La Tunisie devient le premier pays du Maghreb à lancer un satellite 100 % local

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Re: La Tunisie devient le premier pays du Maghreb à lancer un satellite 100 % local

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 24 mars 2021 11:25 Saluons la recherche tunisienne pour cette avancée technologique, le Maghreb ce n'est pas que des sacs plastiques partout, des maris violents et des barbus, c'est aussi une élite intellectuelle avancée et des équipes de recherche performantes...

C'est vrai que ça ne coute rien de saluer ..Donc saluons cet essais réussi ..
Moi je veux bien te croire mais ne généralise pas ..parle de la Tunisie ..le magrheb c'est pas tout a fait la même chose
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Tunisie devient le premier pays du Maghreb à lancer un satellite 100 % local

Message par vincent »

oups a écrit : 23 mars 2021 20:04 En fait ,ils ne lancent rien du tout :evil: c’est une fusee russe Soyouz qui lance ce ptit machin de 1 kg tout juste parmis tant d’autres ptits machins
Telnet fabrique juste un Nanosatelillite ( comme les étudiants de l’universite de Grenoble ) et le font lancer par d’autres (comme le Ghana, L’Éthiopie, le Kenya ......et les étudiants de l’université de Grenoble ) . Bref rien de bien compliqué la dedans .A quand une mobylette Made in Maghreb ? :gene3:
Toujours autant de plaisir a rabaisser "l' autre "

Pour ce qui meconcerne c 'est exactement l' inverse , je reçois La Lettre de l'IA ....j' ai vu sur le N°3 un article sur cette startup tunisienne......faut cesser de minimiser toutce qui est positif

https://www.businessfrance.fr/tunisie-i ... ishmaniose
Tunisie - Intelligence artificielle : une start-up impliquée dans un programme de R&D sur la Leishmaniose
Mercredi 1 Juillet 2020
La start-up tunisienne ” InstaDeep “, classée parmi le top 100 mondial des meilleures entreprises en Intelligence artificielle, co-organise avec l’organisation ” INDABA “, un grand défi baptisé “IndabaGrandChallenge “, pour l’identification d’un traitement de la Leishmaniose.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vincent a écrit : 25 mars 2021 11:00

Pour ce qui meconcerne c 'est exactement l' inverse , je reçois La Lettre de l'IA ....j' ai vu sur le N°3 un article sur cette startup tunisienne......faut cesser de minimiser toutce qui est positif

Tunisie - Intelligence artificielle : une start-up impliquée dans un programme de R&D sur la Leishmaniose
Mercredi 1 Juillet 2020
La start-up tunisienne ” InstaDeep “, classée parmi le top 100 mondial des meilleures entreprises en Intelligence artificielle, co-organise avec l’organisation ” INDABA “, un grand défi baptisé “IndabaGrandChallenge “, pour l’identification d’un traitement de la Leishmaniose.
Nan nan ,d’une part et par pure charité je ne vous dis rien et d’autre part ils ne fabriquent toujours pas de mobylettes :evil:
Apres ,moi je reçois la revue ”Esprit " ,vous avez vu la gueule de mes posts :gene2: comme quoi suffit pas de recevoir ....... :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

oups a écrit : 23 mars 2021 23:42
mic43121 a écrit : 23 mars 2021 23:04

Et un briquet ?
:XD:
Pourquoi ya plus de cailloux a frotter ? Les palestiniens les ont tous cassés ? :gene3:
Pffff affligeant ces commentaires et après il s’étonne que je n’y apporte pas de réponses. :divers125
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mesoke a écrit : 24 mars 2021 12:37
Relax a écrit : 24 mars 2021 12:35 Certes, c'est positif et pacifique et je conçois très bien que cela procure une certaine fierté aux tunisiens qui connaissent des temps difficiles avec la pandémie et ses conséquences dramatiques sur le tourisme, secteur économique crucial en Tunisie.

Mais en faire un item sur ce forum relève d'un certain magrébo-centrisme, d'un besoin de reconnaissance comme si les magrébins étaient toujours colonisés dans leurs têtes et comme s'ils n'avaient pas encore dépassé leur passé de colonisés !
Pourquoi ? C'est mieux de ne parler que de ce qui est négatif au Maghreb et avec les magrébins ou leurs descendants expatriés ?
Pour ma part, j’essaye d’apporter une contribution positive, un brin d’optimisme loin des nombreux autres fils d’actualité morose. Mais bon chacun y va de sa propre interprétation... les préjugés ont la vie dure que voulez vous...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit : 24 mars 2021 13:17

Pourquoi ? C'est mieux de ne parler que de ce qui est négatif au Maghreb et avec les magrébins ou leurs descendants expatriés ?
fleur2jasmin a posté le contenu d'un article de presse et n'anime pas la discussion sur l'item qu'elle a créé.
L'objet n'est visiblement pas d'alimenter un échange mais d'assouvir le besoin de reconnaissance d'une colonisée dans sa tête. ;)
Non mais vous racontez vraiment n’importe quoi ! ( Enfin, comme à votre habitude j’ai envie de dire).
Je n’anime pas ce sujet parce que voyez vous je l’ai posté le 23 mars au soir (soit avant hier) et que depuis je ne suis pas venue. Je ne suis pas h24 sur le forum, vous m’excuserez. Pour le reste j’ai répondue à Mesoke.

Il s’avère que cette info circule un peu partout dans la presse (nationale comme internationale) j’ai mis un lien France TV, mais vous pouvez retrouver d’autres articles similaire dans le Monde, le Point etc
Cette info aurait été relayé par un autre forumeur vous trouverez rien à redire, mais non vu que c’est moi... bah tout de suite vos allusions minables !

C’est juste que j’ai trouvé l’info intéressante notamment à partager ni plus ni moins, maintenant je ne suis aucunement responsable de l’interprétation que vous vous en faites, ce n’est pas mon pb si vous êtes dérangé...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

En principe, tous ces jeunes gens bien formés sont une chance pour la Tunisie, pourquoi voudraient-ils quitter leur pays ? ;)
C’est vrai que c’est regrettable, mais au vu de la situation actuelle du pays, certains aspirent à un avenir meilleur et on ne peut les blâmer pour cela. Peut être à leur place, vous en auriez fait autant.

Cela dit, il y a aussi des entreprises étrangères qui sollicitent les Tunisiens, j’en parle en connaissance de cause : j’ai dans mon entourage des ingénieurs de formation et de profession qui ont été repéré par des entreprises qui vont jusqu’à aller les chercher chez eux et leur proposer des opportunités d’emploi en lien avec leur projet, montée en compétence etc c’est ainsi qu’ils s’expatrient à l’étranger.
Il y a de très bons éléments dans ces pays là mais on préfère pointer du doigt « les mauvais » (mauvais dans les actions j’entends). Fin bref
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mercredi 1 Juillet 2020
Oui et c’est triste !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:15
oups a écrit : 23 mars 2021 23:42
Pourquoi ya plus de cailloux a frotter ? Les palestiniens les ont tous cassés ? :gene3:
Pffff affligeant ces commentaires et après il s’étonne que je n’y apporte pas de réponses. :divers125
OK si vous voulez :]
Que pensez vous de la stratégie de Telnet (le concepteur du joujou )de son dirigeant Mohamed Frikha et de ses accointances avec Ennadha ?
Ca fait du bien d’entamer une discussion sérieuse et argumentee avec vous , j’vous lis en retour et j’réponds juste après :hello:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:21

fleur2jasmin a posté le contenu d'un article de presse et n'anime pas la discussion sur l'item qu'elle a créé.
L'objet n'est visiblement pas d'alimenter un échange mais d'assouvir le besoin de reconnaissance d'une colonisée dans sa tête. ;)
Non mais vous racontez vraiment n’importe quoi ! ( Enfin, comme à votre habitude j’ai envie de dire).
Je n’anime pas ce sujet parce que voyez vous je l’ai posté le 23 mars au soir (soit avant hier) et que depuis je ne suis pas venue. Je ne suis pas h24 sur le forum, vous m’excuserez. Pour le reste j’ai répondue à Mesoke.

Il s’avère que cette info circule un peu partout dans la presse (nationale comme internationale) j’ai mis un lien France TV, mais vous pouvez retrouver d’autres articles similaire dans le Monde, le Point etc
Cette info aurait été relayé par un autre forumeur vous trouverez rien à redire, mais non vu que c’est moi... bah tout de suite vos allusions minables !

C’est juste que j’ai trouvé l’info intéressante notamment à partager ni plus ni moins, maintenant je ne suis aucunement responsable de l’interprétation que vous vous en faites, ce n’est pas mon pb si vous êtes dérangé...
être fière de la Tunisie lancée dans les nouvelles technologies à partir du moment où elle ne produit pas que des djihadistes...
Quoi de plus légitime que de penser que cela n’est pas anodin... :))
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 25 mars 2021 13:27
fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:15

Que pensez vous de la stratégie de Telnet (le concepteur du joujou )de son dirigeant Mohamed Frikha et de ses accointances avec Ennadha ?
Ca fait du bien d’entamer une discussion sérieuse et argumentee avec vous , j’vous lis en retour et j’réponds juste après :hello:
C’est quoi encore que ces assertions ?? Que vient faire Ennahda sur ce sujet ? Oh Epargnez moi vos névroses svp
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:26

Mercredi 1 Juillet 2020
Oui et c’est triste !

Pour ceux dont la seule réponse est "c’est triste " ou " vous rabaissez .....plouf ,plouf " c’est vrai que c’est triste cette incapacité à argumenter :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:35
oups a écrit : 25 mars 2021 13:27
C’est quoi encore que ces assertions ?? Que vient faire Ennahda sur ce sujet ? Oh Epargnez moi vos névroses svp
Donc on oublie Ennadha si vous voulez.Alors Nanosatellites ,constellations, Telnet ,Mr Frlkha un avis sur VOTRE SUJET peut être :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 25 mars 2021 13:39
fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:26

Oui et c’est triste !

Pour ceux dont la seule réponse est "c’est triste " ou " vous rabaissez .....plouf ,plouf " c’est vrai que c’est triste cette incapacité à argumenter :(
Argumenter sur quoi ? Quelle est votre contribution, votre argumentation à vous sur ce sujet ? Vos remarques sont toute aussi pitoyable les unes que les autres ! Je n’ai aucunement envie d’échanger avec vous.
Allez next :arrow:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2021 13:58
oups a écrit : 25 mars 2021 13:39
Argumenter sur quoi ? Quelle est votre contribution, votre argumentation à vous sur ce sujet ? Vos remarques sont toute aussi pitoyable les unes que les autres ! Je n’ai aucunement envie d’échanger avec vous.
Allez next :arrow:

Voila voilà , pas d’argument, pas d’échange , que dalle ,des nèfles, que tchi ,wallou :evil:
On fait imprimer a la sauvette une ptite couverture de livre avec une jolie photo dessus .........mais dedans ..........ya pas de livre :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »