Ceux qui gagnent cela n'emmerdent personne, ils sont dans les bureaux le cul sur une chaise avec la clim...
Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Parmi ceux qui touchent 40 000€ par an tous ne travaillent pas dans des bureaux climatisés.sofasurfer a écrit : ↑17 octobre 2022 09:10Ceux qui gagnent cela n'emmerdent personne, ils sont dans les bureaux le cul sur une chaise avec la clim...
-
- Posteur DIVIN
Je me suis déja exprimé sur le travail réel des opérateur de Feyzin....
Aujourd'hui je trouve inadmissible qu'une poignée de Grévistes Cégetiste continuent de bloquer les raffineries sur la France...
Trouille de l'état devant cette organisation syndicale...pourquoi pas de réquisitions (une deuxième ce matin pour Feyzin)...pourquoi ne pas envoyer des mobiles devant les portes cadenassées...??
En Ht loire , ou j'habite actuellement, plus une goutte de carburant autour du Puy en Velay dans un rayon de 100 kms...! Bien sur les transporteurs livrent en premier les villes et laissent tomber le monde rural !
Aujourd'hui je trouve inadmissible qu'une poignée de Grévistes Cégetiste continuent de bloquer les raffineries sur la France...
Trouille de l'état devant cette organisation syndicale...pourquoi pas de réquisitions (une deuxième ce matin pour Feyzin)...pourquoi ne pas envoyer des mobiles devant les portes cadenassées...??
En Ht loire , ou j'habite actuellement, plus une goutte de carburant autour du Puy en Velay dans un rayon de 100 kms...! Bien sur les transporteurs livrent en premier les villes et laissent tomber le monde rural !
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est pas grave vous roulez à l'huile de friture.

-
- Posteur DIVIN
C'est bien un argument de patron. Je connais la mentalité de certains patrons, pour l'avoir été moi-même, et d'ailleurs j'y suis encore.Patchouli38 a écrit : ↑17 octobre 2022 08:04Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 19:24
Là vous voyez des salariés, que vous jugez privilégiés, qui font les 3/8, qui ont un travail difficile dangereux pour leur santé, mais chez Total ce n'est pas que ça, vous avez des emplois merdiques à 1300 €, et il est évident que si Total augmente le salaire de ceux qui font grève, et il va le faire, également pour l'ensemble des salariés de Total, qui eux n'ont pas les moyens de perdre une journée, au moins en France.
Il y a des ouvriers qui ont les mêmes conditions de travail et qui touchent moins que ceux qui travaillent chez Total.
Néanmoins, je me demande pourquoi la CGT n'a pas attendu le mois de novembre pour négocier les salaires vu que c'était déjà prévu avec la Direction et les autres syndicats ?
D'autre part, la Direction joue également aux pompiers pyromanes avec un patron qui s'octroie (même si voté par le Conseil d'administration) une augmentation de 52 %, et les ouvriers que 7% et encore, après l'intervention du gouvernement. La Direction de Total a également sa part de responsabilité dans cette grève car elle a manqué d'équité au niveau augmentation.
Ce n'est pas 7% l'augmentation, mais 5% (en dessous de l'inflation) avec 2% aléatoire, c'est à dire que ces 2% seront pour les salariés bien obéissant avec le patron. Pour vous les salaires devraient s'aligner sur les moins élevés. Pour le moment j'ai encore une salariée et je lui donne 600 euros de plus que dans la moyenne de sa profession, évidemment parce que je le peux, comme Total pourrait donner 10% au lieu des 5% accordé plus une augmentation aléatoire "à la gueule".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
dans les villes c'est pareil, seules les stations qui ont beaucoup de pompes pour servir un maximum de monde sont je pense fournies sur ordre de la préfecture, et ça se comprends on centralise pour gérer.LOFOTEN a écrit : ↑17 octobre 2022 10:16 Je me suis déja exprimé sur le travail réel des opérateur de Feyzin....
j'étais en haute loire ce WE, j'ai vu des stations qui avaient du carburant.(je ne parle même pas du prix)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
mic43121 a écrit : ↑17 octobre 2022 07:49
Tu mélanges tout ....
TU connais personnellement des GJ ..certainement pas ..
Je suis d'accord avec toi 40000 € par mois et bloquer la France ...c'est pas normal ...
Mais ne crois SURTOUT pas que les GJ sont des rupins ...Rien a voir avec c que tu racontes ..
je sais que pour toi si tu ne roules pas en ..Tesla tu es un con ...
Moi aussi je dis que je m'en branle ...mais j'évite de dire que les GJ sont des tocards..
On leur doit beaucoup .... quand au SUV et la permanente c'est beaucoup moins cher qu'une Tesla ..
![]()

-
- Posteur DIVIN
Vous écrivez :
"Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant."
Si je comprends bien vous voudriez que l'on donne 10.000 euros par salarié ?
Quand les actionnaires ont ils reçu 10 milliards ?
-
- Posteur DIVIN
Moins de bénef que ça :voileux a écrit : ↑17 octobre 2022 08:09Comme c'est bizarre médiapart comme c8 ont présenté des feuilles de paie de 1750 euros, alors que Total a engrangé 19 milliards cette année et 14 l'année dernière...Mais des trous du culs n'ayant rien à voir avec total veulent donner des ordres en utilisant des excuses bidons..Total a vu disparaitre ces milliards en chine et à blackrock car avec la complicité de Macron , il ne reste que très peu de français actionnaires en nombre 500.000 mais ne possédant que la m^me chose que blackrock (à 500.000 ils n'ont que le double en droit de vote qu'un actionnaire comme blackrock) https://totalenergies.com/fr/actionnair ... tionnariat mais que d'ignorance ,les syndicats demandent des négociations depuis avril 2022 ,la CGT et Fo ont fait grève 3 jours avant septembre , pas la CFDT évidemment, plus pourrie tu meurs....
https://www.francetransactions.com/actu ... rds-d.html
Et c'est avant impôts.
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 69279.html
-
- Dieu D'Interaldys
Précisons à nouveau que 24% des actionnaires ( qui se verront verser un dividende en augmentation de 5% pour 2023 ) et qui gagnent des fortunes en dormant sont les salariés de Totalpapibilou a écrit : ↑17 octobre 2022 11:51Vous écrivez :
"Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant."
Quand les actionnaires ont ils reçu 10 milliards ?

-
- Dieu D'Interaldys
mais tu dois comprendre que quand t'as financé le camping car , la pergola , l'appartement au ski , les croisières , le Suv , la moto ou le quadoups a écrit : ↑17 octobre 2022 12:02Précisons à nouveau que 24% des actionnaires ( qui se verront verser un dividende en augmentation de 5% pour 2023 ) et qui gagnent des fortunes en dormant sont les salariés de Totalpapibilou a écrit : ↑17 octobre 2022 11:51
Vous écrivez :
Quand les actionnaires ont ils reçu 10 milliards ?.Mais bon , oublions les idéologies .Quelques centaines de gars qui font chier des dizaines de millions d’autres , chez les gens normaux on leur pète la gueule epicetou
![]()
et que tu places un max pour l'avenir ; eh bien ,il ne reste plus grand chose pour profiter de la vie
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑17 octobre 2022 10:13Parmi ceux qui touchent 40 000€ par an tous ne travaillent pas dans des bureaux climatisés.sofasurfer a écrit : ↑17 octobre 2022 09:10
Ceux qui gagnent cela n'emmerdent personne, ils sont dans les bureaux le cul sur une chaise avec la clim...
TU AS RAISON ...
Au Sahara ( Hassi Messaoud MD1 ) c'était pas climatisé
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
quand on mettait une bouteille de flotte enroulée dans une serviette (sortie d'un frigo) devant les pales d'un ventilo (extracteur d'air ) 1/4 h après c'était imbuvable ...
Pour se servir d'un marteau ...il fallait une autorisation et tu avais un pompier sur un VL avec une lance à incendie ..
Et quand on faisait une soudure (moi) j'avais le camion et 3 personnes .
.le plus gros danger ..le gaz dans les caniveaux (fermés )..ça peut s'accumuler et quand ça pète ça peut ce faire sur Plus de 100m .
Mais je n'avais pas le même salaire (ni conditions de travail) que les guignols qui font la grève ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Autres temps autres mœurs.mic43121 a écrit : ↑17 octobre 2022 12:39
TU AS RAISON ...
Au Sahara ( Hassi Messaoud MD1 ) c'était pas climatisé![]()
quand on mettait une bouteille de flotte enroulée dans une serviette (sortie d'un frigo) devant les pales d'un ventilo (extracteur d'air ) 1/4 h après c'était imbuvable ...
Pour se servir d'un marteau ...il fallait une autorisation et tu avais un pompier sur un VL avec une lance à incendie ..
Et quand on faisait une soudure (moi) j'avais le camion et 3 personnes .
.le plus gros danger ..le gaz dans les caniveaux (fermés )..ça peut s'accumuler et quand ça pète ça peut ce faire sur Plus de 100m .
Mais je n'avais pas le même salaire (ni conditions de travail) que les guignols qui font la grève ...![]()
![]()

-
- Posteur DIVIN
Oui ou non 200 salariés français mettent en souffrance 67 millions ?
Et certains vont mm mourir parce que les soignants n'auront pas pu se déplacer.Mais de ceux là on n'en parlera pas.
Et certains vont mm mourir parce que les soignants n'auront pas pu se déplacer.Mais de ceux là on n'en parlera pas.
-
- Posteur TOP VIP
Mais ce n'est pas Total et les capitalistes qui pourrissent la vie des travailleurs,c'est la CGT, la gauche,qui
nous empêchent d'aller bosser, du reste les gens qu'ils défendent sont souvent plutôt bien payés, avec des avantages
exorbitants des autres salaries ( ratp,sncf,fonctionnaires...),..pas d'essence pour bosser,plus pour ce qui me concerne
2 personnes très âgées de ma famille à visiter le plus souvent possible ( passé 90 ans le temps est court),dan s2 regions
éloignées chacune de 200 kms...ce syndicat politique prend les français en core et toujours en otage..l
nous empêchent d'aller bosser, du reste les gens qu'ils défendent sont souvent plutôt bien payés, avec des avantages
exorbitants des autres salaries ( ratp,sncf,fonctionnaires...),..pas d'essence pour bosser,plus pour ce qui me concerne
2 personnes très âgées de ma famille à visiter le plus souvent possible ( passé 90 ans le temps est court),dan s2 regions
éloignées chacune de 200 kms...ce syndicat politique prend les français en core et toujours en otage..l