«Je suis un monstre noir et j’ai un faible QI»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Je suis un monstre noir et j’ai un faible QI»

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 29 juin 2022 00:57
Il est évident qu' on peut trouver des gens, dans les pays ex-colonisés qui ont gardé de bons souvenirs avec des Français qui se sont "bien comportés".
Que doit-on en conclure? qu'à partir de ces cas particuliers on peut tirer des conclusions générales?
je n' ai rien écris de cela , ayant 1 exemple d' acceuil négatif , et un positif .Pourquoi voulez vous en tirer des conclusions , autre que celle qui s' imposent suite a mon vécu , il y a a boire et a manger , du positif , et du négatif c 'est la conclusion
Que ça fait passer tout le reste?
j'ai le négatif et le positif , je n' ai jamais dit que le positif éclipsait le négatif , c 'est encore une fois votre pensée négative qui s ' exprime , voulant faire dire a l' autre ce qu' il n ' a pas dit
je n' ai rien a expliquer , qu' ils aient voulu se gérer eux même ,rien de plus normal , je n' ai jamais crié Algérie française
s.

votre avis ,je le partage
l' Algérie c ' était des départements , la Tunisie un protectorat

Comment les Pieds Noirs justifiaient-ils leur domination et les inégalités de droits, l'apartheid?
ben ils ne les justifiaient pas , ils devaient avoir un titre de propriété je suppose
Par l'inégalité des jamais races, la hiérarchie des races. Jules Ferry le disait, et c'est ce qui a été enseigné à l''Ecole.
moi on m' a jamais enseigné l' inégalité des races
Le racisme, selon moi est l'idéologie des colons.Actuels...passés ou futurs.
Il persiste aussi sous forme de nostalgie des empires coloniaux.
non , le racisme est question d' éducation . En Afrique , les arabes vendaient des noirs comme esclaves , les arabes n' étaient pas des colons , ils étaient sur leur terre depuis qq millénaires

Là nous avons un racisme chinois dirigés contre des Noirs sénégalais.
A ma connaissance, il n' y a pas eu de Jules Ferry chinois, ni communiste ni non plus de colonisation chinoise de l'Afrique (il en va autrement du Tibet).
Donc d'où vient le racisme de CES Chinois?
De la "nature humaine"?
Des Chinois?
d 'un manque de culture , d' une violence héritée du fait qu' ils ont été eux même des esclaves dans leur propre pays ( au niveau travail condition de vie ) sous les emperereurs chinois , puis sous Mao . Et Wagner , ainsi que les soldats russes font la même chose avec les mêmes causes pour origine
Du communisme? (alors quid du racisme allemand, du racisme Afrikaaner, du racisme Nord Américain et bien sûr de tous les autres?)
là , vous confondez racisme et barbarie , on peut être raciste sans être barbare
Personnellement je n'ai jamais trouvé d'écrits sur les races supérieures même chez les pires dictateurs comme Staline et Mao (ce dernier était d'ailleurs aussi communiste que moi catholique).
Staline et Mao n' était peut être pas des racistes , mais des dictateurs doués d' une barbarie sidérante a l' égard de leur peuple .....vous passez du racisme a la barbarie et vice versa en utilisant le même mot pour désigner des choses différentes .
Lorsque Staline fait fusiller ses gradés , c 'est pas du racisme
11 et 12 juin 1937 : Staline fait fusiller les chefs militaires de la ...https://www.gauchemip.org › spip › article6075
9 févr. 2022 — que le NKVD (police politique) a découvert une Organisation militaire trotskiste antisoviétique · que les plus hauts gradés de l'Armée rouge dont

Le mouvement communiste (au sens très large) est d'ailleurs antiraciste.
Quelle est votre opinion?
il est certain que vu votre opinion , votre idéologie , mon avis est sans importance

Les crimes antisémites de Staline exposéshttps://blogs.mediapart.fr › albert-herszkowicz › blog
A voir sur France 5 en replay puis VOD gratuite jusqu'au 13 janvier: un magnifique documentaire sur le "Livre noir", rédigé à la fin de la 2e Guerre
Modifié en dernier par vincent le 29 juin 2022 21:04, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 26 juin 2022 23:40 Si vous étiez plus attentif, vous auriez vu que j'ai déjà répondu à cette question.
Hdelapampa a écrit : 26 juin 2022 23:08

C'est ce qu'ont fait tous les colonisateurs: leurs méthodes ont montré quelle était leur culture.

En ce qui concerne la France: massacre de masses, terreur, viols, mutilations : de la casquette du père Bugeot à la colonne Voulet-Chanoine.

C'est un pays comme ça que tu défends ?Image
Ou ces gestes de tendresse envers les tyrans blancs ...Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sérieusement, tu crois que je défends l'esclavage des Arabes contre les Blancs?

Ce n'est pas ce pays-là , non que je défends, ni même un autre.
C'est le droit du Peuple à disposer de lui-même au moment où il en est empêché.
Ce qu'il fait ensuite c'est disposer de lui-même.

Intervenir militairement de l'extérieur, pour "libérer" c'est prendre le risque de rétablir la colonisation.
Donc je refuse.
On n'établit pas de l'extérieur, la liberté par la force.

L''exemple du Viet Nam ou de l'Afghanistan est magistral.
A la fin, ce sont les staliniens et les talibans qui gagnent.
Malgré tous les cow-boys , Rambos et autres Papacitos qui sont allés y mourir.
Pour qui?

Je considère l'Islam (mais aussi le Catholicisme, le protestantisme, le puritanisme des cons-fédérés suprématistes blancs d'Amérique et toutes les autres religions) comme une croyance d'arriérés, réactionnaires et ignorants.
Cependant je me garderais bien des les interdire.

En effet, la religion unit (tous pareils dans la foi) ceux qui devraient être opposés (en tant que classes sociales) et divise (avec des fois différentes) ceux qui devraient être unis (les travailleurs de différentes confessions).
A noter que l'idée de nation fonctionne de la même façon.

Je ne tolère donc pas ce qui sort du cadre laïque, très bien défini par la loi de 1905.

Les valeurs respectueuses des droits des femmes, des travailleurs, des homosexuel(le)s des opprimés en général ont une valeur universelle, c'est à dire SUPERIEURE qui me conduit à m'opposer au droit des oppresseurs à opprimer.
Je ne défends en effet pas des droits "en général", qui incluraient, comme la DDHC, les droits des oppresseurs.
Je défends les droits des SEULS opprimés

Le problème suivant, c'est comment.
Par l'exemple avant tout, ici en France (par exemple).
Par la solidarité ensuite.
Il y a des opprimés qui résistent dans leurs pays, il faut les aider, pas les tromper.
La colonisation est le plus mauvais moyen de faire adopter des valeurs universelles.
Ca tombe bien, ce n'est pas son but.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 30 juin 2022 18:29, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 01:45
Sérieusement, tu crois que je défends l'esclavage des Arabes contre les Blancs?
ben non , comme tj, je parle de fait historiques , pas de votre position , encore une fois vous lisez dans les pensées des autres . Je ne fais que remarquer que l' esclavage n 'est pas le fait de colonisateurs . Vous êtes vraiment tordu des neurones
Ce n'est pas ce pays-là , non que je défends, ni même un autre.
C'est le droit du Peuple à disposer de lui-même au moment où il en est empêché.
Ce qu'il fait ensuite c'est disposer de lui-même.
but de ce charabia?
pour un passionné d' histoire, voir prof d' histoire , c 'est pas trés fort

France 1945 on s 'est libéré par les armes
Viet Nam 195. ? ils se sont libérés par les armes
France XV éme siécle on s 'est libéré par les armes

etc etc.....vos cours doivent être pris avec des pincettes

L''exemple du Viet Nam ou de l'Afghanistan est magistral.
A la fin, ce sont les staliniens et les talibans qui gagnent.
Malgré tous les cow-boys , Rambos et autres Papacitos qui sont allés y mourir.
Pour qui?
Je considère l'Islam (mais aussi le Catholicisme, le protestantisme, le puritanisme des cons-fédérés suprématistes blancs d'Amérique et toutes les autres religions) comme une croyance d'arriérés, réactionnaires et ignorants.
Cependant je me garderais bien des les interdire.
Je ne tolère pas ce qui sort du cadre laïque, très bien défini par la loi de 1905.
Les valeurs respectueuses des droits des femmes, des travailleurs, des homosexuel(le)s des opprimés en général ont une valeur universelle, c'est à dire SUPERIEURE qui me conduit à m'opposer au droit des oppresseurs à opprimer.
Je ne défends en effet pas des droits "en général", qui incluraient, comme la DDHC, les droits des oppresseurs.
Je défends les droits des SEULS opprimés

Le problème suivant, c'est comment.
Par l'exemple avant tout, ici en France (par exemple).
Par la solidarité ensuite.
Il y a des opprimés qui résistent dans leurs pays, il faut les aider, pas les tromper.
La colonisation est le plus mauvais moyen de faire adopter des valeurs universelles.
Ca tombe bien, ce n'est pas son but.
là , c 'est plus du dialogue de forum , trop long , c 'est un étalage de vos convictions de vos connaissances , un fouilli qui permet de noyer le débat .

Grosso merdo ,on ne peut être que d' accord avec ce que vous écrivez .....comme on ne pouvait être que d' accord avec vos positions sur l' écologie , puis le pouvoir d' achat.......en le séparant de l' écologie

Je vous remercie de votre temps passé a écrire a un individu agréssif, colérique comme moi , sans doute les effets de mes nombreux bizous
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A Vincent;
1) Ce n'est pas à vous que je répondais mais à mic43121.

Il n'est pas d'accord avec moi, je ne suis pas d'accord avec lui, mais ses messages sont clairs; ce qui veut dire que je peux comprendre ce qu'il écrit.

2) Ce n'est pas votre cas
Votre utilisation merdique des balises conduit à ce que le lecteur peut croire que tel propos a été tenu par vous, alors que c'est par votre opposant.
Et l'inverse, le tout en même temps.
C'est un comble.
En dessous de Hdelapampa a écrit, dans le même cadre, on lit VOS réponses.
Le résultat est une bouillie grise uniforme et indigeste (c'est à dire illisible), où surnagent essentiellement des accusations non étayées, des déductions hasardeuses.
Quand j'ai débuté avec ces balises, j'ai cliqué sur le bouton "répondre en citant".
J'ai fait la même chose avec des messages contenant des citations.
J'ai pris le temps d'observer et d'analyser le résultat, pour l'imiter et maîtriser son utilisation.
Pas vous.
Vous, vous êtes trop pressé de répondre parce que ce n'est pas votre intelligence ni la courtoisie qui vous animent, mais la haine.

je vous réponds (brièvement) sur quelques points que j'ai pu extirper de votre bouillie.
Vous supposez que les colons pieds noirs possédaient un titre de propriété.

Quel rôle a joué l'expédition dirigée par le Général Bugeaud dans l'acquisition de ces titres?

Vous faites allusion, de façon très imprécise, à une période où la France se serait libérée par les armes.
Vous faites allusion à Jeanne d'Arc et à la Guerre de Cent Ans, peut-être?
Alors je vous fait remarquer trois choses:
1) Que la bataille de Castillon n'a pas mis une fin définitive aux guerres entre la France et l'Angleterre. Que cette libération n'est pas le fait d'un peuple uni dans l'idée de nation.
2) Que les Algériens ont été contraints de se libérer par les armes et qu'ils y sont parvenus ...au moyen d'un REFERENDUM dit d'autodétermination.
3) qu'en 1944 et non 45, la France ¨, pardon DES Français ont concouru (de façon héroïque mais minoritaire) à sa libération contre d'autres Français alliés à l'Occupant.. Ce n'est pas "tout à fait" la même chose.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 15:06 A Vincent;
1) Ce n'est pas à vous que je répondais mais à mic43121.

Il n'est pas d'accord avec moi, je ne suis pas d'accord avec lui, mais ses messages sont clairs; ce qui veut dire que je peux comprendre ce qu'il écrit.

2) Ce n'est pas votre cas
Votre utilisation merdique des balises conduit à ce que le lecteur peut croire que tel propos a été tenu par vous, alors que c'est par votre opposant.
Et l'inverse, le tout en même temps.
C'est un comble.
bref , vous ne comprenez que mes coléres , ma connerie.......donc ne perdez pas votre temps a me lire
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Appliquez vous ;) ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2022 01:45
On n'établit pas de l'extérieur, la liberté par la force.
il en va de même pour l' individu , ( sous réserve qu' il soit pris en considération)

Pas plus qu' on n' impose pas , de l' intérieur par la force , une soumission de l' individu a ahérer a un systéme de pensée au service d ' un régime autoritaire ou d' une idéologie .

Mais cela existe :Vénézuéla , Russie , Chine , Cuba , Brésil .....Corée du Nord
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »