Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 13:29
latresne a écrit : 28 septembre 2022 13:26 Faut être inconscient pour vouloir organiser un match Algérie-France.C'est comme si on organisait à Kiev un match Ukraine-Russie.
Je sais bien qu'il n'y a pas de G entre l'Algérie et la France,mais les relations sont + que tendues.Macron fait de la retape pour son gaz,il me déçoit sur qqs décisions.Le pire c'est le discours en anglais pour les obsèques d'Elisabeth.Il parle au nom du peuple français donc discours en français.Brigitte doit le recadrer de suite.
alors là, ce n'est pas un défaut d'être bilingue, je suis plutôt content que l'on ait un président qui comprenne ce que les autres disent.
il parle au nom du peuple français, en anglais ou français peu importe, ce qui est important, c'est le message.
je trouve ça aussi très bien, quand un dirigeant d'un autre pays s'adresse aux français dans leur langue, ça leur évite de comprendre de travers.
Mais encore faut-il que ceux à qui vous parlez en langue vous comprenne :hehe:
Un exemple, à berlin il s'etait adressé aux étudiants français non en français ou en allemand mais en anglais :mdr3:
Un message s'il est inaudible par ceux qui l'entendent à quoi sert il
C'est pour cela que moi meme lorsque je mets des mots qui ne sont pas usuels, je mets toujours la définition
Pour s'adresser à des gens qui n'ont pas la meme langue ; il vaut mieux prendre un traducteur
Surtout en anglais car un mot peut avoir plusieurs sens selon l'expression
'c'est pourquoi la langue diplomatique n'est pas 'l'Anglais (langue technique)) mais le français
voici un exemple concret du pourquoi
Il est l’une des deux langues officielles de la Cour internationale de justice. Il est la langue de travail de la Cour de justice de l’Union européenne. Mais il perd du terrain. Pourtant, sa précision en fait une langue convenant bien à la négociation internationale. Qu’on se souvienne de l’ambiguïté célèbre de la résolution 242 de l’ONU sur le Moyen-Orient : en anglais, on y mentionnait les « occupied territories » ; s’agissait-il des territoires occupés par Israël (et qu’il devait évacuer en totalité) ou de territoires occupés, ce qui n’aurait porté que sur certains d’entre eux ? L’imprécision de l’anglais ouvrait la porte à toutes les interprétations.[/i]
Mais si pour vous il vaut mieux étaler sa connaissance que d'etre compris
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Message par papibilou »

Pas très bien compris pour quelles raisons un match entre ces 2 formations se déroule à Paris.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

En tout cas, les jets de bananes c'est odieusement raciste ! :ghee:

Les supporters tunisiens me déçoivent, ils sont pires que les algériens !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit : 29 septembre 2022 08:02
latresne a écrit : 28 septembre 2022 20:12

J'ai voté pour Macron n'empèche, il en fait trop par moment il veut se distinguer.Je ne suis pas sur qu'il y ait eu d'autres discours en anglais de la part de l'Allemagne ,l'Italie ,la Pologne ,Le Japon,le Brésil le Sénégal et autres aux obsèques d'Elisabeth II. Mais je n'ai pas tt suivi.
Vous allez peut ere bientôt voter autrement que pour macron
Il menace comme il n'arrive pas à faire passer ses décisions de dissoudre l'assemblée
C'est Mélenchon qui serait heureux ; il pourra à nouveau rêver de se voir premier ministre
Vous venez quand meme de reconnaitre que MACRON c'est que du blabla
Son premier quinquennat ne vous avez pas suffi que vous avez revoter pour lui
Vous êtes long à la détente
Les Italiens eux se sont dit : on ne sait pas si ce sera mieux mais on ne peut pas remettre les mêmes qui ne font que promettre mais sans rien au bout

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.Je ne regrette pas d'"avoir voté pour lui ,parce que c'était le meilleur candidat à mes yeux.Mais parfois il a pu s'enflammer(par ex croire qu'il pouvait influencer Poutine,virer le Ministre de l'EN,s'abaisser pour avoir du gaz,parler en anglais aux obsèques d'Elisabeth..)
Mais il nous permet d'avoir une meilleure économie actuelle que le RU et l'Allemagne(ce soir aux infos).Ce qui n'est pas mal .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »