Mélenchon et le vote musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mélenchon et le vote musulman

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:36
le chimple a écrit : 30 août 2022 13:29
Les nazis étaient minoritaires en 36 !
Pourquoi vous discréditez ainsi ? Je suis sûr que vous êtes capable de trouver de meilleurs arguments plutôt que d'en revenir au sempiternel argument de ceux qui n'ont pas d'argument, à savoir les nazis.
Je ne me discrédite pas !
Ma formation m'a appris à me baser sur des faits !
Est ce que je me trompe ??
Le nazisme n'a pas été pris eu sérieux en 36 !
Si vous voulez démontrer le contraire , développez monsieur !
Mon père a dénoncé le Front Populaire en 36 , ne voyant pas le danger arriver , il l'a payé comme beaucoup d'autres français , de 5 années de captivité dans les camps allemands !
Les français n'a pas de cerveau .; ou plutot vis à vis de ses politicards !
La preuve , ils ont élus un connard pas deux fois , qui a serré la main et fait parti du gouvernement Pétain !
Modifié en dernier par le chimple le 30 août 2022 13:47, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:31
Il y a un fondamentalisme juif en France ??
Clairement oui selon votre propre définition du fondamentalisme que vous décidez d'appliquer uniquement à l'encontre des Musulmans. Exemple, il existe des piscines "Juives", de même qu'il existe des horaires de piscines spécialement conçus pour les Juives et d'autres pour les Juifs. Cela ne me choque pas et je les félicite d'avoir obtenu de telles concessions. Mais lorsqu'il s'agit de Musulmans qui font les mêmes requêtes, vous les qualifierez de fondamentalistes.

Donc si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations religieuses, alors oui il existe un fondamentalisme propre à toutes les religions en France. Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:46
Clairement oui selon votre propre définition du fondamentalisme que vous décidez d'appliquer uniquement à l'encontre des Musulmans. Exemple, il existe des piscines "Juives", de même qu'il existe des horaires de piscines spécialement conçus pour les Juives et d'autres pour les Juifs. Cela ne me choque pas et je les félicite d'avoir obtenu de telles concessions. Mais lorsqu'il s'agit de Musulmans qui font les mêmes requêtes, vous les qualifierez de fondamentalistes.

Donc si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations religieuses, alors oui il existe un fondamentalisme propre à toutes les religions en France. Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des piscines juives ou chrétiennes ou musulmanes !
Le problème avec vous , c'est que vous voulez des horaires dédiés dans les piscines publiques , des repas hallal dans les cantines scolaires publiques , privatisation de plages publiques !
""Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique."

Ce n'est pas le cas ??
Mais continuez dans votre conception de la république française et sa laïcité .. vous irez tout droit à l'établissement du RN au pouvoir !
J'ai même l'impression que c'est ce que veulent les islamistes en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Mickey a écrit : 30 août 2022 13:20 Il le devient par son idéologie qui consiste à ne pas faire de distinction au seing du prolétariat, pour Mélenchon tout se vaut.
Hors tout ne se vaut pas, un français quand bien même à situation égale, ne peut avoir d'affinités avec un immigré qui veut égorger les mécréants.
C'est le talon d'achille de JLM et la raison pour laquelle je ne vote pas LFI. :evil:
Ah parce que les immigrés musulmans prolétaires sont donc des fondamentalistes assoiffés de sang ?
Il y a des travaux en face de chez moi et toute l'équipe est arabe, je les ai vu ce matin en train de bouffer et d'égorger un gang de mémés c'était atroce ! :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:40
Oseriez vous transmettre le % de musulmans dans nos prisons par rapport au % de musulmans en France ???
Les faits , que les faits !!
Les faits sans analyse poussée derrière ne rime à rien. Ce n'est pas en se contentant de lire des chiffres que l'on aboutit à des théories solides (vous imaginez bien).
En l'occurrence, 25 pour cent des détenus avaient sollicité un dispositif spécial durant le Ramadan 2017 mais cela ne témoigne pas du nombre de Musulmans en prison. D'une part, il est fort probable qu'une partie de ces détenus ne soit pas des Musulmans mais demandent cela dans une volonté de mimer afin de mieux "s'intégrer" à leur entourage en prison (on le voit chez les jeunes, certains souchiens non-Musulmans font des jours de ramadan pour "accompagner" leurs amis Musulmans, d'autres mangeaient halal pour les mêmes raisons etc....).

D'autre part, si le chiffre de 25 pour cent est surement surévalué. Il faut également mettre en corrélation plusieurs éléments pour avoir une explication à cela :

- Les classes sociales dont sont issus majoritairement les prisonniers.
- Les classes sociales auxquelles appartiennent principalement les Musulmans de notre pays.
- Le pourcentage d'étrangers issus de traditions Musulmanes (puisqu'il y a toujours un fort taux d'étrangers en prison dans tous les pays).

Une fois tout cela mis en perspective et une fois que l'on a compris que l'on a + de chance de se retrouver en prison lorsque l'on est issu de certaines catégories sociales par rapport à d'autres, alors on comprend très largement certains phénomènes.

Ou alors vous entendez signifier qu'être Musulman prédispose à être moins bon citoyen qu'un autre ?
Vergissmeinnicht
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:46

Jimmy, il serait bien que vous étayez vos propos par des liens, des preuves quoi. Finalement, je l'ai fait pour vous et effectivement, des horaires réservés aux juifs orthodoxes existaient bien :

Des créneaux réservés aux élèves des écoles juives
https://www.ledauphine.com/savoie/2011/ ... les-juives

Depuis 3 ans, la piscine de Sarcelles est réservée les dimanches aux femmes juives (2016)
https://fdebranche.com/2016/08/04/depui ... es-juives/

Je me demande si les français sont aux courant de ces fameux horaires dédiés aux juifs orthodoxes, j'en doute.... Moi-même je l'ignorai.
De ce fait, Jimmy je vous rejoins. Quand on refuse ce type de concession aux musulmans, on doit également l*appliquer aux autres religions sans exception, question d'équité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:40
Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:34 On voit le niveau de raisonnement proche du néant de ceux qui se lancent dans de telles analyses et ceux qui les relayent (quand, bien entendu, il n'y a pas des desseins inavouables derrière tout cela).

Pour info, les Musulmans les + dévots ne votent pas. Ils considèrent que voter pour une personne qui fera appliquer des lois contraires à celles de Dieu, constitue une sorte de trahison. De ce fait, il n'y a aucun risque de voir un candidat à une élection, en France, être élu par des "fondamentalistes" qui n'ont jamais été dans un bureau de vote de leur vie.

Quant au fait que les Musulmans voteraient + LFI. Cela me parait assez logique au sens où nous sommes dans une époque où l'Islamophobie est tellement banalisée et répandue. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on voit des nouvelles polémiques sortir sur les Musulmans. Les politiciens et les médias à leur solde se servent de l'Islam afin d'exister et se placer sur le devant de la scène. LFI étant le seul parti détenant des personnalités s'insurgeant fortement contre ce racisme, une partie des Musulmans sont sensibles à cela et votent en conséquence.

Cela n'est d'ailleurs pas propre aux Musulmans, c'est le cas pour toutes les populations discriminées qui sont incessamment exposées comme étant responsables de tous les maux de la société. Ainsi lors de la dernière présidentielle, on voyait circuler sur les réseaux sociaux de nombreux appels de jeunes de banlieues appelant les banlieues à se mobiliser pour LFI. De nombreux jeunes ne s'intéressant pas à la politique et n'ayant jamais voté sont allés le faire (c'était particulièrement inédit) pour faire barrage aux racistes de tous les bords qui font monter les périls.
A bon ??
Votre litanie ne peut effacer les faits , monsieur :
""CARTE. Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon écrase la concurrence en Seine-Saint-Denis au premier tour ""
https://actu.fr/ile-de-france/villetane ... 29144.html
Tous les maux de la société !
Oseriez vous transmettre le % de musulmans dans nos prisons par rapport au % de musulmans en France ???
Les faits , que les faits !!

La Seine Saint-Denis est un département habituellement décrit comme une zone de non-droit voire une enclave étrangère par les partis politiques. Ils sont à tour qualifiés de sauvageons, de français de papier etc. Mélenchon est l'un des rares candidats n'agitant pas ces fantasmes et qui leur fiche la paix. Les musulmans, comme n'importe quelle population, ne vont pas voter pour ceux qui les insultent. Mélenchon est un laïc plutôt dur, ce qui invalide la thèse du vote confessionnel, d'ailleurs il existe de réels partis musulmans qui n'ont jamais décollé. Le vote musulman pour mélenchon est plutôt le calque d'un nouveau vote prolétaire.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:42

Je ne me discrédite pas !
Ma formation m'a appris à me baser sur des faits !
Est ce que je me trompe ??
Le nazisme n'a pas été pris eu sérieux en 36 !
Si vous voulez démontrer le contraire , développez monsieur !
Mon père a dénoncé le Front Populaire en 36 , ne voyant pas le danger arriver , il l'a payé comme beaucoup d'autres français , de 5 années de captivité dans les camps allemands !
Les français n'a pas de cerveau .; ou plutot vis à vis de ses politicards !
La preuve , ils ont élus un connard pas deux fois , qui a serré la main et fait parti du gouvernement Pétain !
En l'occurrence, si l'ont dit que c'est l'argument des sans-arguments c'est bien parce que ça ne veut rien dire ce que vous dites. Arguer qu'il y a eu les nazis pour contester des phénomènes qui n'ont aucune similitude est juste inepte.

Avec cette logique on peut tout combattre en anticipant des choses qui ne se sont pas produites au motif qu'il y a eu les nazis et qu'on ne savait pas ce que ça allait donner. Donc comme on ne sait pas ce que va donner l'avenir, tout est potentiellement générateur de grands troubles futurs au motif qu'il y a eu les nazis.

Quand je dis que c'est inepte c'est parce que j'entends rester poli mais au fond c'est un raisonnement au niveau du caniveau.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

les islamistes ne représentent pas grand monde, mais Mélenchon se trompe lourdement, si ça lui a porté gain aux élection, ça risque fort de se retourner contre lui par la suite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:51

Le problème avec vous , c'est que vous voulez des horaires dédiés dans les piscines publiques , des repas hallal dans les cantines scolaires publiques , privatisation de plages publiques !
Pour les horaires des piscines, c'est déjà le cas pour certains Juifs (pourquoi ne dénoncez-vous pas ce "fondamentalisme" Juif ?).

Pour les repas halal, si les parents Musulmans avaient la possibilité d'inscrire aussi facilement leurs enfants dans des écoles confessionnelles que ne l'ont les Juifs, alors la question ne se poserait pas (mais puisque vous dénoncez ces écoles et que vous empêchez leur généralisation tandis qu'elles ne vous gênent pas lorsqu'elles sont Catholiques ou Juives).

Pour les privatisation des plages publiques, vous avez vu ça où ? (d'autant + qu'un extrémiste religieux ne va pas à la plage).

Le fait est que vous êtes rempli de contradiction car en réalité votre problème c'est avec l'Islam et pas avec le fondamentalisme. Vous n'aimez pas cette religion, inutile de tenter de vous justifier en vous emmêlant les pinceaux.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 30 août 2022 14:05 les islamistes ne représentent pas grand monde, mais Mélenchon se trompe lourdement, si ça lui a porté gain aux élection, ça risque fort de se retourner contre lui par la suite.
Je ne savais pas qu'un "Islamiste" votait (qui plus est pour un athée qui le revendique ouvertement). Mais bon, nul doute que vous devez formidablement bien connaitre cette communauté Musulmane sur laquelle vous avez tant d'avis tranchés.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 14:09
Fonck1 a écrit : 30 août 2022 14:05 les islamistes ne représentent pas grand monde, mais Mélenchon se trompe lourdement, si ça lui a porté gain aux élection, ça risque fort de se retourner contre lui par la suite.
Je ne savais pas qu'un "Islamiste" votait (qui plus est pour un athée qui le revendique ouvertement). Mais bon, nul doute que vous devez formidablement bien connaitre cette communauté Musulmane sur laquelle vous avez tant d'avis tranchés.
le titre du lien est celui ci : ""Le vote musulman chez Mélenchon et le risque de l'entrisme fondamentaliste""

faites l'effort de comprendre.

par ailleurs, hélas, on peut être islamiste et français, bien malheureusement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 30 août 2022 13:59
Je me demande si les français sont aux courant de ces fameux horaires dédiés aux juifs orthodoxes, j'en doute.... Moi-même je l'ignorai.
Le fait que les gens ne le sachent pas démontre bien la manipulation à l'oeuvre dans nos médias et parmi nos politiques qui ne sont pas dans un combat pour la laicité, l'égalité de tous devant la loi, mais contre une religion en particulier (notamment parce que c'est payant politiquement et que ça génère de l'audimat).

C'est un peu l'histoire de Moussa qui mange avec Hassan et qui accuse Hassan par la suite lorsqu'il voit un intérêt à le faire.
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:24 Présidentielle 2022 : les institutions juives appellent à voter pour Emmanuel Macron
Dans un communiqué commun, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et Élie Korchia, président de l’institution représentative des juifs de France, appellent mercredi 13 avril à voter en faveur du président sortant pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils dénoncent notamment la volonté de Marine Le Pen d’interdire l’abattage rituel.

https://www.la-croix.com/Religion/Presi ... 1201210213

Macron et le vote Juif : Macron ne deviendrait-il pas l'idiot utile du fondamentalisme juif ?
C'est Zemmour qui a obtenu le plus de votes juifs :
https://www.magazine-decideurs.com/news ... ne-le-vote
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 30 août 2022 14:15
Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:24 Présidentielle 2022 : les institutions juives appellent à voter pour Emmanuel Macron

https://www.la-croix.com/Religion/Presi ... 1201210213

Macron et le vote Juif : Macron ne deviendrait-il pas l'idiot utile du fondamentalisme juif ?
C'est Zemmour qui a obtenu le plus de votes juifs :
https://www.magazine-decideurs.com/news ... ne-le-vote
Ou est-ce dans ton lien ? Je ne vois que:
Juifs : le mystère Zemmour

L’étude menée par l’Ifop ne mesure pas le vote des juifs de France, probablement à cause d’échantillon trop faible pour être significatif. Cependant, il existe une méthode pour cerner une partie de ce vote. En 2016, Jérôme Fourquet et Sylvain Manternach ont publié L’an prochain à Jérusalem ? un ouvrage sur le comportement électoral des Juifs de l’Hexagone. Les deux auteurs ont identifié quelques bureaux de vote qui accueillent une population juive notable. Ils sont souvent situés dans des quartiers où la vie communautaire est organisée (on y trouve notamment une forte implantation de lieux de culte, commerces ou écoles confessionnelles).
Et de toute façon, cela n'invalide pas le fait qu'il y ait l'appel à un vote confessionnel juif.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »