"Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
"Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
Evidemment, suivez mon regard, certains ici diront qu'elle, bien qu'élue en partie grâce à lui, n'est pas au RN...
Référence vichyste "scandaleuse", mise en cause de la laïcité: la proposition d'une députée d'extrême droite parlant de "l'Etat français" et visant à consacrer dans la loi "l'héritage chrétien" a provoqué une levée de boucliers samedi en commission à l'Assemblée nationale.
https://actu.orange.fr/politique/etat-f ... wBMbO.html
Référence vichyste "scandaleuse", mise en cause de la laïcité: la proposition d'une députée d'extrême droite parlant de "l'Etat français" et visant à consacrer dans la loi "l'héritage chrétien" a provoqué une levée de boucliers samedi en commission à l'Assemblée nationale.
https://actu.orange.fr/politique/etat-f ... wBMbO.html
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
la peste brune se terre, mais elle est bien toujours là...à l'affut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
expliquez où est la peste brune dans ce texteFonck1 a écrit : 24 janvier 2021 09:10 la peste brune se terre, mais elle est bien toujours là...à l'affut.
"L'Etat français, fort de son héritage chrétien, assure la liberté de culte et la liberté de conscience".
je ne savais qu'etre pour la liberté de culte quel qu'il soit faisait partie de la peste brune
juste pour info "la peste brune nazie " comme vous dites interdisait toute liberté de culte y compris chrétienne
il faut réfléchir avant de mettre les pieds dans le plat à ce qui est ecrit et proposé
on voit par cette amendement la liberté de culte serait assurée "meme la votre "
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est complètement ridicule ce que vous dites !Fonck1 a écrit : 24 janvier 2021 09:10 la peste brune se terre, mais elle est bien toujours là...à l'affut.
"L'Etat français", ce n'est que des mots !
Est-ce que dans la tête d'Emmanuelle Ménard, elle pensait à Vichy ?
C'est ridicule ! Qui peu croire une bêtise pareille ?
Les députés poussent des cries d'orfraie et s'indignent inutilement pour cacher leurs trahisons !
Ils sont des traîtres parce qu'ils sont immigrationnistes et sont pour le grand-remplacement qui est une réalité.
Parler des racines chrétiennes de la France, c'est ce qui les gènes ! Alors que c'est une réalité !
Une religion, c'est une civilisation ! A partir du moment ou on change de religion, on change de civilisation. En l'occurrence, d'ici à 2100, la France ne sera plus de racine chrétienne. Ce sera l'obscurantisme qui régnera, ce sera le retour au moyen-âge !
Il faut être ferme sur nos valeurs, sur nos racines et sur notre culture gréco-romaine !
On ne doit pas transiger !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Y a deux options : soit elle ne connaît pas l’historique du terme et alors elle est complètement inculte, soit la référence est volontaire. Dans les deux cas ça en dit assez long sur cette clique.
- Mickey
- Posteur DIVIN

La bobosphère semble bien connaître les députés de L' ED, c'est la première fois que j'entends parler de cette dame.
Sur le fond, y'a pas de quoi faire une crise de nerf, on dit bien "état français " lorsqu'on parle de la France comme on dit "état allemand ".
Les gauchistes sont en pleine crise de paranoïa.
Sur le fond, y'a pas de quoi faire une crise de nerf, on dit bien "état français " lorsqu'on parle de la France comme on dit "état allemand ".
Les gauchistes sont en pleine crise de paranoïa.
- Fonck1
- Administrateur

c'est ça.Kelenner a écrit : 24 janvier 2021 09:40 Y a deux options : soit elle ne connaît pas l’historique du terme et alors elle est complètement inculte, soit la référence est volontaire. Dans les deux cas ça en dit assez long sur cette clique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

vivarais a écrit : 24 janvier 2021 09:28expliquez où est la peste brune dans ce texteFonck1 a écrit : 24 janvier 2021 09:10 la peste brune se terre, mais elle est bien toujours là...à l'affut.
"L'Etat français, fort de son héritage chrétien, assure la liberté de culte et la liberté de conscience".
je ne savais qu'etre pour la liberté de culte quel qu'il soit faisait partie de la peste brune
juste pour info "la peste brune nazie " comme vous dites interdisait toute liberté de culte y compris chrétienne
il faut réfléchir avant de mettre les pieds dans le plat à ce qui est ecrit et proposé
on voit par cette amendement la liberté de culte serait assurée "meme la votre "![]()
les références vichystes, vous connaissez, ou vous en êtes au stade de l'effacement des mémoires pour servir vos intérêts? ?
- sous chien
- Posteur Diamant

L'Etat français c'est la peste brune ? La France a été vaincu par l'Allemagne et sous joug allemand de 1940 à 1944-45 et on peut rien faire si les dirigeants français et britanniques en 1938 étaient munichois, on a eu la guerre et le déshonneur.
On a pas de machine à remonter dans le temps, sinon j'annexe à la France simplement la Rhénanie ainsi que la Ruhr en 1933, ça aurait réglé la question, pas de guerre pas de barbarie, parce que pas de charbon pas de fer donc pas d'acier et pas d'armement !
La religion catholique n'a pas à être au dessus ou en dessous des autres, mais le ciel a toujours été bleu et la Terre ronde si on met de côté la religion et la politique.
Et la France si on veut pas blablater 3 heures est née au traité de Verdun en 843 au partage de l'Empire carolingien entre Charles le chauve et Louis le germanique. Après chacun sa version, ce qui est sur c'est qu'avant cette date y avait aucune France !
La France n'est pas sortie de nulle part en 1789 et n'a pas disparu sous Napoléon 1er Empereur des français et ensuite je suppose que Louis XVIII et Charles X c'est pas la France non plus !
Enfin l'Histoire de France n'est pas un livre dont on arrache les pages qui conviennent pas en 2020, la France c'est pas la Vème République et elle commence pas en mai 1968 !
Si je dis que l'Histoire de France commence le 7 mai 2017 ça conviendra à tout le monde je suppose ?
Si c'est la version officielle je dirais ça !
Cela dit ne présumez de rien, j'ai aucune idée pour qui je vais voter parce qu'il n'y a pas de candidats, y a pas de programmes, y a pas de projets, et donc je voterai pour le projet qui me conviendra en 2022, si je suis en mesure de voter et si il y a des élections !
On a pas de machine à remonter dans le temps, sinon j'annexe à la France simplement la Rhénanie ainsi que la Ruhr en 1933, ça aurait réglé la question, pas de guerre pas de barbarie, parce que pas de charbon pas de fer donc pas d'acier et pas d'armement !
La religion catholique n'a pas à être au dessus ou en dessous des autres, mais le ciel a toujours été bleu et la Terre ronde si on met de côté la religion et la politique.
Et la France si on veut pas blablater 3 heures est née au traité de Verdun en 843 au partage de l'Empire carolingien entre Charles le chauve et Louis le germanique. Après chacun sa version, ce qui est sur c'est qu'avant cette date y avait aucune France !
La France n'est pas sortie de nulle part en 1789 et n'a pas disparu sous Napoléon 1er Empereur des français et ensuite je suppose que Louis XVIII et Charles X c'est pas la France non plus !
Enfin l'Histoire de France n'est pas un livre dont on arrache les pages qui conviennent pas en 2020, la France c'est pas la Vème République et elle commence pas en mai 1968 !
Si je dis que l'Histoire de France commence le 7 mai 2017 ça conviendra à tout le monde je suppose ?
Si c'est la version officielle je dirais ça !
Cela dit ne présumez de rien, j'ai aucune idée pour qui je vais voter parce qu'il n'y a pas de candidats, y a pas de programmes, y a pas de projets, et donc je voterai pour le projet qui me conviendra en 2022, si je suis en mesure de voter et si il y a des élections !
Bonjour !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
Un état est un territoire : ÉTAT FRANÇAIS , délimité par des frontières . La RÉPUBLIQUE est le régime qui gère cet État . . Aujourd'hui ce régime s'appelle RÉPUBLIQUE . Autrefois , ils s'appelait EMPIRE ou ROYAUTÉ . Demain, comment s'appellera t-il ??
Personne ne peut le savoir ! Dans un siècle ou deux . Qu'en sera t-il ? Un république laïque indépendante , une Europe Unie ... Un État islamique religieux ? Une contrée satellisée à la Chine ou la Russie ? Bien malin qui peut le prédire . Alors Messieurs les DÉPUTES arrêtez vos chamaillerie stupide et vos conneries . Encore une tempête dans un verre d‘eau pour discréditer une élue de la république par des politicards imbus de leurs personnes ne connaissant aucunement la réalité du terrain.
A la limite j’aurais préféré le mot nation française : Ensemble de personnes assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun…. Sous le lois de la république
Politiciens ! Regardez plutôt ce que devient la république au quotidien , au lieu de vous chamailler comme des gosses
Un état est un territoire : ÉTAT FRANÇAIS , délimité par des frontières . La RÉPUBLIQUE est le régime qui gère cet État . . Aujourd'hui ce régime s'appelle RÉPUBLIQUE . Autrefois , ils s'appelait EMPIRE ou ROYAUTÉ . Demain, comment s'appellera t-il ??
Personne ne peut le savoir ! Dans un siècle ou deux . Qu'en sera t-il ? Un république laïque indépendante , une Europe Unie ... Un État islamique religieux ? Une contrée satellisée à la Chine ou la Russie ? Bien malin qui peut le prédire . Alors Messieurs les DÉPUTES arrêtez vos chamaillerie stupide et vos conneries . Encore une tempête dans un verre d‘eau pour discréditer une élue de la république par des politicards imbus de leurs personnes ne connaissant aucunement la réalité du terrain.
A la limite j’aurais préféré le mot nation française : Ensemble de personnes assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun…. Sous le lois de la république
Politiciens ! Regardez plutôt ce que devient la république au quotidien , au lieu de vous chamailler comme des gosses
- sous chien
- Posteur Diamant

Rien de plus

Bonjour !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut Fonck
Vous devriez aussi lire des quotidiens qui ne correspondent pas à vos idées Mais passons …..
Oui la violence a tj existait depuis l’antiquité et dans tous les pays , mais dans le contexte actuel de la France il me semble inutile et dangereux d’importer des violences qui ont des idéologies empruntes de fanatisme ou même d’un savoir vivre qui ne correspond pas au nôtre et ....contagieuses!!!
Vous devriez aussi lire des quotidiens qui ne correspondent pas à vos idées Mais passons …..
Oui la violence a tj existait depuis l’antiquité et dans tous les pays , mais dans le contexte actuel de la France il me semble inutile et dangereux d’importer des violences qui ont des idéologies empruntes de fanatisme ou même d’un savoir vivre qui ne correspond pas au nôtre et ....contagieuses!!!
- sous chien
- Posteur Diamant

Y a une constitution, un code civil, un code pénal, un parlement qui vote des lois, ben voilà, y a pas à parler 107 ans, personne est au dessus ou en dessous de la constitution et des lois actuelles, des institutions, et on a des dirigeants élus, ça s'arrête là !
Bonjour !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Que les multipseudos lèvent le bras...droit et tendu.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
merde ,j'aurai bien dressé le bras
mais j'ai joué au tennis ce matin
et j'ai mal au bras DROIT..
Mais je peux dresse le gauche
..ça fait tarte pour ressembler a un nazi..

Mais je peux dresse le gauche
..ça fait tarte pour ressembler a un nazi..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms