Jacquette flottante à la mairie LR de Saint-Etienne ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Jacquette flottante à la mairie LR de Saint-Etienne ?

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 01:01
Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2022 00:36
Si je comprends bien, celui qui comme Corvo trouve de l'homophobie dans de tels propos est un homophobe?
Vous ne seriez pas en train de vous foutre de notre gueule, par hasard?

Non, est homophobe celui qui trouve que le mot gay est une insulte et c'est le cas de monsieur Corvo dans un autre fil. Je lui disais simplement de cesser de toujours voir la paille dans l'oeil du voisin, en gros de s'abstenir de toujours faire la police du moindre propos ironique même si ce propos se rapportant un peu à une caricature gay alors qu'il en est lui- même à prendre comme un terme de mépris le qualificatif de gay.

Danièle était dans l'ironie, pas forcément dans une pensée hautement homophobe. (peut-on rire de tout, ça dépend avec qui disait Desproges).

En gros je reprochais à monsieur Corvo de toujours voir la paille dans l' oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien ( un vieux dicton).
Où ai-je écrit que gay est une insulte ?... :content116
Parce que si vous faites référence à ce post :
"D'ailleurs quand cet ambassadeur sera en place je compte bien lui faire parvenir vos propos malsains afin qu'il prenne des mesures à la hauteur de vos accusations. On ne traite pas comme vous le faites impunément le Président de la République de gay. :hello: :hehe: :cool: :twisted: ::d :mdr3: :mdr3:"
Je crains que vous passiez pour un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 septembre 2022 05:34
sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 15:29

Ah parce que Danielle est également adhérente RN? A ce rythme, le candidat RN devrait gagner les prochaines élections PDR haut la main...
Il faut forcément être adhérent à un parti pour voter pour lui ?...
Donc avec 42 % de voix cela fait autant d'adhérents pour le RN
Et dire qu'on nous a menti pendant des années en disant qu'ils n'étaent qu'une dizaine :hehe:
C'est bizarre qu'est-ce que ce soit le sujet il se transforme n sujet RN
Rien d'étonnant qu'avec une telle promo il soit devenu le premier parti de france sans compromis ni mésalliance :lol:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 08 septembre 2022 07:55
Corvo a écrit : 08 septembre 2022 05:34

Il faut forcément être adhérent à un parti pour voter pour lui ?...
Et dire qu'on nous a menti pendant des années en disant qu'ils n'étaent qu'une dizaine :hehe:
Rien d'étonnant qu'avec une telle promo il soit devenu le premier parti de france sans compromis ni mésalliance :lol:

Marine Le Pen dit qu'elle est le 1er parti de France donc il l'est forcément... Elle devrait revoir ses calculs car elle a omis d'ajouter certains facteurs sur sa calculette. En voilà la raison :
"Au sortir du premier tour des législatives, Marine le Pen a soutenu que le Rassemblement national était devenu "le premier parti de France" parce qu'il avait réuni plus de voix que ses principaux rivaux, La République en marche et La France insoumise. Cette affirmation est fondée mais occulte un fait central: en raison des alliances qu'ils ont nouées pour ce scrutin et des circonscriptions qu'ils ont laissées à leurs partenaires, ces deux partis avaient investi environ 200 candidats de moins que la formation d'extrême droite et avaient donc, mathématiquement, moins de chance de réunir autant de suffrages. Par ailleurs, si le RN est incontestablement en progression depuis 2017, il n'est pas le seul parti à connaître pareille dynamique, contrairement à ce qu'affirme l'ancienne candidate à la présidentielle."
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CJ4P3
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 08 septembre 2022 08:22
vivarais a écrit : 08 septembre 2022 07:55

Marine Le Pen dit qu'elle est le 1er parti de France donc il l'est forcément... Elle devrait revoir ses calculs car elle a omis d'ajouter certains facteurs sur sa calculette. En voilà la raison :
"Au sortir du premier tour des législatives, Marine le Pen a soutenu que le Rassemblement national était devenu "le premier parti de France" parce qu'il avait réuni plus de voix que ses principaux rivaux, La République en marche et La France insoumise. Cette affirmation est fondée mais occulte un fait central: en raison des alliances qu'ils ont nouées pour ce scrutin et des circonscriptions qu'ils ont laissées à leurs partenaires, ces deux partis avaient investi environ 200 candidats de moins que la formation d'extrême droite et avaient donc, mathématiquement, moins de chance de réunir autant de suffrages. Par ailleurs, si le RN est incontestablement en progression depuis 2017, il n'est pas le seul parti à connaître pareille dynamique, contrairement à ce qu'affirme l'ancienne candidate à la présidentielle."
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CJ4P3
Lorsque l'on fait une liste d'union, on se partage les voix
Si vous prenez la NUPES le PCF a été pris eu quelques députés, LFI un peu plus, le PS beaucoup moins et EELV moins qu'en 2017
Chacun à son groupe parlementaire qui peut voter différemment que les 3 autres
Nier les choses ne les inhibe pas
Ce n'est pas MLP qui le dit mais les faits qui le confirme
La vraie image du classement des partis c'est les européennes où il n'y a qu'un seul tour et qu'il ne peut pas y avoir d'allaince car chaque élu devra adhérer à un groupe parlementaire qui lui correspond au niveau européen

Ces deux partis avaient investi environ 200 candidats de moins que la formation d'extrême droite et avaient donc, mathématiquement, moins de chance de réunir autant de suffrage
Ils ont fait ce compromis pour empêcher le RN d'avoir plus de 89 députés mais dans les faits cela lui a permis d'avoir autant de députés
Est logique de pénaliser les électeurs de voter selon leur conviction
C'est comme les désistements de gauche dans 2 régions au second tour pour empêcher le RN d'en avoir la présidence
Ce qui veut dire que dans ces 2 régions des personnes n'auront pas de conseillers pour représenter leur intérêt
C'est de la politique politicienne qui ne regarde pas l'interet général
Si pour vous il est plus important que le RN ait moins d'élus que d'avoir un élu qui puisse vous représenter, c'est votre choix
Le miens c'est d'avoir des élus qui représentent mes intérêts de frontalier
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 01:01

Non, est homophobe celui qui trouve que le mot gay est une insulte et c'est le cas de monsieur Corvo dans un autre fil. Je lui disais simplement de cesser de toujours voir la paille dans l'oeil du voisin, en gros de s'abstenir de toujours faire la police du moindre propos ironique même si ce propos se rapportant un peu à une caricature gay alors qu'il en est lui- même à prendre comme un terme de mépris le qualificatif de gay.

Danièle était dans l'ironie, pas forcément dans une pensée hautement homophobe. (peut-on rire de tout, ça dépend avec qui disait Desproges).

En gros je reprochais à monsieur Corvo de toujours voir la paille dans l' oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien ( un vieux dicton).
Je ne sais pas si Corvo pense que le mot "gay" est une insulte.
"Gay" signifie "homosexuel" (pour l'homosexualité masculine, surtout).
Les gays l'emploient volontiers pour parler d'eux-mêmes.
Ils n'emploient pas, par contre, le mot "pédale", qui est une insulte dans tous les contextes.
Alors les plus finauds des homophobes qui tentent de s'acheter un brevet de vertu pour accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat, n'utilisent plus (en public) le mot "pédale", mais le mot gay pour en faire le même usage.
Quel usage?
Disqualifier, inférioriser un adversaire politique en ramenant tout à une affaire d'orientation sexuelle.
Ils opposent ainsi une attitude tolérante, bienveillante, respectueuse du droit ou parfois même critique et basée sur l'intellect
à une posture passive, efféminée celle qu'ils attribuent aux péd, pardon gays. :ange:
Pour mieux se poser comme porteur d'une politique mâle, qui ne s'embarrasse pas de chichis et de manières,propre à séduire leur fond de commerce.
Il faut à la fois bien se "retenir" et lâcher quelques messages à l'intention des homophobes (oui, rassurez-vous, nous sommes toujours comme vous).
Mais encore cinq ans à tenir! :mdr3:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 septembre 2022 15:10, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 septembre 2022 14:10
Corvo a écrit : 07 septembre 2022 13:00

"Décidemment chez les LR on aime bien se faire emmancher ? ;)"
Dites...malgré votre clin d'œil z'auriez pas un problème avec les gays au RN ?... :aille2:

Allons bon, revoiou notre homophobe de service toujours prompt à regarder la paille dans l'oeil du voisin !!
Allez- vous régler cela avec une lettre de dénonciation monsieur du Corvo. En parlant de délation, j'attends toujours que vous alliez au bout de votre stupidité. Etes vous lâche à ce point pour menacer les gens sans aller au bout de votre laideur ??
Un peu de courage monsieur Corvo.. :siffle:
ha bon? tu trouves "qu'emmancher" c'est un terme super respectueux?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 15:57
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 15:53 Adhérente?
Je ne sais pas.
Electrice?
Certainement.
Décidément ce forum est rempli d'électeurs du RN. Même ceux qui ne le savent pas :hehe:
bah yen a quand même pas mal.
pas persuadé par ailleurs que ce ne soit représentatif de la société, mais bon, il leur fallait bien des tribunes pour exister.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 08 septembre 2022 12:33
gare au gorille a écrit : 07 septembre 2022 14:10

Allons bon, revoiou notre homophobe de service toujours prompt à regarder la paille dans l'oeil du voisin !!
Allez- vous régler cela avec une lettre de dénonciation monsieur du Corvo. En parlant de délation, j'attends toujours que vous alliez au bout de votre stupidité. Etes vous lâche à ce point pour menacer les gens sans aller au bout de votre laideur ??
Un peu de courage monsieur Corvo.. :siffle:
C'est devenu désormais une habitude; sur chaque fil que j'initie ou sur lequel j'interviens gare au gorille tente de me faire passer pour un homophobe doublé d'un délateur. Après à chacun de se faire s'il le peut ou le veut...une opinion.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 08 septembre 2022 13:06
Fonck1 a écrit : 08 septembre 2022 12:33
C'est devenu désormais une habitude; sur chaque fil que j'initie ou sur lequel j'interviens gare au gorille tente de me faire passer pour un homophobe doublé d'un délateur. Après à chacun de se faire s'il le peut ou le veut...une opinion.
Ben l'opinion elle est facile à faire, c'est toujours toi qui menace de délation et jamais les autres .. Faut assumer
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 23:14

Ben l'opinion elle est facile à faire, c'est toujours toi qui menace de délation et jamais les autres .. Faut assumer
Si! Moi je délate, parfois. Quand les limites me paraissent vraiment franchies.
Je suis pour l'ordre (pas n'importe lequel) et pour le respect des lois qui protègent des injustices et de la violence.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 23:14

Vous avez été banni du forum ? vous avez été convoqué au commissariat ? à la gendarmerie ? vous avez été convoqué au tribunal ? une association LGBT a déposé une plainte contre vous ?...Arrêtez d'être parano mon vieux c'est mauvais pour votre ulcère. Et surtout relisez mon post et voyez ce qu'à la fin il s'y trouve peut-être que ça vous éclairera...un peu.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, inutile de s'emporter ! Tous ces LR stéphanois, qui n'ont pas l'air d'en avoir deux, s'enculent entre copains, quel est le problème ? ;) Celui qui ferme la marche n'est que sympathisant, et quand la chenille démarre : met tes deux pieds en canard..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »