 11:42

C'est vrai que sur ce forum plein de grosses têtes ..je suis un ignorant ..je ne l'ignore pas ..je voulais resté ignoré .. :-/
Personne n'est ignorant, il y a des personnes avec qui on peut débattre et des personnes qui parlent seules, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui se parle à lui-même, il se trouve que vous ne parlez pas seul, donc je considère qu'on peut discuter, il n'y a rien de compliqué dans ce que je dis, faut apprendre à connaitre les gens, et même au bout de 20 ans vous n'êtes pas sur à qui vous parlez, donc on verra par la suite, je ne vous interdit pas de m'ignorer à votre tour, je serais bien en mal de le faire, donc comme vous voulez :hello:
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 12:33
gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 11:39

dis nous donc lesquelles, qui anoblissent "l'état français"?

Madame Ménard est une dame brillante qui a occupé pendant plus de dix ans un poste important au sein de la fédération Internationale des Droits de l'Homme et qui n'a rien à voir avec Vichy. Elle a simplement fait son boulot en soulignant que si elle est députée d'une République laïque, la France elle est un terre de tradition Chrétienne et qu'il serait bon d'en tenir enfin compte au moment ou notre civilisation est en train de basculer vers tout autre chose.
La France a plus de mille ans de tradition Chrétienne, toutes nos villes et nos villages se sont construits autour d'une église. Notre Dame à Paris ne représente pas la République mais l'histoire d'une France Chrétienne. Je suis heureux que des gens comme madame Ménard livrent ce combat politique face à des gens qui entendent livrer tout ça sans le moindre combat à une civilisation bien différente et qui n'est pas la notre.
A chacun de prendre ses responsabilités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sous chien a écrit : 24 janvier 2021 15:50
mic43121 a écrit : 24 janvier 2021 13:50

Personne n'est ignorant, il y a des personnes avec qui on peut débattre et des personnes qui parlent seules, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui se parle à lui-même, il se trouve que vous ne parlez pas seul, donc je considère qu'on peut discuter, il n'y a rien de compliqué dans ce que je dis, faut apprendre à connaitre les gens, et même au bout de 20 ans vous n'êtes pas sur à qui vous parlez, donc on verra par la suite, je ne vous interdit pas de m'ignorer à votre tour, je serais bien en mal de le faire, donc comme vous voulez :hello:

Mais je n'ignore personne ..même ceux qui m'agace..je les pique avec de mots piquants . :hehe: .
Mon seul problème c'est les islamistes ..Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les musulmans ..
Je fais la différence ..c'est tout ..d'autre ne le font pas ..
Mais j'accepte toutes les critiques ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 18:15
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 12:33 dis nous donc lesquelles, qui anoblissent "l'état français"?

Madame Ménard est une dame brillante qui a occupé pendant plus de dix ans un poste important au sein de la fédération Internationale des Droits de l'Homme et qui n'a rien à voir avec Vichy. Elle a simplement fait son boulot en soulignant que si elle est députée d'une République laïque, la France elle est un terre de tradition Chrétienne et qu'il serait bon d'en tenir enfin compte au moment ou notre civilisation est en train de basculer vers tout autre chose.
La France a plus de mille ans de tradition Chrétienne, toutes nos villes et nos villages se sont construits autour d'une église. Notre Dame à Paris ne représente pas la République mais l'histoire d'une France Chrétienne. Je suis heureux que des gens comme madame Ménard livrent ce combat politique face à des gens qui entendent livrer tout ça sans le moindre combat à une civilisation bien différente et qui n'est pas la notre.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Il est étonnant que vous mettiez cela en avant, alors que le RN et l'ensemble de l'extrême droite crachent régulièrement sur les droits de l'Homme et "les droit-de-l'hommistes."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 15:24
berger141 a écrit : 24 janvier 2021 14:44 Au lieu de l"'état français" , au lieu de " la République" : dire " la France" tout simplement sonnerait mieux et c''est bien le sujet.

Fonck tu nous parles de la colonisation ?
Toute l'Afrique a été colonisée ..et certains pays le sont encore ..
Il faut demander aux habitants de Mayotte si ils veulent l'indépendance ?
Perso je suis pour . .et contre le colonialisme ..
Si les Français n'avaient pas occupé l'Algérie ..l'Espagne ou le Portugal l'auraient fait ..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2021 19:18
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 15:24

Fonck tu nous parles de la colonisation ?
Toute l'Afrique a été colonisée ..et certains pays le sont encore ..
Il faut demander aux habitants de Mayotte si ils veulent l'indépendance ?
Perso je suis pour . .et contre le colonialisme ..
Si les Français n'avaient pas occupé l'Algérie ..l'Espagne ou le Portugal l'auraient fait ..
C'est toujours l'excuse invoquée; comme pour la fabrication et la vente d'armes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

La France n'avait pas à faire de colonisation de personne, nous n'avons ni à envahir ni à imposer quoi que ce soit à personne !

Sauf à se prévenir d'une menace directe provenant d'un pays agressif ou totalitaire, contre nous ou un pays allié ou ami, dans le cadre d'une coalition ou seul, si personne ne veut nous aider !
Bonjour !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »