La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour ses frais de mandat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour ses frais de mandat.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2022 21:54 il serait ps mal d'attendre les fins de l'enquête...
il me s emble qu'elle reconnait les faits
mais c'est aux électeurs de sa circonscription et à son parti de décider s'ils la reconduisent où pas
vous avez bien vu avec les balkany ; meme en prison une majorité voulaient les reconduire à la tête de la municipalité
certains ont mangé des homards géants sur leur compte et meme là ils lui offrent le trou normand pour les aider à digérer
il sera réélu député alors que c'est encore pire car cette coralie n'a fait "elle" qu'utiliser la dotation dont elle disposait
la somme aurait tout de meme été dépensée sans que cela coute plus au contribuable
alors que d'autres font des detournements "en leur faveur" en sus de leur dotation
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Comme un joli papillon la jolie Coralie a été épinglée...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2022 18:23 Comme un joli papillon la jolie Coralie a été épinglée...
c'est vrai qu'avec sa dotation parlementaire elle est devenue un joli papillon
peut on le lui reprocher d'avoir voulu donner une autre image de LAREM
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 mai 2022 18:36
Corvo a écrit : 01 mai 2022 18:23 Comme un joli papillon la jolie Coralie a été épinglée...
Votre jeune épouse est au courant que vous avez publié une de ses photos sur laquelle elle tire la langue ? :siffle: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2022 18:43
vivarais a écrit : 01 mai 2022 18:36

Votre jeune épouse est au courant que vous avez publié une de ses photos sur laquelle elle tire la langue ? :siffle: :hehe: :hehe:
vous n'avez aucun humour
si j'ai pris justement cette photo c'est justement pour ne pas etre pris au premier degré
elle tire la langue dans une expression d'humour tout à son avantage
vous devriez aller vivre un peu dans le midi pour apprendre la galéjade
galéjade n.f. Dans le Midi provençal, histoire, plaisanterie, mystification.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 mai 2022 19:49
Corvo a écrit : 01 mai 2022 18:43

vous n'avez aucun humour
si j'ai pris justement cette photo c'est justement pour ne pas etre pris au premier degré
elle tire la langue dans une expression d'humour tout à son avantage
vous devriez aller vivre un peu dans le midi pour apprendre la galéjade
galéjade n.f. Dans le Midi provençal, histoire, plaisanterie, mystification.
C'est justement parce que j'ai de l'humour que je vous ai répondu ça. :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

La députée LREM Coralie Dubost, épinglée pour ses avances de frais de mandat, annonce son retrait de la vie politique

La députée de l'Hérault, qui dénonce sur Twitter des "attaques injustes" et une "cabale anti-parlementaire", ne sera pas candidate à sa réélection en juin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je suis contre cette élue ,mais tt contre,comme disait qq'un de célèbre.
Bon ,elle s'est autorisée qqs achats et festins ,on ne va pas la brûler pour autant.Elle s'est prise pour un homme.Je l'absous si elle fait bien son boulot.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2022 07:46
La députée LREM Coralie Dubost, épinglée pour ses avances de frais de mandat, annonce son retrait de la vie politique

La députée de l'Hérault, qui dénonce sur Twitter des "attaques injustes" et une "cabale anti-parlementaire", ne sera pas candidate à sa réélection en juin.
Elle a jeté l'éponge c'est déjà pas mal. Mais quand on a des témoignages accablants de collaborateurs qui ont des versions corroborées, le mieux c'est de partir en silence, pas de venir jouer les victimes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et après une 2
grillée va t elle jeter l'éponge
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d0a26ce8f9
Ce jeudi, Mediapart accuse Patricia Mirallès (LREM), députée de la première circonscription de l'Hérault, d’avoir utilisé l’enveloppe réservée aux frais de mandat pour des « dépenses personnelles ».
Le site d’actualité reproche notamment à l’élue montpelliéraine d’avoir pioché dans son avance de frais de mandat pour « héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription, en septembre 2019 », pour environ 219 euros, et, un mois plus tôt, loger son conjoint à l’hôtel, pour 352 euros, lors d’un déplacement pour la commémoration du débarquement de Provence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je l'a connais.
c'est une fonctionnaire de cat C.
elle est très sympa, a permis de reconnaitre et de faire passer une loi pour que l'on reconnaisse les troubles psychologiques pour les militaires après conflit, pour qu'ils soient pris en change à 100% par l'état.

mais quand même, cette dame m'a parlé de sa vie sur la route en permanence.
elle a fait des bêtises, peut être, ou des erreurs, mais elle n'est pas une politicarde et vraiment très proche du peuple.

elle m'avait expliqué la complexité du système, comment ça marche, les commissions, ou tous les partis sont représentés au niveau de l'assemblée proportionnelle mais dans toutes les lois, c'est très technique, et comment on fait passer les lois.

c'est pour cela que le petit jeu qu'il se passe entre les ténors sont souvent très différents de la réalité du terrain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mai 2022 21:35 Je l'a connais.
elle est très sympa, a permis de reconnaitre et de faire passer une loi pour que l'on reconnaisse les troubles psychologiques pour les militaires après conflit, pour qu'ils soient pris en change à 100% par l'état.

elle a fait des bêtises, peut être, ou des erreurs, mais elle n'est pas une politicarde et vraiment très proche du peuple.

elle m'avait expliqué la complexité du système, comment ça marche, les commissions, ou tous les partis sont représentés au niveau de l'assemblée proportionnelle mais dans toutes les lois, c'est très technique, et comment on fait passer les lois.

c'est pour cela que le petit jeu qu'il se passe entre les ténors sont souvent très différents de la réalité du terrain.
vous n'avez pas la meme tolérance pour tous
surtout pour ceux qui n'ont pas fait les choses par interet à des fins personnelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mai 2022 07:19
Fonck1 a écrit : 05 mai 2022 21:35 Je l'a connais.

surtout pour ceux qui n'ont pas fait les choses par interet à des fins personnelle
la réalité vous empêche de voir une chose, très simple pourtant.
si tous les députés ne tapaient pas plus qu'elle (on lui reproche 219 € ET 352€) dans la caisse, si toutefois ça se vérifie, et que c'est prouvé, h" bien je m'inquièterais vraiment pas pour l'avenir du pays.

on en est pas au stade des centaines de milliers d'euros de l'affaire des parlementaires du FN.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2022 07:24
vivarais a écrit : 06 mai 2022 07:19

la réalité vous empêche de voir une chose, très simple pourtant.
si tous les députés ne tapaient pas plus qu'elle (on lui reproche 219 € ET 352€) dans la caisse, si toutefois ça se vérifie, et que c'est prouvé, h" bien je m'inquièterais vraiment pas pour l'avenir du pays.

on en est pas au stade des centaines de milliers d'euros de l'affaire des parlementaires du FN.
deja les supposés détournements des parlementaires RN n'ont pas été fait pour un but personnel
car si cela avait été on aurait retrouvé des traces comptables
depuis 2014 l'enquete n'en est qu'à des supputations car absence de preuves comptables de détournement
à chaque fois vous vous servez de cette hypothèse pour dédouaner des malversations (et je pense que dans 20 ans faute d'aboutissement vous ne le resservirez à chaque fois )
pour qualifier un delit de ce type , peu importe le montant
n'"avez vous pas été de ceux qui ont condamné fermement la subtilisation d'une petite cuillère par un gilet jaune à la rotonde
pourtant malgré la valeur dérisoire il a été arrété ;jugé et condamné
il ne peut y avoir de tolérance et d'intolérance selon la personne ou le montant de la valeur
un delit reste un delit est et doit etre sanctionné équitablement quel que soit l'auteur
je vous rappelle que pour une affaire il n'y avait eu aucune mansuétude
celle de la mere de famille qui avait subtilisé de la nourriture pour nourrir ses enfants
elle avait été relaxée en première instance et le parquet avait fait appel et condamné
on ne peut pas voler le systeme financier mais par contre on peut le faire impunément pour le contribuable
le mangeur de homards géants n'a jamais été ni poursuivi ,ni condamné et conservé ses avantages 'élus
dans les pays nordiques c'est la fin d'une carrière politique
c'est pourquoi un president de la commission européenne avait dit que de tous c'etait la france qui avait les plus de députés ripoux au parlement européen (et à ,l'epoque le FN n'y avait pas de députés :hehe: )
à quoi sert de parler de moralisation de la vie politique si vous meme vous la dedouanez en parlant d'actes insignifiants
je vous rappelle l'adage celui qui vole un oeuf c"est comme s'il volait un oeuf
comment parler de moralisation de la vie politique lorsque l'on accepte qu'une ministre dise si je me suis enrichie d'une manière immorale elle etait légale (je rappelle l'affaire stocks option et plan social)
nous n'avons pas les memes critères sur la moralisation
peut etre parce que je suis plus au nord géographiquement que vous et d'une culture differente etant un peu plus à l'est et que l'on traite de culture teutonique "ordre et impartialité " :hehe:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

"épinglée" ? Sur le mur des cons ? :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »